Alors qu'elle prenait place autour des plats, Lacie sentit un réconfort inattendu l'envahir. Hayao avait choisi un assortiment de plats qui non seulement avaient l'air magnifiques, mais qui sentaient divinement bon - une introduction séduisante au monde de la cuisine asiatique qui lui avait été étrangère jusqu'à présent. Elle admira l'étalage coloré et se laissa aller à une légère excitation à l'idée d'essayer quelque chose de nouveau.
« Usuellement, on a un plat au milieu et on se sert directement dedans. Est-ce que tu penses accepter cette manière de faire ? »
Lacie gloussa doucement, réalisant à quel point elle se lançait sans cérémonie dans cette aventure culturelle. Hayao, sentant son hésitation avec les baguettes, lui offrit gentiment les couverts qu'elle connaissait.
« Il me faudra un peu de temps pour m'y habituer », dit Lacy en parlant des baguettes.
Ses doigts entourèrent le couteau et la fourchette, et elle en fut reconnaissante. Elle aurait tout le temps de maîtriser les baguettes plus tard. Elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point il était prévenant, et pour la première fois de la journée, la tension de tout à l'heure commença à se dissiper.
« Tu sais, le bain m'a vraiment aidée », admit-elle, une pointe de légèreté dans la voix. « Ça m'a permis de me détendre. » Un sentiment de clarté l'envahit et elle se sentit revigorée, bien plus qu'elle ne l'avait été depuis des jours.
Sous les encouragements de Hayao, Lacie plongea dans la nourriture qui lui était proposée avec un réel enthousiasme. Le travail et les études ont fait d'elle une personne qui aborde les repas de manière presque méticuleuse. Alors qu'elle savourait les saveurs des kimbaps et du kimchi, elle ne pouvait se défaire de l'air de sérénité qui l'entourait. Chaque bouchée était mesurée, ses mouvements raffinés, un rappel subtil de l'éducation stricte qui mettait l'accent sur l'étiquette avant tout.
« C'est délicieux ! » déclara-t-elle, les yeux illuminés par l'explosion des saveurs. Elle jeta un coup d'œil à Hayao « Excellent choix de nourriture ».
Mais aussi délicieux que soit le repas, son esprit commença à revenir à la raison pour laquelle elle était ici. Elle avait besoin d'obtenir des informations, des détails précis qui lui permettraient d'acquérir des connaissances pour la route à suivre. Elle rassembla donc ses pensées, faisant tourbillonner les questions qu'elle avait en tête avant d'en choisir une qui lui paraissait urgente. « En parlant de découvrir de nouvelles choses, parlez-moi de l'université que je fréquente. À quoi dois-je m'attendre ? Et pourquoi mon père a choisi cette université en particulier ? ».
Lacie observa attentivement les changements subtils dans l'expression d'Hayao, qui passait d'une conversation décontractée à quelque chose de plus sérieux. Elle se pencha, posant sa fourchette pour un moment, attentive et avide d'entendre ce qu'il pourrait lui révéler.