Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Centre-ville de Seikusu
Un retour dans le sang et les larmes pour reprendre à zero [ Rubis ]
Karl Neumann:
Il avait réussi, onze ans d'attente, onze ans de toute, d'espoir et de désespoir, il avait réussi à rentrer chez lui, dans son monde, mais à quel prix. Il en était revenu changé, brisé, bien plus que la première fois qu'il avait du en être éloigné.
Deux semaines était passé depuis son départ, il avait dit rapidement à son patron qu'il partait pour raison familiale et n'en avait eut rien à faire de savoir s'il le renvoyait ou non, ce qui fut le cas, mais il avait des choses plus importante en tête que de se préoccuper de lui, ne l'écoutant même pas lui vomir ses mensonges et stupidité. Avant de partir, il avait déposé une note dans le casier de la jeune Rubis, le glissant dans un interstice de ce dernier, il y avait simplement écris,
" Je reviendrais. "
Et il était bel et bien revenu, dans un sale état, que ce soi mental ou physique, chose dont il aurait donné tout l'or du monde pour que cela n'arrive pas, mais il était revenu. Il avait prit un peu de temps pour penser ses blessures, déprimant quelque peu dans son appartement, avant de se décider à se reprendre, devant tenir sa parole. Il sortie donc, toujours habillé de sa façon habituel, ou presque, il était vêtu d'un pantalon noir, d'une chemise noir et de chaussure noir, une paire de gant de la même couleur sur les mains. Il ne s'était pas rasé depuis un moment, il n'avait plus goût à s'entretenir, ses vêtements était à peine mis dans un aspect soigné et ses cheveux coiffé au strict minimum. Il devait se forcer à continuer à vivre, pour quel raison ? Il ne le savait plus désormais.
En tout cas, il avait une promesse qu'il comptait honoré, au moins une, alors il se dirigea en direction de son ancien bar ou travaillait Rubis, cette fois, non pas comme un employé, mais comme un client. Il avait choisi un soir où il savait qu'il n'y aurait que très peu de monde, mais aussi une heure tardive pour réduire ce monde à son plus bas. Une fois à l’intérieur, il jeta un coup d’œil à l'établissement, puis, se trouva une table dans un coin tranquille du Bar, attendant d’être remarqué par un ou une serveuse, ou avec un peu de chance, directement par Rubis, soupirant en cette instant, sentant une énorme boule au ventre lui remonter dans la gorge, ses yeux fixait la table d’un regard vitreux, tout son corps lui faisait mal.
Rubis Starling:
Deux semaines déjà… Deux semaines que Karl avait disparu de la circulation si on pouvait dire. Deux semaines que le patron du bar l’avait viré suite à… En faite personne ne le savait, la seule chose qu’elle et les autres employés ont su est le fait que Karl ne faisait plus parti de l’équipe et qu’un nouveau allait arriver pour le remplacer. En attendant, Saki et Haku s’occupait tout deux du bar avec un serveur qui avait tout comme Haku une expérience derrière le bar.
C’était un soir calme de par le jour de la semaine, c’était aussi bientôt la fin de service donc il y avait plus grand monde dans le bar ou sur la piste de danse.
Rubis était parti dans son casier pour prendre un cachet pour la tête à donner à un de ces collègues qui se taper une bonne migraine depuis le début de soirée. À chaque fois qu’elle était devant son casier, elle pensait à Karl, au mot qu’il avait laissé et… à tous ces moments avec lui. Il lui manquait et elle était inquiète pour lui surtout, se demandant bien ce qui se passait, pourquoi il avait disparu et elle se demandait si il allait bien. La demoiselle après ces quelques pensées ressorti des vestiaires et retourna en salle, donnait le cachet qu’elle était parti prendre à son collègue serveur en lui rappelant de ne pas prendre l’estomac vide.
Après sa gentille action, elle repartit en salle et discuta rapidement avec Sakura et deux autres serveuses pour se diviser le travail en quatre, vu l’heure qu’il était, chacune s’occupant d’un coin de la grande salle du bar, permettant ainsi de nettoyer les tables vides et servir les clients des tables occupés.
Rubis arriva au fond de la salle qui était quasi vide, il y avait un couple qui venait de quitter une table et il restait qu’un seul client à une table, presque dans l’ombre car les éclairages n’éclairaient que sur le côté cette partie de la salle, pour faire une ambiance un peu intimiste.
Étrangement, à la vue de cette silhouette dans l’ombre, la jolie serveuse eut son cœur qui s’emballa sans aucunes raisons apparentes. La demoiselle se disait que c’était peut être la fatigue, elle n’avait pas reconnu Karl à cause de l’obscurité car elle ne le voyait pas en faite mais son cœur lui, l’avait reconnu au premier regard sur lui.
Comme à son habitude, elle s’avança doucement, vêtue d’une chemise noire avec petite jupe en cuir noir assortie et une paire de collant avec des talons vernis de la même couleur, look total noir ce soir pour les employés. Elle pencha doucement la tête pour se mettre au niveau du client et de sa voix douce avec son joli sourire elle vint s’enquérir de ce qu’il pourrait souhaiter.
« Bonsoir Monsieur, que souhaitez-vous boire ce soir ? »
Tandis qu’elle s’était penché et rapprocher un peu plus, son cœur battait plus fort mais surtout, elle distinguait très bien l’homme assis à cette table, elle reconnaissait sa carrure, son visage même s’il n’était pas rasé, ses cheveux même s’il était négligé et ces cicatrices puis surtout ses yeux foncés qu’elle connaissait bien même s’il avait un regard différent de d’habitude.
Et d’une voix un peu étranglée par l’émotion et émue de le revoir Rubis ajouta.
« K-Ka-Karl ?!? C’est bien vous ? »
Karl Neumann:
Karl était plongé dans ses pensées, se torturant lui même encore en encore alors, que sa main valide jouer de se doigts sur la table à laquelle il était assis. Il repensait à tout ce qu'il avait vécu au cours de ces deux semaines passé, de ces onze ans d'exil, ou même de toute sa vie en général.
Mais alors qu'il était plongé, autant dans l'obscurité de la salle que dans celle de ses pensées, une voix vint le sortir de ses pensées, une voix des plus familière, une voix qu'il avait souhaiter entendre. Il cligna un instant des yeux avant de relever son regard en direction de la jeune serveuse, un regard dont la lueur était aussi faible que la pièce. Il força un doux sourire, même si, il était plus que ravis de la voir là, de la voir en bonne santé.
La surprise se lisait facilement sur la jeune femme, qui en bégaya de surprise de le revoir, ce qui lui fit avoir un sourire en coin pendant une fraction de seconde. La regardant, comme rassuré qu'au moins elle allait bien, il lui répondit d'une voix calme
" Je vous avais dit que je reviendrais."
Il l'avait promis, une de ses nombreuses promesse qu'il avait voulu tenir, l'une des rares où il avait réussi à le faire, se tenant assis devant elle. Regardant ses deux prunelles écarlate qui lui semblait toujours aussi vivante, soulagé, il vint ajouter
" J’espère que vous allez bien, j'étais juste venue pour tenir ma promesse et voir comment vous alliez, je n'aimerais pas vous déranger pendant votre service."
Il la regardait un instant, puis, jeta un coup d’œil en direction du bar. La musique allait avec l'ambiance de fin de service, douce, mélancolique, qui donnait envie de ce noyer dans un verre. Il tourna donc de nouveau son regard sur elle, venant s'appuyer contre la table, bras et coude posé dessus en fixant son regard dans le sien
" Mais si c'est le cas, je vais sûrement vous commander un verre pour ne pas vous attirer des ennuies, votre alcool le plus fort, je laisse votre expertise le choisir pour moi."
Sur tout ses mots, sa voix se faisait douce, basse, suffisamment intelligible, mais paraissant fatigué.
Rubis Starling:
Aux mots de Karl, la jeune demoiselle esquissa un doux sourire en le regardant, l’entendant lui dire qu’il avait dit qu’il reviendrait.
À la suite des mots de cet homme assis à la table qui disait vouloir respecter sa promesse et voir comment elle allait avant de rajouter ne pas vouloir la déranger, la serveuse pencha doucement la tête en le regardant de ses jolis yeux pétillants.
« Je vais bien mieux que je vous revoie Karl… Mais n’ayez crainte, je vais bien et j’ai même donné une gifle au patron, mais c’est une longue histoire. »
Puis elle secoua doucement la tête à la négative avant de rajouter de sa voix toujours aussi douce.
« Vous ne me dérangerez jamais Karl, ne vous inquiétez pas. »
Puis elle haussa un sourcil en le voyant regarder vers le bar avant de prendre appuie sur la table en la fixant, la faisant doucement rougir, pour lui demander un verre d’un alcool fort dont il lui laisse le choix de le choisir pour lui. La demoiselle esquissa un doux sourire et ses yeux pétillaient légèrement de malice car ça lui rappelait les petits défis.
« Très bien monsieur, je vais vous chercher ça de ce pas. »
Dit-elle en lui souriant avec tendresse avant de se redresser et tourner les talons en délicatesse pour aller au bar passer sa commande.
Pendant qu’elle réfléchissait à quel alcool fort elle pourrait choisir pour lui, elle pensait à d’autres choses. Elle se demandait qu’est-ce qui s’était passé, pourquoi il avait disparu et surtout elle avait entendu cette intonation fatiguée dans sa voix et son regard vide quand il regardait la table. Il s’était sûrement passé quelque chose et ça ne devait pas être jouasse vu ce qu’elle ressentait en voyant Karl, l’inquiétant encore plus pour lui.
Arrivée devant le bar, elle se stoppa, attendant que quelqu’un vienne prendre sa commande tout en se disant qu’elle pourrait peut être proposer à Karl d’attendre la fin de service pour passer un peu de temps ensemble et discuter, enfin s’il le souhaitait.
Voyant Rubis au bar, c’est Haku qui vint à sa rencontre en venant voir ce qu’elle voulait et il haussa un sourcil quand elle lui demanda de faire un cocktail avec du Spirytus Vodka, de la pomme fraîchement pressé avec un peu de miel. Sa demande l’étonna mais vu que ça venait d’elle, il s’exécuta sans poser de question, sûrement qu’il avait encore un peu le béguin pour elle même si il ne laissait rien paraître. Et une fois que le cocktail fut fait et mis dans une belle coupe en cuivre avec un morceau de pomme découpé mis au bord du verre pour décorer, la demoiselle put prendre le verre et repartir avec en direction de la salle du fond pour aller servir Karl.
De retour après quelques minutes, Rubis arriva tout sourire et servit Karl en déposant en toute délicatesse le verre sur la table avec un-dessous de verre et une coupelle qui était un mixte pistaches vertes et violettes, décortiquées pour éviter aux clients de se battre avec.
« Et voilà pour vous Karl, petite invention rien que pour vos beaux yeux. »
Dit-elle sous le ton de la plaisanterie mais avec un ton sincère en le regardant avec douceur, heureuse de le revoir.
Karl Neumann:
Karl releva ses sourcils de surprise sous la réponse de la demoiselle. Elle avait donc fini par gifler leur patron, chose qui le surpris réellement et qui, tirait grandement sa curiosité à savoir ce qui l'avait poussé à le faire. Mais après cela, pour être sure de ne pas déranger et surtout, pour ne pas se faire expulser, il se décida à commander un verre. Il choisit un alcool fort, mais laissa le soin à la jeune demoiselle de choisir qu'elle serait ce dernier.
Ravis par son défi, il put voir le sourire de la demoiselle repartant vers le bar pour prendre récupérer sa commande, le laissant un instant seul. Il observait toujours les lieux, que ce soit la jeune femme, habillé de noir comme lui, mais aussi ses collègues, pouvant apercevoir Sakura qui jetais quelque regard vers elle, mais, quand Rubis commença a revenir, elle le remarqua aussi.
Déplaçant son regard sur la demoiselle au cheveux de glace, il pouvait voir ce qu'elle avait choisi. A en juger par le contenant, il se doutait que ce devait être une vodka, les verres en cuivre allant souvent avec ce genre d'alcool, puis, aperçut un quartier de pomme fiché sur le coté du verre, ce disant qu'il y en avait sûrement dans le verre aussi. Ce choix était déjà prometteur se dit-il et quand elle arriva à sa table, il eut un léger rictus d'amusement sous sa phrase.
" Merci bien Rubis. "
Dit-il, venant prendre son verre dans sa main mécanique. Il tourna un instant son regard vers elle, venant ajouter aussi, en revenant au parole d'il y a quelques minutes
" En ce qui concerne la gifle, j'ai tout mon temps pour vous écouter quand vous aurez le votre."
Lui dit-il, montrant qu'il était intéressé de savoir ce que son ancien employeur avait put faire de stupide au point où la douce Rubis eut fini par lui en coller une. Sur ses mots, il souleva son verre, et, contre toute attente, le bu cul sec. C'était fort, cela lui piquait la gorge, mais au moins, c'était une douleur qui lui faisait oublier momentanément les autres, une boisson qui allait l'aider à dormir ce soir, qui allait l'aider à oublier.
Reposant son verre dans un petit Rictus de douleur, il regardait de nouveau Rubis, venant lui ajouter
" Votre invention est délicieuse, vous devriez tenter de travailler de temps à autre derrière le comptoir, le miel était juste assez pour être senti."
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique