Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Centre-ville de Seikusu

TERMINE -- Rencontre du troisième type -- Jack, Rubis

<< < (2/11) > >>

Rubis Starling:
La jolie albinos était là debout, face à son sauveur qu’elle avait remercier de l’avoir aider à faire fuire ce gars de la sécurité qui était un peu trop insistant avec elle. Un sourcil en l’air avec un joli et doux sourire au visage, elle attendit quelques secondes que le brun qu’elle venait de rencontrer se présente.

En entendant la façon de se présenter de Jack, la demoiselle esquissa un sourire amusé en le regardant en hochant doucement la tête pour le saluer et dire qu’elle était enchanté. La manière dont l’homme venait de se présenter avait arracher un sourire d’amusement à Rubis car cela lui avait rappelé la façon dont un célèbre personnage de fiction de films d’espionnage se présenter dans certaines scènes et elle trouvait ce drôle de hasard amusant et drôle.

Puis vint au tour de la jeune femme de se faire questionner sur son identité alors qu’elle esquissa un doux sourire à son sauveur « Je me nomme Rubis Starlings et je suis enchanté de faire votre connaissance Monsieur Marston. » en lui répondant d’une voix douce, n’osant pas l’appeler par son prénom de peur de paraître impolie ou autre. Et quand Jack l’appela par son prénom en lui disant qu’il était égalent enchanté de la rencontrer, Rubis fit un petit mouvement de tête avant de demander « Si vous me le permettez, puis-je vous appeler également par votre prénom, Jack ? » d’une douce voix en le regardant de son joli sourire.

Rubis pencha doucement la tête en regardant Jack quand il lui demanda si elle venait souvent ici en l’informant que lui c’était sa première fois ici avant de rajouter qu’il y avait beaucoup de choses à voir en venant lui dire qu’elle devait sûrement tout savoir de ce lieu.

La jeune femme ria doucement avec gentillesse en mettant une main devant sa bouche puis elle redressa doucement sa tête un sourire aux lèvres amusée par ses propos « Je ne sais pas pas si je connais tout d’ici mais je dois avouer venir très souvent pour visiter ou consulter des ouvrages donc il est vrai que je connais pas mal de choses en ces murs. » dit-elle avec douceur en regardant le beau brun avant d’ajouter « Si vous le souhaitez et avez le temps, je peux vous faire visiter chaque recoin du planétarium et vous partager les endroits les plus intéressants où flâner selon moi. »   ajouta t-elle un sourire aux lèvres en posant son doigt sur ses lèvres avant de réfléchir en le regardant « Après je ne suis pas une experte mais j’ai remarqué que vous travailliez tout à l’heure et vu les fiches à côté de votre poste de travail, je pense que ça fait un moment que vous travailler… Si vous avez besoin d’un coups de main dans vos recherches, je pourrais peut-être vous aider ? Comme je connais pas mal de documents qui sont ici, si vous recherchez quelque chose en particulier et que j’aurais vu, je pourrais vous aider à le retrouver si besoin Jack. » termina t-elle par ajouter en souriant avec douceur en retirant son doigt de ses jolies lèvres rosées en continuant de regarder son sauveur avec un tendre sourire, attendant de savoir ce qu’il voulait faire et comment elle pourrait l’aider s’il a besoin.

Jack Marston:
Évidemment, Jack avait remarqué que son interlocutrice était différente des autres gens dans cette ville, et il ne pensait pas aux cheveux ou aux yeux. Là d’où il venait, les mutations variées, dues à l’environnement, à des phénomènes congénitaux locaux ou à des modifications génétiques subies ou voulues étaient nombreuses, et il ne s’étonnerait même pas d’une langue de vingt centimètres si quelqu’un devait en sortir une devant lui. Non, il voyait surtout les grands yeux, des cheveux moins fins et une physionomie plus marquée. Quand il entendit son nom, il ne fut donc pas très surpris, mais il fut quand même heureux d’entendre une sonorité lui rappelant son propre monde, même si celles-ci pouvaient être parfaitement hasardeuses.

« Je vous prie même de m’appeler Jack. Monsieur Marston ça fait tellement… »

Il ne trouvait pas de mot exprimant le fond de sa pensée, alors il fit une mine équivoque signifiant son déplaisir à entendre cette formule. Il avait toujours été beaucoup plus partisan de la familiarité et, depuis qu’il avait déserté de l’armée, le protocole le laissait passablement froid.

Ce qui ne le laissait certainement pas froid était l’attitude charmante de son interlocutrice. Elle était… adorable. Y avait-il un mot pour dire ça, ici ? La manière dont elle l’écoutait, l’observait et riait semblaient pensés pour susciter la douceur et la tendresse et il ne trouvait décidément pas de raison valable pour que l’exécrable Takada se soit montré si indécent et désobligeant envers elle. Peut-être parce qu’il tirait une forme de plaisir à persécuter et forcer les plus petits et plus faibles que lui? A bien y penser, c’était la seule explication. Y avait-il plus facile à cibler, pour ces gens narcissiquement fragiles, qu’un bonbon sucré comme Rubis ?

Mais la jolie albinos terrienne n’était pas juste une curiosité intéressante pour son charme doux et solaire. Elle se révéla aussi d’un intérêt croissant pour sa connaissance du planétarium et de ses documentations. Elle se montrait plutôt humble, mais semblait en effet très bien connaître les lieux et leur contenu, et, pendant quelques secondes, Jack se laissa envahir par l’idée enhardissante que la belle puisse tenir en elle une partie de la solution qu’il cherchait. Lui qui ne savait pas par quoi commencer et ignorait tout des cartes célestes établies en ce monde, au-delà de ce qu’il connaissait à présent, n’avait que des choses à gagner à tirer parti des connaissances d’une indigène cultivée en la matière ; une indigène qui lui offrait son aide de surcroît.

« Vraiment ?! »

Il s’était exclamé un peu trop fort, un peu trop vite, mais tout public avait déserté ce lieu depuis un moment maintenant et il balaya la salle du regard pour réaliser avec soulagement qu’il n’avait dérangé personne, ni attiré d’attention malvenue. Malgré tout, il se montra désolé, voûtant légèrement le dos et tournant un sourire embêté vers la jeune femme.

« Désolé. J’y travaille sans avancer depuis un moment, en effet, et votre aide serait… inestimable. »

Il se gratta l’arrière de la tête avec embarras avant de poursuivre, d’un air plus lassé, d’un ton plus traînant.

« Mais j’admets y avoir justement travaillé trop longtemps. Je n’arrive même plus à me concentrer et je crois bien que j’ai besoin d’une pause. Si votre invitation à une visite guidée n’était pas juste polie, je me laisserai volontiers tenter. »

Rubis Starling:
Tandis que la demoiselle regarda son sauveur avec un joli sourire, attendant de savoir s’il était d’accord qu’elle l’appelle par son prénom, elle esquissa un doux sourire en hochant la tête quand il lui pria même de le faire au lieu de faire des formalités. En voyant la tête que faisait Jack après ces quelques paroles, la jeune femme esquissa un sourire amusée en riant doucement, venant mettre une main devant sa bouche, faisant un petit mouvement de tête pour s’excuser d’avoir rit. Elle ne s’était pas moqué, non, elle avait rit car elle avait trouver l’expression faciale et la façon de répondre de Jack assez amusante et ça lui donnait un petit côté mignon aussi, provoquant donc un certain amusement de la demoiselle qui s’excusa afin de ne pas vexer l’homme qu’elle venait de rencontrer.

Cette jolie demoiselle était d’un naturel doux et tendre, très nature et joyeuse, toujours un sourire aux lèvres avec un regard tendre, prête à aider les autres si besoin. Elle avait quelques mimics et était plutôt expressif, ce qui lui donnait un certain charme. En plus de son charmant caractère, son mignon petit minois et son corps assez agréable à regarder il ne fallait pas se mentir, la jeune femme était malheureusement souvent importuné par la gente masculine.

C’était donc pas très étonnant qu’elle se fasse enquiquiner par des hommes, du plus courtois au plus malpolis voir indélicats même, comme ce fut le cas ce soir avec cet agent de sécurité Ren Takada, qui n’en était pas à sa première tentative auprès de la petite damoiselle, ho non, au grand désespoir de celle-ci. Mais cette fois ce soir, il avait été particulièrement insistant et avait commencer à pousser le bouchon un peu trop loin oui. Fort heureusement pour la jolie albinos, ce nouveau visiteur qui travaillait dans la salle de consultation vint à son secour afin de l’aider, chose sur tous le monde n’aurais pas forcément fait, laissant la demoiselle se dépêtrer elle-même de la situation.

Après les présentations, la demoiselle avait répondit à son séduisant sauveur qui lui avait demander si elle venait souvent ici, lui répondant qu’elle venait très souvent ici pour visiter et consulter des ouvrages. Rubis avait même proposer avec sa gentillesse naturelle de faire visiter le planétarium à Jack pour qui c’était sa première visite en ce lieu que la demoiselle affectionnait tant. Et elle lui avait même proposer de lui apporter son aide, remarquant qu’il travaillait et consulter de nombreux documents dans la salle de consultation, et comme la demoiselle connaissait bien les divers ouvrages et papiers mis à disposition ici elle pouvait donc lui donner un coup de main s’il en avait besoin.

Quand Jack répondit à sa proposition avec enthousiasme si elle pouvait vraiment l’aider, Rubis esquissa un doux sourire amusé par sa réaction si naturelle et enjoué alors qu’il avait élevé un peu la voix dans la salle, la faisant doucement rire. Puis elle haussa doucement un sourcil, un petit sourire en coin en le regardant alors qu’il s’excusait en voutant le dos, ce à quoi la jeune femme sourit avec douceur en secouant doucement la tête à la négative.

« Ne vous excusez pas Jack, ce n’est rien. Je trouve votre enthousiasme adorable et cela me rassure de pas être la seule à me laisser emporter dans ce genre d’endroits quand j’apprends une bonne chose. » dit-elle avec un doux sourire en le regardant avant de hocher la tête ensuite « Et oui, vraiment. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans votre travail puis à deux c’est aussi plus amusant non ? » ajouta t-elle en souriant tendrement en penchant doucement la tête, faisant virevolter ses beaux cheveux de neiges autour de son visage.

Hausant doucement un sourcil en entendant Jack avouer qu’il travaillé depuis trop longtemps et n’arrivait plus à se concentrer sur son travail, reconnaissant même avoir besoin d’une pause et qu’il serait ravi d’accepter son invitation à visiter ce lieu si ce n’était pas juste de la politesse.

Redressant doucement sa jolie tête en esquissant un doux sourire, Rubis lui répondit d’une voix douce et enjouée en venant joindre ses deux mains devant elle, en bas de son visage tout en ne le quittant pas des yeux.

« Jack, mon invitation n’était pas qu’une simple politesse je vous rassure et je serais plus que ravie de vous faire visiter ce magnifique planétarium, qui je l’espère, vous plaira autant qu’à moi. »

Dit-elle avec un beau sourire en penchant la tête de nouveau en tapant légèrement des mains contente de pouvoir lui faire visiter le lieu, tout en essayant de ne pas trop faire de bruit à cause de son enthousiasme presque contagieux.

Puis la demoiselle redressa doucement la tête et fit signe de la tête à Jack de la suivre, l’invitant donc à commencer la visite guidée par les soins de la mignonnette albinos, sortant tout deux ensemble de la salle de consultation pour revenir dans le hall du planétarium.

Ils entrèrent donc dans le grand hall du planétarium et ensemble, ils explorèrent ces vastes galeries : des maquettes de satellites et de fusées entouraient des panneaux explicatifs, tandis que des écrans interactifs permettaient de découvrir les dernières avancées en astronomie et dans une autre section consacrée aux météorites, ils purent toucher de véritables fragments tombés sur Terre, provenant d’astéroïdes lointains avant de pouvoir admirer l’exposition mis en place sur les météorites justement. Les différentes vitrines exposaient des spécimens impressionnants, chacun accompagné d'une description de son origine et de son impact et d’un autre côté il y avait des vitrines qui présentaient les différents télescopes selon les époques avec de grandes planches illustratives des premiers croquis de concepts de ces merveilleux objets.

Ils continuèrent ensuite la visite vers une exposition fascinante sur les voyages dans l’espace. Des vidéos retraçaient les missions historiques, de Spoutnik à Apollo 11, et des modèles réduits de navettes spatiales offraient une perspective unique sur l’ingéniosité humaine ainsi que des costumes d’astronautes avec des répliques de modules de commande complétaient cette plongée dans l’histoire de la conquête spatiale.

Puis leur périple les amena devant une grande salle noire où la jolie demoiselle eut son regard qui pétillait de milles feux quand ils y arrivèrent, car elle adorait cet endroit plus que tout dans tout le planétarium. Dès leur entrée dans cette sombre salle immense, le plafond et les murs s’illuminèrent d'un ciel étoilé, plongeant la pièce dans une ambiance presque magique. La voix douce d’un narrateur commença à raconter l’histoire de l’univers, des premières étoiles aux galaxies lointaines.

La tête redressée en admirant le plafond étoilée, Rubis souria d’un merveilleux sourire, émerveillé par cette projection puis d’une douce voix elle vint dire tout bas.

« Et pour finir la visite, je vous présente ma salle préférée Jack : voyage aux cœurs de l’univers étoilé. »

Jack Marston:
A l’invitation de la mystérieuse Terrienne, Jack se laissa guider. Il la suivit ainsi à travers les salles publiques du planétarium. A cette heure tardive, même le hall était vide, ses caisses fermées et vides de personnel. Etait-il fermé au public ? Avaient-ils raté la fermeture ? Si c’était le cas, personne ne les avait embêté et ce n’était pas ce nerveux narquois de Takada qui allait se risquer à les importuner encore. De par son manque de professionnalisme et son refus d’affronter les conflits, il leur accordait une soirée gracieuse à ses frais. Ça lui ferait les pieds.

Mais Jack était moins préoccupé par ça que par la personne qui lui présentait l’endroit. Rubis était adorable avec lui et ne manquait évidemment pas de charme et de beauté. Elle était extrêmement désirable et on pouvait presque comprendre la tentative maladroite et malheureusement agressive de l’agent de sécurité. Plus on la fréquentait, plus l’effet s’accroissait et il était clair que maintenant que Jack était en contact avec elle, l’effet ne se faisait pas attendre. Seul sur un monde étrange et potentiellement hostile, il trouvait en elle une ancre accueillante et rassurante sur laquelle son mental éprouvé voulait se reposer.

Les expositions n’apprenaient pas grand-chose à Jack, mais elles n’en étaient pas moins fascinantes. Il aurait probablement dû commencer par là car il en apprenait beaucoup sur l’état des connaissances de cette planète. Il était à la fois surpris qu’ils aient atteint leur satellite artificiel si tôt, que choqué qu’ils aient décidé de l’abandonner si vite. L’exposé parlait de « guerre froide » et de « course à l’espace ». Le vétéran faisait des parallèles avec ce qu’il connaissait et cernait vaguement ce qui avait pu provoquer cette anomalie, et il se laissa honnêtement séduire par le potentiel et par l’esprit des Terriens. Les placards à balais encombrés et inconfortables et dénués de gravité artificielle qu’ils empruntaient pour explorer leur orbite étaient des symboles de leur courage à eux seuls !

La Terre, quand même, quel nom prétentieux et autocentré !

Mine de rien, l’ancien militaire prenait des notes. Surtout, en examinant les pancartes des divers corps célestes présentés dans leur salle attitrée, il nota la présence d’un élément particulier et rare qu’il savait présent dans une région proche de chez lui. C’était une curiosité locale. Il nota mentalement les coordonnées d’origine supposée.

Ils finirent donc dans une salle noire parsemée de sièges. L’ambiance avait changé subtilement et il avait remarqué l’excitation de sa guide avant de sentir le plafond s’éclairer et de lever ses yeux pour voir la voûte céleste tandis qu’un film commençait sa présentation de « l’espace ». L’habitué des voyages interstellaires trouvait l’introduction un peu simpliste et parfois carrément cringe, mais, quand il tourna ses yeux vers l’albinos, il ne put s’empêcher de fondre face à son enthousiasme et il sourit en s’avouant vaincu.

« Vous avez été d’une patience sans faille avec moi, Rubis. Arrêtons-nous pour regarder le film. »

La réaction de la belle lui dit qu’il avait eu raison de le proposer et ils s’installèrent sur des sièges couchés, se rendant compte après coup qu’ils avaient opté pour un siège « duo », destiné aux couples, mais, plutôt que de se replier, Jack passa sa grande main autour de la sienne et soutint son regard un instant avant de se tourner vers l’exposition.

Dans l’ensemble, le film était ennuyeux. Mais c’était d’une beauté certaine, la représentation artistique de l’espace partagée par les Terriens avait quelque chose de séduisant, peut-être pour convaincre les indécis et provoquer des vocations. Apparemment, leurs calculs et observations leur avait permis d’en savoir bien plus sur l’univers les entourant que ce qu’ils avaient pu en voir et leurs connaissances étaient en fait plus avancées et fines que ce que leurs archives austères et factuelles laissait entendre. Jack se laissa happer par les représentations 3D mimant une aventure libre à travers les étoiles, et les différentes perspectives lui mirent les méninges en marche. Il observa les différents ciels célestes se présentant à lui et il fut pris d’une fébrilité croissante.

« Rubis ? »

Il s’en voulut un peu d’interrompre son visionnage passionné, mais il s’était retourné vers elle bien malgré lui. Leur proximité n’aidait pas son attirance pour elle et son interruption était autant l’effet de son désir que de ces nouveaux développements qu’il souhaitait explorer, même s’il ne se l’avouerait pas.

« M’aideriez-vous à trouver un… amas stellaire en particulier ? »

Rubis Starling:
Une fois pénétrée dans cette grande salle noire qui se parsema d’un ciel étoilé avant de plonger dans la galaxie entouré d’étoiles, constellations et planètes, Rubis avait annoncer avec douceur que c’était ici sa pièce favorite à Jack, le regard pétillant en regardant cette beauté artificielle qui plaisait tant à la jolie demoiselle aux côtés de ce voyageur d’un autre univers.

Quand ce dernier proposa à la demoiselle de rester regarder le film pour la remercier de sa patience, la jeune femme retourna son visage vers lui avec un grand sourire et des yeux qui pétillaient de milles feux comme des joyaux dont la couleur et la brillance étaient accentuée par l’obscurité qui les entourait, rendant ses jolies yeux aussi brillant que des étoiles rouges.

« Vraiment ?  Vous êtes adorable Jack, merci beaucoup ! »

Répondit t-elle en lui souriant avec tendresse et joie, aux anges de cette proposition. Et afin de profiter du spectacle, ils allèrent s’installer pour prendre place sur des sièges, s’allongeant sur des sièges duo destinés aux couples en général, la jeune femme s’en rendant compte une fois allongée, rougissant un peu avant de se dire que des amis aussi ou des gens de même famille faisait ça aussi non ? Puis c’était un détail, fallait pas que son cœur s’emballe de gêne pour ça mais elle sortit de ses songes en sentant la grande main de Jack autour de sa petite main, la faisant rougir davantage avant de le regarder en esquissant un petit sourire doux, timide et un peu gênée en lui souriant avant de serrer doucement sa main dans la sienne avec douceur puis elle reporta timidement son regard vers le plafond galactique, profitant de ce spectacle qui l’émerveillait comme toujours.

Son regard brillait de milles éclats en admirant ce mirage artificiel de l’espace, la faisant sourire de ces beautés galactiques, n’écoutant même pas la voix du narrateur qu’elle trouvait trop somnolente à son goût et dont ses argumentaires étaient d’un ennuis voir d’une banalité déconcertante, mais soit, c’était fait exprès car ce genre de film étaient adressés pour les publics lambdas qui n’y connaissent rien à l’univers, permettant ainsi de faire découvrir les mystères et beauté de l’univers pour ressortir de cette projection instruis, curieux et pourquoi pas créer des vocations voir des passions autour de l’astronomie et l’espace, c’était enfantin comme film voir niais mais c’était follement passionnant tout de même et très beau visuellement.

Soudain Rubis entendit Jack l’appelait, elle tourna sa tête sur la tête du siège, son visage tourner vers le beau brun, le regardant en lui souriant avec douceur, ses cheveux un peu décoiffer par cette position qui dévoilait une partie de son visage et de son front. En entendant la demande de l’homme à ses côtés, elle esquissa un doux sourire avant de lui répondre de sa voix douce, ravie de pouvoir l’aider.

« Avec plaisir Jack, je ne demande que ça de vous aider… Vous recherchez lequel en particulier dite moi ? »

Avoua t-elle en le regardant avec tendresse avant d’ajouter en hausant un sourcil interrogateur, son regard dans le sien.

« Et si on partait se mettre à la recherche de cet amas stellaire Jack ? Car J’ai bien peur que si nous restions ici jusqu’à la fin, nous nous endormions avec la voix soporifique du narrateur… »

Ajouta t-elle en riant doucement en le regardant d’une voix amusée en serrant un peu plus sa main dans la sienne. Puis elle se redressa doucement et l’invita à la suivre, sortant de la salle en pleine projection, retraversant les couloirs, pièces et halls ensemble, retournant dans la salle des archives. Une fois arrivé là-bas, elle se plaça devant une bibliothèque, regardant les archives qui pourraient les aider à retrouver l’amas stellaire que recherche Jack.

La demoiselle n’avait pas lâché la main de Jack depuis la salle de projection, la serrant doucement avec douceur avant de se rendre compte qu’elle ne l’avait pas lâché et de poser son regard sur sa main dans celle du voyageur galactique avant de se mettre à rougir comme une pivoine et le regardait toute gênée en s’excusant.

« Ho… Je… Je… Par-pardon… Je… Je m’étais pas rendu compte que… Que… Je vous tenais encore la main… Je… Désolée je… Je suis beaucoup tactile… Veuillez m’excuser Jack… »

S’excusa t-elle les joues rouges et toute timide en le regardant, ne lâchant pas pour autant sa main pour le moment en s’excusant, la rendant sûrement encore plus mignonne de son petit oublié aux yeux du brun à côté d’elle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique