Plan de Terra > Les contrées du Chaos

Une prestation d'exception ( Astral Bonds & Marguerite )

(1/4) > >>

Marguerite Clairbois:
Dans la taverne du Dragon Saoul, l'ambiance est survoltée ce soir. La salle est bondée de clients enthousiastes, attirés par la musique envoûtante des deux bardes qui se produisent sur scène. Les murs résonnent des mélodies enchanteresses de leurs instruments, et les rires et les conversations animées remplissent l'air.

Derrière le comptoir, Marguerite s'active, une vision de beauté et de charme pour la rustre clientèle de cette campagne reculée. Vêtue d'une robe ajustée mettant en valeur ses courbes féminines, elle porte un décolleté plongeant qui attire les regards des hommes affamés et pousse naturellement ces derniers à la consommation. Ses cheveux châtain sont soigneusement coiffés et encadrent son visage épanoui. Elle ne loupe aucune occasion pour tourner ses grands yeux brillant d'admiration vers la scène.

Elle écoute la musique avec un air énamouré, son cœur battant au rythme des mélodies envoûtantes. Mais son enthousiasme est tempéré par une pointe de dépit en voyant la quantité d'autres femmes plus ou moins jeunes qui se massent au premier rang, toutes aussi éblouies par les charmes des artistes que Marguerite elle-même.

Soudain, la voix autoritaire de son patron la fait sortir de ses rêveries.

- Marguerite !

Elle sursaute, manquant de renverser la choppe à côté de laquelle elle était accoudée. Elle tourne vers le tenancier un regard plein de culpabilité. Elle bayait aux corneilles au lieu de travailler et en a parfaitement conscience ! 

- Bouges toi les miches. L'heure d'l'entracte approche. Va donc porter d'quoi boire dans la loge des artistes.

"loge" est un bien grand mot pour désigner cette chambre du rez de chaussée réservée pour les deux bardes ... Mais Olaf a envie de faire les choses "en grand !". Surprise, elle proteste.

- Mais ... tout l'monde va s'ruer ici pour réclamer à boire en mêm' temps m'ssieur Olaf !

- Fais c'que j'te dis et t'inquiètes donc pas pour ici.

Il met d'autorité un plateau bien garni dans les mains de l'employée et lui assène une claque retentissante sur les fesses, provoquant un glapissement surpris chez cette dernière ainsi que son départ précipité en direction de l'arrière salle. Elle l'entend crier dans son dos.

- Et assures toi qu'ils ont b'soin de rien, ma belle !

Les ordres sont les ordres ! Elle se précipite dans le couloir arrière de l'auberge qui mène (entre autres) à la bien fameuse chambre. Une partie totalement coupée du public (les gros bras engagés par Olaf pour l'occasion y veillent). La serveuse par interim n'arrête son trottinement qu'une fois hors de vue du patron, pour souffler et prendre le temps de réaliser ce qui est en train de se passer.

Les artistes ne vont pas tarder à quitter la scène et elle se sent dans tous ses états ! Son coeur de midinette s'emballe d'excitation à l'idée de se retrouver face à face (peut être même seule ??) avec ces deux hommes qu'elle trouve si séduisants. Posant un bref instant son plateau, elle rajuste son corsage, le descendant un peu davantage, met de l'ordre dans sa coiffure et se pinçe les joues pour leur donner un teint frais et rosé, espérant ainsi mettre toutes les chances de son côté pour être remarquée par les idoles !

Les dernières notes retentissent dans la salle commune et les applaudissements explosent. L'entracte est annoncée. Presque une heure est donnée aux artistes pour se reposer et c'est autant de temps qui permettra au public de boire et se sustenter. L'affluence au bar va exploser mais visiblement, ca ne va pas être son problème immédiat. Les deux hommes sont sur le point d'arriver ! La jeune fille reprend vite son plateau et se tient presque au garde à vous devant la porte de la chambre. Bientôt, très bientôt elle les accueillera d'un grand et chaleureux  sourire et tendra vers eux un plateau qui contient en cas, rafraichissement et, elle l'ignore puisque elle ne sait résolument pas lire, l'invitation du patron à considérer la jeune femme comme "cadeau" supplémentaire de la maison. 

Astral Bonds:

Han & Marguerite & Yõkai
La musique des Astral Bonds emplissait la taverne du Dragon Saoul d'une énergie cosmique, transportant les spectateurs dans un tourbillon d'émotions et de sensations. Seiryū, avec sa connexion profonde avec les dragons, chantait des mélodies envoûtantes qui semblaient résonner avec la force des cieux eux-mêmes. Son chant, imprégné de sagesse ancienne, suscitait un sentiment de paix et d'émerveillement chez ceux qui l'écoutaient. À ses côtés, Yokai utilisait ses pouvoirs télépathiques pour créer une expérience sensorielle unique. Il projetait des illusions mentales dans l'esprit des spectateurs, transformant la taverne en un spectacle de lumière et de couleur qui semblait surgir tout droit de l'imagination. Les pensées et les émotions de chacun étaient amplifiées et partagées, créant une communion mystique entre les membres de l'audience. Pendant ce temps, Han faisait vibrer la taverne avec sa batterie, utilisant sa force surhumaine pour créer un rythme irrésistible qui résonnait dans les os de chacun. Chaque battement de tambour était comme un coup de tonnerre, faisant vibrer l'air et éveillant les sens des spectateurs à une nouvelle réalité. Enfin, Gentaro invoquait les ombres et les ténèbres, créant un décor mystique et mystérieux autour de la scène. Les ombres dansaient et tournoyaient au rythme de la musique, créant une atmosphère sombre et envoûtante qui captivait l'imagination de chacun. Ses malédictions murmuraient à l'oreille des spectateurs, ajoutant une touche de danger et d'excitation à l'expérience. Ensemble, les membres  fusionnaient leurs pouvoirs pour créer une expérience musicale transcendantale, unissant les spectateurs dans une transe hypnotique. Dans cette taverne reculée, ils faisaient vibrer l'univers tout entier avec leur musique, repoussant les frontières de la réalité et de l'imagination.

L'entracte sonna, mettant fin temporairement à la performance des Astral Bonds dans la taverne du. Les membres du groupe se séparèrent pour profiter d'un bref moment de répit. Han et Yokai se retrouvèrent ensemble, se frayant un chemin à travers la foule, à l'arrière de l'auberge. Le calme relatif de leur chambre offrira un contraste apaisant avec l'agitation de la taverne. Han laissa échapper un soupir de soulagement , laissant ses muscles endoloris se détendre enfin. Yokai marchait à côté de lui, un léger sourire jouant sur ses lèvres. « C'est vraiment une dimension atypique haha, mais y a un bon public alors... » Souffla Han, fermant les yeux pour savourer l'instant. Yokai acquiesça silencieusement, laissant sa présence apaisante envelopper la pièce. Il sentait les tensions de Han se relâcher peu à peu sous son influence, laissant place à un sentiment de bien-être profond. Les deux hommes échangèrent un regard complice, chacun reconnaissant l'importance de l'autre dans le groupe et dans leur vie. Dans cet instant de calme, ils étaient simplement Han et Yokai, deux âmes liées par la musique et l'amitié, se préparant à affronter ensemble les défis à venir. « Quand on en vient à ne plus se souvenir de notre âge, ni du monde d'où l'on vient, c'est ironique quand même. » Han, esquissant un sourire amusé, poussa un soupir et répondit d'un ton taquin : « Ah non pitié, fermes ta gueule. On a dit pas de réflexions philosophiques de mes couilles. » Yokai, amusé par la réplique de Han, laissa échapper un rire léger avant de lui donner un coup amical sur l'épaule avec son poing. La force derrière le geste était calculée pour être suffisamment douce pour ne pas blesser, mais assez ferme pour transmettre l'affection fraternelle qu'il ressentait pour son ami. Han et Yokai atteignirent enfin la porte de leur chambre, mais furent surpris de voir une jeune femme postée devant celle-ci. Han se sentit intrigué par la présence de cette inconnue et décida de s'approcher pour en savoir plus. Il s'avança avec une démarche assurée vers la jeune femme.

« On peut t'aider ? »

La différence de stature entre Han et la jeune femme était frappante. Han se tenait droit et imposant, sa silhouette musclée et athlétique dégageant une impression de force et de puissance. À côté de lui, la jeune femme semblait délicate et frêle, sa taille plus petite accentuant encore davantage la différence de physique entre eux. Malgré cette disparité, Han aborda la jeune femme avec respect et curiosité. Son expression était ouverte, mais empreinte de prudence alors qu'il cherchait à comprendre la raison de sa présence devant leur porte. Yokai, remarquant l'approche de Han vers la jeune femme, décida de le rejoindre en toute hâte. D'un pas rapide et fluide, il rattrapa son ami et passa son bras par-dessus l'épaule de Han dans un geste amical. Un sourire charmeur étira ses lèvres alors qu'il posait son regard sur la jeune femme. « Excusez le côté brut de mon ami, c'est un rustre qui n'a aucuns tacts avec les femmes haha ! Pas vrai, Han ? » Sa stature plus fine, mais musclée et élancée contrastait avec la robustesse de Han. Yokai, avec sa prestance élégante et son allure mystérieuse, semblait presque flotter à côté de son ami, créant un contraste saisissant mais harmonieux entre les deux hommes. Yokai, avec un sourire espiègle, décida de taquiner son ami. Alors que Han s'approchait de la jeune femme, Yokai lui lança un coup de poing léger dans les côtes, taquinant ainsi son camarade. Puis, avec une agilité surprenante, il disparut de la vue de la jeune femme pour réapparaître subitement à ses côtés. Yokai passa son bras autour de ses épaules dans un geste à la fois courtois et insouciant.

« Tu veux quand même pas effrayer notre anonyme compagnie... ? »
________________

Vert : Yõkai.
Bleu : Han.

« ... »
« ... »

Marguerite Clairbois:

Ca y est ! Ils sont là ! Sous l'émotion, le visage de Marguerite rougit et elle en perd son latin.

- Bonjour c'est ...

Balbutie t'elle, bien trop faiblement pour s'imposer au dessus du charisme flamboyant des deux idoles qui ont fait leur apparition.

- Je ...

Ses yeux plein d'étoiles se rivent sur l'un. Puis sur l'autre quand celui ci entre à son tour dans son champ de vision. La plaisanterie de ce dernier la fait visiblement se détendre un peu. Elle les regarde tour à tour et affirme.

- Non il est ... charmant voudrait t'elle dire, mais elle se dégonfle finalement ... vraiment très bien !

Elle semble fondre sur place quand immédiatement après, celui appelé Yokaï lui passe le bras autour de l'épaule et elle ne peut s'empêcher de lui adresser un sourire charmé par ce contact, aussi furtif et innocent soit-il en apparence.

- Ma ... Marguerite !

Réussit elle à articuler alors qu'elle surmonte son émoi pour se présenter au moment où il le demande.

- J'suis a votre service ! Et j'suis ici pour ... pour ... v'donner ça !

Enchaine t'elle en tendant spontanément le plateau qu'elle porte dans leur direction. Cruchons de bière, bouteille de vin, plats préparés ... de quoi ravir le duo après sa prestation ! Sans parler de cette mystérieuse note que Marguerite est bien incapable de lire.

- D'la part de la maison !

Elle adresse aux deux hommes un sourire lumineux, comme si véritablement elle vivait en cet instant le plus beau moment de sa vie.
Sachant d'ailleurs que cet instant risque fort d'être fugace, la timide jeune fille ose.

- J'dois vous dire ... j'ai jamais vu ou entendu des artistes comme vous, vous êtes les meilleurs. ... Et de loin les plus beaux ...rajoute t'elle in petto à la fin, imaginant qu'aucun d'eux n'allait l'entendre.

Tendre le plateau. Les laisser le prendre. Leur demander si elle peut faire quelque chose de plus pour les servir et s'en aller. Littéralement, sa mission pourrait s'arrêter à ça. Ca a déjà été une expérience merveilleuse de les rencontrer, elle pourra le raconter encore, et encore à qui voudra l'entendre. Mais la jeune femme est prête à pousser sa chance jusqu'au bout en proposant avec une once d'espoir dans la voix

- J'peux ... installer vot' collation dans votr' loge si vous voulez ? Ou vous être utile à quoi qu'ce soit d'autre ?


Son coeur bat la chamade alors qu'elle regarde tour à tour les deux stars la jauger. Moins que jamais elle regrette de s'être apprêtée avec tant de soin car véritablement ILS la regardent ELLE, petite soubrette insignifiante qu'elle est !

Astral Bonds:

Han & Marguerite & Yõkai
Han, avec son caractère rustre et bourru, observe Marguerite avec une certaine méfiance initiale. Son regard scrutateur évalue rapidement la jeune femme, cherchant à déceler ses intentions. Cependant, malgré sa réticence apparente, il ne peut s'empêcher de reconnaître la sincérité dans le regard de Marguerite et son dévouement à les servir. Bien qu'il reste sur ses gardes, il ressent une certaine admiration pour sa détermination et son courage à affronter une situation aussi intimidante. Quant à Yokai, plus positif et manipulateur, il voit en Marguerite une opportunité. Son regard aiguisé capte les nuances de l'émotion de la jeune femme et il perçoit son désir ardent de plaire et de se rendre utile. Yokai sait comment jouer de son charme pour obtenir ce qu'il veut, et il voit en Marguerite une alliée potentielle pour faciliter leurs interactions avec le reste du personnel de la taverne. Il apprécie sa gentillesse et sa volonté de rendre service, même s'il reste conscient de la fragilité de ses émotions. Han saisit fermement le plateau que Marguerite lui tend, son regard scrutant rapidement son contenu. Malgré tout, il ne peut s'empêcher d'apprécier la sélection de rafraîchissements et de mets préparés. Un léger signe de satisfaction passe sur son visage alors qu'il se prépare à partager ce festin avec Yokai. Il adresse un bref signe de tête de remerciement à Marguerite, reconnaissant pour son geste. Bien qu'il conserve sa réserve habituelle, il ne peut nier l'effort et l'attention portés par la jeune femme pour les satisfaire.

« Merci gamine. »

Malgré son naturel imprévisible et parfois manipulateur, Yokai ne peut s'empêcher d'être touché par la gentillesse et l'attitude serviable de Marguerite. Il reconnaît rarement ouvertement ce genre de sentiments, mais dans ce cas précis, il ne peut s'empêcher d'admettre à lui-même que la jeune femme est vraiment adorable. Son regard observe Marguerite avec une certaine bienveillance mêlée à une pointe d'admiration pour sa dévotion à leur égard. Yokai sait reconnaître les personnes utiles à ses desseins, et il voit en Marguerite une alliée potentielle précieuse dans cet environnement. Bien qu'il conserve une certaine prudence à son égard, il envisage favorablement l'idée de la considérer, du moins momentanément, comme une personne digne de confiance. Yokai, dans un geste presque instinctif, laisse sa main glisser doucement sur l'épaule de Marguerite, exprimant ainsi une forme de reconnaissance pour son attention et son dévouement. Son contact est léger mais chaleureux, transmettant un sentiment de confort et d'approbation. Puis, se penchant légèrement vers l'oreille de Marguerite, il chuchote doucement avec un ton confidentiel et sensuel : « On serait ravis que tu nous tiennes compagnie, c'est le moins que l'on puisse faire pour autant de dévotion... » Yokai laisse parler ses pulsions tout en étant sincère avec Marguerite. Son ton est empreint de reconnaissance et d'appréciation pour le dévouement dont elle fait preuve. Il souhaite sincèrement sa compagnie, reconnaissant le geste attentionné qu'elle a accompli en leur offrant son aide. Sa voix résonne avec une douceur et une chaleur rassurantes, invitant Marguerite à se joindre à eux dans un cadre plus intime et convivial.

Han, portant le plateau d'une main, se charge d'ouvrir la porte de leur loge/chambre, offrant ainsi le passage à Marguerite. Avec une démarche assurée, il pénètre à l'intérieur et dépose délicatement le plateau sur une table en bois au milieu de la pièce. Son visage reste sérieux mais il semble détendu, prêt à profiter du repos bien mérité. De son côté, Yokai, gagnant en confiance, se tourne vers Marguerite et, avec une légère touche d'audace, donne une tape ludique sur les fesses de la jeune femme pour l'inviter à les rejoindre à l'intérieur. Son geste est léger mais joueur, exprimant une camaraderie amicale et une complicité naissante avec Marguerite. Une fois que la jeune femme a franchi le seuil de la porte, Yokai la referme derrière eux, cloîtrant ainsi l'intimité de la pièce. « On est mieux entre nous, non ? » Dans la pièce, une ambiance chaleureuse et accueillante règne, éclairée par une douce lueur tamisée. Han se tourne vers Yokai avec un léger sourire, prêt à partager ce moment de détente et de convivialité avec son compagnon de musique. Marguerite, peut-être surprise par le geste de Yokai, se retrouve maintenant à l'intérieur de la loge, confrontée à cette nouvelle situation avec une certaine dose d'excitation et d'appréhension mêlées.  Han et Yokai, après avoir déposé le plateau, saisissent chacun une chope et trinquent ensemble dans un geste de camaraderie. Leurs visages s'illuminent d'un sourire complice alors qu'ils se préparent à savourer leur boisson sans retenue. Yokai, se tournant vers Marguerite avec un regard désirant, lui tend sa chope d'un geste cordial, l'invitant ainsi à se joindre à eux dans ce moment de détente. Son expression est empreinte de gentillesse et d'ouverture, montrant ainsi son désir de partager ce moment convivial avec la jeune femme.

« Ce sera notre petit secret, que tu aies le droit ou non, ça restera entre nous ! »
________________

Vert : Yõkai.
Bleu : Han.

« ... »
« ... »

Marguerite Clairbois:


Marguerite est introduite dans la loge ! Elle ne croit pas à sa chance. Son visage étincelle littéralement de bonheur au point qu'elle peine à conserver le semblant de professionnalisme qu'elle avait conservé jusque maintenant. La proximité de Yokai quand il la frôle puis lui murmure à l'oreille la fait frissonner. Sans parler du contact fugace qu'elle ressent sur ses fesses quand celui ci la pousse à entrer.

Un contact qui enflamme son imagination et provoque en elle un émoi vient différent de celui qu'elle avait ressenti quand on patron avait eu le même geste, quelques instants plus tôt. Dans sa tête de paysanne un peu simplette, c'est un geste d'appréciation à la fois doux et précieux venant d'un homme qu'elle admire. Elle lève vers lui un regard qui ne trahit aucun reproche ni résistance, bien au contraire.
Elle avance de quelques pas hésitants dans la pièce. Elle avait imaginé qu'elle pretexterait d'installer le plateau pour justifier son entrée ici mais visiblement, Han s'est occupé de tout.

Elle est seule avec ses idoles. Réellement ! Elle se pincerait si elle l'osait mais sentant leurs regards sur elle, elle préfère s'en garder. Elle replace machinalement une mèche derrière son oreille, osant un sourire timide aux deux hommes alors que ceux ci commencent à trinquer. Yokai, le plus proche d'elle et jusqu'à présent le plus tactile et spontané des deux avance son verre vers elle pour l'inviter à partager sa boisson.

Sa proposition fait monter un sourire aux lèvres de Marguerite. Mais au moment où elle allait se décider à prendre la choppe qui lui est tendue, elle semble prise d'une courte hésitation. Au court d'un bref instant de réflexion elle demande.

- Tout ce qui passera ici restera vraiment entre nous, monsieur Yukai ... ?

Son ton est adorablement incertain, comme si elle voulait poser une question sans oser véritablement le faire.  Ou peut-être faire passer un message, quis avait ? Il crève les yeux qu'elle pourrait prendre le verre pour y boire directement. Mais ca serait renoncer à une occasion de se rapprocher un peu davantage du musicien. Sans le quitter du regard elle s'avance plutôt vers lui, ose poser timidement sur son avant bras et avance les lèvres, comme si elle acceptait que LUI, lui fasse boire à sa choppe.

C'est un geste un petit peu osé, réalisé en toute connaissance de cause alors que les beaux yeux bleus de la jeune fille ne quittent pas ceux du garçon qui la domine de sa stature en cet instant. Que Han soit témoin de cette approche timide et un peu maladroite fait monter le rose aux joues de la demoiselle. Même si visiblement, ca ne la dissuade en rien de tenter le mouvement ...


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique