C'était plutôt calme en ce moment, les saisons n'étaient plus vraiment aux baignades et Lyli ne rencontrait que peu de monde. Les rares humains foulant le sable en cette période, ne se risquaient pas à l'hypothermie d'une eau glaciale. Autant dire que la libido de Lyli en prenait un sacré coup aussi, puisque la majeur partie de ses conquêtes se passaient dans l'eau, une sorte d'instinct primaire hérité de sa race marine. Sans oublier que les sirènes éprouvent souvent le besoin de charmer. Heureusement, notre sirène est tout de même moins primitive et n'est pas du genre à sauter sur tout ce qui bouge pour assouvir ses pulsions.
- C'est vraiment nul l'hiver... Pourquoi les humains sont si sensibles aux changements de températures ! C'est nul de nager toute seule !
Bon par contre, ça ne lui ferait pas de mal d'avoir de la compagnie quand même, mais les humains n'ont pas son revêtement en écaille pour la protéger des agressions, mais aussi des variations thermiques importantes. Ennuyée, elle se résout à se poser contre une digue rocheuse, dans à peine 2 mètres 50 d'eau. Une berge bien isolée de la plage principale. Elle commençait à s'imaginer faire une petite sieste, s'assoupissant légèrement quand soudain, des vibrations ! Des sons calmes, à peines perceptibles contre la roche... des bruits de pas ? Sous l'eau, et avec des capacités tel que l'acuité augmenté lorsque l'ont est une sirène, le moindre son ou vibration se propage, parfois même assez loin. Ce qui serait imperceptible pour un humain l'est pour Lyli, qui en est certaine. Quelqu'un marche et s'installe au bout de la petit digue rocheuse.
Cachée par les ondes de la surface et de la nuit, Lyli se permet de se décoller de sa cachette, faisant la planche au fond de l'eau pour admirer à travers la surface qui peut bien être le visiteur.. ou plutôt la visiteuse, dans ce cas là. Elle semble plutôt jolie, mais une drôle d'aura ténébreuse l'entoure. Ca ne semble pas être une forme de dépression, mais plutôt une sorte d'aura magique liée aux arcanes ténébreuses. La sirène sourit, une lueur espiègle le long de ses lèvres et au fond de ses pupilles. Car même si elle est une guerrière de mers, et une sirène séductrice... Elle n'en reste pas moins assez gamine... parfois.
Elle surgit alors de l'eau par surprise, juste devant elle, sans crier garde.
- Ben alors c'est quoi cette aura toute dark ! Tu nous fait une crise d'ado ? Mhhh.... ? Heu...
Mince, dans sa petite farce, Lyli se rends compte qu'elle vient d'éclabousser l'inconnue avec une belle grosse trompe d'eau. Oups, c'est pas ce qui était prévu, et la voila qui ne semble pas vouloir assumer son geste en plus, frottant l'arrière de sa tête en détournant le regards et sifflotant.
- Waho t'as vu cette vague... sortie de nulle part... c'est vraiment dangereux la mer... hein ? Ca t'as tout trempé...
Qui allait croire à ça... par une mer d'huile si calme... Vraiment.