Plan de Terra > Place publique

L'hydromel de notre enfance - ft Thessalia Fenris

(1/2) > >>

Alphen:
Les elfes se sont fait petit à petit plus explorateur du monde, si auparavant ils étaient les premiers protecteurs des forêts. Ils se sont émanciper, donnant toutefois le pouvoir aux fées de se défendre. Depuis lors, les fées et elfes ont une amitié bien particulière, un peu jalouse de leur liberté, mais aussi respectueux et remerciant leur dons, protections de notre espèce.

J'ai ainsi noué des amitiés avec d'autres elfes, un peu partout sur ce continent. Des relations formelles à celle plus amicale, appréciant d'avoir les aventures des elfes les plus explorateur. De plus, cela me permet d'avoir des nouvelles sur la situation des royaumes et leur politique.
Nous fées, ne sommes pas vraiment reconnus par les autres espèces, considérer comme faible. Avantage, l'espionnage facile, inconvénient, on est ainsi délaisser des questions sur les forêts et obliger de ce défendre rapidement au lieu de prévenir en amont.

Ce sont les elfes qui profitent de leur place dans la société pour nous protéger en amont, c'est parfois un peu triste. Mais c'est ainsi et les fées ne compte pas tellement siéger dans le monde des hommes.
Aujourd'hui je vais rendre visite à la famille Fenris, j'ai vue grandir Thessalia avec qui je jouais quand elle venait dans mon Jardin et nous entretenons une relation amicale. J'en profite pour obtenir des informations, autant à la taverne qu'en dehors.

Alors je prend une forme humaine pour moins attiré l'attention en arrivant à la ville. Un rapide tour, mes oreilles traines pour obtenir les dernières rumeurs, mais trop de bruit... Ainsi, rapidement je me dirige vers la taverne et entre, remarquant rapidement l'elfe, auquel je me dirige vers le bar.

- Bonjour Thessalia, comment tu vas ? Comment se porte la taverne ? Lui souriais-je, heureux de la retrouver de temps en temps.

Thessalia Fenris:
La journée commençait plutôt bien. Les clients se montraient généreux et sages pour une fois. Pas de bagarres pas de casse. C’était bien. Thessa avait déjà plusieurs habitués alors qu’elle venait à peine d’ouvrir la taverne. Par moment ils l’aidaient lorsqu’elle éprouvait de la difficulté a gérer certains clients qui avaient un peu trop bu. Elle pouvait compter sur ses habitués sans crainte.

Pendant qu’elle nettoyait quelques verres, elle se mit a penser à son enfance lorsque son père adoptif la conduisait vers des endroits merveilleux. Puis elle repensait aux rencontres qu’elle avait fait enfant.  Surtout l’un en particulier. Alphen. Il était la première fée qu’elle rencontrait et ils avaient jouer ensemble tellement de fois. Ses souvenir la firent sourire. Il était un bon ami Alphen. D’ailleurs elle voudrait bien le revoir bientôt. Elle avait tant de choses à lui dire. Elle pourrait lui dire que tout vas bien et qu’elle faisait beaucoup de rencontre grâce à sa petite entreprise qui fonctionnait très bien d’ailleurs.

Elle se remit à la tache, servant les clients, débarrassant les tables et apportait les commande au chef qu’elle avait engagé. Il lui fallait encore un ou deux employés mais ce n’était pas pressant pour le moment.  Donc elle avait encore le temps de trouver les personnes qui voudrait travailler pour elle.  Elle payait bien et était très gentille. Enfin personne ne se plaignait de sa personne. Des clients entraient et sortaient alors qu’elle les accueillait et leur disait au revoir à leur départ.

- Bonjour Thessalia, comment tu vas ? Comment se porte la taverne ?

Cette voix elle la reconnaîtrait entre mille. Elle leva les yeux et sourit. Son ami féerique venait de faire son entrer. Elle  déposa le verre qu,elle nettoyait pour aller vers lui et le prendre dans ses bras.

-Alphen! Je suis si heureuse de te voir. Tu es toujours aussi beau ma parole.

Thessa se mit a rire un peu avant de se reculer pour le regarder et le relâcher. Elle lui sourit.

-Tu m’as manqué.

Elle lui fit signe de prendre la place qu’il voulait pour qu’elle puisse le servir par elle-même.

-Comment vas tu?

Alphen:
Dès que l'elfe eut entendu ma voix, celle-ci se releva le visage et souris immédiatement à ma présence, joyeuse. Elle n'hésita pas à venir dans mes bras, qui lui furent ouvert pour une tendre étreinte. Avant un commentaire sur mon physique qui me fit bien rigoler.

- Et bien tu es toujours aussi belle. Lui renvoyais-je. Moi aussi Thess, pour sa que je passe te saluer.

A son invitation, je me posais sur une chaise de bar, face à elle, la laissant me servir une pinte d'hydromel comme elle seule sait les faire. Bien que je fais attention, le côté sucré de l'hydromel est le plus alléchant, mais du coup, on ne sent pas le coup de l'alcool après. Certaines soirée ont ainsi dérapé entre nous, même si j'aurais du mal à dire qui aurait été le "fautif" là dedans...

- Sinon je vais bien, après la dernière tentative des braconnier repousser. Ils ont subits une grosse perte et nous laisse tranquille. Du coup je les laisses... Même si parfois je me demande si je ne devrais pas y allez plus franchement et détruire leur quartier, enfin, en le trouvant (donc torturer les prisonniers). Je soupire à cette idée déplaisante, j'aurais l'impression d'être pareille qu'eux. Donc si tu as des informations, n'hésite pas à venir m'en parler. Être toujours dans l'attente pour contre-attaquer est quelque peu barbant. Lui souriais-je amuser.

Je la remerciais pour la choppe et humecta mes lèvres, la fixant. Comme toute elfe, elle était belle. Je me demandais combien elle avait eu de prétendant.

- Et toi ? Comment tu vas ? Tout tourne ? L'auberge ? Les hommes ? La taquinais-je.

Nous avions tous deux notre jardins secrets, mais nous partagions assez de chose pour ne pas juste être des connaissances, des amis un peu plus intimes.

Thessalia Fenris:
Comment aurait-elle pu s’empêcher de le serrer dans ses bras. Alphen était l’un de ses meilleurs amis. Et même s’ils ne se voyaient pas à tout les jours, elle ne voyait jamais le temps passé durant leur moment ensemble. Il était un super ami. Un si bon ami qui l’écoutait toujours quand elle en avait besoin. Et elle était aussi la pour lui si jamais. Ils partageaient presque une relation fraternelle amicale...

- Et bien tu es toujours aussi belle. Moi aussi Thess, pour sa que je passe te saluer.
-Haha. Je vois que tu sais toujours faire autant de charme aux demoiselles comme moi.

L’elfe se mit a rire un peu plus avant de le voir prendre place devant elle. Elle lui servit une pinte de son hydromel favoris. Elle n’avait pas oublier depuis tout ce temps les préférences qu’il avait sur les boissons. Elle avait pris la peine d’y apporter une attention particulière après l’une des leurs nombreuses nuits de dérapages alcoolisés. Elle replaça une mèche rebelle de sa crinière blonde et lui fit son plus beau sourire, très heureuse de le revoir.

- Sinon je vais bien, après la dernière tentative des braconnier repousser. Ils ont subits une grosse perte et nous laisse tranquille. Du coup je les laisses... Même si parfois je me demande si je ne devrais pas y allez plus franchement et détruire leur quartier, enfin, en le trouvant Donc si tu as des informations, n'hésite pas à venir m'en parler. Être toujours dans l'attente pour contre-attaquer est quelque peu barbant.
-Tu viens donc fouiner. Écoute fait comme chez toi Alphen. Mais je ne pense pas que tu trouvera des informations. La plupart de mes clients se soir son déjà quelques peu bien alcoolisés.

Elle lui fit signe de la tête en lui montrant les clients qui rigolaient très fort dans leur coin.

-Juste ceux la ils doivent être à leur sixième ou septième tournée.

Elle reporta ensuite son attention sur son bel ami fée. Il prit la choppe et prit une gorgée du nectar couleur miel.


- Et toi ? Comment tu vas ? Tout tourne ? L'auberge ? Les hommes ?
-Je vais bien. Hahaha comme tu peux voir ça semble plutôt bien fonctionner pour l’auberge.

Elle rougit un peu avant de continuer.

-Les hommes?... et bien je ne sais pas trop. Je veux dire. Tu sais que je ne cherche pas vraiment...

Elle soupira un peu avant de se faire appeler par le petit groupe qui souhaitaient une autre tournée.

-Excuse moi. Je te reviens tout de suite.

Elle lui sourit et alla servir ces messieurs en leur annonçant que ce serait leur dernières choppes. Quelques uns maugréaient leur mécontentement mais ils avaient finit par accepter.  Après leur avoir offert leur choppe elle retourna auprès de son ami.

-Et toi? Tout vas comme tu le souhaite? Tu as finit par te trouver une charmante fleur pour partager ta vie?

Alphen:
Répondant à son compliment, je faisais pareil, certes je le pensais, mais je ne me serais pas amuser à dire cela à tout le monde. Surtout que les elfes étant des êtres d'une certaine perfection, je pourrais m'arrêter à chacun d'eux pour les complimenter et ainsi ne pas m'arrêter.
Ensuite... Ce n'est pas mon jour de complimenter n'importe qui ! Plutôt rare, donc d'autant plus à apprécier ce compliment.

Je me posais face à elle et la remercia de ma boisson favoris servi. A sa question je partis sur un petit monologue déclament mes dernières affaires, cela roulait mais avec un peu de tension sur les humains, notamment ces fichus braconnier. Parfois je me demande si je ne devrais pas les éliminer au lieu de leur laisser la vie sauve...
Je terminais en lui demandant si elle aurait des informations. Pour ce soir cela semblait rapé, comme elle me les montrait, ils étaient bien beurrés, mais aucun ne semblait intéressant, j'en eus un petit sourire triste vue leur état. Presque choqué d'entendre le nombre de pinte dans leur gosier... la première boisson, me mettait à l'aise, quand la seconde commence à me faire perdre quelques notions et la troisième me pousse plus à dormir. Comment tiennent-ils ? Cela relève de l'exercice quotidien ? J'en oublierais presque que l'hydromel à une teneur en alcool plus forte que des pintes...

- C'est qu'ils ont un sacré gossier. En rigolais-je, avant de lui demander à mon tour comment ça allait.

L'affaire tournait et... pas d'homme, qu'il soit elfe ou d'une autre espèce. Elle ne cherchait pas, même si ce n'est pas pour autant qu'elle ne tomberait pas dessus par hasard.
Avant de pouvoir continuer, les ivres l'appelèrent, j'eus un petit sourire pour elle et but tranquilement ma boisson, appréciant son arôme et ses notes sucrés.
Peu après elle revint et me renvoya la question.

- Si je sais que tu ne cherche pas, tu sais que mon existence n'est voué qu'a mon peuple et protéger la Reine. Et puis les fées ne cherchent pas vraiment ce genre de relation. Comme nous ne naissons pas par l'acte et que nous n'éprouvons presque aucun désire, notre joie est celle dans le peuple et notre dévotion. J'eus alors un sourire malicieux. Ainsi qu'a toute nos farces, les blagues et la joie ambiante d'une faune et flore heureuse de vivre.

Je n'oubliais toutefois pas le cycle de la vie, et donc des prédateurs, des proies donnant leur vie pour que le cycle continue.
Buvant une gorgée d'hydromel, je n'éprouvais pas le besoin de rentré tout de suite. Mes "espions" allant écouter tous les ragôts de la cité pendant ma "pause".

- Tu n'as pas encore mangé ? Si tu n'es pas trop fatigué, on peu rester et profiter un peu. Tu as un repas de préparer ou tu veux sortir ? Allez marcher ou jouer à ce fameux jeux de carte qui m'intrigue. Pour sa, je dois avouer que les humains sont plutôt créatif, c'est un des rares compliments que je pourrais leur faire. Souriais-je un brin mesquin envers cette espèce, autant créatrice que destructrice, ne se souciant que trop rarement de son environnement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique