Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Le parc et son sous-bois

2 soeurs et 1 skater (feat. Shun)

(1/13) > >>

Tiffany / Ashley:
Bien qu'elles possédaient un lit chacune, Tiffany et Ashley se réveillèrent sous la même couette. Ce n'était pas un fait rare car la plus jeune des deux n'aimait pas dormir seule et trouvait toujours un moyen pour faire en sorte que sa soeur dorme avec elle. Tiffany regarda l'heure sur son téléphone et paniqua, il était déjà 8h du matin et elle allait embaucher dans une heure. Elle avait oublié de mettre son alarme. Elle se gifla doucement les joues de ses deux mains en maudissant son manque de rigueur. Elle se leva et alla de l'autre coté du lit pour secouer doucement sa soeur.

"Ash, je suis désolée mais j'ai besoin que tu te lèves maintenant ou je vais être en retard au travail !" lui dit-elle en la secouant légèrement.

Ashley grommela sans ouvrir ses yeux. En voyant ça, Tiffany tira la couette du lit ayant l'air ennuyée.

"Allez ! Tu sais que je ne peux pas partir sans être sure que tu sois levée !"

La petite soeur ouvrit grand les yeux, visiblement bien éveillée. Elle avait fait semblant de dormir pour passer plus de temps avec sa soeur mais elle savait bien qu'elle ne pouvait pas rester.

"Tu sais très bien que je peux sortir du lit toute seule maintenant, c'est monter dessus que je ne peux pas faire." dit-elle en protestant.

Tiffany apporta le fauteuil roulant près du lit pour que sa soeur puisse en sortir.

"Mais je dois quand même t'habiller !" dit la grande soeur avec un léger sourire.

Ashley soupira en oubliant se détail. C'était devenu maintenant une routine pour elles. Tiffany s'occupait de sa petite soeur mieux qu'elle ne s'occupait d'elle même. Elle lui choisit une simple robe blanche avant d'enfiler elle même une jupe plissée noire lui allant jusqu'aux dessus des genous et une chemise blanche. Elle n'avait pas spécialement besoin de porter de vêtements particuliers dans son café mais elle préférait porter quelque chose qui se rapprochait d'un uniforme pour donner une bonne impression. Elle devait juste porter un badge avec son nom qui était...

"Ashley, tu sais ou j'ai pu mettre mon badge ? Je n'arrive pas à le trouver." dit-elle en fouillant la chambre.

La petite soeur rigola en pointant du doigt sa tenue. Elle l'avait déjà mis dessus sans s'en rendre compte. Tiffany embrassa le front de sa soeur.

"Oh mon dieu merci, qu'est ce que je ferais sans toi ! Bon allez je file !".

Ashley eut un sourire amer, qu'est ce qu'elle ferait sans elle. Elle regarda sa soeur partir et entendit la porte se fermer. C'était maintenant la partie de la journée le plus ennuyante pour le jeune fille. Si seulement elles pouvaient toujours être ensemble, ce serait le rêve pensait-elle.

Le temps s'écoulait lentement, mais Ashley avait trouvé quelque chose à faire. En réalité c'était l'un de ses passe temps favoris, dessiner. Elle était très douée et en était très fière, mais elle n'avait que Tiffany pour partager son art. Elle tappota son crayon contre son bureau, l'air visiblement ennuyée. Elle était en manque d'inspiration, chose assez rare quand elle avait l'imagination débordante. Elle mit son cahier et sa trousse dans un sac juste assez grand pour ses quelques outils artistiques. Elle fouilla dans le frigidaire et y trouva comme d'habitude le sandwich que sa grande soeur lui avait préparé la veille. Elle se demandait quel gout il allait avoir cette fois, Tiffany aimait lui faire des surprises.

Ashley sortit de leur petit appartement pour aller au parc. C'était sa source principale d'inspiration quand elle était à court d'idées. Elle appréciait également le voyage, bien que court, jusqu'au parc. Prendre l'air, observer la végétation et les animaux sauvages, elle adorait ça. Elle finit par arriver près d'un skate parc ou elle put voir de jeunes gens s'adonner à leur passion. Sans s'en rendre compte elle s'arrêta devant, pensive. Qu'est ce qu'elle ne donnerait pas pour aussi pouvoir pratiquer un sport. Auparavant elle n'aurait jamais pensé vouloir faire du sport, sa soeur était bien plus doué pour ce genre de chose, et elle, elle était assez faible. Mais perdre l'usage de ses jambes changea sa façon de penser. Maintenant elle rêvait de pouvoir courir, une liberté qu'elle ne possédait plus. Elle regarda ses jambes avec intention, comme si elle voulait qu'elles bougent, mais rien ne se passait. Elle poussa un long soupir avant de sortir son cahier à dessin et commença à faire ce qu'elle faisait de mieux, de l'art.

Ashley posa quelque lignes, on pouvait facilement voir qu'elle reproduisait la scène devant elle, plus particulièrement une personne qui lui avait attiré l'oeil, il avait l'air d'avoir le plus d'expérience, et en plus elle le trouvait charmant. Sans le savoir, elle arrêta de dessiner, elle était captivée par ses mouvements et ses figures. Elle était à l'age ou elle ne pouvait s'arrêter de s'imaginer dans le futur avec un homme... Mais elle préfèrerait que sa soeur trouve un copain en premier, il était grand temps que quelqu'un s'occupe enfin de Tiffany.

Shun:
Shun se réveilla l'esprit embrumé. Comme toujours, il s'était couché tard. Le soir précédent, il s'était attardé en ville pour profiter d'un spectacle de lumière projeté sur la façade d'un musée du centre ville. Ensuite, il avait flâné sur sa planche, arpentant le quartier en solitaire. A ces heures tardives, les rues étaient à lui et il pouvait expérimenter de nouvelles figures en toute tranquillité.

Il bailla et cligna des yeux. Aujourd'hui, il n'avait pas cours et il comptait bien mettre à profit son temps libre pour aller tester les structures récemment installées au skate park, non loin de chez lui. Sa mère était sortie travailler depuis longtemps et il prit tout son temps pour se préparer et finalement sortir deux heures après. Comme d'habitude, il portait son cargo ample qui allait bien avec ses converses délacées et un sweat à capuche d'un groupe de métal à la mode. Ses longs cheveux blonds soyeux dépassaient de son éternel bonnet qu'il portait quelle que soit la saison. Dans cette tenue, il avait le look streetwear caractéristique des jeunes de la rue. Quand il sortit, il faisait beau et le soleil parait la ville de ses rayons légers. C'était le temps idéal pour une longue sortie et il quitta son domicile pour rejoindre la rue. Là, la foule était dense et il se sentit aussitôt mal à l'aise. La proximité de tout ce monde le gênait et n'ayant pas la place d'utiliser sa planche, il dut se contraindre à marcher et frôler cette marée humaine. Il quitta les grands axes rapidement et prit un itinéraire plus calme qui rallongeait le chemin en terme de distance mais où il pourrait rattraper son retard en faisant ce qu'il faisait de mieux: du skate.

Quand il posa le pied sur sa planche, il sourit. Là, c'était son monde, sa passion. Il fila sur le bitume, entrainé par la vélocité des roulettes et ne mit pas plus d'un quart d'heure pour atteindre le parc. Il aimait cet endroit préservé de l'urbanisme environnant. Il venait souvent s'y promener, se poser sur un banc sans avoir rien d'autre à faire que de rêvasser. Il se perdait souvent dans des mélancolies longues et s'en extrayait difficilement. C'était son caractère tout simplement.

Il y avait peu de monde aujourd'hui; quelques femmes accrochées à leur poussette, deux salarymen en quête d'espace après avoir fui leur bureau et quelques personnes pressées traversant l'espace de verdure pour s'économiser un détour. Là, il ne pouvait pas rester sur sa planche, le sol meuble ou gravillonné ne le permettait pas. Il la prit sous le bras et se dirigea vers l'un des côté du parc réservé aux activités physiques. Le skate parc était flambant neuf. La mairie avait enfin décidé de le rénover et avait en plus ajouté des obstacles derniers cris.  Il se lança sur les pans inclinés, seul au début puis rapidement rejoint par un groupe de jeunes qu'il connaissait plus ou moins. Tous tombèrent à un moment ou à un autre, sans jamais se faire mal et ils rivalisèrent de techniques pour réaliser les plus belles prouesses.

Après une bonne heure d'effort, Shun se percha en haut d'un mur de saut et prit le temps de souffler un peu. Il s'était bien donné. C'est à cet instant qu'il remarqua la jolie fille qui observait les skaters, assise un peu à l'écart. Elle était mignonne, non ... très jolie en fait. Son visage de porcelaine était adorable et son regard ... était fixé sur lui. Shun tourna la tête très vite, il n'aimait pas vraiment faire l'objet de l'attention des autres. Il pensa disparaitre aussi vite qu'il était venu mais non, après tout, il était bien là où il était. Comme elle le regardait, il fit finalement de même. il eut une pincée au cœur quand il s'aperçut qu'elle état en fait en fauteuil roulant. les malheurs des autres l'atteignait toujours, d'autant plus qu'elle paraissait prête à jaillir de son fauteuil sans le pouvoir. De regarder ces jeunes s'amuser sans pouvoir y participer devait être difficile. L'un des jeunes se moqua d'elle sans qu'elle semble l'entendre et il lui jeta un cailloux.

"Hey crétin! Ferme là avant que moi, je descende te la fermer!"

Il avait en horreur ceux qui se permettaient de critiquer ou juger les autres. Le crétin en question allait répliquer mais préféra lui adresser un geste explicit avant de s'enfuir, vexé.

Shun descendit de son perchoir et se dirigea vers la fille. Non, vraiment, elle était très jolie. Le garçon n'aimait pas le contact des gens en général mais ce n'est pas pour autant qu'il était timide.

"Salut! Moi c'est Shun! j'ai vu que tu nous regardais. Si tu le veux, je peux te guider sur le skate parc avec ton fauteuil. on prendra les pentes douces et ne t'inquiète pas, je ne te lâcherai pas. Qu'est-ce que tu dessines?"

Il se pencha sur elle, elle sentait bon, et sourit devant l'œuvre contemporaine qu'elle avait immortalisée. Lui, en plein saut, dans une pose qui défiait les lois de la gravité.

"Wooahh! Quel talent! Je suis jaloux, je suis incapable de dessiner quoi que ce soit!"

Tiffany / Ashley:
Cela faisait maintenant bien au moins 10 minutes qu'Ashley était en train d'observer le beau jeune homme dans le skate park au lieu de dessiner. Perdue dans ses rêveries elle ne remarqua pas que celui-ci lui lançait également quelques regards. Il s'approcha alors, pendant que la jeune fille était encore piégée dans ses pensées, mais elle en fut très vite sortie quand l'homme se présenta devant elle. Shun, c'était un très joli nom qui lui allait bien elle pensa. Un léger silence s'installa alors qu'Ashley apparut confuse, pourquoi Tiffany ne répondait pas ? Elle tourna sa tête pour chercher sa soeur, puis la tourna de nouveau pour regarder le jeune homme. Elle semblait encore plus confuse. Sa grande soeur n'était pas là et quelqu'un s'était présenté, à elle ? D'habitude, tout le monde voulait connaitre sa soeur qu'elle jugeait plus jolie, même si elle les renvoyait balader sous prétexte qu'elle avait juste besoin de s'occuper de sa petite soeur. Elle rougit, commença à être nerveuse, ne sachant pas trop comment réagir. Elle détourna son regard pour ne pas qu'il rencontre celui du jeune homme, embarassée. Elle commença à jouer avec ses cheveux nerveusement par réflexe.

"Erm... Moi c'est Ashley..." lui répondit-elle d'une douce voix timide.

Shun lui proposa de la guider sur le skate park. En quelques secondes, l'embarras de la jeune fille se transforma en émerveillement. Pour elle ce serait comme un rêve, mais sa timidité la rappela à l'ordre.

"Je n'ai pas envie de vous embêter..."

Ashley avait pris l'habitude de ne pas attirer l'attention sur elle pour ne pas attirer de potentiels ennuis. Elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance, même si elle avait envie de le connaitre plus, son visage était très charmant après tout. Perdue encore une fois dans ses pensées elle ne remarqua pas Shun observer son cahier à dessin. C'est quand il lui fit un compliment qu'elle sortit encore une fois de sa tête. Jusqu'à maintenant, seulement Tiffany avait eu l'honneur de regarder ce que la grande soeur qualifiait de chefs d'oeuvre. Même si elle savait qu'elle dessinait plutot bien, elle pensait toujours que sa soeur exagérait pour lui faire plaisir, mais recevoir un compliment d'un étranger, ce n'était encore jamais arrivé. Elle le remercia en rougissant. Peut être qu'elle pouvait lui faire confiance au final, il semblait gentil et attentif.

Ashley hésita longuement avant de lui demander timidement "Je sais que je n'avais pas accepté au départ, mais est-ce que vous voulez encore me guider autour ?".

La jeune fille était encore en train de jouer avec ses cheveux nerveusement, presque en train de les tirer devant sa bouche comme pour se cacher. Elle ne voulait pas l'embêter, et faire ce genre d'activité sans avoir sa grande soeur autour était presque terrifiant pour elle. Mais l'envie de paraitre presque normale était plus forte que son embarras, une envie de liberté. Bien que très visiblement timide, se cachant derrière ses cheveux, une certaine détermination se dégageait de ses grands yeux bleux qui fixait maintenant le jeune homme. Elle espérait juste que sa présentation maladroite, si ce n'est embarrassante, n'allait pas le faire fuir, car c'était une opportunité qui n'allait sans doute pas se présenter avant longtemps et qu'elle devait saisir.

Shun:
"M'embêter? Pas du tout! Tu vas comprendre pourquoi j'adore cette discipline."

Elle était vraiment craquante. De près, elle paraissait beaucoup moins sûre que de loin et ses mimiques étaient adorables. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle ai à craindre quoi que ce soit de lui mais après tout, il lui était étranger et il se doutait que son handicap ne devait pas lui attirer beaucoup d'intérêts ou de sympathie. Bien entendu, il n'allait pas lui demander comment ce drame était arrivé mais comme lui aussi avait survécut à un accident qui avait marqué son corps et son visage de cicatrices maintenant pâles, il se rapprochait d'elle inconsciemment.

"Et puis Ashley, c'est très joli comme prénom."

Ce qu'il faisait n'était pas calculé. Il avait passé un bon moment et s'il pouvait rendre la journée de cette jolie fille plus heureuse qu'elle n'avait commencé, alors il en serait content.

"Tu permets?"

Il se leva pour passer derrière le fauteuil roulant et le déverrouilla sans difficulté. Il connaissait le modèle pour avoir été brisé un long moment à l'hôpital après l'accident de voiture avec ses parents. Il avait mit des mois et des mois à se remettre et avait arpenter les couloirs stériles pendant des heures, ne faisant la course qu'avec lui-même.

"Allez! On y va doucement mais accroche toi bien quand même."

Pour accéder au Skate Park, il fallait suivre une petite déclivité et il prit appui sur les poignées pour se surélever et laisser le fauteuil rouler jusqu'en bas. Il avait une vue plongeante sur la poitrine de la poupée brune et il rougit de se dire qu'elle était loin d'être aussi menue que sa propriétaire. Ils n'allèrent pas bien vite mais il rit en la voyant serrer les accoudoirs. En bas, il fit une pause pour lui expliquer les jeux de courbes, les effets de dynamiques et les règles de base de l'équilibrisme.

"Tu vas voir, à deux, on va être meilleurs que moi tout seul!"

Bon sang qu'elle était mignonne à l'écouter attentivement! Son regard était difficile à soutenir tant il était intense et son sourire valait toutes les lumières du monde. Ses jolies mains étaient fines et une pensée malvenue traversa l'esprit du jeune homme. Hum! Ne pense même pas à ça Shun! Pour lui, le handicap d'Ashley n'en était pas un. Bien sûr pour elle, elle le vivait surement difficilement mais lui la voyait comme une personne tout à fait normale, ce qui était bien le cas.

Il prit une impulsion et s'élança, poussant le fauteuil devant lui. Ils abordèrent la première courbe en souplesse et la suivirent sur une dizaine de mètre alors qu'il se surélevait à nouveau sur les poignées. Il orienta le fauteuil de manière à utiliser l'élan prit pour traverser une surface plane et ils remontèrent sur un autre pan jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent sur une plateforme.

"Magnifique! Tu es la reine des skaters à présent! Et encore un truc... si tu continues à me vouvoyer, je te lâche!"

Ils recommencèrent et testèrent toutes les courbes basses du terrain. Shun ne prit aucun risque mais c'était déjà bien assez pour s'amuser. Lui qui ne riait que rarement s'amusa comme un petit fou à la conduire et tournoyer. Après une vingtaine de minutes, ils revinrent au point de départ.

"Alors? Ca t'as plu?"

Tiffany / Ashley:
Après complimenter ses dessins, Shun complimenta son prénom. Ashley devint rouge comme une pivoine, non habituée à recevoir des compliments. Elle n'eut à peine le temps de réfléchir à ce qu'il se passait quand le jeune homme se positionna derrière elle et prit controle de son fauteuil. Tout se passait tellement vite que la seule chose qu'elle entendit, par instinct de survie, était de s'accrocher. La jeune fille était paralysée dans son fauteuil, non seulement de peur, mais aussi d'excitation. Elle enticipait tellement la suite des évènements que ses pensées allaient partout à la fois. Est-ce qu'elle ne rêvait pas ? Un beau jeune homme voulait partager son expérience avec elle, c'était impensable.

Ashley tourna sa tête pour demander à Shun d'attendre, encore indécise, mais il était déjà trop tard, ils commançaient déjà à rouler en bas du skate park. En réalisant cela, elle ferma les yeux et poussa un petit cri de surprise. On aurait pu penser qu'elle essayait de casser ses accoudoirs, tant qu'elle s'y accrochait. Arrivés en bas, elle rouvrit les yeux à la voix du jeune homme, lui expliquant toutes les bases qu'elle devait savoir. Elle écoutait avec attention, comme envoutée. Pour être honnête, elle ne savait même pas si elle l'écoutait vraiment, mais elle était juste rassurée qu'il ne l'avait pas laissé là en plein milieu. Mais plus que d'être rassurée, elle se surprit à aimer l'entendre parler. Il savait ce qu'il faisait, elle pouvait lui faire confiance, et rien que de savoir ça enleva un poids sur ses épaules.

Shun commença à la mener, faisant un parcours qui était sans aucun doute facile pour lui mais qui semblait être comme une épreuve pour Ashley. Une épreuve qu'elle surmontait, grace à son nouvel ami. Tous ses doutes et ses soucis s'évanouirent de son visage, laissant place à un grand sourire, et un émerveillement intense. Reine des skaters ? Ca lui plaisait bien comme titre, même si celui-ci serait éphémère, juste pour le temps d'un amusement. Amusement qui devait d'ailleurs arriver à sa fin. La jeune fille était essoufflée, comme si elle avait courru un marathon, l'adrenaline dans son corps s'abaissant.

Elle lui répondit avec un sourire resplendissant "Je me suis beaucoup amusée, j'espère que ce n'était pas trop dur pour vous ?... Pour toi ?"

Une autre voix provenant d'un banc se fit entendre. Une voix sure et mélodieuse "Miss Blackwell, depuis quand laissez-vous vos oeuvres d'art sans supervision ?".

Ashley tourna sa tête vers la voix en paniquant, elle ne connaissait que trop bien cette voix familière, elle appartenait à sa soeur, qui tenait en main son cahier à dessin. La jeune fille vérifia avec horreur l'heure sur son portable, il était déjà tard. La jeune blonde, encore dans son apparat de travail se leva du banc, le sac de sa soeur dans ses bras et se dirigea vers eux. Ashley semblait un peu triste que ce moment touchait à sa fin. Réalisant cela, Tiffany sourit, et tendit sa main vers le jeune inconnu.

"Tiffany, merci pour passer votre temps avec ma soeur.".

Elle regarda sa soeur d'un air malicieux avant d'ajouter "Voulez-vous venir diner avec nous ? Je ne suis pas une très bonne cuisinière mais c'est le moins que je puisse faire après avoir fait ça.".

Tiffany se pencha vers Ashley et lui chuchota en rigolant "Tu m'avais pas dit que t'avais un petit ami ? Il est plutot beau gosse en plus.".

"Tiffany !" exclama la jeune fille, en rougissant à la seconde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique