Plan de Terra > La Plage Gelée

Loup versus crustacé - ft Shad Hoshisora

(1/2) > >>

Alphen:
J'aime beaucoup visiter différent environnement et j'avais un job assez amusant à faire. Attraper une écrevisse géante, enfin, c'est comme ça qu'on m'avait décrit le Yevara. En temps normal, celui-ci dormait, il faut dire qu'il attend ses proies et les dévores puis repars dormir. Avec l'eau gelé, son corps est bien conserver, mais dernièrement il semblait plus actif et sa carapace ultra résistante, avait attiré bien du monde. Sauf que c'était une créature déjà difficile à attaquer, résistante et puissante, mais alors... sous la glace n'en parlons pas.

Moi, l'idée de buter une grosse écrevisse m'amusait beaucoup, sur Terra, il y avait des êtres de toutes les tailles et de toutes les formes et en rencontré était toujours un plaisir pour moi, quand ils n'étaient pas affreusement laid. Genre tout ce qui est pourriture, comme les zombies, non merci. Les insectes... Sa dépendait lesquels ! Certains m'intriguaient, quand d'autre, je faisais tout brûler pour plus voir leur sale tronche !

Bien que avec mon pouvoir, je ne craignais pas le froid, cela devenait un peu casse-bonbons de marcher sur la glace, si je la faisais fondre en même temps pour me réchauffer. De plus, comme je me faisais passer pour un maitre dans l'art du combat, si j'arrivais sans tenue, sans arme, on se moquait de moi et mes clients me délaissait. Du coup, j'avais pris une armure, assez chaude pour ne pas geler, mais assez légère, pour ne pas fragiliser la glace. Et mes armes de prédilection, deux épées courtes, pour être proche et ainsi utilisé mes pouvoirs. J'aurais pu prendre des armes de poings, mais je ne trouvais rien à mon goût où sinon cela fini en simple gantelet. Ce qui n'est pas plus mal non plus hein !

Comme je ne savais pas combien de temps cela allait me prendre, j'avais commencer par me créer un abri dans une colline que j'avais modeler pou forme un creux à l'intérieur, formant ainsi une grotte peu naturelle, mais que je détruirais (peut-être) à mon départ. Posant mes affaires à l'abri et vérifia les alentours. Le temps se couvrait et à n'importe quel moment, le blizard pouvait souffler, ce qui réduirait à néant ma recherche ou plutôt l'amènerait à se prolonger.

J'aurais pu m'enfoncer dans l'eau, mais la lumière n'y traversant pas, ce serait une visite à l'aveugle et s'approvisionner en air est plutôt délicat. J'allais donc devoir "pêcher" ces écrevisses. Oui, tous pensaient ou plutôt, voulait penser qu'il n'y en avait qu'une ! Mais bon... Les bateaux coulés des environs disaient le contraire, sauf si c'est autre chose ! ... Un kraken par exemple ? Le poulpe c'est pas trop mal, mais plus flasque et donc délicat à détruire.

Munie de patin, je me mis ainsi à sillonner sur la glace, appréciant le moment et restant à la recherche du crustacé, sa risquait d'être long... La plage fait des kilomètres et si en plus il se trouvait dans une grotte sous l'eau enfoncé dans la terre... Mon travail n'en serait que plus compliqué.
En tout cas, je ne serais pas déranger, personne ne viens durant cette période, trop de blizzard et la rumeur sur l'écrevisse repousse pas mal... Même les marchands. heureusement que j'avais fait des provisions, sinon j'allais jongler entre ma recherche et la ville pour me nourrir, pas des plus patient à la pêche et pas grand chose à se mettre sous la dent qui ne soit appétissant !

https://i.imgur.com/aj3cp7j.jpeg le Yevara
https://i.pinimg.com/564x/41/4b/86/414b869d7a0313dca8a10d60f981bb48--monster-hunter-games-foam-armor.jpg la tenue

Shad Hoshisora:
« Mais pourquoi je suis revenue ici moi déjà ? »

Non sincèrement, pourquoi était-elle revenue dans ces contrées froides et inhospitalière ? Et quelle idée aussi qu’a eu son peuple de se terrer en pleins milieux de terres gelées ! L’Okami grommela tout en progressant à travers la neige. Cette fois elle avait décidé de ne pas prendre le chemin habituel pour essayer d’atteindre Zon’Da mais plutôt de passer par la plage. L’eau était parfaitement gelée et permettait que l’on marche dessus sans souci. Il y’avait ici et là quelques bateaux échoués mais cela n'alerta pas réellement la Louve qui continuait sa progression. Elle avait croisé un marchand itinérant qui lui avait hurlé que la route qu’elle prenait était bien trop dangereuse, car un monstre rôdait dans le coin.

Si ce n’était pas un monstre, le temps lui-même était dangereux. Elle avait donc remercié le marchand pour sa mise à garde mais elle continuait sa route. Et à vrai dire, rien de bien alarmant se produisit sur plusieurs kilomètres. Du moins jusqu’à ce qu’un vent plus froid se lève dans le dos de la Terranide. Jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, elle cracha une injure.

« Et merde ! »

Cette fois, il n’était plus temps de marcher mais de courir ! Ne sachant pas si la glace supporterait son poids sous sa forme animale, la Terranide couru donc dans sa forme usuelle et quelle course ! Le point positif avec une eau bien gelée s’était qu’on pouvait également prendre de la vitesse en glissant simplement dessus.  Elle plissa les yeux à un moment, se demandant si elle rêvait. Non, elle ne rêvait pas, il y’avait bien quelqu’un…en train de faire du patin à glaces alors qu’un blizzard approchait à toute vitesse !

« H..hey bouges de là ! La tempête arrive ! »

Bon, peut-être risquait-il de ne pas l’entendre.  Cependant il devrait la voir arriver. Songeant qu’elle arrivait quand même assez rapidement, la Louve commença à freiner mais la plaque de glace en-dessous d’elle se souleva subitement (et étrangement) lui faisant prendre plus de vitesse d’un coup l’amenant à simplement percuter de pleins fouet le jeune homme.

« Ha chier. Désolé. »

Elle se releva rapidement tendant sa main pour l’aider à faire de même.

« Je ne veux pas te presser mais une belle tempête nous arrive en pleine gueule, donc si tu as un abri par hasard dans les parages, je prends. »

C’était là une rencontre des plus atypiques !

Alphen:
Trop occupé à profiter de ce patinage sauvage, je ne prenais guère attention à la tempête arrivant dans mon dos. Utilisant mon pouvoir, j'avais diminuer mon ouïe pour ne pas entendre ce vent froid siffler à mes oreilles, c'était désagréable, car il ne s'arrêtait jamais, sur une zone aussi vaste et plate. Je compris ensuite que ce fut une erreur, car on entend pas les ennuis arriver.

Néanmoins, je continuais mon patinage tranquille, quand une ombre sembla s'approcher dans mon coin d'oeil. Je me retournais, méfiant, et perçus la tempête, un blizzard un peu trop fort.

- Et merde... Je vais devoir remettre ça à plus tard.

Puis l'ombre devint une personne, qui prit de la vitesse lorsqu'une plaque bougea, j'aurais rigoler, mais elle allait maintenant me percuter et se faire mal. Je retirais alors mon pouvoir pour l'attraper et non lui donner la sensation de s'être cogner à un mur. Sauf que... J'étais sur la glace, je perdis ainsi mon équilibre et m'étala avec elle.

- Aouch...

Mon fessier me faisait un peu mal, mais sa irai. Je pris la main tendus, découvrant une hybride ou terranide comme ont les appels. Des cheveux bleus et oreilles de louve je crois bien ? Mignonne, mais pas le moment d'y penser, elle mourrait de froid à ce rythme là.

- Difficile de la louper. Puis je me tournais sans plus de cérémonie. Par ici.

Je pointais ce qui au loin ressemblait à une colline, comme nous n'étions pas sur le côté ouvert, je me mis à patiner, il allait falloir se dépêcher car la tempête arrivait vite et on allait entrer de justesse, avant d'être souffler par la puissance des vents. Pour moi je ne m'inquiétais pas et pour elle... bah un peu. Mais j'irais pas la chopper si elle disparait dans le blizzard, c'est casse-couille.

Par un heureux hasard, la cavité que j'avais créer, était dans le sens opposé à la tempête, le vent ne s'y engouffrerait pas. Même si selon la puissance des vents, l'air froid risquait d'y pénétrer, voir de morceler l'abri. Il faudrait donc que je creuse pour nous enfoncer plus dans la terre. Réfléchissant à cela, je quittais le lac geler, courant afin d'arriver à temps et préparer cela.

Je fus le premier à y entrer. Et me tourna aussitôt, attendant qu'elle y entre, le bruit du blizzard nous fracassait déjà les tympans, quoi que... pour moi sa va, mais elle, avec son ouïe... Appliquant mes mains aux sols, je le reconfigurais. la "porte" d'entrée fut fermer par une épaisse couche de terre. Cachant le peu de lumière que nous avions. La terranide voyait dans le noir ? Pas moi en tout cas. Elle put sentir alors le sol sous elle se déplacer, comme si quelqu'un creusait la terre et repoussait sur les murs pour solidifier la "prison" (sans porte). Je récupérais ainsi la terre du sol pour épaissir notre protection et en profitait pour nous enfoncer, afin que la colline s'aplatisse et ai moins de prise à l'air. J'étais totalement concentré, sans l'oublier, mais pour l'instant, la grotte, puis l'air et la lumière. Faut pas être claustrophobe !

Shad Hoshisora:
Shad suivit l’humain de près, ne le perdant pas de vue et quand ce dernier s’engouffra dans son abri, elle était juste sur ses talons. La Louve entra dans l’abri de fortune, ses oreilles lupines plaquées contre son crâne, elle les releva une fois à l’abri, les massant doucement, profitant du « calme » ambiant qui venait de se poser. Elle sentit bien sûr l’humain qui s’activait, fermant ce qui pouvait être nommer porte. Bien vite, la Terranide sentit que la terre sous elle s’affaissait et il ne fallait pas être bien intelligent pour comprendre ce que l’humain avait en tête. Elle l’aida donc, utilisant à la fois son ouïe et sa vue, car oui, elle pouvait voir dans cette pénombre afin de consolider aux meilleurs endroits.  Il ne leur fallut que peu de temps pour rendre cet abri plus sûr, du moins, suffisamment sûr le temps de la tempête.

« Je t’aurais bien fourni un peu de lumière, mais…on va éviter. »

Enfin, si, elle aurait pu. La Louve pouvait faire en sorte que ses flammes ne brûlent pas, mais cela demandait un certain niveau de concentration et quand on est entouré littéralement d’eau solide toute prompte à fondre à la moindre chaleur…Mieux valait éviter de faire la maline ! Elle s’installa donc, du mieux qu’elle le put et regarda vers son interlocuteur un petit sourire amusé aux lèvres.

« En tout cas, notre rencontre fut pour le moins fracassante ! Je m’appelle Shad enchantée. »

Fracassante ? Le mot était faible ! Elle l’avait littéralement heurté de plein fouet ! En repensant à cela, la Louve fronça les sourcils d’un air interrogatif, un froncement que l’humain ne pouvait, en toute logique, pas voir.

« Mais…que faisais tu ici ? Je veux dire, il y’a peu de monde sur cette plage, et encore moins des humains et toi tu faisais du patin à glace l’air de rien. C’est…Assez atypique il faut l’avouer. A moins…A moins que tu sois à la recherche de ce fameux monstre ? Un marchand m’a pour ainsi dire crier dessus qu’il y’avait un monstre dans ce coin et – elle marqua un temps d’arrêt- c’est peut-être même lui qui a soulevé la glace et m’a fait prendre tant de vitesse… »

C’était possible mais elle ne pouvait le confirmer ! La Louve lâcha un soupir :

« Enfin, monstre ou pas, de toute façon pour le moment, on doit patienter. »

Et l’attente risquait d’être longue…

Alphen:
Je m'occupais de nous protéger de la tempête, qui était plutôt colossale. Au final cette crevette géante était moins dangereuse que ce vent glaciale... Sauf que bon... celui-ci ne s'affronte pas comme ça. Au mieux on l'arrête mais il reprendra. Alors que tué un monstre, en générale, sauf sa descendance, bah on revient pas dessus !

Je ne voyais pas ce que faisais la louve dans mon dos, mais j'avais l'impression qu'elle creusait. Elle m'aide ?
Une fois fait, j'étais rassuré, hochant un sourcil, sans voir celle-ci dans la pénombre, enfin, juste les contours de son corps. Elle aurait fait de la lumière, mais pas ici ? Du feu ? Oh, pour la glace aux alentours. C'est vrai qu'on était très proche du lac. J'aurais du faire mon abri plus loin.

- Hum, je me demande si j'arrive à changer la terre en verre. Me parlais-je pour moi.

Celle-ci sembla se mouvoir sans crainte dans les ténèbres. Je me tournais vers la voix, tapotant le mur pour m'asseoir sur un rebord, tandis qu'elle se présenta sur une boutade.

- Si tu voulais me faire du rentre-dedans, c'est une entrée en matière intéressante Shad. Rigolais-je taquin. Fend, je dirais bien être ravie par une beauté comme toi, mais j'ai un peu de mal à te voir.

Elle enchaîna en me demandant la raison de ma présence ici. Mais comme elle avait l'air de rechercher elle-même la raison, je la laissais parler, sans la couper. Terminant toutefois sur un point intéressant, la créature serait proche ?

- Oh oh...

Un soupir, facile à entendre dans cet environnement confiné. D'ailleurs faut vraiment que je forme une aération pour ne pas étouffer !

- On est coincé pour un petit moment oui. Alors essaye de te mettre confortablement. Sinon pour ta question... Je suis la pour faire du rodéo sur cette créature avant de toucher une prime sur sa... carcasse. Lâchais-je sur un ton amuser et décontracter.

Je "regardais" ensuite le mur, posant ma main contre, je cherchais le bonne angle pour faire un trou, et le bon sens, pour que le vent de la tempête ne s'infiltre pas. Par ailleurs, je me remémorais de faire attention ou j'allais faire mon laser, ce serait bête de faire fondre la glace... qui s'infiltrerait ici.

Ma main brilla alors d'un lueur orangeâtre, et la posant contre la terre, je relâchais un laser creusant une aération. ... Pas de bruit étrange, j'avais fait un bon calcul, on aurait pas d'eau ni l’engouffrement du vent.

- Bon, voilà pour l'air. Ensuite la lumière...

Je rentrais ma main dans mon sac à la recherche d'un objet utile... Il y avait quelques cliquetis entre les artefacts se cognant dedans. Puis je trouvais ce que je voulais et le ressortir. Il s'agissait d'un cristal gravé, applatis, il n'avait pas de grande valeur seul, mais les runes et la spécificité qu'il avait, le rendait assez précieux.

- Lumen in noctis. Répétais-je le sort.

Les runes brillèrent un court instant avant qu'une énergie blanche illumine l'intérieur du cristal, produisant une lumière douce et diffuse dans la "pièce". C'était déjà mieux ! J'incrustais alors le cristal dans le plafond. Donnant la luminosité sur nous.

- Sa commence à ressembler à un petit nid douillet. Souriais-je un brin amuser, avant de me rasseoir face à elle. Et toi ? Tu viens faire quoi par ici ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique