Iggy soupira. Les films de science-fiction. Ces films étaient bien en retard par rapport à l’univers d’où le soldat venait. Terra oscillait plus entre le fantastique et l’horreur, à tout moment d’une mauvaise journée. Mais cette gamine gonflait légèrement le mercenaire, à n’en pas douter.
« Tu n’es pas au bout de tes surprises. » Grommela Iggy en gardant le regard fixé sur la route rendue imperceptible par le sable. « J’ai hâte de voir la gueule que tu vas tirer en voyant ce dont je te parle. »
Un sourire vint à ses lèvres. Elle le prenait pour un fou, elle aurait tout le loisir de voir ce qui l’attendait. La nuit noire dissimulait la mer proche, mais à mesure que les cavaliers s’approchaient, montait l’odeur, les embruns salés d’un océan plein de vie. Le bruit des vagues se faisait entendre, et Jessie, accrochée à son guide, pouvait sentir ce dernier se détendre un peu. De même que le canasson.
Iggy échangea des banalités avec sa nouvelle rencontre, le long du chemin. Son âge, l’endroit d’où elle venait et quelques questions sur l’état technologique de cette « Terre ». Il répondit volontiers aux mêmes questions. De fil en aiguille, il en vint à expliquer ce qu’il faisait en ce lieu, ce qui l’amenait jusqu’ici.
« Je suis mercenaire depuis presque six ans sur cette planète. On y gagne bien sa vie, si on n’a pas peur du danger. Je suis ici pour livrer un produit magique à une grosse firme Tekhane. Pour moi ce n’est qu’une vieille breloque, mais si ces morues de la NCTcorp en ont besoin, ça a surement une valeur inestimable. » Il fit signe à son cheval de ralentir, avant de sortir un paquet de cigarettes de sa poche. « Une petite ? Elles sont meilleures que dans mon univers. » Il ricana un instant, avant de passer un briquet à silex à son invitée.
De plus en plus, on entendait le brouhaha de la ville, ressentait les secousses d’un monde où vivaient les humains. Les lumières de la ville éclairaient le chemin restant, alors que le désert rejoignait une longue route faite de métal, d’un blanc immaculé parcouru de pulsations bleutées.
Cette autoroute alimentait les véhicule Tekhan. Malheureusement pour Sauvage, ce dernier n’avait rien d’un bolide futuriste. Alors simplement ce long édifice faisait-il office de repère pour Iggy, à la recherche de sa fin : La ville de Neo Varja. Cette dernière était protégée par une muraille incroyable de par sa taille. Muraille visiblement parcourue par des tourelles automatiques au design blanc épuré, comme une forteresse sortie droit d’un film de science-fiction. Rien à cette échelle n’existait sur Terre.
Un genre de drone blanc et ovale, propulsé par de petits réacteurs, vint chercher les trois spécimens qui s’approchaient du rempart. Sans politesses ou cérémonie, l’intelligence artificielle les interpella, les prenant aussitôt en joue avec deux énormes mitraillettes intégrées à des bras mécaniques.
« Raison de votre arrivée. Passe Varjan requis. » Annonça une voix robotique et froide. « Décompte d’une minute. 60… 59… »
Iggy grogna. Les Tekhanes avaient de bien mauvaises manières, mais cette ville était probablement la pire. Il fallait qu’il obéisse, il en était conscient. Il avait déjà vu un équipage jouer les gros bras avec des drones armés. Ce n’était pas une belle façon de quitter ce monde.
Il descendit du cheval, faisant signe à Jessie d’y rester. Cherchant dans ses poches, il tira rapidement un passe magnétique de sa poche, le présentant au robot, qui le scanna longuement après avoir arrêté son décompte. Ce dernier émit un bruit de validation, avant de se positionner juste derrière Sauvage. Difficile de savoir s’ils étaient accompagnés, ou menacés.
« Des employés du groupe NCTcorp viendront vous chercher immédiatement. » Annonça le drône alors qu’une grande porte s’ouvrait sur la ville de Neo Vajra, avant de s’envoler pour retourner dans les abords du désert.
La coulissante se ferma derrière Iggy et ses deux compagnons, dévoilant une ville colossale, si illuminée que l’on en oublierait presque la nuit. C’était un vrai film qui s’offrait aux yeux de Jessie : une ville totalement blanche, épurée au design sorti tout droit d’une utopie futuriste, voitures volantes et routes en hauteur, bâtiments gigantesques et robots à chaque coin de rue, ainsi qu’un sens de la mode plus que singulier.
« Tu pourras parler de ton problème à la personne qui viendra nous chercher. Tu tombes bien, cette société travaille dans la recherche sur les univers parallèles. » Expliqua Iggy, alors qu’une navette volante atterrissait à coté d’eux. Deux femmes en tenues militaires y siégeaient accompagnées par une troisième, habillée dans un tailleur élégant quoiqu’un peu excentrique de par ses formes dures et angles prononcés. « Azura. » Salua poliment le mercenaire.
« Ignatius. Je vois que tu t’es trouvée une partenaire. C’est bien, vous les hommes vous avez besoin qu’une femme vous dirige. » Le ton strict de la jeune femme était chargé d’une certaine sympathie, peut-être d’un peu de plaisanterie. Mais à ne pas s’y méprendre, elle était sérieuse, affirmée et surtout prête à parler affaires. « Azura. Vous-êtes ? » Pas une demi-seconde plus tard, la dirigeante était déjà en train de donner des ordres à ses gardes. « Azyria, occupez-vous du cheval de notre invité. Je te le rendrai quand nous en aurons fini. » Sur ce, une des militaires quitta le véhicule pour aller récupérer Sauvage.
Iggy fit signe à Jessie de monter dans la navette avec eux. Pas comme si elle avait le choix, à moins qu’elle ne souhaite se perdre un instant dans cette ville incroyable.