Pendant que je parlais, elle était partie à la cuisine pour chercher à boire, mettant un peu de temps… Est-ce qu’elle avait besoin d’aide ? J’hésitais à lui proposer de venir, quand je la vois enfin revenir avec des canettes de bière à la main ! Ah, ça, je connais et j’aime bien ! L’alcool sur Terre est différent de celui sur Terra, le plus souvent déjà, il est moins fort, ma gorge me brûle moins ! Et la bière à un goût vraiment particulier que j’apprécie beaucoup, surtout quand elle est bien fraîche. Je tends la main pour récupérer la canette. Alors qu’elle se pose sur le canapé avec moi ! J’en étais sûr que ça passait !
“Merci !”
Avant de l’ouvrir, j’écoute les réponses à ma question, par politesse quand même j’avais pas posé tout ça pour rien ! J’irais voir les annonces dont elle m’a parlé… Par contre le centre-ville, ce n'était pas trop mon truc, j’avais toujours peur d’un moment plan ! Que quelqu’un puisse voir mes attributs d’animaux pour x raisons, qu’un esclavagiste de Terra me reconnaisse… Il y avait trop de facteurs qui pouvaient me conduire directement dans un laboratoire ou sur un marché aux esclaves… Et comment dire, je n’avais clairement pas envie !
“Je regarderai les annonces ! Et ouais, on pourra aller s’éclater ensemble !”
Même si je n’avais pas envie de trop m’exposer, je n’allais pas lui dire non les sorties ce n'est pas mon truc… Niveau convivialité ce n'était pas le top ! Le jour J j’arriverais bien à trouver des excuses… Un coup de mou, un mal de tête, j’allais me débrouiller. J’aimais faire la fête, profiter de la vie quand ma vie n’était pas en danger. Mais bon expliquer ça à une humaine c’était clairement pas le bon plan… À chaque fois que j’avait eu le malheur de le faire ça avait mal tourné, j’apprends de mes erreurs et j’allais rester caché !
“D’où je viens… Oui…”
Oh bordel cette question ! Bizarrement, je n’étais pas prête… Avec tout ce bordel, je n’avais même pas pris le temps d’y réfléchir, j’allais y aller au feeling comme d’habitude.
“Je viens d’un village pas loin ! Tokyo !” C’était souvent écrit sur les panneaux de route que je voyais en ville, alors machinalement, c’est le premier nom que je sors. Bien loin d’être un vulgaire village.
“Je travaillais là-bas comme serveuse dans une taverne !” Taverne… Qui dit ça sur Terre… On va dans des bars, des pubs, en boite de nuit… Mais à la taverne ! Non. La différence de langage avec l’autre monde était beaucoup trop flagrante.
Je marque une petite pause pour essayer de voir ses réactions, si je ne disais pas trop de la merde… Mon Dieu, si je savais… Et j’en profite pour ouvrir ma canette de bière, tirant sur la petite languette en métal ! Avec force, j’entends le métal s’enfoncer et un jet de liquide s’échapper directement sur mon cou et le haut de ma robe…
“Putain…”
J’approche ma bouche rapidement vers la canette pour aspirer la mousse qui commence à sortir, tout en me levant en mettant ma main en dessous pour ne pas en mettre partout. Je vais en direction de la cuisine pour me mettre au-dessus de l’évier pour pouvoir enfin me libérer.
“Excuse-moi !!! Je suis la reine des gaffes !”
Je dépose la canette sur le rebord et allume l’eau pour me laver les mains et le visage, je colle de partout et ma robe… Des tâches de bière parsemaient ma robe, laissant apparaître légèrement ma peau en dessous. Je te jure… Je prends un peu d’eau sur mes doigts pour frotter la bière, agrandissant les traces dessus. Merde… La galère… Ma robe est juste bonne à partir à la machine. Après cette petite mésaventure ma permis de détourner l’attention sur ma vie et d’éviter de trop m’enfoncer !