Hey !
Izar Myrrhe est d'abord et avant tout un paria, un vampire de race elfique avec un sale vécu qui lui a laissé plusieurs traumas. Ces traumas - abandon maternel, maltraitance infantile - fournissent un début d'explication sur sa nature. S'il peut tout-à-fait se comporter comme le pire des Vampires que je qualifierais de « bouillonnant », c'est-à-dire ceux qui se rapprochent le mieux d'une bête... Il se montrera également froid, cruel, glacial même, calculateur le cas échéant, dans certaines situations. Tout dépend de son alimentation, de sa faim, de son appétit, et aussi du comportement de sa partenaire.
Aussi, je propose plusieurs trames :
- Une séance de psy qui vire sous la couette... Une jeune femme consentirait-elle à jouer le rôle d'une psychologue ou d'une psychothérapeute afin de mettre le doigt sur le versant sombre de notre homme ?
- Une rencontre « hasardeuse » sur Internet, avec un joli jeune homme charmant à la clef, qui se révèle être... un sauvage.
- Une rencontre dans une ruelle sale, sous un réverbère, ou sous un pont vaguement éclairé... Au beau milieu de la nuit.
- Dans un cadre plus formel (dans un premier temps..., bien sûr), j'imaginais une rencontre avec une femme travaillant dans le monde militaro-scientifique et qui chercherait à percer les mystères de l'organisme d'Izar qui cumule les qualités et les défauts des vampires, des elfes et des hommes. Cela déboucherait sur une vague série d'expérimentations, plus ou moins douloureuses, qui achèveraient de rendre fou Izar.
Bien sûr ! J'écouterai attentivement vos idées.