Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Le parc et son sous-bois

[ABANDONNE] Cette nuit est faite de surprises [PV Crystal Moss]

(1/4) > >>

Sennefer Arsinos:
La nuit est tombée et je n’étais pas en train de profiter des lumières de la ville ce soir. Il fallait que je me nourrisse de temps en temps. Les humains de la ville avaient une odeur peu appétissante. J’avais encore le souvenir du sang délicieux de ces créatures intelligentes. Ce goût était comme gravé dans mon ADN et pourtant il n’y avait rien de plus horrible au palet aujourd’hui. Cette contradiction fait souvent place à une certaine frustration. Dire qu’aujourd’hui le sang des animaux suffit … Si des vampires de la haute société me voyaient faire ce que j’étais en train de faire en cet instant … Je perdrai simplement toute crédulité lorsque je me retrouverai face à eux. Je préférai éviter ça pour le moment. Même si au fond de moi je m’en fichais, il ne fallait pas oublier les affaires.

Les bois étaient un lieu parfait pour se cacher un minimum. Je pouvais même me permettre de donner quelques coups d’ailes pour attraper des proies faciles…des oiseaux ! C’était un maigre repas mais c’était suffisant pour tenir une journée. J’en attrapais quelques-uns avant de m’arrêter sur une branche sans me soucier des alentours. Il n’y avait peu de personnes dans ces bois la nuit … à part peut-être certains cochons qui attendaient des cibles dans les buissons proches du parc.

Je déplumais lentement l’un des oiseaux que j’avais attrapé. Le volatile était assommé. Au moins, il mourra sans le sentir. Une fois la peau assez libre, j’enfonçais mes crocs dans la frêle chaire de cet être vivant qui n’allait pas tarder à perdre son souffle de vie. Une fois la bête vidée, je jetais sa carcasse au sol. Des chats ou des rats viendront nettoyer les lieux dans moins d’une heure… J’attaquais alors le deuxième volatile.

Mais soudain j’entendais des bruits de pas. Ils foulaient l’herbe au sol. Je me redressais alors, faisant tomber mes deux autres oiseaux de la branche alors que j’en avais un en bouche. Niveau discrétion j’aurai pu faire mieux ! Les deux oiseaux qui étaient tombés au sol, avaient dû faire du bruit. Ce n’est pas malin ! D’autant plus que la branche sur laquelle j’étais perché venait de craquer sous mon mouvement vif pour me redresser. C’est alors que la silhouette apparue. Je n’arrivais pas bien la distinguée … Mais à première vue, il s’agissait d’une femme.

Je lâchais alors ma proie en la laissant tomber de mes lèvres jusqu’au sol en me tenant sur mes gardes. Je ne savais pas comment allait réagir cette femme … ni ce qu’elle était. Face à l’inconnu j’avais appris à ne pas foncer tête baissée. Son odeur … était différente de la ville.

-Ahem … es-tu là pour chasser ?

La question que je venais de poser avait pour but d’uniquement flairer dans quelle catégorie il fallait placer cette femme. J’avais été surpris par son arrivée. Mon repas était fichu … ou presque. Mais tant que je ne savais pas quelle était les intentions de cette arrivante, je resterai à bonne distance.

Crystal Moss:
La nuit est tombée, et à défaut d'être éclairée par la lune ce soir, les lampes de la ville illuminent les rues de Seikusu ... rues dans lesquelles Crystal ne se trouvait pas. Non, la jeune femme était ailleurs, dans un lieu bien moins éclairé : la parc, et le bois qui se trouvait à proximité.
Crystal avait songé passé la nuit dans le parc ce soir, n'ayant toujours aucun lieu fixe pour passer ses nuits. Elle pourrait toujours essayer de squatter une maison abandonnée pour la nuit, mais elle n'aimait pas vraiment ça en général, et comme le temps le permettait, une nuit à la belle étoile était loin d'être la pire chose qui pourrait lui arriver en ce moment. Au moins, il n'y avait pas d'averse qui risquait de sortir de nulle part !

Cela dit, un banc au milieu du parc risquait de ne pas convenir ... principalement parce qu'avec la chance que Crystal avait, tous les bancs qu'elle trouvait étaient recouverts de surprises aussi diverses que variées. Généralement, les déjections de pigeons qui passaient, mais certains bancs étaient clairement recouverts d'une substance ... différente. Elle n'avait aucune envie de se poser sur l'un de ces bancs, et alors qu'elle errait dans le parc, son estomac décidait de se faire entendre.
Il est vrai qu'elle n'avait pas vraiment mangé à sa fin ce soir, et pour cette nuit en particulier, sa faim était plus grande que d'habitude. Suffisamment grande pour que la jeune femme se décide d'aller se perdre dans les bois. Avec de la chance, elle pourrait trouver des fruits, même quelques bêtes fraises perdues au milieu du bois lui conviendrait. Un animal ne serait pas de refus non plus, même si elle n'avait rien pour le cuire, et allumer un feu serait risqué pour plusieurs raisons ... et même si elle tombait sur un animal, rien ne garantissait qu'elle arriverait à l'attraper.

Soudainement, un bruit sort Crystal de ses pensées, la jeune femme regardant rapidement dans la direction du bruit ... et en s'approchant doucement de la source, elle pouvait constater qu'il s'agissait d'un oiseau ... ou de son cadavre, comme il ne bougeait pas. Mis à part qu'il s'agissait d'un cadavre, il ne semblait pas avoir vraiment été touché, la viande de l'animal étant présent ... même si Crystal n'a jamais entendu d'animaux sauvage qui déplume des oiseaux ... à part peut-être les singes. Mais il n'y pas de singe dans ce bois, non ?
Comme si un ne suffisait pas, deux autre oiseaux tombaient au sol, la jeune femme se demandant si sa chance ne lui apportant pas une averse étrange, vu que les oiseaux commencent à tomber du ciel. Puis un nouveau bruit attirait l'attention de Crystal, ce dernier provenant de plus haut, d'un arbre à proximité ... et alors qu'elle levait le regard, la jeune femme pouvait voir une personne perchée dans l'arbre comme si de rien ... avec un autre cadavre d'oiseau qui tombe au sol, cette personne le tenant dans sa bouche jusque là.
Cette personne, visiblement un homme, lui pose alors une question ... pas vraiment inappropriée, mais particulière malgré tout. Difficile pour elle de savoir si elle n'avait pas déranger cette homme durant un moment plus ou moins important en soit ...

Je ... suppose ? Même si je pense que j'aurais plus de chance de trouver des fruits que d'attraper quoique ce soit ...

De son point de vue, elle ne voyait pas vraiment bien cette homme. Le fait qu'elle puisse plus ou moins dire qu'il s'agisse d'un homme était déjà une bonne chose, pour le reste, le manque de luminosité et les branches de l'arbre n'aidait pas la jeune femme à mieux voir cette personne. Elle trouvait aussi étrange qu'une personne s'installe sur un arbre pour "déguster" des oiseaux ...

Mais pourquoi ... manger des oiseaux ? Je sais qu'ils font des nids dans les arbres, mais ça ne me semble pas le plus sûr ... surtout si la branche est fine ...

Crystal se penche pour ramasser le premier oiseau qu'elle a vu au sol, restant tout de même confuse sur l'état du cadavre ... pourquoi un oiseau déplumé qui devait servir en tant que repas avait encore toute sa chair ? À moins que cette personne l'ait simplement laissé tombé pour le prendre avec lui plus tard, une fois toutes ses prises déplumées ?

Sennefer Arsinos:
-Je ... suppose ? Même si je pense que j'aurais plus de chance de trouver des fruits que d'attraper quoique ce soit ...

Voilà une réponse qui ne résolvait pas mon problème. Je ne pouvais pas croire aussi facilement à de simple parole. De plus, ce n’était qu’une parfaite inconnue. Elle pouvait très bien essayer de me rouler en affirmant vouloir trouver que des fruits ou de la viande alors que sa réelle intention est de trouver une créature comme moi. Je restais silencieux pour le moment. Observant bien la jeune femme ramasser un cadavre déplumé sans gêne. Elle n’était pas d’ici ? Elle était une créature ? Les humains ne se pencherait pas sur un cadavre de cette façon sans hésiter un minimum. Tout ceci était plus intriguant qu’autre chose.

-Mais pourquoi ... manger des oiseaux ? Je sais qu'ils font des nids dans les arbres, mais ça ne me semble pas le plus sûr ... surtout si la branche est fine ...

Pardon ? J’étais surpris par ses paroles. En tout cas il était évident que cette situation ne semblait pas l’effrayer. Elle semblait observer l’oiseau dans ses mains. De toute évidence, cette observation pourra lui fournir une réponse. Il n’avait rien mangé de la chaire de l’oiseau. J’étais sûr qu’elle m’avait vu avec un de ces volatiles en bouche. Mais bon, je ne pouvais pas rester plus silencieux … et en observant ses courbes, je ne distinguais pas d’élément pouvant servir d’arme. Je décidais alors de sauter de ma branche pour atterrir au sol et ramasser l’oiseau qui était dans ma bouche quelques secondes avant. Il était vidé de son sang mais … mangeable encore. Je soupirais avant de prendre la parole.

-C’est donc la faim qui t’a attiré dans les bois ? Pourtant la ville n’est pas loin … il te serait facile de trouver de quoi te repaitre non ? Mais si la volaille t’intéresse, tiens ! Ces deux la sont déjà vide …mais la viande est toujours là.

Je lui lançais alors la dépouille de l’oiseau que j’avais en main. Un lancer qu’elle pouvait aisément attraper, car je n’y avais mis aucune force. Je me dirigeais alors vers les deux autres volatiles restant pour les prendre en main et je me tournais vers elle afin de toujours avoir un regard sur elle. On n’est jamais trop prudent.

-Et pour répondre à ta question … c’est pour éviter de me nourrir de personnes vivantes comme toi … Et puis pour le moment, les animaux ont meilleurs gouts que les habitants de cette … endroit.

Par endroit, je parlais surtout de la planète terre. Il était difficile pour moi de trouver de quoi satisfaire mon palet. Me nourrir sans me dégouter était un combat que je menais chaque jour et c’était loin d’être drôle. C’était même frustrant en réalité.

-Je n’ai aucun moyen de m’assurer que tu n’es pas une ennemie … Je n’ai aucune confiance dans les paroles. Cependant … si la volaille t’intéresse, je peux aussi te faire don des deux que j’ai en main quand je les aurais vidé. C’est un maigre repas, je te l’accorde. Mais c’est mieux que rien … Qu’en penses-tu ?   

Je m’approchais alors d’un pas prudent d’elle afin de mieux pouvoir l’observer et que l’obscurité cesse de nous cacher. Je m’arrêtais alors à une distance raisonnable qui nous permettait de correctement nous distinguer. Mais je me devais quand même de lui poser une question.

-Tu n’as pas peur ? … Alors que je pourrai me servir de toi … comme nourriture ?

Crystal Moss:
Crystal observait le cadavre de l'oiseau, étant tout de même perturbée de l'état de la volaille, notamment parce qu'elle ne comprenait pas comment une volaille qui devait servir comme repas, vu comme il était déplumé et tout, avait encore toute sa chair. Mais assez rapidement, en retournant l'oiseau, la jeune femme pouvait voir ce qui ressemblait à la marque de croc, quelqu'un ayant planté ses dents dans le volatile ... et du peu qu'elle avait vu de l'homme dans l'arbre, il y avait peu de personnes qui auraient pu faire ça à proximité, si ce n'est lui.
Les soupçons de Crystal ne faisaient que se confirmer lorsque l'homme décide de descendre de sa branche, atterrissant devant elle sans réellement faire de bruit. Et c'est à cet instant là que la jeune femme se rendait compte que l'homme n'était pas humain, les branches de l'arbre et la faible luminosité ayant rendu difficile pour l'ESPer de remarquer un détail crucial chez l'homme : des ailes, et pas vraiment des petites ailes.
Malgré cela, la jeune femme ne montre pas vraiment de peur soudaine à cette révélation, restant plus calme qu'elle ne l'aurait pensé, son attention étant encore partiellement sur l'oiseau, et surtout la seconde dépouille que l'homme lui envoie, Crystal la rattrapant sans difficulté, même si il a bien failli finir à terre ...

La ville n'est pas loin ... mais sans de quoi payer, difficile de me nourrir .. et je n'ai pas l'intention de voler, si je peux l'éviter ...

L'homme répond ensuite à la question que Crystal s'était posée, pourquoi il mangeait des oiseaux dans la forêt ... et difficile à dire si la réponse plaisait à la jeune femme. Peut-être qu'elle était en danger actuellement, surtout en voyant l'homme sous une forme qui révèle sa nature non humaine. Mais au vu de la réponse qui lui était offerte, Crystal pouvait probablement se considérer encore en sécurité, comme il essayait visiblement d'éviter de se nourrir sur des êtres humains.
Crystal reçoit également de la part de l'homme les deux derniers oiseaux qu'il avait, une fois qu'il les aurait vidé. À ce stade, elle comprenait bien ce qui était arrivé aux autres volatiles : ils avaient été vidés de leur sang, ce qui explique la chair toujours présente sur ses "repas". Cela expliquait clairement la nature de l'homme, qui n'était rien d'autre qu'un vampire ...

Franchement ... quatre oiseaux, ce serait pratiquement un festin, vu tout ce que j'ai mangé ces derniers jours ...

Crystal n'essayait même pas d'argumenter sur le fait qu'elle était potentiellement une ennemie pour le vampire. Il n'avait pas confiance dans les paroles qu'elle avait offerte avant, pourquoi en aurait-il plus si elle disait ne pas être une ennemie ? Ne serait-ce pas ce qu'un ennemi tenterait de dire ? Tant qu'elle ne montre pas d'hostilité à son attention, la jeune femme se disait qu'elle ne risquait pas le moindre soucis à ce sujet.
Le vampire décide alors de poser une question qui laissait Crystal sans réponse immédiate, celle-ci regardant attentivement l'homme quelques instants, laissant un soupir s'échapper de ses lèvres ...

Bien entendu que j'ai peur ... mais la peur de servir comme nourriture, ce n'est pas vraiment ce qui me soucie le plus. Disons que ... j'ai des préoccupations plus importantes ...

Elle évitait d'en dire trop, ne voulant pas se montrer trop pitoyable, malgré son état actuel. Il n'avait pas vraiment de raisons de savoir qu'elle était amnésique, ne connaissait rien de cet endroit, ou qu'elle avait tout simplement peur de ses pouvoirs.
Avec tout cela, l'appétit de Crystal ne faisait que grandir, et elle avait bien envie de commencer à manger la chair de l'un de ces oiseaux, même crue. Elle n'oserait pas allumer un feu dans le bois de toute façon, et elle pourrait avoir des difficultés malgré elle à en allumer un, ou bien à tout simplement bien cuire la viande.

Mais alors que la jeune femme faisait un pas pour se rapprocher un peu plus du vampire, pour montrer d'une certaine façon que ce dernier ne l'effrayant pas vraiment au final, une lumière aveuglante sortait de nulle part, et à cause du changement soudain de luminosité, Crystal ne pouvait faire rien d'autre que placer ses bras devant son visage, faisant tomber les volatiles par la même occasion ...

Que ? Qu'est-ce que ...

La jeune femme ne voyait rien, et une sensation étrangement familière la frappait alors que cette lumière continuait de l'aveugler. Mais après quelques secondes, l'intensité de la lumière diminuait, permettant à Crystal de s'habituer doucement à la luminosité actuelle ... et ce qui se trouvait devant ses yeux était pour le moins étonnant.
Elle ne se trouvait plus dans le bois où elle se trouvait avec le vampire il n'y a même pas une minute, se trouvant soudainement dans une pièce étrange, majoritairement composée de blanc, avec différentes fournitures, comme une table, des chaises, un lit et d'autres choses ... à croire qu'elle venait d'être transportée dans un studio.
Regardant autour d'elle, Crystal voyait rapidement que le vampire était toujours avec elle, la luminosité soudaine l'ayant fait tourné le dos au vampire, ce dernier se trouvant donc derrière elle ... ils étaient donc ensemble ...

Je ... Qu'est-ce qui s'est passé ?

Même si la pièce actuelle où ils se trouvaient était facilement plus agréable qu'un quelconque bois, se faire soudainement transporter dans une pièce inconnu avait le don d'être perturbant. Et pour ne pas arranger la situation, la voix de Crystal trahissait la peur qu'elle ressentait au fond d'elle, reconnaissant insciemment ce qu'il venait de se passer ... et le pire était à venir, comme la jeune femme n'avait pas encore remarqué l'absence de porte dans cette pièce étrange ...

Sennefer Arsinos:
-La ville n'est pas loin ... mais sans de quoi payer, difficile de me nourrir .. et je n'ai pas l'intention de voler, si je peux l'éviter ...

Je comprenais … Enfin pas tout. Je comprenais la sage intention de ne pas voler de nourriture. Mais ce que je ne comprenais pas c’est qu’elle n’avait pas les moyens de payer alors qu’elle ne ressemblait pas à une sans abris. Il me semblait que ses vêtements ne reflétaient pas cette communauté. Je me posais peut-être trop de question la concernant mais … Je ne pouvais pas m’empêcher de lui proposer les oiseaux. J’avais au moins le sentiment de l’aider un minimum et qu’au lieu de nourrir des rats, ces volatiles allaient satisfaire un peu la demoiselle.

-Franchement ... quatre oiseaux, ce serait pratiquement un festin, vu tout ce que j'ai mangé ces derniers jours ...

-Un festin ? … Je sais ce que c’est que d’avoir faim. Si … Si tu veux je pourrai te proposer de t’offrir un repas plus décent ?

Après tout, l’argent n’était pas ce qui me manquait. Si j’étais humain j’aurais de quoi manger à foison. Mais un être vivant ne s’achetait pas, sauf pour le bétail. Et il y avait des conditions bien précises pour se les procurer. D’un côté cela attirerait trop l’attention sur moi. Connaissez vous un riche qui achète des bestioles ? Avec la presse et les curieux il fallait constamment se justifier. Ce monde n’était pas simple et voir une femme en si grande difficulté pour subvenir à un besoin primordial était … bref.

-Bien entendu que j'ai peur ... mais la peur de servir comme nourriture, ce n'est pas vraiment ce qui me soucie le plus. Disons que ... j'ai des préoccupations plus importantes ...

-Je n’ai pas prévu de te croquer .. ne t’en fais pas. Même si c’est un maigre repas.

Je me contentais de répondre ceci. Je n’étais qu’un inconnu alors pourquoi lui demander plus de détail sur ses préoccupations ? Ce serait même déplacé. Cependant je pouvais noter qu’elle s’approchait. Elle osait malgré tout. Certainement pour les oiseaux que je lui avais pratiquement promis.

Une lumière surgit alors de manière à m’aveugler. C’était sa faute ? Qu’est-ce qui arrivait ? Je me contentais de fermer les yeux et d’essayer de les ouvrir de temps en temps tout en me tenant sur mes gardes. J’avais lâché les oiseaux également … Mais j’étais loin de m’imaginer qu’une telle chose était possible dans une telle obscurité. J’entendais également la jeune femme se demander ce qui se passait … Ce n’était donc pas sa faute ?

La luminosité baissa alors et je me dépêchais de regarder à gauche et à droit. J’étais en alerte bien sur mais en observant la pièce … J’étais avec la jeune femme et autour de nous il n’y avait que du mobilier. La pièce ressemblait à un studio. Mais ça ne me plaisait pas et je cherchais vite une sortie … Cependant, en longeant les murs de mon regard … Y avait rien ?

-Je ... Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Je sais pas … Et ça ne me plait pas !

Je rangeais mes ailes qui étaient inutiles ici. Je soupirai lourdement avant de me diriger vers un mur … Je posais ma main dessus, j’appuyais dessus pour savoir si je pouvais le faire tomber et comme il ne semblait pas bouger, je marchais en son long en laissant mes longs ongles griffer le mur en espérant qu’ils tombent sur une fente qui pouvait m’indiquer une porte cachée ? Je voulais une sortie !

Je faisais le tour … Rien. Je regardais alors les alentours avant de me diriger vers le lit. J’essayais de le soulever mais il semblait bien fixé au sol. Je soulevais alors le matelas avec les draps en espérant trouver une réponse sous le lit … une trappe qui sait ? Mais … rien ? Ça ne me plaisait pas du tout et je commençais à donner des signes d’inquiétude … Je passais devant la table et … il y était inscrit quelque chose dessus. Je posais ma main sur l’écriture et … l’écriture semblait apparaitre sur ma peau alors. C’était … projeté ? Mais soudainement je m’intéressais plus à ce qui était écrit dessus …

-Mais … C’est une blague ?!

Je serrai ma main sur la table, la griffant au passage avant de soupirer … Quel était le but de cet endroit. Je me redressais légèrement avant de faire signe à la demoiselle dont je ne connaissais toujours pas le nom d’approcher. Et je pointais la table d’un air dépité.

-Je ne pense pas que ça va te plaire ce que j’ai trouvé…

Je lui laissais le plaisir de découvrir ce qui était écrit. Je n’avais pas vraiment envie de partager ça à voix haute et je préférais qu’elle le voit d’elle-même plutôt que de se faire des idées…

-… J’aimerai … ton ressenti là-dessus … J’ai pas trouvé de sorti en frottant les murs … Tu as déjà vécu une situation similaire ? … Si ce qui est écrit sur cette table est vrai … C’est vraiment le seul … moyen ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique