Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données de notre hébergeur.

[TERRA] Le Royaume Terranide

Nos partenaires :

Planete Sonic
MLDK Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos
Inscrivez-vous

Le Grand Jeu

Administrateur

  • -
  • Messages: 49


  • Fiche

    Description
    Posteur de messages officiels.

[TERRA] Le Royaume Terranide

mardi 10 septembre 2019, 19:14:55

Le Royaume Terranide

« Le plus libre de tous les hommes est celui qui peut être libre dans l'esclavage même »
- Fénélon

  • Introduction

Une utopie, un doux paradis dans l'une des régions les plus hostiles de Terra... Le visiteur qui s'égare près des régions polaires peut trouver cette étrange ville. Récente, Zon'Da répond à un rêve, un idéal d'égalité et de liberté, la fin de l'esclavage, et la fondation d'un État libre et neutre, qui recueillerait les Terranides de tout bord. Perdu dans la glace, le « Royaume terranide », ainsi qu'on l'appelle, est une structure politique très récente, dont le but est de recueillir les esclaves du monde entier. Une « terre promise » dont la légende commence à remonter d'un bout à l'autre de Terra, mais Zon'Da est encore récente, peu organisée, et ne doit surtout sa survie qu'à sa position géographique exceptionnelle.

  • Géopolitique de Zon'Da

Parler d'État pour Zon'Da, c'est déjà beaucoup s'avancer. Si le royaume se considère comme un État, il n'est encore reconnu comme tel par aucune puissance significative. Zon'Da connaît néanmoins une croissance démographique importante, résultant du fait que de plus en plus d'émigrés et de réfugiés viennent s'y installer, attirés par les promesses de libertés et d'égalité qui en émanent.

Le Royaume terranide a conscience de sa précarité, de son absence d'armée, de sa petitesse. Nain politique, le Royaume est paradoxalement en quête de discrétion (vis-à-vis de grandes puissances qui ne feraient qu'une bouchée de lui) et de renommée (vis-à-vis des esclaves qu'ils cherchent à libérer). Zon'Da se spécialise ainsi dans l'infiltration et dans l'espionnage, ainsi que dans la propagande, cherchant essentiellement à provoquer des révoltes et des soulèvements d'esclaves, afin de gonfler ses rangs. Le grand rêve du Royaume, sa grande utopie, est de provoquer un soulèvement général, une révolution mondiale.

À cette fin, les agents du Royaume concentrent surtout leurs activités autour de Nexus, profitant des troubles économiques et sociétaux qui règnent déjà pour tenter de créer une révolution. Ils sont néanmoins aussi actifs au sein de l'Empire d'Ashnard, où la brutalité manifeste de bien des esclavagistes permet plus facilement de créer des soulèvements, et ce d'autant plus que l'Empire brasse immensément plus d'esclaves que Nexus, du fait de sa grande population. D'autres agissent également à hauteur de Tekhos, où ils tentent de s'infiltrer dans les laboratoires et les centres de dressage des firmes tekhanes, afin de, là encore, provoquer des évasions massives.

  • Système politique

Utopie politique, le Royaume est dirigé par un Conseil, une instance supérieure regroupant différents chefs tribaux et figures de la révolte Le Royaume étant encore naissant, il ne dispose pas d'une grande expérience politique, et le Conseil est encore neuf. À terme, c'est tout un système démocratique qui est prévu, avec la rédaction d'une Constitution. Les révolutionnaires considèrent que la monarchie, ou l'oligarchie, favorisent l'esclavage et l'oppression. De fait, beaucoup de membres seraient favorables à une démocratie directe, mais d'autres, plus sceptiques, estiment qu'il est nécessaire d'avoir une autorité supérieure, du fait que le Royaume brasse beaucoup d'esclaves, se trouve dans des contrées dangereuses, et est potentiellement en guerre contre l'ensemble du monde.

Tout est pour l'heure en discussion et en construction. Le siège du pouvoir est le premier bâtiment de Zon'Da, le « Temple », une structure vaste comprenant, pêle-mêle, des forums de discussion, des lieux de culte, et des souterrains abritant des trésors de guerre comme des reliques magiques plus puissantes.

  • Histoire

Pendant des siècles, le Royaume terranide était une région sauvage, peuplée par quelques clans tribaux sauvages, des Terranides coupés du monde, vivant dans des conditions rugueuses et extrêmes. Ces clans désordonnés se battaient et s'affrontaient régulièrement entre eux, et rares étaient les interactions avec le monde extérieur, les régions polaires nécessitant de traverser les Contrées du Chaos pour y aller.

Il y a quelques années, les choses ont évolué quand des Terranides se sont rendus dans ces terres. Ces individus ont réussi à fédérer ces différents clans, et s'en sont servis pour poser les premières pierres d'une nouvelle ville : Zon'Da. Capitale du Royaume, Zon'Da s'est protégée du froid et des conditions environnantes redoutables en érigeant d'épais murs. Pour réussir cette tâche, ces fondateurs ont créé le premier bâtiment de Zon'Da, le « Temple », qui dispose de ressources technologiques considérables. Ces pères fondateurs ont utilisé leurs apports technologiques pour convaincre les clans qu'il était temps pour eux de sortir de l'obscurantisme, et de rejoindre une cause qui leur était plus grande.

À l'intérieur de ces murs, la ville est encore en construction. Véritable utopie, Zon'Da est fondée sur le partage et sur la solidarité. Des maisons sont bien bâties pour se protéger du froid, mais on y trouve, au milieu du froid, une chaleur qu'on ne trouverait nulle part ailleurs.

Récent, le Royaume cherche maintenant à s'étendre, et commence à se structurer, à s'organiser, et à développer sa propre armée. Les clans terranides ancestraux, eux, continuent à protéger le Royaume, à recueillir les réfugiés qui sont de plus en plus nombreux, et à veiller sur les frontières.

  • Géographie

Zon'Da est une grande plaine de glace se trouvant entre, d'un côté, un épais massif montagneux, et, de l'autre, une mer gelée, la Plage Gelée. Il est ainsi difficile, voire impossible, d'accéder au Royaume par la voie de la mer, et, par la voie de la terre, il faut, non seulement traverser le continent, mais également de multiples montagnes, des cols escarpés, des tempêtes de neige, et des monstres dangereux.

Zon'Da est donc un pays au climat difficile, où on ne se rend pas pour des vacances.

  • Économie

Rejetant l'esclavage et toute forme d'exploitation, l'économie du Royaume est grandement collectiviste. La propriété privée y est souvent très mal vue, car les Terranides qui vivent à Zon'Da sont essentiellement d'anciens esclaves, qui étaient donc la propriété de tortionnaires abusant d'eux. L'absence d'un système politique clair et structuré se ressent dans l'organisation économique du Royaume, qui est très sauvage, et repose beaucoup sur la solidarité ou la collectivisation des terres.

Ce système est facilité par les conditions climatiques extrêmes. Les fermes sont très rares, et on trouve surtout des fermes d'élevage, qui sont gérés par la communauté. Le Royaume n'a également pas de monnaie qui lui soit propre, puisqu'il rejette l'autorité des autres États. Tout fonctionne donc sur un système de troc, et, même si certains voudraient que Zon'Da tire sa propre monnaie, le Royaume est encore trop récent pour pouvoir le faire.

Zon'Da dispose également de gisements de minerai considérables. Les mines tendent à se développer, permettant d'extraire quantité de matières premières qu'ils utilisent, dont des pierres magiques, qui leur sont très pratiques pour améliorer leurs armes.

  • La société de Zon'Da

Zon'Da est en grande partie peuplée d'esclaves en fuite. On trouve donc majoritairement des Terranides, mais aussi d'autres espèces non-humaines, comme des elfes, ou encore des nains. En revanche, les humains sont mal vus, et, même si le Royaume héberge des humains qui sont d'anciens esclaves, il existe souvent de forts soupçons à leur égard. Si le Royaume désapprouve toute forme de racisme, les Terranides, qui associent les humains aux esclavagistes, ont souvent du mal, pour certains, à faire la distinction, et le Royaume connaît donc son lot de discriminations et d'actes racistes envers les humains, qui sont accusés d'être des espions, ou des saboteurs.

Les elfes permettent de fournir au Royaume du ravitaillement, notamment de la nourriture, mais aussi des armes, de la magie, et sont donc une aide non négligeable. Quant aux communautés naines, elles fournissent un savoir-faire indéniable pour exploiter les ressources minérales de Zon'Da, fortifier les murs, et améliorer les armes du Royaume.

  • Religion

La religion étant vue comme l'opium du peuple, l'un des soutiens de l'esclavage et de l'oppression, le Royaume ne reconnaît aucune religion officielle, et est particulièrement méfiant à l'égard de l'Ordre Immaculé. Pour autant, le Royaume tolère la liberté de cultes, et le Temple abrite ainsi divers édifices religieux avec des statues de certaines divinités.

  • Justice

À l'image de son organisation politique, la justice du Royaume est encore balbutiante. Il existe bien un Tribunal, qui siège au Temple, mais les juges qui le composent ne sont pas formés, et sont élus par leurs pairs. Le droit de Zon'Da est donc très obscur, et repose énormément sur l'empirisme, donnant lieu à des décisions très fluctuantes. De manière générale, le droit du Royaume se veut assez libre, avec une approche axée sur la solidarité, et une hostilité prononcée envers la propriété privée.

  • Lieux notables

Pour conclure, voici une liste, non-exhaustive, des différents lieux importants à Zon'Da, ceux où le péon est susceptible de faire un tour, ou qui, à tout le moins, méritent une attention particulière.

ZON'DA
Capitale du Royaume, Zon'Da est une cité encore naissante. Elle est construite autour de son Temple, et bâtie derrière d'épais murs qui la protègent du froid. Pour le reste, on trouve quantité de maisons neuves ou en construction à Zon'Da, et autant de terrains vagues. La solidarité est de mise ici, et il n'est pas rare de partager sa chaumière avec d'autres.

Zon'Da est la seule véritable cité du Royaume, les autres regroupements de population n'étant, tout au plus, que des villages, voire de modestes hameaux.

LES TERRES DE GLACE
Cœur du Royaume, les terres de glace désignent un vaste ensemble gelé, où il est difficile de se promener. Le froid y est redoutable, et ces terres sont soumises à des tempêtes mortelles.

On trouve, non seulement des plaines, mais aussi, tout autour du royaume, des montagnes avec des forêts, quelques villages isolés abritant les clans terranides ancestraux, des ruines, des grottes abritant les exploitations minières du Royaume… Et des mammouths, aussi.

LA PLAGE GELÉE
La côte de Zon'Da se compose d'une mer gelée, où il est dangereux de se promener, certains endroits étant très fragiles. On peut y avoir des navires figés dans la glace, témoins silencieux et funestes des explorateurs maritimes malchanceux.

LE TEMPLE
Au cœur de Zon'Da, on trouve le Temple, une étonnante structure, qui a été le premier bâtiment du Royaume. Le Temple est une structure hétéroclite abritant aussi bien des forums de discussion que des sanctuaires, un tribunal… C'est une structure ouverte au public dans sa grande partie.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
« Modifié: mercredi 18 décembre 2019, 23:26:16 par Keira Metz »


Répondre
Tags :