Nos partenaires :

Planete Sonic Faire un don à l'assoc MLDK Reose Hybride Yuri-Academia
Inscrivez-vous

Le Grand Jeu

Administrateur

  • -
  • Messages: 42



  • Description
    Posteur de messages officiels.

[TERRA] Les Terranides

juin 04, 2019, 09:07:30 pm

LES TERRANIDES


Petites boules de poils principalement connues pour leurs ronronnements et leurs miaulements, les Terranides sont des hybrides typiques de Terra. Ils existent à peu près partout sur ce monde, et sont très diversifiés. « Terranide » est d’ailleurs un terme générique désignant tous les individus ayant à la fois des traits humains et animaliers, essentiellement des animaux d’origines félines.

CONDITIONS DE VIE

Il existe de multiples catégories de Terranides. Personne ne sait vraiment comment ils sont apparus sur Terra. Mutations génétiques ? Anomalies naturelles ? Résultat de mélanges magiques et zoophiles ? Les études historiques et scientifiques retraçant leurs origines sont aussi nombreuses que contradictoires, et aussi riches que diversifiées. Classiquement, les Terranides sont des créatures sauvages, qui vivent dans les profondeurs des forêts, ou dans des endroits plus sauvages, comme les montagnes, les canyons... Ce sont des créatures qui peuvent être particulièrement redoutables à l’état naturel, un peu comme des animaux sauvages.

Des animaux ou des êtres doués de conscience comme les êtres humains, voici une question qui a longtemps divisé, et continue d’ailleurs à diviser. La doctrine majoritaire dénie aux Terranides le droit d’être des êtres humains, égaux aux autres races, y compris les elfes ou les nains. Juridiquement, ils sont donc rattachés à des choses, mais constituent en réalité une catégorie sui generis, étant considérés comme étant à la fois des êtres humains et des animaux.

Les Terranides vivant dans des tribus sont très souvent des êtres sauvages, vivant comme des animaux, avec un mode de vie très rudimentaire, tribal. Ils ne savent pas parler, et réagissant comme des animaux quand on les agresse. Inversement, il existe aussi des Terranides plus cultivés, généralement des Terranides élevés par des êtres humains, ou dont les ancêtres ont appris les rudiments nécessaires à la connaissance humaine (par exemple, une tribu terranide ayant reçu, ou ayant actuellement, des enseignements humains). Du fait de cet état sauvage, les Terranides sont souvent retardés intellectuellement, mais les scientifiques ont pu observer que les Terranides élevés et éduqués pouvaient se montrer parfois aussi intelligents que des humains normaux.


INTERACTIONS AVEC LES AUTRES ESPÈCES

Traditionnellement, les Terranides sont des esclaves. C’est un état de fait qui est profondément ancré dans les sociétés humaines, et connaît beaucoup de justifications. Avec leurs traits animaux, ils sont vus par les plus gentils comme d’excellents animaux de compagnie, et par les plus austères comme de la chair à canon. Il existe bien sûr des oppositions, des individus susceptibles de vouloir changer cette situation, mais, globalement, les Terranides ne sont pas libres, et constituent un peuple opprimé.

Rares sont les exceptions à ce schéma, et les Terranides affranchis prennent toujours le risque de pouvoir retomber dans la servitude s’ils ne sont pas en mesure de justifier précisément de leur situation.

Quelques exemples de Terranides susceptibles d’être affranchis/libres :


  • Les Terranides libres. Ce sont ici les Terranides qui sont libres de nature, viennent d’une tribu indépendante, et font leur preuve auprès de la nation à qui ils demandent la nationalité. Le contrat d’indenture est un bon exemple de ce mécanisme. Il s’agit d’un contrat par lequel un Terranide, après avoir accompli différents services pour une nation, peut bénéficier de la nationalité de cet État. Ces contrats d’indenture sont en vogue dans bien des pays, mais sont plutôt rares à obtenir, vu qu’ils ne concernent qu’une fraction de cette population ;
  • Les Terranides affranchis. Un Terranide affranchi est un Terranide-esclave qui a réussi à obtenir, de son maître, un affranchissement. Attention toutefois, car, si cet affranchissement n’est pas reconnu par l’État (le terme officiel est « homologué »), ledit Terranide a concrètement le statut d’apatride, et est donc susceptible de finir entre les filets d’autres esclavagistes, sauf à régulariser son statut ;
  • Les Terranides en fuite. Les Terranides peuvent bien sûr se libérer de leurs chaînes, et vouloir prétendre à plus de libertés. Ils sont donc susceptibles de réussir à s’évader. Après, ils sont en revanche susceptibles de se faire capturer de nouveau.



Etc...

Bien que chaque État puisse prévoir des aménagements, de manière générale, il n’existe aucun État humain où les Terranides peuvent être considérés comme des égaux. Même les Terranides-citoyens peuvent faire face à l’hostilité des autres, et à des contrôles plus réguliers de la police pour s’assurer de leur statut régulier. C’est cette situation qui justifie, notamment, que de nombreux Terranides se soient réfugiés dans les zones polaires, pour former un royaume utopique, le Royaume Terranide.




Sources d'inspiration :



Répondre
Tags :