Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Informations sur les AG

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Jay Xisteplu

Humain(e)

Informations sur les AG

mardi 26 mars 2019, 12:38:58

Histoire d'en savoir un peu plus sur l'association, ses activités et la situations actuelle de LGJ sur les dernier mois j'ai voulu me plonger dans les comptes-rendus. Et... Autant dire que je suis surpris et déçu du résultat. J'ignore qui s'occupe de la rédaction de ces documents mais cela n'a ni queue ni tête dans son ensemble. Et, le plus important, le manque de détails. Ou alors il y a plus d'informations ailleurs ? Car je n'ai rien trouvé nulle part.
Et, par pitié, qu'on ne vienne pas me sortir un stupide Fallait venir sur le Discord et être dispo ce jour là.

Je prends un exemple de la dernière AG :
Citer
MLDK

Mettre en avant le site sur LGJ ? Demander sur LGJ pourquoi les gens ne sont pas intéressés.

Qu'est-ce que MLDK ? La demande date de fin janvier et nous sommes fin mars. Pourtant aucune demande n'a été posté nulle part à ma connaissance.

En cherchant un peu par curiosité je viens de voir les résultats des awards RPG qui sont dispos ici : https://blog.infinite-rpg.fr/resultats-ira-2019/
Postés depuis le 10 mars quand même, soit plus de deux semaines.

Citer
Motiver les membres pour les postes de Admins/Modo. Informer tout le monde pour les votes
Je crois que pour ça c'est rapé. A titre personnel j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre au niveau des fonctions d'un admin ici. Ce qu'il est forcé de faire ou non, sa marge de manoeuvre. Car après avoir vu un admin se faire virer sans préavis sur la seule envie d'un membre de l'assoc ça ne donne pas forcément envie de se lancer pour les autres. On connait les modalités sur le fonctionnement des élections mais c'est tout. Rien sur le poste d'admin.


Tout ça pour dire que à plusieurs reprises on m'a répété qu'on ignorait ce qui se passait en interne. Et bien si l'association veut que cela s'arrange il va falloir faire un gros effort car en dehors du fait qu'Alice postait ces comptes-rendus rédigés par je ne sais qui, c'est le vide absolu. La balle est dans leur camp.
Compte fermé !

Keira Metz

Humain(e)

Re : Informations sur les AG

Réponse 1 mardi 26 mars 2019, 19:59:00

Citer
Car après avoir vu un admin se faire virer sans préavis sur la seule envie d'un membre de l'assoc ça ne donne pas forcément envie de se lancer pour les autres.
Tu es libre d'avoir ta propre interprétation de ce qu'il s'est passé... mais je ne sais pas ce que tu cherches à faire en éludant les faits pour biaiser l'opinion, si ce n'est remettre en cause ta propre sincérité. On pourrait par exemple te rétorquer qu'il y avait des motifs autrement plus valables que "la seule envie", et relancer le débat, mais je préférerais que l'on ferme une bonne fois pour toute ce chapitre.

A ma connaissance (et je suis sur le forum depuis plus de 8 ans), le seul autre cas d'intervention de l'asso a été lors de la crise d’Aphrodite / Don, et cette intervention a permis aux joueurs de conserver LGJ. Donc, bon, je suis peut-être naïve mais je n'adhère pas à cette vision d'un staff sous la tutelle d'une asso oppressive. :D
En tout cas, le règlement de l'association explique la relation entre elle et ses domaines (dont LGJ) et leurs admins. ^^

Ceci étant dit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les AG, les comptes-rendus ressemblent davantage à des brouillons servant à garder une trace des sujets abordés. ;D

Pour les autres points que tu évoques, ce n'est pas vraiment du ressort de l'association à mon avis. MLDK est un autre forum hébergé par l'association, fondé par Theorem, qui a été abandonné je pense, donc ça ne m'étonne pas que le sujet n'ai plus été abordé. Quant aux Awards, il me semble que les résultats étaient passés sur Discord, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'annonce sur le forum. ^^'

Bubu-sensei

Avatar

Re : Informations sur les AG

Réponse 2 mardi 26 mars 2019, 20:56:25

Les CR sont un peu à l'arrache oui (la partie ODJ notamment puisque c'est une todo list), mais O'Neal fait de son mieux. Tu peux lui en parler sur Discord. Ils sont en outre clairs pour la plupart de ceux qui participent auxdites AG tous sites confondus, AG auxquelles tu peux également te joindre comme les autres.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Informations sur les AG

Réponse 3 mardi 26 mars 2019, 21:15:27

Je ne remets pas en cause les raisons du renvoi. Mais le fait est qu'une seule personne a décidé de passer à l'action sans en piper un mot au reste de l'équipe. Equipe qui a découvert la chose des heures après par d'autres membres lambda du forum par Discord ou en lisant le message de départ de l'impliqué. Ce qui est un comble.

Citer
A ma connaissance (et je suis sur le forum depuis plus de 8 ans), le seul autre cas d'intervention de l'asso a été lors de la crise d’Aphrodite / Don, et cette intervention a permis aux joueurs de conserver LGJ. Donc, bon, je suis peut-être naïve mais je n'adhère pas à cette vision d'un staff sous la tutelle d'une asso oppressive.  :D
Il va falloir s'accorder alors sur certaines choses. Car tu me dis ici que l'assoc n'est jamais intervenue dans les affaires du forum alors que d'autres membres sont venus me faire comprendre avec insistance que l'assoc protège le forum depuis des années et abat un travail titanesque dans sa gestion, son entretien et son animation (LAUL pour le dernier).

Ma remarque sur le sujet ne visait pas à relancer une polémique mais juste qu'on entend tout et son contraire. Si l'admin doit avoir un lien avec l'association, je trouve étrange que cela ne soit indiqué nulle part. Ou alors l'admin peut gérer le forum avec ses modos sans être inquiéter d'avoir l'assoc sur le dos qui interviendrait pour ci ou ça. Sauf cas d'abus, on est bien d'accord.

Il faut que les gens se décident entre deux choses :
- LGJ est coupé de l'association et n'est, de ce fait, qu'hébergé par celui-ci.
- LGJ fait partie de l'association et celle-ci doit alors clarifier son rôle dans son intégralité.

Les explications sont bancales et je ne trouve pas deux personnes qui ont la même sur cet étrange lien. Si LGJ est lié à l'association alors il faudra nommer une sorte de porte parole pour expliquer les modalités de ce lien pour savoir dans quoi les membres s'embarquent. Ainsi que pour faire de vrais comptes-rendus des AG et non les machins qui n'ont ni queue ni tête qui sont postés comme ça sur Google Drive.
Il faudra aussi combler l'incompétence du chef de l'association qui a laissé un incident se transformer en problème et provoquant le départ de la majorité des actifs ailleurs car il s'en foutait complètement. Passons sur son comportement en public qui est plus qu'à désirer sur le Discord. Une sorte d'agent de liaison semble indispensable sur le long terme.

D'un côté le règlement indique que l'assoc n'a pas à intervenir sur la politique et la gestion du forum et de l'autre qu'elle doit l'aider à trouver des adhérents. Pourtant l'association est intervenue sur la politique du forum en virant un administrateur pour des motifs extérieurs au forum.

Citer
Les CR sont un peu à l'arrache oui (la partie ODJ notamment puisque c'est une todo list), mais O'Neal fait de son mieux. Tu peux lui en parler sur Discord. Ils sont en outre clairs pour la plupart de ceux qui participent auxdites AG tous sites confondus, AG auxquelles tu peux également te joindre comme les autres.
Il faut appeler un canard, un canard. Et ils sont illisibles et incompréhensibles. Le but d'un compte rendu est de produire un document pour les personnes absentes. Donc demander à quelqu'un de venir si elle est occupée ailleurs pour X raison et qu'elle veut se renseigner ensuite est contradictoire. Tu fais une AG un dimanche où les gens sont en famille ou travaillent par exemple. On ne peut pas faire autrement que de passer plus tard. Et quand on regarde un CR c'est plus que à l'arrache. Si les membres de l'assoc n'ont rien remarqué avant ce topic c'est qu'il y a un gros problème quelque part.
On voit les noms/pseudos de personnes dont on ne connait ni l'origine, ni le rôle, ni l'objectif. Des abréviations supposées dire quelque chose. Et des ordres du jour dont on ignore si ils ont été traités ou non car on les voit sur la liste de départ uniquement.

Donc, non, on ne demande pas aux gens de venir. Surtout quand ils se font taunt et traiter comme de la merde.  ;)
Compte fermé !

Keira Metz

Humain(e)

Re : Informations sur les AG

Réponse 4 mardi 26 mars 2019, 22:19:00

Citer
Car tu me dis ici que l'assoc n'est jamais intervenue dans les affaires du forum alors que d'autres membres sont venus me faire comprendre avec insistance que l'assoc protège le forum depuis des années et abat un travail titanesque dans sa gestion, son entretien et son animation (LAUL pour le dernier).
Tu cherches les contradictions là où il n'y en a pas... Je parlais bien sûr d'intervention dans le sens que tu décriais précédemment (supplantant les pouvoirs des admins), ce qui n'inclut pas les résolutions des problèmes de freezes du forum, ou des newsletters par mail, pour prendre des exemples récents.

Citer
Si l'admin doit avoir un lien avec l'association, je trouve étrange que cela ne soit indiqué nulle part. Ou alors l'admin peut gérer le forum avec ses modos sans être inquiéter d'avoir l'assoc sur le dos qui interviendrait pour ci ou ça. Sauf cas d'abus, on est bien d'accord.
Comme je le disais dans mon précédent message, c'est déjà le cas, et de mémoire ça l'a toujours été. Aussi, et c'est la dernière fois que je me répète, cette relation est inscrite dans le règlement de l'association, ainsi que sur l'un des topics épinglés dans cette section.

Autant je suis d'accord sur le fait que cela mériterait d'être clarifié auprès des membres, voire d'avoir un "agent de liaison" comme tu dis, la preuve en est que ça a soulevé beaucoup de question, autant je pense aussi qu'il y a eu beaucoup de mauvaise foi à ce sujet, de la part de personnes dont l'objectif n'était pas de chercher des réponses mais plutôt d'assener les leurs.

Enfin, bon... n'ayant pas l'intention de me faire la porte-parole de l'association non plus, je vous laisse en discuter. ;D

Bubu-sensei

Avatar

Re : Informations sur les AG

Réponse 5 mardi 26 mars 2019, 22:25:53

@Keira

L'agent de liaison est le représentant LGJ (Connor), initiative qui a démarré de ma part avec Alisse lors de sa nomination en VP (quand on savait pas l'enfer que ce serait) pour donner plus de pouvoir et un canal direct à LGJ justement.

Pour la clarification ce sera dans le RI, à finaliser dans la prochaine AG.


@Solis

Le CR est fait pour les personnes absentes oui, pas pour les personnes non informées qui ne disposent d'aucun contexte et ne viennent jamais. Les gens n'ont effectivement rien remarqué parce qu'ils appartiennent à deux groupes :

a) Ceux qui sont informés et savent de quoi ça parle, qui ont déjà assisté à une AG
b) Ceux qui s'en foutent

S'il existe un groupe c) de personnes que ça intéresse subitement et qui ne sont pas informées, que tu nous montres que sa population est significative (pour l'instant : toi), tout aussi incapable de s'informer proactivement, et que ça pose un réel problème à l'aboutissement des projets, on peut voir pour faire de l'exposition exhaustive de ce contexte qq chose d'un peu plus prioritaire.

Pour les pseudos, il y a maintenant une liste de présences en haut du nouveau template (principalement à cause de ton maître qui était régulièrement absent sans prévenir), on peut ajouter leurs fonctions aussi ça me paraît pas mal. Après, un coup d'oeil sur Discord suffit à savoir qui ils sont (les groupes Discord constituant un registre officiel).

Et si, on demande aux gens de venir. Je viens de le faire. x)

Si tu souhaites vraiment contribuer, t'as plusieurs stratégies :
1) T'essaies de décréter à des bénévoles ce qu'ils te doivent, ce qui "passe ou pas" depuis un petit perchoir de donneur de leçons qui ne fait pas d'efforts réels pour s'informer et n'a aucun levier. Pour l'instant ça marche pas top.
2) Tu vas parler à O'Neal qui n'est pas du tout du style "taunt et traite comme de la merde" et tu fais des suggestions de solutions concrètes, non coûteuses et avec un bon retour pour les points qui te semblent importants (avec moyen de vérifier cette importance). Je conçois que ça puisse être dur d'aller parler à qqn de super gentil que tu connais pas après avoir copieusement dénigré son travail, mais il te mordra pas.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Informations sur les AG

Réponse 6 mardi 26 mars 2019, 23:05:35

On m'a bien fait compendre que m'on avis ne vaut rien car je suis là que depuis novembre dernier. Donc, non, je ne vais pas dire à O'Neal ce qu'il doit faire. Je suis d'ailleurs surpris que quelqu'un d'aussi pointu et professionnel que toi aie dû attendre mon sujet ici pour remarquer qu'il y avait clairement un soucis sur le contenu des CR.

Là où tu parles de dénigrement de son travail, moi je vois surtout un manque évident d'aide. Quand on voit que quelqu'un galère pour faire un truc on lui offre des outils ou une seconde personne pour le soulager. De plus, je ne savais pas qui s'occupait de ces CR, donc je me voyais mal aborder tout le monde.

Je pointe du doigt quelque chose d'important et ta seule réponse c'est de remettre en cause la raison de celui-ci. Je suis pas un hypocrite, cela m'intéresse subitement car je n'ai jamais renié mon attachement à LGJ. Plutôt que de le laisser crever comme un rat mort sur le trottoir je me renseigne sur sa gestion et voir un peu où l'avenir va le mener.
Si je suis incapable de m'informer proactivement ? Sans doute... J'aurais même pu croire au bien fondé de cette remarque dans d'autres circonstances. Venir remettre en cause l'envie de s'informer des gens à notre époque parce qu'ils ne viennent pas inonder le Discord est étrange. Nombreuses sont les personnes qui vont visiter un site, un forum à la recherche d'informations qui lâchent prises car ils ne trouvent rien de partagé. Sur de nombreux thèmes des AG il est question de faire mieux connaître l'assoc, trouver du fric avec les adhérents, etc. Et pourtant c'est aux gens de venir chercher les infos à la source quitte à aller en MP ? Cette stratégie est contre productive.

Je ne pensais pas qu'il fallait une excuse pour s'informer sur l'activité de l'assoc. Et si une dizaine de personnes vient poser les même questions en interne ? Des infos qui pourraient et devraient être sur le CR ? A la décharge d'O'Neal, un travail est censé être fait en amont pour expliquer en détail chaque ordre du jour plutôt que des abréviations obscures ou des phrases en franglais. Quand on veut toucher des gens on fait en sorte de partager le plus d'informations possible. C'est une règle de base.


Et puis tu n'as jamais cessé une seconde d'être insultant sur Discord dès qu'on en vient à te contredire sur le moindre détail ou de mettre un avant un défaut quelque part. Comme là avec tes Alisse et maître. De toutes les personnes avec qui j'ai eu le loisir et la chance d'échanger tu es le seul à te comporter de cette façon.
Compte fermé !

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Informations sur les AG

Réponse 7 mercredi 27 mars 2019, 17:58:15

* ZIP *

On repassera pour le côté calme et pragmatique, hein ? Ou la fourberie aussi soit dit en passant. Je ne pensais détenir un tel pouvoir sur l'association en postant quelques remarques sur les carences que j'ai détecté et mon envie d'en savoir plus.

Tu réagis bel et bien comme je le faisais remarqué. Dès que l'on fait signe d'être en désaccord ou de pointer un problème tu réagis de façon excessive, hautaine, condescendante et insultante. En faisant un maximum de choses pour rendre la situation personnelle. Mais je ne tomberai pas dans ce piège grossier.

Je m'attends à ce que le staff supprime ce énième tweet empoisonné sous couvert de la vie privée, etc. Kyle a demandé pourquoi je ne me porte pas candidat pour le poste d'admin si je suis aussi critique. Je pense que cela répond en grande partie à la question. Outre le fait que je n'aurais jamais le temps de participer pleinement à la gestion d'un forum il me semble impossible de pouvoir supporter une personne comme lui au-dessus de ma tête.
« Modifié: mercredi 27 mars 2019, 20:01:39 par Keira Metz »
Compte fermé !

Keira Metz

Humain(e)

Re : Informations sur les AG

Réponse 8 mercredi 27 mars 2019, 20:11:23

Citer
Je m'attends à ce que le staff supprime ce énième tweet empoisonné sous couvert de la vie privée, etc.
Sur ce point, plutôt que de te plaindre ou de te permettre des allusions vaseuses, j'aurais préféré que tu fasses preuve de bonne foi et réfléchisses deux secondes à nos (ie. le staff) raisons.

Après tout, rien ne t'empêche de c/c le contenu desdits tweets, ou de justement faire un screenshot respectant la vie privée.

Et si tu ne comprends pas que l'on évite que des tiers divulguent des comptes de réseaux sociaux (que ce soit Twitter, Facebook, ou autre) sur un forum public, qui plus est à caractère hentai, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Cette parenthèse étant fermée, vous pouvez continuer votre pugilat si vous voulez (ou trouver un terrain d'entente, ce serait bien aussi :P).
« Modifié: mercredi 27 mars 2019, 20:21:07 par Keira Metz »

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Informations sur les AG

Réponse 9 mercredi 27 mars 2019, 20:28:45

Le message a été passé sur le manque de clarté des AG après coup. Je suggère de passer plus de temps à la rédaction des documents en question à l'avance en détaillant correctement les sujets qui seront abordés au lieu de quelques mots assemblés à l'arrache et qui n'ont aucun sens pour une personne extérieure et aider la personne en charge des CR à la fin. Reste à voir si cela sera prit en compte par l'asso à qui revient ce rôle.

Et histoire de ne pas me faire dénigrer et insulter gratuitement je propose de fermer ce sujet en attendant de voir si des décisions seront prises ou non.
Compte fermé !


Répondre
Tags :