Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Complexe d'études secondaires et supérieures

Chacun pour soi [PV]

(1/9) > >>

Jay Xisteplu:
Depuis un semaine déjà un mémo circulait dans la salle des professeurs. Beaucoup s'en amusaient d'ailleurs. Pensant à une mauvaise blague d'un élève ou même de la directrice du lycée de Mishima. Bien que cela n'était pas du tout son genre. La note parlait d'un programme pilote un peu particulier et qui offrirait une dispense au prochain examen national à un ou une élève qui parviendrait à réussir un défi encore inconnu. Les autres avantages liés à la réussite de cette épreuve était un droit de couper les files d'attente pour le passage au réfectoire, à la bibliothèque, l'accès aux toilettes des enseignants, d'être dispensé de corvée, d'avoir un soutien spécial, etc. En faire la liste serait bien trop long.

Tous les enseignants étaient présent dans la salle des professeurs pour une réunion ce matin là. Attendant avec une certaine appréhension les résultats du tirage au sort concernant la classe qui servira de test à cette nouvelle lubie de la directrice. La femme en question aimait autant malmener les élèves que les enseignants. Et le résultat des courses fit que la classe test sera celle dirigée par Arlan Solis, professeur de sciences social.
A l'instant où les résultats furent annoncés tous ses collègues se mirent à soupirer de soulagement. Certains tombèrent littéralement sur leur chaise à cause de la pression du moment qui venait de se relâcher d'un coups dans leur organisme.

Certains étaient également venus lui taper sur l'épaule en s'excusant. Personne ne connaissait la nature de cet évènement ou son contenu. Mais vu que nombreux étaient les collègues qui avaient démissionnés sans réfléchir après avoir été invité à un énième test de la directrice il ne fallait pas être devin pour savoir que l'avenir ne serait pas rose pour l'enseignant.
Un des adjoints de la directrice s'approcha alors de Solis pour lui remettre une grande enveloppe avant de s'en aller. L'homme ouvrit alors l'enveloppe dans son coin car tout le monde avait rapidement fuit alors que la sonnerie du début des cours se mit à retentir. La journée s'annonçait longue et l'expression dépitée qu'arborait le visage de Solis ne faisait que confirmer cela. C'est donc en prenant compte de toutes les informations et subtilités inscrits sur ces documents qu'il se rendit dans sa salle de classe.

Mathilde Heilig:
C'était une semaine toute à fait normale pour Mathilde. Enfin, normale. En fait, elle n'avait pas reçu de clients depuis un certain temps, et cela la déprimait un peu. Mais cela ne la dérangeait pas pour autant, car elle gardait cependant un contact avec ses habitués, qui aimaient lui envoyer des messages afin de la tenir au courant de leurs prochains rendez vous ou même de leur dernier achat de voiture. Il était encore tôt dans la matinée, et elle sortit enfin de la salle de bain de son propriétaire, qu'elle avait lavé de fond en comble en attendant que son infirmière arrive. Un peu plus tôt, elle avait déposé les enfants de sa voisine à la garderie avant de revenir.

Ainsi, même si elle n'était pas en retard, c'est en pressant le pas que la jeune étudiante se rendait en cours. Elle regardait son téléphone de temps en temps, naviguant entre les messages de ses camarades de classes, ses clients réguliers, ses professeurs, et les sportifs dont elle avait la charge administrative. Elle ne faisait pas vraiment attention à ce qui était écrit dans le contenu des messages, mais une chose était sûre, la journée s'annonçait passionnante, comme d'habitude ! C'est donc avec un grand sourire que Mathilde entra dans la cours du bâtiment principal, attirant au passage quelques unes de ses amies de classes qui l'attendaient pour monter en cours. Elle écouta les derniers potins et rumeurs d'une oreille distraite, alors que tout ce petit attroupement se chargeait de monter les escaliers qui menaient au couloir dans lequel se trouvait leur salle de cours. Afin d'en être sûre, elle vérifia une énième fois son agenda électronique, qu'elle connaissait déjà par coeur, pour bien noter que son prochain cours se trouvait dans la salle de sciences sociales.

Elle se plaça donc, comme a son habitude, juste devant la porte, alors que tout ses camarades arrivaient petit à petit, et se plaçaient devant elle dans un rangement assez ordonné, pendant qu'elle s'occupait de compter les élèves, pour notifier le professeur, qui devait arriver d'une minute à l'autre, d'un quelconque retard ou absence.

Jay Xisteplu:
Le premier cours du matin est souvent le plus compliqué à démarrer entre les élèves distraits ou ceux qui n'ont pas encore entièrement émergé de leur nuit de commeil. Heureusement qu'avec cette classe et leur déléguée les choses étaient plus simple. C'est donc une classe pleine, chaque élève à sa place qu'il entra dans la salle de cours en les saluant avant de recevoir un commentaire de la déléguée en question qui lui indiquait que tout était en règle.

Mathilde Heilig était une élève sérieuse qui savait prendre soin de ses camarades et les guider en cas de besoin. Une élève modèle à tous les égards. Du moins... en apparence. Elle l'ignorait probablement mais son enseignant connaissait tout de ses activités extrascolaires. Son propre réseau d'élèves lui rapportait un tas de rumeurs car la jeune femme n'était pas la seule à vendre ses services à des hommes plus âgés. Et ce genre de clientèle n'est pas réputée pour sa modestie. Toujours à se vanter d'avoir couché avec telle fille de tel établissement. Dans une tenue précise, dans un lieu public, etc.
Mais peu lui importait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps et de son corps. Et puis... Il avait d'autres problèmes à gérer, surtout aujourd'hui.

Le regard plus sombre qu'à l'accoutumé il se tourna vers le tableau craie à la main pour inscrire plusieurs mots sans prendre la peine de faire l'appel. Cela ne s'était encore jamais produit auparavant. Malgré sa nature profonde il prenait toujours sur lui pour se montrer ouvert et souriant en public et au travail. Mais son avenir était sûrement en jeu aujourd'hui et il ne comptait pas se laisser faire par une nouvelle envie farfelue de la directrice. Après plusieurs minutes à écrire sous les questions de ses élèves auxquelles il ne prit pas le temps de répondre il se tourna dans leur direction.

« Cela va vous paraître soudain mais votre classe sevira de cobaye pour un nouveau système que notre directire souhaite mettre en place. Comme cela est indiqué sur le tableau de nombreux avantages seront offerts à l'élève qui réussira ce défi. A savoir récupérer un objet en répondant à plusieurs questions et en réussissant plusieurs tests psychologiques ou sportifs. Vous serez mis à l'épreuve de plusieurs façons et une seule personne pourra en sortir gagnante. »

Mathilde Heilig:
Après avoir fait son rapport habituel a son professeur, la jeune étudiante était partie s'asseoir à sa place habituelle au premier rang. Sa simple présence au premier rang permettait à un certain calme de s'imposer, ce qui parfois exaspérait certains professeurs, qui avaient moins d'authorité qu'elle sur certains élèves plus bruyants. Surprenamment, ça n'avait rien à  voir avec ses activités extra-scolaires, puisque très peu d'élèves connaissait sa situation, et ceux qui le savaient avait pour habitude de se taire. En tout cas, entre élèves, même si elle n'était pas non plus au courant de tout ce qui se déroulait dans son dos, les rumeurs sur elles étaient souvent minimes, et duraient assez peu de temps, sa réputation positive auprès d'a peu prêt qui que ce soit la côtoyant suffisant à faire taire même les plus mauvaises langues.

Malgré cela, elle ne put pas retenir le bruit de fond qui se créait quand le professeur avait pris une mine assez sombre pour étonner les élèves. Elle étudiait attentivement la situation, un peu curieuse, mais surtout inquiète du bien-être de son pauvre prof, se tenant devant la classe, visiblement un peu pris de court par quelque chose qui ne relevait pas de sa portée d'action.

« Cela va vous paraître soudain mais votre classe sevira de cobaye pour un nouveau système que notre directire souhaite mettre en place. Comme cela est indiqué sur le tableau de nombreux avantages seront offerts à l'élève qui réussira ce défi. A savoir récupérer un objet en répondant à plusieurs questions et en réussissant plusieurs tests psychologiques ou sportifs. Vous serez mis à l'épreuve de plusieurs façons et une seule personne pourra en sortir gagnante. »

La jeune fille enregistra les paroles mécaniquement, petit à petit. Il ne lui fallu que quelques instants pour commencer a réfléchir aux conséquences d'une telle récompense, et c'est en un éclair qu'elle décida intérieurement d'essayer de remporter le défi, puis ne pas utiliser les bonus, afin de garder le système tel qu'il existait déjà. Il fallait que tous soient égaux, et elle allait faire de son mieux. Mathilde comprenait désormais l'origine de la mine de son professeur de sciences sociales...

Jay Xisteplu:
Logiquement, compte tenu de la situation et des propos étranges de leur enseignant les élèves se mirent à se tourner les uns vers les autres pour se demander si leur voisin ou voisine était au courant. A la quête de la moindre information ou rumeur qui pourrait s'avérer utile. Toutes ces voix qui se mélangeaient les uns aux autres s'étaient transformées en véritable cacophonie.

« Un peu de silence ! », l'enseignant demanda à ses élèves de se taire en élévant légèrement la voix. « Je n'ai été prévenu de cette expérience que ce matin, alors inutile de venir me questionner sur la suite des évènements. Pour faire court vous allez devoir passer plusieurs tests avant de récupérer un objet caché et le protéger. Et le premier test sera... »

L'enseignant récupéra alors un petit sac en tissu dont le contenu tintait. Inutile d'être un génie pour savoir qu'il s'agissait de pièces. Pas des pièces de monnaie cependant, juste de fausses pièces frappées avec le logo du lycée de Mishima d'un côté et une sorte de diablotin de l'autre. Il tourna alors le sac à l'envers pour en vider le contenu sur son bureau avant de reprendre ses explications.

« La chance est un atout non négligeable dans la vie. Vous allez donc devoir vous mettre par groupe de deux avec votre voisin ou voisine de bureau et devrez vous mettre d'accord pour un jeu de pile ou face avec les pièces disponibles sur mon bureau. Les élèves perdant quitteront la salle de classe immédiatement pour laisser les autres continuer. Le but est de réduire votre nombre de moitié vu que vous êtes quarante élèves.
Vous connaitrez les règles du prochain défi une fois celui-ci terminé. Mon rôle est de vous observer faire. »

Même si l'enseignant avait opté sur le fait de leur parler de chance rien n'obligeait les élèves de rester fair-play. Il n'avait pas indiqué non plus que la violence ou la manipulation étaient interdits. Mais ça, c'était à eux de le découvrir par eux-même ou de laisser parler leur nature vicieuse et mesquine pour certains ou certaines.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique