Cupidon faisait confiance à Lyli, une confiance qui trahissait toute la naïveté de l’Ange. Elle savait nager, bien sûr, et, même si elle avait peur de l’eau, Cyanée l’avait déjà entraîné dans les profondeurs, en restant proche d’elle, et en veillant à ce qu’il ne lui arrive rien de mal. En fait, le pire pour Cupidon, c’était de se séparer de ses ailes. C’était presque comme une forme d’amputation, car, sans ses ailes, elle était comme séparée de plusieurs organes de son corps. Elle se retrouva donc dans l’eau, Lyli lui tenant la main au début, puis la relâcha. Cupidon nagea donc, jusqu’à s’éloigner de la côte, sentant qu’elle pouvait respirer librement sous l’eau. En revanche, il lui était impossible de parler, contrairement à Lyli, qui s’éloigna rapidement de la côte. Et, quand elle s’éloigna, Cupidon put voir les jambes de la sirène se transformer, des écailles les recouvrant, formant ensuite une belle queue de sirène.
Lyli nagea ainsi, lentement, s’assurant que Cupidon la suivait. Sans être une nageuse d’exception, Cupidon s’en sortait plutôt bien. Sa constitution angélique l’aidait en ce domaine. Quand on nageait profondément, il n’y avait pas que le manque d’oxygène qui entrait en jeu, mais aussi la pression, qui montait. Il était donc important d’être prudents. Les fonds aquatiques étaient immenses, surtout ici, au large de Nexus. Il y avait du corail, de multiples algues, de nombreux bancs de poissons... Un endroit paradisiaque, il est vrai. Cupidon pouvait comprendre la passion de Cyanée pour les fonds marins. Avec le soleil et l’eau, tout semblait nimbé dans un voile de beauté, mais c’était aussi, quelque part, assez effrayant. Une immense étendue d’eau, sans fin... Difficile de ne pas penser aux pauvres marins qui se retrouvaient piégés par une tempête, et échouaient au beau milieu de la mer.
*C’est tout simplement immense...*
Alors que Cupidon y réfléchissait, et s’absorbait dans sa contemplation, Lyli se retourna alors vers elle, et lui glissa qu’elle était magnifique. Cupidon rougit et quelques petites bulles s’échappèrent de ses lèvres. Encore une fois, le fait de ne pas pouvoir parler était frustrant, et Lyli se rapprocha ensuite d’elle, collant son corps contre le sien. Sa queue caudale s’enroula autour de la taille de l’Ange, qui rougit encore, et laissa la femme l’embrasser, y répondant volontiers. Jusqu’ici, encore, Cupidon ne se doutait pas des véritables intentions de sa partenaire. Elle y voyait juste, encore une fois, une approche similaire à celle de Cyanée, qui n’hésitait pas à lui faire l’amour dans l’eau. Il fallait bien admettre que l’eau autour d’elles rajoutait une sorte de sensation planante qui se couplait à merveille avec le sexe.
Cupidon répondit donc avec envie aux baisers de Lyli, blottissant son corps contre le sien, s’y lovant tendrement. Elle l’embrassait encore... Puis Lyli rompit le baiser, et lui avoua alors qu’elles ne prenaient pas la direction d’Arcnos. Cupidon fronça alors doucement les sourcils, un peu surprise par cette révélation... Et émit encore quelques bulles.
*C’est agaçant, ça...*
L’Ange ferma les yeux, et ses mains s’illuminèrent alors. Elle émit un sortilège magique, puis ses lèvres s’illuminèrent encore. Auprès de Cyanée, elle avait eu l’occasion d’exercer sa magie, notamment pour apprendre à parler dans l’eau, et le fit donc, tandis que Lyli l’embrassait dans le creux du cou.
« Lyli..., réussit-elle à dire. Qu’est-ce que tu fais... ? »
Une autre personne aurait pu y voir là la duplicité de la sirène... Mais Cupidon se disait juste qu’elle voulait un câlin avec elle.
« Si tu veux, mais... Il faudra qu’on aille à Arcnos ensuite... »
Parler dans l’eau n’était pas aussi naturel que parler à la surface. Cupidon devait choisir avec soin ses mots, et posa sa main sur les cheveux de Lyli, les serrant doucement, tout en attendant qu’elle écarte ses lèvres pour retourner l’embrasser tendrement. Le fait est que Cupidon avait également envie de la délicieuse sirène... Jusqu’au bout, sa naïveté jouait pour elle !