Se rendre en ville n’était donc pas une option pour Syla. Malgré les risques de vivres dans ces contrées sauvages, la jeune femme avait fait son choix. Cependant pour y survivre, mieux valait qu’elle ait de de quoi se défendre et sa forme de berserker était pour l’heure la meilleure des solutions Et la Terranide comptait bien l’aider du mieux qu’elle le pouvait également. Pour le moment, les pièges étaient posés, il fallait donc s’armer d’un peu de patience, autant dire qu’elles avaient du temps libre devant elles ! Faisant signe à Syla de la suivre, la Louve n’oublia pas les quelques questions qu’elle avait posé :
« Alors pour commencer. Non il n’existe pas que des Terranides et ma race est la plus basse au niveau de l’échelle sociale. En d’autres termes, tu y trouveras majoritairement des esclaves. Pour ce qui est des humains, disons qu’ils sont majoritaires ici, et ont donc une grande influence. Après tu as des humains avec un pouvoir bien spécifique nommés Esper. Un peu comme toi, ainsi tu peux être considérée comme une Esper. Et non, ce monde est bien différent de la Terre. Mis à part Tekhos, tu ne trouveras pas de technologie ici. Ou bien que très rarement. Si tu aimais tout ce qui est fantastique là où tu habitais avant, tu devrais aimer ce monde. Des dragons, griffons, hippogriffes, satyres, démons, anges…Tant de possibilités que tu peux croiser ici. Et non, ce monde est loin d’être clément. Il est cruel Syla, ta forme de berseker sera pour toi un bon moyen de défense C’est pour cela que je venais à te proposer à te trouver un emploi en ville mais vu que tu ne le souhaites pas…soit. »
La Louve s’arrêta, et fit volte-face en observant la jeune femme aux cheveux bleutés quelques instants avant de pousser un soupir tout en se passant une main derrière la tête, l’air un peu gêné :
« Je t’ai promis que je t’aiderais, mais je ne sais pas si je saurais t’aider à maîtriser parfaitement ta forme de berserker, surtout au vue de ma blessure, cela risque de prendre plus de temps…Cependant – elle se plaça de sorte à ne pas lui faire face, bras levés pour la défense – je n’ai jamais dis que je n’essayerais pas. En attendant que les pièges fassent leur office, j’aimerais que tu m’attaques, simplement, sous ta forme actuelle. Il ne faut pas l’oublier et tu ne pourras pas toujours compter sous ta forme berserk Syla»
L’objectif ? Très simple, que Syla prenne un peu confiance en elle, qu’elle apprenne aussi à se défendre un peu sous son apparence chétive. Bien que blessée, la Terranide esquivait, bloquait les coups que la Maid pouvait lui donner et…n’hésita pas à essayer de la frapper par surprise afin de voir si elle était assez attentive. Le tout dura plusieurs minutes avant que la Louve ne lève la main pour faire cesser le petit entraînement.
« Bon, petite pause…-elle porta une main à ses côtes et souffla un coup comme pour se détendre d’une douleur – les prochains jours risquent vraiment d’être amusant…-murmura-t-elle avant de reprendre à voix haute - Si cela te convient, on continuera quelques séances de ce style, tu poseras toujours des pièges et…que penserais tu d’un peu de médiation ? je t’avoue, je n’ai aucune idée si cela peut marcher à contrôler ta forme de berserker mais…qui sait ? Si cela peut t’aider à rapidement te calmer, pourquoi ne pas essayer ? Oh et bien sûr, je te laisse juger du bon moment pour aller relever les pièges, j’espère que tu te souviens de leurs emplacements ! »
Au pire, d’autres voyageurs seront peut-être ravis de trouver des proies faciles et libres d’accès.