Plan de Terra > Territoire de Tekhos

Entre Kitsunes [PV Tek-Kitsune]

(1/33) > >>

Miyubi Inari:
Un certain rythme avait pris place au sein de cette famille terranide. La mère, Miyubi, était toujours la première debout pour préparer le terrain, préparant de quoi manger au petit matin avant d'aller réveiller ses filles, uniquement les deux dernières car l'ainée avait un travail en plus durant la nuit donc elle avait le droit de dormir un peu plus. Mais civilisée ou non, elle n'oubliait pas ce qu'elle avait toujours fait jusqu'à aujourd'hui et ce qu'elle avait aussi fait sa mère avant elle et ainsi de suite, c'est-à-dire, laver ses enfants. Si Nozomi était assez grande pour se laver seule, elle profitait de sa petite Kozué pour la laver entièrement avec sa langue, n'hésitant pas à jouer un peu avec elle au passage. Une fois les premières prières au kami effectué, elle laissait sa fille partir à l'école, afin de parfaire sa lecture et les autres coutumes humaines. Kozué était bien trop petite encore alors elle aidait sa mère comme elle pouvait.

Kanna fut levée quelques heures plus tard, alors que midi pointait le bout de son nez, la kitsune avait le même rituel que cette sœur en léger décalage. Il faut dire que la renarde aidait sa famille au temple mais qu'elle avait un autre travail pour mieux aider sa famille, même si cela semblait presque à l'opposé de servir les kamis. La demoiselle travaillait dans un bar à hôtesse où de belles femmes et de beaux hommes venaient profiter de sa présence, soit pour bavarder et plaisanter, soit pour un peu plus. On disait que les kitsunes avaient le sang chaud, ce n'était pas totalement faux. Puis Kanna avait vite obtenu le rang de favorites, le fait qu'elle soit une furry avec un petit accent la rendait populaire. Ni elle, ni sa mère n'avait le moindre malaise, pour elles, ça restait un travail. Quand elles vivaient à l'état sauvage, le terme de loyauté sexuelle n'était abordé que pour enfanter, en dehors, il n'était pas rare de voir plusieurs mâles et femelles coucher ensemble.

Quand Kanna pris donc son service, elle laissa sa mère aller se reposer et faire une petite sieste avec sa petite sœur. De la famille, c'était bien elle qui était pressentit pour le mieux s'intégrer à Edoras, elle n'a pas vraiment connu la vie sauvage et la pauvre avait grandit en captivité, au moins, non séparer de sa famille. Mais pour les autres membres de la famille, chaque jour apportait son lot de surprise dans les coutumes humaines ou d'Edoras, de mot qu'elles ne comprenaient pas encore. Elles se débrouillaient bien, mais face à des mots rares ou trop sophistiqué, découvrir ce que ça voulait dire n'était parfois pas simple. Continuant de garder le temple propre en guidant les quelques habitants vers les statuts des Kamis, elle s'occupait de tout parfaitement bien. La belle renarde avait son chambre, dans sa tenue de miko, elle était aussi belle que sa mère, de qui elle tenait de beaucoup de choses. Elle n'avait pas encore le même tour de poitrine mais des trois sœurs, elle était la mieux lotie. Dans un sens, Kozué était encore trop petite pour ça et Nozomi était plus garçon manquée donc...

Les gens venaient et partaient comme ils voulaient ici, ce temple était aussi le leur. Il n'y avait que la partie habitable du temple qui était réserver à la famille qui entretenait le temple, sans ça, Kanna était là pour aider mais les gens pouvaient se débrouiller seuls. Elle fut quand même surprise de sentir cette odeur. Une odeur de kistune ici ? Son peuple n'était pas rare dans cette ville mais jamais elle n'avait sentit cette personne ici ? Une nouvelle ? Une touriste ? Elle reniflait l'odeur en si rapprochant, arrivant dans son dos, sans la surprendre, elle ouvrit la bouche à quelques mètres d'elle, lui faire peur n'était pas dans son intention.

« Bonjoul à vous. Vous passez une bonne joulnée ? »

La politesse était une chose qu'on leur avait apprise ici en priorité, après, le fait de prononcer les R en L, ça semblait génétique pour elles, que ce soit Kanna ou Kozué, elles n'y arrivaient pas. Mais ça faisait partie de leur charme et ce n'était pas dérangeant.

Tek_Kitsune:
Après six mois de travail acharné, d'enquête, de voyages aux quatre coins de Terra, d'opérations musclées, de coups tordus, d'embuscades et de risques, voilà mon bilan : je suis crevée. La traque des deux autres ''Tek'' est une mission épuisante, et qui n'apporte que peu de résultats pour tous les efforts fournis. La dernière opération a bien failli me coûter la vie, et pour cette raison, mes chefs à Tekhos ont estimé que j'avais bien mérité un congé. Ils m'ont accordé un mois, et je compte profiter un max. Pour commencer, je vais passer une semaine dans le Temple du Renard Blanc, histoire de dire bonjour à toutes mes vieilles amies. Je rencontre les nouvelles élèves prêtresses, je pars à la chasse, je profite des sources chaudes, la grande prêtresse Kimi me demande même de donner un cours de magie avec elle, un immense honneur. Ç’a vraiment été une semaine géniale. J'aurais pu rester plus longtemps, mais j'avais envie de profiter des trois semaines suivantes pour voyager un peu, découvrir Terra sans avoir à me presser parce que je poursuis des fugitifs dangereux.

Mes voyages me mènent finalement jusqu'à Edoras, une ville affiliée au gouvernement Tekhan, mais qui n'a que peu de points communs avec Tekhos. Ici, la nature est omniprésente au milieu de la technologie, je peux voir de vrais fleurs, de vrais arbres, et pas juste des répliques. Et surtout, il y a beaucoup de kitsunes, et elles ne sont pas enchaînées ou mises en vitrine, elles sont correctement vêtues et se baladent en toute liberté. Toute la ville me fait penser au Temple du Renard Blanc. C'est vraiment fabuleux. C'est la première fois que j'y mets les pieds, mais j'ai le sentiment que ce ne sera pas la dernière. Je prends une chambre dans une auberge, avec l'intention de rester trois jours en ville, peut-être plus si je m'y plais vraiment.

Le premier jour, je fais un tour complet d'Edoras. Je vais de surprise en surprise en découvrant tout ce qu'il y a ici : des temples, des sources chaudes, des boutiques d'objets traditionnels, des monuments, le Temple de la Lune, demeure de la reine Hinata Kaguya et sa femme Shunya, des restaurants... Il y a de quoi m'occuper pendant une semaine. Au cours de la journée, je découvre qu'il y a un temple en ville qui est géré par une famille de kitsunes. Intriguée, je décide d'y aller. Qu sait, je rencontrerai peut-être une connaissance.

En arrivant devant l'entrée du temple, je ressens immédiatement une forte présence bienveillante des kamis, comme j'en ai rarement ressenti au cours de toutes ces années en tant que prêtresse. On m'avait dit que la famille qui s'occupait du temps était très populaire en ville, que la mère était muette mais que ça la rendait encore plus efficace dans son travail, qu'elle était devenue une sorte de mascotte d'Edoras. Même le couple royal était venu ici. Ma curiosité ne fait que se renforcer. Je me dirige vers le bâtiment principal en baladant mes yeux partout autour de moi. Ce temple est vraiment apaisant, je me sens calme rien qu'en marchant dedans. Et quand on sait quel genre de travail je fais, j'ai rarement le luxe de me calmer. Tout à coup, alors que je suis plantée devant une statue, j'entends une voix dans mon dos. Je me retourne en sursautant un peu. Ça peut paraître exagérée, mais comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai plus l'habitude d'être détendue, à tel point que mes nanites étaient devenus comme des yeux dans mon dos. Alors être prise par surprise...

« Excusez moi d'avoir sursauté, j'ai été surprise... Héhé.
Bonjour à vous. Je passe une très bonne journée, merci de demander. »

Mon interlocutrice est une kitsune, prêtresse de ce temple à voir la tenue qu'elle porte. D'ailleurs, cette même tenue lui fait un sacré décolleté, je ne peux m'empêcher d'y jeter un coup œil.

« Enchantée. Je m'appelle Amata Koitobi, je suis une prêtresse kitsune du Temple du Renard Blanc. Vous ne connaissez sûrement pas, mais bon... »

La coutume veut que lorsque une prêtresse entre dans un temple autre que le sien, les autres prêtresses l'accueillent comme une prestigieuse invitée, c'est une façon de montrer aux kamis que nous sommes soucieuses du bien-être de leurs représentantes dans notre monde. La prêtresse se présente à moi sous le nom de Kanna, et m'explique que sa famille s'occupe de ce temple. Son accent qui lui fait prononcer les R en L est assez inhabituel mais plaisant à entendre.

« On m'a beaucoup parlé de ce temple pendant que je visitais la ville. Apparemment, vous êtes très populaires ici. »

Elle n'a même pas l'air de se rendre compte à quel point les gens aiment ce temple.

« Bon, je sais que normalement, la tradition veut que je sois accueillie avec prestige, mais ne nous embarquons pas là-dedans. Je me contenterai d'une tasse de thé et d'une petite visite guidée. »

Miyubi Inari:
Kanna était une ravissante jeune femme, un joli minois, de longs cheveux, un regard doux, elle avait tout pour plaire. Il est vrai que sa tenue de miko était légèrement ouverte mais au moins elle était sûre d'avoir toute l'attention des autres quand on lui posait une question. Et chez cette kitsune, elle trouvait étrange ce nombre hallucinant de queues ? Dans son clan, jamais elle n'avait vu ça étant jeune, même plus tard. Même si elle avait surprise cette femme, elle s'en excusa avant de se présenter, elle-même aussi prêtresse d'un temple de renard blanc ? Tiens donc ? Effectivement, elle ne connaissait pas mais ce n'était pas forcément à cause d'un manque d'information.

« Désolé de ne pas connaîtle mais nous ne sommes pas encol habituée à toutes les coutumes d'ici. Je m'appelle Kanna, je vis ici avec ma mèle et mes petites soeul. »

Elle gardait le sourire, depuis leur arrivée, elles ne pouvaient pas tout connaître en quelques mois après tout. Amata évoquait la popularité du temple mais Kanna ne savait pas si ce temple était déjà si visité avant leur arrivé ou non ? C'est sûr que depuis que le peuple savait que la reine et sa femme étaient venue priée ici - et même bien plus même si cela n'avait pas été mentionné – il y avait plus de visite. Depuis qu'on savait le couple royale enceinte, chaque fait et geste de leur part entraînait un tel engouement. Il suffisait que la reine ou sa femme dise apprécier un thé après le repas que beaucoup de gens vont les copier ! Il suffit qu'Hinata avoue aimer manger quelques dangos que pouf, ça explosait les ventes dans les salons de thé dans le coin ! Alors une visite ici, c'étaient presque tous les jours !

« C'est à cause de la leine, elle et sa femme sont venue plier et depuis, tout le monde viens plier les kamis, comme elles. »

Mais tout le monde n'avait pas le même traitement de faveur que sa majesté Kaguya. Amata souhaita donc juste un thé et une visite, autant commencer par la visite, le thé sera servi dans les appartements privées des kitsunes. Kanna lui montra tout ce qu'il y avait à voir, de la statue des kamis, aux différents endroits important et bien entretenue du temple, tout était parfait ici ! Même sans vraiment connaître les kamis et les coutumes locales, pour des kistunes sauvages, elles s'étaient vite adaptée. Une fois dans la partie privée du temple, un petit coin maison, Kanna l'invita à s'asseoir. Tradition oblige, il y avait une table basse et des coussins. Leur appartement était très modeste, des objets du quotidien posé ici et là mais rien de personnel comme des photos de famille ou autre, ça, elles ne savaient pas vraiment s'en servir.

Kanna se rapprocha en servant le thé dans une tasse, tout était toujours fait dans la pure tradition d'Edoras, avec des tasses en terre cuite, rien d'extravagant ou coûteux. Ce n'est pas comme si elles avaient du goût pour le luxe après tout.

« Cela va de sois mais ne pallons pas tlop folt, ma mèle et ma petite sœur dolment juste à côté. »

Derrière les portes coulissantes du salon se trouvait l'unique chambre où la petite famille dormait le soir. Kanna avait elle aussi une tasse de thé qu'elle buvait lentement, ça restait encore chaud après tout. Mais bien vite, il était temps de briser un peu la glace, de laisser parler la curiosité et d'en apprendre plus sur Amata.

« Excusez-moi de poser la question, Amata-san mais c'est la plemièle fois que je vois une kitsune avec autant que queue ? Dans notle clan, nous étions tous, hum... je ne veux pas vous blesser, mais nous étions tous nolmal... »

C'était commun chez les kitsunes non furry ? C'était intriguant mais elle et sa famille devait l'être tout autant pour Amata. Kanna avait évoqué le clan, ce qui voulait dire qu'elle et sa famille n'étaient pas originaire d'Edoras mais des kitsunes sauvage à l'origine ? Leur accent prouvait bien qu'elles n'en étaient pas habituée. Malheureusement, ce n'était pas une histoire joyeuse derrière tout ça, comme bien souvent.

Tek_Kitsune:
J'étais venu pour une visite du temple, et voilà que je la fais avec ce que je suppose être la fille aînée de la famille de kitsunes qui gère ce temple. A moins que ce soit la mère, mais dans ce cas elle serait vraiment jeune. En tout cas, c'est un très bon guide, elle me montre la statue des kamis de ce temple, les jardins zen, les lieux de prière, me fait un petit exposé sur chaque endroit... Elle est vraiment calée sur son sujet. Une fois ce tour terminé, elle m'emmène dans une partie privée du temple, un petit coin maison, et je m'assois autour d'une table basse. Pendant qu'elle va préparer le thé, je passe mon regard dans la pièce, et je me rends vite compte qu'il n'y a rien de très personnel ici. Pas de photo, pas de dessin encadré, aucun jouet qui traîne, juste des objets du quotidien. Alors soit cette famille est aussi calée rangement chez eux que pour le temple, soit ils ne veulent pas étaler leur vie privée.

C'est quand même bizarre.

Mais bon, je garde mes réflexions pour moi et je prends la tasse de thé que me tend Kanna. Elle me demande aussi de ne pas parler trop fort, sa mère et sa petite sœur dorment à côté.

« Compris. »

Le thé est très chaud, on en profite pour papoter en attendant. Elle amorce la première discussion en me demandant s'il est naturel chez les kitsune d'avoir autant de queues. Apparemment, c'est la première fois qu'elle en voit une avec plus d'une queue.

« Eh bien... je ne dirais pas naturel mais... ce n'est pas anormal pour autant. C'est vrai que chez les kitsunes, on voit surtout des individus à une queue, mais il y a une légère probabilité pour qu'on naisse avec plus. J'ai déjà rencontré des kitsunes avec deux, trois ou quatre queues. Et dans le temple d'où je viens, nous sommes toutes des kitsunes à neuf queues. »

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que je n'ai pas croisé beaucoup de kistunes avec plus d'une queue au cours de mes périples. Je peux comprendre que ça paraisse étrange pour Kanna si elle n'a connu que des individus à une queue.

« Je suis quand même surprise que vous ne soyez pas au courant. J'aurais cru que toutes les kitsune savaient ça. Dites moi, si ce n'est pas trop indiscret... où était situé votre clan ? »

J'emploie le passé parce que j'ai bien entendu qu'elle l'a utilisé aussi, ce qui veut dire qu'elle et sa famille l'ont quitté. Je suis quand même curieuse de savoir où ont pu s'installer des kitsunes pour croire qu'avoir plus d'une queue est une chose ''anormale''. Qui sait, j'irai peut-être y faire un tour ensuite.

Miyubi Inari:
Après une petite visite du temple, Kanna lui montrait son sens de l'hospitalité en lui servant le thé, expliquant certaines choses de chez elle, comme la kistune lui parlait aussi de certaines choses, comme du fait que dans son temple, toutes les kitsunes avaient neuf queues ? Comme quoi, ça ne devait pas être si anodin que ça du coup ? Amata venait ensuite poser une question plus personnelle concernant la localisation de son clan. C'était personnelle mais elle n'avait pas vraiment de mal à parler de tout cela. De la famille, elle était celle qui en avait le moins de mal à parler de tout ça. Sa mère était un peu mélancolique en pensant à tout ça, sa petite sœur était toujours de mauvais poil et la petite, eh bien elle n'a pas connu la vie sauvage elle.

« Aucune idée. Nous étions éloignées de la civilisation humaine mais des gens nous ont quand même tlouvé et captulé. Il y a encole quelques années, on ne pallait pas un mot humain, on a dû applendle là où nous étions enfelmé. Pal chance, on a pas été sépalé. Ce n'est qu'à la fin, une fois lible glace à ses femelles en costumes moulantes que nous sommes ici, sa majesté nous a leceuilli, nous et d'autles tellanides alols nous sommes heuleuses de pouvoil vivle ici, ensemble. »

Kanna n'avait pas tout dit mais elle avait résumé les grosses lignes. Une vie paisible dans le clan, elle et sa famille ont été capturé puis libérer bien des années plus tards par des Celkhanes avant d'être remise à Edoras. Elles ignoraient géographiquement où se trouvait leur clan, ça pouvait bien être à deux pas d'Edoras comme à l'autre bout du monde. C'est sûr, elle n'avait pas parlé de leur père, obligé de combattre à mort des terranides pour que sa famille puisse vivre et manger, de sa punition que sa femme à subit car il a refusé de tuer un autre kitsune, de son clan. Cette partie de leur vie était la moins belle et la moins joyeuse à raconter. Mais Kanna n'en était pas affectée, elle ne le montrait pas du moins, elle gardait un léger sourire en buvant son thé.

« Mais dites moi, Amata-san, quel kami y vénèle-t-on au temple du Lenald blanc ? Nous en avons pas entendu paller ici ? »

Cette histoire l'intéressait, elle savait que les terranides, particulièrement les renards et les chats avaient une grande place dans la culture d'Edoras alors ce renard blanc, elle s'en posait des questions. Mais avant même que la réponse ne tombe, la porte du salon coulissa pour laisser passer une petite kistsune aux cheveux longs, touchant presque le sol. Les yeux fatigué, pratiquement fermé, nue, elle avança sans faire attention vers une autre porte qui était les toilettes. Kanna en souriait, jetant un œil vers la chambre où sa mère continuait de dormir à point fermé sur le futon, nue, elle aussi. Elles ont grandi à l'état sauvage alors ce qui est pyjama leur était inconnu. Baissant d'un ton, elle n'était nullement gênée.

« Voici ma petite soeul Kozué et ma mèle Miyabi... »

Elle referma doucement la porte coulissante, invitant Amata a raconter son histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique