L'entre-deux Mondes > Base Spatiale

Un sauvetage altruiste [PV: Lee Sin]

(1/3) > >>

L'empire Sildurien:
C'était une patrouille standard, il fallait juste se promener dans le secteur de Terra. Rien à signaler sur les trois dernières semaines. Les androïdes à bord effectuaient un tas de tâches de maintenance, avant de croiser un étrange signal. Ce n'était une communication, mais ça venait de la planète proche, intriguée les androïdes approchèrent le vaisseau. Une explosion venait de raser trois kilomètres de désert, voilà une chose bien étrange, et aussi une raison d'agir. L'empire n'avait pas pour mission de protéger Terra, après tout cet endroit n'était pas sous leur juridiction. Mais ils étaient alliés à ce monde, et plus proche que la base spatiale d'à côté, et vu les dégâts l'intervention Tekhanne allait prendre du temps. Car la raison était simple, il semblait y avoir des radiations résiduelles, était-ce une bombe atomique ? L'empire l'ignore, mais une chose est certaine, pour eux ce n'est pas dangereux. Aussi un groupe d'unité Angela fut envoyé avec un patrouilleur Shuey qui était parfaitement adapté à ce genre d'atmosphère.

L'appareil vola durant une dizaine de minutes, le brouillage magnétique et la haute température ralentissaient les opérations. Mais heureusement une fois au sol près du centre les unités Angela trouvèrent un signe de vie biologique. C'était un homme musclé, ensanglanté et visiblement mourant. Les unités le ramassèrent donc avec prudence, et le firent monter à bord. Deux Angela veillèrent sur lui et firent les premiers soins, la troisième assurant l'envol du vaisseau. L'homme semblait vaguement conscient, une des unités le rassura alors disant qu'ils vont le réparer. Mais durant ce temps l'unité pilotant reçut un refus de la part de Tekhos Metropolis, ils ne voulaient pas prendre en charge ce cas, surement car la victime était de sexe masculin. Ennuyés les androïdes optèrent alors pour remonter à bord du Virgo, le vaisseau de surveillance. Il fallait agir vite, le vaisseau n'était pas muni de matériel de soin, mais une fois que le blessé fut à bord le vaisseau se mit en route pour rentrer au sein de l'empire.

La planète choisir était relativement proche six ou sept années-lumière. Les unités à bord de la Virgo soignèrent avec les moyens du bord le passager. Mais la meilleure solution fut de l'assommer avec des médicaments pour qu'il ne hurle plus de douleur. La route fut donc longue, six jours à maintenir en vie le passager, malgré la vitesse ahurissante du vaisseau. Heureusement à l'arrivée il était encore en vie, et fut pris en charge par une équipée spécialisée dans les soins des créatures biologiques.

[LV4-26]

Le blessé fut donc soigné par une équipe de spécialiste, ses brulures nombreuses et graves demandèrent des greffes de peau, des soins par nanomachines et beaucoup de temps. Sans compter l'utilisation de la chambre stérile, et de matériel de soin couteux. Le jeune homme fut ensuite laissé en repos, sous surveillance médicale constante, mais aucune menotte ou restriction ne lui était imposée. À son réveil il était libre de mouvement, n'avait presque plus de blessure et était comme neuf. Enfin il manquait surement d'exercice, devait se sentir lourd et avoir la bouche sèche. Mais il était en vie, dans une chambre propre et sentant le frais. Il y avait en guise de mur extérieur une grande vitre, elle donnait sur une ville s'étendant à perte de vue. S'il s'en approchait, il pouvait voir rapidement des lumières bleues et roses, un grand ciel bleu foncé et des nuages éclairés par les lumières de cette mégalopole. Il se trouvait en hauteur, dans ce qui semblait être une plateforme flottante au-dessus de la ville, une plateforme en rotation lente.

[Centre de soin et réparation]

La chambre où il était éclairé en blanc, des murs blancs et très peu de mobilier. Une chaise, une petite table, et son lit à côté duquel il pouvait voir des machines qui surveillaient ses constantes, le tout sans aucun fil. Il ne semblait plus nécessité de perfusion, autour de lui c'était calme, un grand silence. Malgré la ville toute proche, les avions qu'il pouvait voir patrouiller dans le ciel, aucuns bruit ne pénétrait la pièce. Peut-être était-il sourd ? Mais non, car il entendait ses pas, sa voix s'il essayait de parler. Mais l'insonorisation ambiante était juste époustouflante, mais surement pas autant que le spectacle du ciel dehors, une aurore boréale, une planète immense avec dans son ciel deux lunes sombres, l'une était une géante gazeuse orange visiblement en pleine nuit, qui semblait si proche. L'autre était une lune plus proche de cette de la Terre, enfin après un temps incertain, il n'y avait aucune horloge dans la pièce. Il put entendre la porte s'ouvrir, une silhouette était visible alors que la porte se soulevait. C'était une porte vitrée légèrement grisée et floutant ce qui était de l'autre côté.

Il vit alors une femme apparaitre l’apparence d'une étudiante humain, un mètre cinquante et des poussières, brunes, longs cheveux et yeux brins aussi. Elle portait un uniforme d'étudiante, jupe courte noire avec une petite ligne blanche dans le bas. Des collants noirs, une chemise noire avec une ligne blanche dans le ba et au bout de chacune des longues manches. Cette jeune femme était jolie, silencieuse et semblait totalement humaine, elle respirait, marchait de façon humaine. Elle entra dans la pièce sans dire un mot, puis le regarda :

- Bonjour, on m'a chargée de faire votre accueil, mais je vais débuter par un résumé de la situation.

Car oui, elle savait qu'il devait se sentir perdu, ce n'était pas son monde, et ça n'en était pas proche du tout.

- Vous avez été victime d'un terrible accident, nous n'avons pas identifié la cause. Les Tekhannes ont refusé de vous prendre en charge le jour de l'incident. À fin d'éviter votre extinction nous avons pris la liberté de vous soigner chez nous, veuillez nous en excuser.

Puis elle s'inclina un peu et reprit après s'être redressée :

- Vous avez passé l'équivalent de dix-huit mois terrestre dans le comma, mais vous êtes désormais totalement soigné, aucune implantation n'a dû être faite, sachez que vous êtes donc toujours parfaitement vous-même.

Puis elle posa des habits de rechange sur la table, car le bougre était toujours en chemise d'hôpital les fesses à l'air pour ainsi dire. C'était un pantalon et un t-shirt, noir, et un caleçon gris rayé de noir à la verticale.

- Je suis Vita, chargée de communication avec vous et chargée également de veiller sur vous le temps de votre remise en forme. Nous pouvons vous reconduire chez vous dès que vous vous sentirez près. Ha oui... Vous êtes sur LV4-26, une planète de notre empire, et nous sommes les Silduriens. Quand vous serez habillé, je vous emmènerai à la cafétéria, vous avez besoin de manger.

Lee Sin:
« Bordel de meeeeerde !! »

Au milieu de nul part, dans un désert vide de toute présence, on voyait un homme courir. Seul. Du moins quand on voit la scène de loin c'est ce qu'on aurait put penser. Une fois de plus, et ça ne sera pas la dernière, Lee se laissait aller au gré du vent, se dirigeant à l'aveugle. Mais une fois de plus il était perdu, et cette fois dans un désert, manque de bol, aucun présence humaine. En revanche, des animaux ça il y en avait, et c'est justement à cause de son actuelle fuite, un groupe de vers chasseur des sables, il ne connaissait pas cette race, c'était la première fois qu'il venait ici. Quoi qu'il en soit, il était vraiment dans une position délicate, ces bestioles chassaient en groupe, et il avait beau courir vite, elles finiraient par le rattraper. Une surgit devant lui et il lui donna un violent coup de pied pour la projeter avant de continuer sa fuite. Peut être qu'avec un peu de chance ... Non il n'avait jamais de chance. Il s'arrêta soudainement, un deuxième groupe avait rejoint le premier, il était prit au piège, petit à petit ils émergeaient tous du sable, prêt à attaquer le vagabond. Il se mit sue ses gardes, un tel troupeau, il n'allait pas réussie à les repousser indéfiniment, mais pas le temps de réfléchir les premiers l'attaquèrent, il les mit ko sans mal mais les autres ne lui laissaient aucun répit, et ils étaient toujours plus nombreux. Finalement le surnombre eut raison de lui, l'un réussit à lui mordre l'épaule, un autre un mollet. Il s'accroupit essoufflé et dans un cri de rage, les envoya promener plus loin, il commençait à se fatiguer mais il avait encore un dernier recours.

"Vous l'aurez voulu ..."

Il sortit de sa poche son orbe, celle qu'il avait récupérer lors d'une mission, il n'avait pas encore eu le temps de vraiment l'étudier, elle demandait une grosse quantité de magie, mais là il n'avait pas trop le choix. Il murmura des paroles incompréhensibles et elle se mit à briller, au même moment les vers reprirent leurs attaques. Il transmit sa magie à l'orbe, toute sa magie, il sentit des dents le mordre, il avait encore le temps ... Il activa le pouvoir le plus puissant de l'orbe, priant pour qu'il ne meurt pas de drainage magique. Il aurait plutôt dû s'inquiéter de la puissance de son sort ... Tout fût raser dans un diamètre de 3 kilomètres, normalement sans danger pour un lanceur qui savait la contrôler ce n'était pas son cas et fût aussi prit dedans. Tout était devenu subitement calme. Son corps avait résisté à ce chaos, enfin résisté c'est vite dit, brûlé sur tout le corps et pas qu'un peu. Il n'avait plus de vêtements, plus de force, même plus de conscience ? Son corps s'effondra au sol, il était incapable de bouger ne serait ce que le petit doigt, par chance, ou par malheur, seul ces yeux n'avaient pas été touché, au moins il s'en serait débarrassé et serait vraiment devenu aveugle ... Il sentait à peine sou souffle, l'atmosphère était brûlante, il avait du mal à respirer. Il allait donc finir ainsi, il aurait pût connaître pire, mais contre des vers quand même ... Et il avait encore tant de choses à faire ...

Le temps était long, très long, il mettait du temps à mourir, heureusement il ne sentait plus rien, pas de douleurs, même ses sentiments semblaient s'être évaporés. Pourtant il entendit un bruit, un bourdonnement, la folie peut être ? Non cela devenait de plus en plus distinct ... Quelque chose se posa à coté de lui, il ne pouvait pas le regarder, la force lui manquant, puis des personnes vinrent à ces côtés, après quelques secondes, ils l'emmenèrent. Peut être que tout cela n'était qu'un rêve, une illusion, il était en fait en train d'aller au paradis. Mais très vite il se rendit compte que non, il commençait à les percevoir. Elles avaient une apparence humaine, pourtant elles ne l'étaient pas, son pouvoir d'E.S.P.er ne s'était pas manifesté, il voulait leur parler mais il était beaucoup trop faible pour cela. Il était frustré, il ne pouvait rien dire, rien faire, se contenter de subir, au fond de lui il enrageait, il était d'une faiblesse ... Alors qu'il s'entraînait tout le temps ... Il avait honte de lui, il devait devenir plus fort. Mais même si il n'était pas humaines, elles étaient vraiment tout comme, le réconfortant avec la même tendresse, bien qu'il doute qu'on puisse faire quoi que ce soit pour lui.

Quelques minutes plus tard, il fût débarquer dans un vaisseau plus gros, dans lequel on commença à lui faire des soin un peu plus poussé, bien que largement insuffisant, il l'avait deviné, un point négatif, petit à petit ses sens revenait, dont la douleur, et elle était d'abord un détail pour finalement devenir de plus en plus insupportable, il n'avait jamais eu aussi mal. Il commençait à s'agiter et à crier sa douleur, et les soins n'y changeaient absolument rien, et c'est quand tout s'assombrit qu'il se dit qu'il était trop tard. Il l'avait sans doute drogué pour qu'il ne se rende pas compte qu'il meurt, c'était courant de faire ça pour les cas impossibles. Une faible larme coula sur sa joue, sans doute la dernière qu'il avait dans son corps, la chaleur de l'explosion lui ayant volé toutes les autres. Il ne pensait à plus rien, se contentant de se laisser aller.


Il se réveilla, l'esprit dans la brume, il avait l'impression d'avoir fait une longue sieste, ses souvenirs étaient flou ... Il mit plusieurs minutes à ouvrir les yeux, il avait soif, il se sentait faible, très faible. Il leva difficilement le bras et le regarda, ce n'était donc pas un rêve. Comment l'avait-il deviné alors qu'il n'avait pas de cicatrices ? Sa perte musculaire, toutes ces années de travail pour finir ... Ainsi ... Il serra le poing, il n'avait plus de raisons de vivre, déjà qu'il n'en avait pas beaucoup, son seul potentiel venait d'être réduis à néant. Il tourna sa tête de l'autre coté, une grande vitre donnant sur l'extérieur, il ne semblait pas être sur Terra ... Il assembla ses maigres forces pour se lever, posant la main sur la vitre, le spectacle était incroyable. Puis il observa la chambre, Lee n'était pas très familiarisé avec la technologie, mais il en avait vu assez pour savoir qu'il était en contact avec une civilisation très avancé. L'endroit été relaxant, silencieux, calme, la lumière était douce, vraiment un chambre pour apaiser les patient. En observant bien dehors il pouvait voir une multitudes de choses magnifiques, mais en même temps un sentiments de peur l'envahit, il ne savait pas où il était, ni même quand. Son coeur s'emballa, malgré le fait que tout cela était impressionnant, il avait peur, et c'était sans doute la première fois de sa vie qu'il rencontrait réellement ce sentiment.

Mais un bruit le fit sursauter, la porte s'ouvrit, il se tourna vers elle pour voir une jeune femme très jolie, à l'apparence humaine. Il s'avança vers elle puis s'arrêta, elle ne l'était pas. Si il avait conservé une chose, c'était son pouvoir, elle n'était pas vivante, peu importe à qu'elle point elle se voulait humaine, elle ne pouvait pas le tromper. En pensant à cela, il plaqua ces mains sur son visage, il n'avait plus de bandeau, il paniqua un peu, du moins intérieurement, il garde une façade plutôt calme pour ne pas se trahir. Puis elle engagea la conversation, commençant par lui faire un topo de la situation. Petit à petit sa mémoire lui revint, l'accident ... Non ce n'était pas un accident, c'est lui qui avait provoqué cela avec ... Il balaya la pièce du regard. Elle était là, cela le soulagea un peu, il n'avait pas tout perdu, en revanche il doutait être capable de l'utiliser maintenant. Elle continua son explication, elle s'excusait de l'avoir soignée ? Elle lui aurait demandé de une dette qu'il n'aurait pas hésité une seconde, il eut du mal à comprendre cela. En revanche il regarda son corps, c'est vrai qu'il avait été vraiment mal au point, si ils ne l'avaient pas trouvé, peu de personne aurait put le soigner, et encore moins lui dire que son corps était refait avec ces propres tissues, cela semblait impossible. Mais quelque chose le marqua, et celle fois ce fût visible pour la jeune femme.

"18 mois ?"

Il prit les affaires pensif, tant de temps ... Il s'assit sur le lit et soupira restant ainsi quelques secondes, sa voix trahit sa tentative de neutralité, de nouveaux il regarda ses bras, il était de retour à la case départ, non même pire, il avait régressé, il n'était même pas sûr de pouvoir utiliser sa magie correctement. Il enleva son haut blanc et se vêtit des affaires qu'elle lui avait donné, sauf le T-Shirt, il n'en avait pas besoin, même si il avait perdu musculairement, il ne supportait toujours pas d'en porter. Il se tourna ensuite vers la femme et la salua.

"Je suis Lee Sin, simple vagabond, je vous suis éternellement reconnaissant de m'avoir sauvé, sans vous ... Enfin je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ... Merci"

Quand il serait prêt ... De toute façon personne ne l'attendait à Terra, au contraire ... Peu importe le temps qu'il mettrait à rentrer, cela ne changerai absolument rien. Les syldurien ? Jamais entendu parler, Lee n'avait jamais fait attention à ce qui se trouvait dans l'espace, même si il était curieux, il n'avait jamais pensé non plus quitter Terra. Il vint alors aux côtés de la femme et hocha la tête

"Avant tout je voudrai boire, sinon vous m'aurez sauvé pour rien et je mourrais avec cette gorge sèche"

Il rit et la suivit, mais avant tout chose il avait besoin de réponse à une question.

"Qu'êtes vous ? Vous semblez humaine, totalement, votre physique, votre attitude, mais vous n'êtes pas vivante ... Quels sont vos limites ? Êtes vous totalement comme nous ?"

L'empire Sildurien:
Oui un an et demi de trauma, mais il avait encore de la chance d'être en vie, il avait du comprendre aussi qu'il était loin de chez lui, très loin. À une distance qu'il ne pourrait sans doute même pas imaginé dans ses rêves les plus fous. L'unité Vita l'observa donc, en silence et vérifiait tout le temps ses constantes, l'homme avait surement perdu en muscle, ça, c'était inévitable, mais au moins il semblait content d'être en vie, et avait même soif. Elle hoche doucement la tête, commence çà se retourner, elle l'avait regardé se changer sans en être perturbée ou gênée. Sa dernière question bien qu'elle pouvait sembler surprenante ne choqua nullement l'unité. Elle chercha juste le meilleur moyen d'y répondre en restant assez simple pour que l'humain comprenne.

- Il est compliqué de définir des limites, je suis Vita, un modèle concu pour ressembler aux humains et leur tenir compagnie. Pour le moment je vais vous guider au réfectoire.

Elle se mit donc en marche sortant e la pièce marchant lentement pour qu'il ait le temps de la suivre. Autour il pouvait clairement voir un hôpital, des rampes le long des murs pour s'appuyer, des lignes au sol pour indiquer les chemins et services. Chirurgie, biomécanique, examens, salle de radio, imagerie par résonance magnétique, laboratoire de culture bactériologique. C'était autant un hôpital qu'un complexe scientifique, elle prit un ascenseur, enfin fini les couloirs blancs et les traites de couleurs. La cage était grise métallisée, un métal qui semblait très solide, mais le plus particulier dans cet ascenseur était le silence. L'absence de vibration, on sentait à peine la descente ou le freinage de la cage. Quand il s'ouvrit à nouveau ce fut pour le rez-de-chaussée, d'ailleurs il pouvait voir que les chiffres employés n'étaient pas classiques, il y avait bien sûr les chiffres arabes, mais aussi des chiffres en binaire écrit avec des tableaux de lumière.

Enfin elle sortit, marcha vers l'entrée, cet endroit était un vrai labyrinthe, heureusement tout était indiqué. Il croisa de nombreuses personnes en bas, en tenue de médecin, d'infirmiers, des humains, des hommes chats, chien, panthère. Cette planète semblait abriter une vie assez riche, et eux étaient de vrai être vivant pour le coup. Mais presque tout le personnel semblait être des machines, hormis de rares exceptions. Et tout le monde ici semblait cohabiter sans le moindre souci, l'empire était bien établi vu la ville autour, d'ailleurs une fois dans le réfectoire il peut voir la ville de plus près encore. Ils étaient dans la partie inférieure de la structure, et cette fois il pouvait voir en dessous à quelques dizaines de mètres, toute la ville. Des centaines de gens circulant sur les trottoirs, des voitures sans roue par dizaine et encore plus de transport en commun. C'était une mégalopole digne des films de science-fiction, la ville s'étendait à perte de vue et n'avait surement pas beaucoup d'égal sur Terra. L'androide alla elle vers la zone de distribution de la nourriture, ça ressemblait à l'un de ses restaurants ou l'on se sert tout seul.

Elle lui expliqua comment se servir, prendre un plateau, puis une assiette et couvert, enfin le plat qu'il veut lui sera servi par l'une des autres unités Vita. Des sosies parfaits de celle qui le guidait en ce moment, il fut donc nourri, selon ses gouts. Il n'y avait rien de commun en nourriture avec Terra, tout ici était différents, des champignons en guise de patates, des purées de viande d'insecte, des baies colorées en guise de salade ou encore des pattes de gros insectes tropicaux en guise d'amuse-bouches. Tout était écrit sur les fiches, des fiches dont la langue changeait régulièrement entre une langue locale, le silurien et d'autres langues dont celle de Terra. Les fiches n'étaient rien d'autre que des hologrammes flottant sur les plats, et seulement actif quand on regarde directement le plat. Enfin l'unité s'installa à une table, sans prendre à manger pour sa part, raison évidente sans doute.

- Je vais encore vous tenir compagnie le temps que l'unité en charge de votre accompagnement dans votre rétablissement soit arrivée. Elle sourit un peu rassurante, et l'invita à manger et poser les questions qu'il a envie, il est leur invité de marque après tout.

Lee Sin:
Avant de quitter la chambre, il enroula la sphère dans le T-Shirt qu'il n'avait pas utilisé, si elle était toujours là, c'est qu'ils n'avaient pas deviné que c'était un artefact magique, ou alors n'ont pas réussi à s'en servir. De toute façon il était la seule personne vivante à pouvoir le faire, et les arcanes étaient trop complexes pour la plus part des gens. Mais pour des machines ? De toute façon ils étaient démunis de magie, enfin il imaginait, non c'était sûr, en tout cas pour cet unité sinon il le sentirait. Même si il avait dormi pendant un an et demi, son cerveau avait gardé une particularité remarquable à réfléchir vite et à beaucoup de choses, c'est de là que venait sa facilité d'apprentissage. Si il n'avait pas eu une mauvaise vie ... ou fait les mauvais choix, il aurait sans doute finit dans l'élite des mages. Mais pour l'instant il devait faire confiance à .. Vita, c'est comme ça qu'elle a dit qu'elle s'appelait. Il continua de l'observer en l'écoutant, en effet elle ressemblait aux humains, même plus que certains humains eux même. Il sentit son ventre gargouiller, il avait dû être nourrit artificiellement, mais rien ne valait un bon repas.

Il se retourna un peu trop vivement et posa un main sur le mur, attendant quelques secondes, son corps avait encore du mal, il n'était réveiller que depuis quelques minutes, suite à 18 mois d'inactivité ... Il grogna, c'était décidé, dès demain il reprendrait un entraînement, plus intensif que ce qu'il a connu jusqu'à aujourd'hui, autant physiquement que pour ces capacités magiques, rien ne devait être laissé à l'écart. Même l'androïde marcha doucement pour qu'il puisse suivre le rythme, il était pitoyable. Il fit tout de même très attention à ce qui l'entourait, au premier abord il aurait dit que cet endroit était un hôpital, mais plus ils avançaient, plus il découvrait des choses, en fait c'était bien plus complexe que ça, tout ce qui touchait à la vie en général était étudier ici, c'était un énorme complexe scientifique, cela donnait presque le vertige.

Dans l'ascenseur il fût très perturbé, même si il n'en avait pas prit souvent, il savait que normalement il devait vibrer. Il avait vécu dans le noir presque toute sa vie, il avait développé d'autre sens, la perception des vibrations par exemple, il était très sensible à son environnement, et tout ce calme ... Tout cet endroit qui était reposant était plus une souffrance pour lui, même si il n'avait pas de bandeau cette fois, il était comme perdu, n'ayant rien pour se repérer. De plus, c'était comme terra, mais rien n'y ressemblait, il ne comprenait pas un fichtre mot de ce qui était écrit un peu partout. Puis ils arrivèrent finalement en bas. Mais quand cela allait-il s'arréter ? Ils avaient beau avancé, il n'en voyait pas le fond, a partir de ce moment là, ils rencontrèrent plus de gens, de toute forme différente, son pouvoir ne s'activant que quand il engage la conversation, il se dit qu'ils devaient aussi être des androïdes et continua tranquillement sa promenade. Ce mélange de culture était fascinant, jamais il n'aurait cru qu'un tel endroit existait, même dans ces rêves.

Enfin ils arrivèrent au réfectoire, il n'était jamais aller dans ce genre d'endroits, étant plutôt habitué au tavernes et autres lieux dans le genre, beaucoup plus commun à Terra. Mais un mélange d'odeur lui parvint aux narines, il salivait d'envie, son ventre faisait aussi savoir. Elle lui expliqua comment faire pour manger, enfin plutôt pour prendre à manger, cela lui semblait bien trop organisé, il n'en avait pas l'habitude. Ce qui le choqua la plus cependant était la présence des autres unités vita qui ressemblaient oeil pour oeil à celle qui l'accompagné, il les regarda même tour à tour surpris par cela, même si elles ressemblaient à des humaines, cette ressemblance cassé un peu cet effet, elle n'était finalement que le produit d'une production à grande échelle sans doute. Puis il s’intéressa plus à ce pourquoi il était là, la nourriture. Mais elle était totalement différente de ce qu'il avait l'habitude, il prit donc ce qui lui sembla le plus appétissant ... Si on pouvait dire ça ... et suivit Vita. Il était très étonné par la technologie présente ici, tout était fait pour facilité le quotidien. Il s'installa à une table et s'empressa de boire un verre d'eau avant tout puis commença à manger sans ce gaver, sachant que sinon son estomac ne le supporterai pas après 18 mois à ne pas avoir manger de la vrai nourriture. Il fit tourner ses couverts entre ses doigts de manière habile, sans qu'il s'en rende compte.

"Y a-t-il des unités organiques sur la planète ?"

Elle lui répondit que oui, depuis tout à l'heure les gens qu'il a vu étaient bien vivant, ce à quoi il manqua de étouffer et ferma les yeux immédiatement. Il prit ensuite le T-shirt qui enroulait la boule de verre et en arracha une manche pour se faire un bandeau de fortune, le mettant au dessus de ses yeux, il espérait au fond de lui n'avoir causé de mal à personne. Il leva le visage vers l'unité Vita qui, malgré qu'elle soit un robot, semblait étonné par sa réaction. Il soupira doucement et se remit à manger.

"Mes yeux sont dangereux pour les vivants, un simple regard peut les tuer, même si la probabilité est très faible, et ça ne sert à rien de faire des expériences sur mes yeux, rien n'est perceptible et je suis obligé de faire ça pour ne pas causer de mal."

Il prit un ton sec pour lui faire comprendre qu'il ne servait à rien de parler plus longtemps que cela car il n'en parlerait pas plus, il reprit son repas et se raclas la gorge.

"Je vais sans doute avoir besoin d'argent pour m'acheter des nouveaux vêtements, de quoi me remettre en forme aussi, est ce que vous pouvez m'avancer et je vous rembourserez plus tard. De plus si je pouvais travailler un peu ça m'arrangerai et ..."

Il s'arrêta et soupira un instant, jouant avec la nourriture dans son assiette d'un air songeur, il ne savait pas si cela rimait à grand chose. Se remettre en forme, redevenir fort, oui mais pourquoi ? Il avait un but illusoire, et rien de concret sur Terra, il leva le visage vers son interlocutrice, elle ne devait pas comprendre ça, ce sentiments de n'appartenir à rien, de n'être rien.

"Laissez tomber, pourquoi ce n'est pas vous qui vous occupez de moi ? De toute façon ça ne change rien, vous ètes toutes les mêmes unités ?"

L'empire Sildurien:
Vita s'était installé avec lui à la cantine, elle devait y rester le temps qu'une unité plus appropriée fasse son arrivée, elle était déjà en route depuis son réveil. Mais venait d'un complexe voisin, tout juste activé pour répondre au besoin de Lee. Elle l'observa jouer avec la fourchette, écouta sa question et hoche simplement la tête. Il avait du les remarquer, partout autour, des centaines de personnes dans ce bâtiment, des milliers en dehors. On était ici sur l'une des rares planètes ou les machines de l'empire étaient en nombre inférieur avec les habitants originaux de ce monde. Cela pour l'évidente raison que l'empire prônait toujours la liberté des peuples originaux d'une planète. Et les deux dans ce cas si, vivaient en symbioses, l'empire apportait la sécurité, la liberté et aussi une technologie qui avait permis la terraformation de la planète.

- Nos analyses n'ont démontré aucun danger avec vos yeux, du moins pour les nôtres.

Elle parlait bien sûr des machines, des objets sans âme incapable d'être affectée par ce qui tuerait l'esprit vivant. Mais pourquoi parlait-il d'expériences ? Ce n'était pourtant pas dans les moeurs de l'empire de faire cela sans l'accord du concerné. Cela dit le ton sec sembla sans effet sur l'unité Vita, elle le regarda encore ne se souciant pas de son bandeau. Enfin la nouvelle unité approcha, silencieuse, elle était entrée dans la pièce depuis un moment, mais avec tout les allez-retours il était peut-être dur de s'en rendre compte. Vita se leva doucement, puis céda sa place à Mikasa, une jeune femme d'apparence Terranide avec des oreilles de chat, une queue de chat et des yeux topaze raisin, ses cheveux éteints rosés avec des pointes tendant sur le mauve.

- Hé bien dans ce cas il va vous falloir un travail en effet. L'unité Vita est affilée à ce centre, elle ne peut donc s'assurer correctementde votre suivi, de plus il pourrait y avoir conflit d'intérêts.

La nouvelle unité était gentille, une voix douce et rassurante, mais pleine de sagesse également. L'homme voulait donc se remettre en forme, trouver du travail, de très bonnes nouvelles à en croire les protocoles de re-insertion sociale des grands blessés. Mais que lui proposer comme boulot ? Cobaye semblait d’ores et déjà proscrit, puis de toute façon cela marchait par volontariat au sein de l'empire. Peut-être un métier pus physique, mais il restait peut de de fermes manuelles sur cette planète. Une usine d'assemblage parmi la population locale ? Cela semblait convenir, mais à le regarder elle pensait à autre chose, du combat.

- Au fait je suis votre unité Mikasa, j'assurerais votre surveillance, protection et intégration durant votre séjour ici. J'ignore si vous me voyez, mais si vous le désirez mon physique peut-être adapté à fin de vos êtres plus agréable.

Elle marqua une pause, sentit un truc louche et précisa alors :

- Eh oui je suis une unité de l'empire moi aussi, mais je suis moi-même et distincte des autres Mikasa, bien sûr si vous voulez changer mon nom je peux vous laissez en choisir un.

Elle agita un peu les oreilles et partit se prendre un plat de tentacule bleu qu'elle regardait avec de gros yeux pleins d'envie depuis quelques minutes. Elle les mangeait sans couvert, comme si c'était des chips, en plus... mous, mais ça ressemblait à de la chair de crabe à l'intérieur, c'était blanc.

- Hmm, je ne m'en lasserai jamais, néanmoins même si vous ne souhaitez pas en parler... Si vous représentez un danger pour autrui nous devons savoir dans quelle limite, il serait idiot que vous provoquiez la mort d'un habitant de cette planète d'un simple regard, même accidentel.

Elle l'observa un peu, mais ne semblait pas pressée d'avoir une réponse, néanmoins, quelle que soit la façon de distinguer le vivant du non vivant de Lee, il pouvait sentir une partie de vie en elle... Quelques organes semblaient abriter des tissus vivants, tout particulièrement au niveau du bas ventre, la poitrine comportait aussi des traces de cellules vivantes, à l'intérieur, mais c'était bien moins que chez une vraie femme vivante.

- D'ailleurs pour votre information toutes les unités Vita ne sont pas identiques, selon les besoins leur apparence peut varier, elles peuvent aussi avoir des révisions différentes, celle que vous avez vous est une Vita modèle 421 type a révision b34.

Oui l'empire était précis, surement pour des raisons liées à l'organisation et au maintien d'un empire galactique. D'ailleurs elle semblait tenir à éclaircir un point important pour l'empire :

- Sachez que nous ne faisons pas d'expérience sur les êtres doués de conscience sans leur accord, et pour les êtres n'ayant pas de conscience telle que les plantes ou animaux de faible intelligence, nous ne faisons rien d'invasif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique