L'entre-deux Mondes > Base Spatiale

[fini]Une attaque d'envergure... [PV : Belhpy]

<< < (2/4) > >>

Belphy Mueller:
« Il n'y a pas de plan "B", nous devons impérativement réussir la mission, sans nous faire capturer également. Ce sera la guerre autour de nous, l'essaim sera forcé d'avoir le plus gros de ses troupes hors de cette ruche. »

Les premiers mots qu'elle exprima manquèrent de peu de lui faire hurler qu'elles étaient tout simplement suicidaire, et en d'autres occasions elle l'aurait sûrement fait sans se retenir, sauf que se trouvant au beau milieu de l'espace, et ne voulant guère offusquer ses hôtes, elle évita cette effusion de sa personnalité pour simplement écouter le reste, espérant tout de même qu'elles auraient le don d'y réfléchir maintenant qu'elle en avait fait la remarque ! Pas de plan B, pas d'idées à l'occasion où les choses ne se déroulent pas comme elles l'entendaient ? C'était tout simplement l'un des comportement les plus anti-professionnel qu'elle pouvait remarquer, et elle s'étonnait d'une telle manière d'agir de la part d'une compagnie armée qui semblait tout de même préparée à faire face à des forces largement supérieur en nombre que ce qu'elle ne pouvait jamais escompter pouvoir combattre sur une planète aussi lointaine. C'était déstabilisant, et la suite de leur propos ne fut pas vraiment pour la réconforter, étant donné qu'elles supposaient que le gros des forces armées serait sûrement au loin de la ruche dans laquelle Belphy et ses alliées d'action allaient devoir s'infiltrer, mais ce sans qu'il n'y ait la moindre présupposition d'une garde tout de même bien préparée pour attendre une attaque furtive. Triste de le constater, mais si elle avait été engagée de manière bien rapide, et que la récompense à la clé était somme toute colossale, la mercenaire avait bien du mal à se faire à l'idée qu'elle allait devoir tentée de survivre sur une base de on-dit, et pas des situations concrètes, où le moindre point était préparé, et pouvait connaître une réaction rapide !

« Nous débarquerons après le gros des troupes, le plus près possible de notre objectif en simulant un crash, de là nous partons pour la ruche, on l'infiltre, on trouve l'unité grâce à sa signature énergétique. »

En gros elle avait bien comprit, la majorité des unités servaient de leurre tandis qu'elles allaient s'enfoncer au cœur d'une des zones les plus dangereuse imaginable afin d'aller récupérer l'outil de leurs recherches, de leurs puissances, et le ramener à toute vitesse en espérant ne pas avoir à subir des dégâts trop lourd, ou une mauvaise surprise en la présence de contingent bien supérieur en nombre que leur unité rapide ! C'était en tout point de vue une mission qui frôlait le suicide, mais elle s'était embarquée dans celle-ci depuis un moment, et ne pouvait plus reculer, aussi commençait-elle surtout à jauger les chances qu'elles avaient de s'en sortir avec le peu d'informations qu'elle était capable de posséder, à savoir les menus détails que les Tekhanes avaient sut recueillir sur les ruches formiennes, et notamment le fait qu'il s'agissait bien souvent de véritable labyrinthe, où même les larves avaient tendance à se réveiller pour protéger les tréfonds de celle-ci. Cette mission, aussi importante devait-elle être pour l'Empire Sildurien lui semblait tout de même plutôt proche des 20% de réussite qu'autre chose, et elle espérait sérieusement avoir les forces nécessaires pour pouvoir lutter durant de longs instants, car elle se doutait que les ennemis, si ils ne seront peut-être pas aussi puissant que l'armée principale, compenseront leur manque de forces par une effectif plus ou moins envahissant. Et encore une fois elle ne fit guère l'étalage de ses pensées, tout au plus elle en fera une remarque une fois en privée, mais elle préférait encore avoir le reste de la mission en tête avant de grogner... ce qui ne tarda guère, une fois que la tonitruante demoiselle ai eut finie sa synchronisation pour lui expliquer clairement les derniers détails :

« Plan "A" on sort de là avec l'Android, l'une de nous le portera, on file dehors, un vaisseau de transport lourd nous attend en l'air et se pose le temps de nos récupérer, de là on part et on laisse l'armée finir le boulot. »

Ou se faire trucider, au choix, étant donné que la jeune femme aux cheveux de sang commençait finalement à entrevoir le comportement typique de l'Empire : la victoire, ou la mort. Peut-être était-ce le fait qu'une grande majorité des forces de cette puissance stellaire était robotique qui avait induit un comportement aussi terrible, mais le fait était que leur tactique commençaient sévèrement à prouver cette volonté de ne jamais réfléchir aux retraites, et à la reprise de position, se jetant simplement dans la destruction pure et dure pour finalement opter pour une annihilation complète de leurs ennemis, quitte à y perdre de nombreux éléments matériels. Pour être parfaitement honnête, Belphy était loin, bien loin de cette vision des choses. Pour elle, le tout d'un assaut devait être grandement maîtrisé, demandait à ce qu'une grande majorité des attaques soient préparées avec soins, à grand renfort du plus grand nombre d'informations possibles, si bien qu'elle avait grand mal à rester calme à l'idée de se jeter corps et âme dans un acte qu'elle témoignerait plus de la charge berserk que du réel affrontement d'armées organisées. Ne disait-on pas que les empires, aussi anciens soient-ils, s'étaient tous constitués autour des valeurs d'unité et de maîtrise de chacun dans l'ordre et la discipline ? Très honnêtement, elle ne savait finalement plus quoi penser, la tête lui tournait un peu, et elle était heureuse que le speech de préparation se finisse, parce que cela commençait à faire beaucoup pour sa petite tête de Tekhane habituée à un forme bien différente d'affrontement.

« Et le plan "B"... c'est celui ou nous échouons c'est cela ? Cela n'existe pas chez nous, en cas de souci avec le plan on improvise, s'il faut partir sans le transporteur on trouvera un moyen. S'il faut détruire le prototype, alors on le fera, mais ces plans-là sont à considérer en dernier recours. »

Sainte mère de dieu ayez pitié ! Enfin, la jeune gynoïde partie dés lors son propos terminé, sous le couvert d'un besoin absolue d'offrir son corps et son esprit à l'animation de la base, si bien que Belphy se retrouva de nouveau seule avec sa guide, Mortissia, qui se tint pour bien silencieuse, laissant sûrement à la mercenaire le temps de récupérer face au trouble qui l'avait envahit en écoutant cette pile électrique aux termes inbitables. Franchement, elle en aurait encore l'occasion, elle aurait sûrement rompue le contrat, ayant décidément un bien mauvais feeling avec le futur que lui préparait un tel bourrinage pour aller quérir les unités secrètes de l'Empire, conservées par une horde de formiens prêt à tout pour se trouver de nouvelle couveuse. Par chance, elle savait que si les sucs et autres liquides des formiens étaient en effet capable de lui vriller le cerveau, elle savait aussi qu'elle était parfaitement infertile, et qu'elle ne pourrait en aucuns cas aider ces choses à se refaire des soldats, mais pour autant cela laissait entendre que dans le cas d'un potentiel échec, ces monstres ne tarderaient pas à comprendre son inutilité, et la ferait passer de mère de portées à nourriture rapidement consommée. Une honte bien sure qu'elle ne saurait tolérée, et dont elle ferait tout pour l'éviter, avec d'ailleurs le fin mais présent espoir qu'en effet le tout de la mission se déroule sans le moindre problème, et qu'elles s'en sortent toutes sans la moindre blessure. C'était encore envisageable, même si peu probable.

Bon elle reprenait son calme, souffla un bon coup, et vint à se redresser, sans se laisser envahir par l'envie de hurler sur la moindre des sujets robotique de l'Empire. Sensible à cela, ou du moins Belphy le présupposait, Mortissia s'exprima de nouveau, et à elle de l'écouter calmement avant de lui offrir une réponse rapide, sur un ton monotone, seul dernier signe de son énervement, et du fait qu'elle faisait tout pour taire son comportement volcanique de nature :

« Ha pour le groupe c'est encore en cour d'estimation, une ravager est confirmée, moi-même, mais le reste dépendra de nos relevés sur la présence ennemie. Voulez-vous manger quelque chose ? Ou visiter les lieux, nous ne sommes pas ici pour longtemps, mais vous pouvez en profiter.
 -  Je crois... que j'ai juste besoin d'un repas, et de sommeil pour me permettre d'être en condition maximale lors de l'assaut. Peux-tu me guider en direction de la cafétéria, ou de quoi que ce soit qui puisse vous servir de salle à manger ? »

Elle se leva, tranquillement, et s'apprêta à suivre la femme, afin de découvrir un peu les lieux, mais surtout de combler le trou qui se trouvait dans son estomac avant de pouvoir trouver le repos, et de laisser passer le voyage le plus rapidement possible, de manière à se lancer dans la mission dés que possible, et sans que l'attente ne finisse par lui faire dire à quel point elle trouvait leur manières aussi désagréable que mal engagée... Déjà qu'elle se connaît d'un caractère bien difficile, alors si en plus elle commence à s'afficher en public, c'était un coup à faire chuter encore un peu plus leur cohésion, et donc leur chances de réussite.

L'empire Sildurien:
Belhpy devait être perturbée de tous ces évènements, c'est ce que conclut l'empire, il fallait ménager les êtres de chairs, après tout lui, ressent la fatigue. La façon humaine de concevoir les plans, n'incluant aucune perte de valeur, était une étrange chose pour l'empire Sildurien. Et le fait d'avoir une humaine limitait les capacités destructives de l'empire, alors pourquoi diable faire appel à eux ? Sans doute pour leur côté irrationnel, l'empire s'attendait presque à ce que l'humaine propose un tout autre plan de bataille plus à sa convenance, mais rien de tel. Mortissia resta à l'observer, se demandant à quoi elle pensait, sans doute au risque, il est vrai que les formiens utilisaient même les matrices infertiles, un oeuf n'a pas besoin d'un milieu fertile pour éclore, tout est en son sein... Il a juste besoin d'un abri, comme l'utérus de la jeune Belphy. Ça devait être effrayant, Mortissia pouvant porter des enfants le comprenait en un sens, elle ne pourrait se reproduire avec la ruche à cause des différences génétiques, mais porter des larves en elle, ou des oeufs était concevable.

- Bien sûr, vous devez être épuisée, le plan est encore en cour de préparation, j'ai transmis votre besoin de... hmm... sécurité ? On verra bien.

Puis elle se mit en marche et la guida donc vers la cafétéria du vaisseau, vide, un sol blanc immaculé, des tables grises tout aussi impersonnelles. Les chaises n'étaient que des bouts de métal déformé pour être des chaises. Rien en ce lieu ne semblait artisanal, pas une décoration, pas une seule ne trace de personnalisation ni de vandalisme. Mortissia lui présenta la salle, les tables, la séparation avec les cuisines où était la nourriture. Puis elle l'invita à se servir autant qu'elle le souhaite, en fait cela fonctionnait comme les restaurants terriens ou l'on prend un plateau, choisit ses plats et prend ensuite une chaise une fois l'addition réglée. Gabrielle ne prit rien à manger, la raison devait sembler évidente en fait. Elle se retira donc laissant Belphy seule, toute seule dans le silence le plus parfait. Et quand le silence devint oppressant, que Belphy se sentît sans doute reposée ou proche de l'être, des pas se firent entendre.

Une personne arrivait, elle marchait avec un pas inégal, parfois sautillait, chantonnait, puis partit se servir allègrement en nourriture. Une femme aux cheveux bleu océan des mers du sud, portant une robe aussi voyante qu'un déguisement de clown au milieu d'uniforme militaire. Dans son dos deux armes ressemblant à des mitrailleuses à une main, pourtant équipe de lunettes de précision. Elle prit son plateau qui semblait lourd avec toute cette compote et trois saucisses, ainsi que de la purée. Puis elle sourit et alla se poser près de Belphy, le silence était rompu à présent. Elle claqua des doigts et de la musique classique se fit entendre dans la pièce.

- Vous deviez mourir d'ennuis, elles ne vous ont pas dit qu'il y avait une radio dans la pièce ? Bon OK, j'admets que la musique classique de l'ère pré-cybernétisation n’est pas ouf, mais au moins c'est composé par des êtres de chairs.

Elle se pourlécha les lèvres à ce mot, la chaire, voilà une chose qui pouvait l'enchanter. Elle sourit et avala un peu de jus d'orange avant de se présenter.

- Clover, ancienne chasseuse de prime dirons-nous, et maintenant au service de l'empire. Et me regarder pas comme ça, je suis bel et bien humaine ! Enfin... un peu mieux que la moyenne hein !

Elle tapota son propre crâne, assura que c'était nonante pourtant humains au moins.

- Du coup je crois que vous êtes la première humaine de cette galaxie à rejoindre l'empire, enfin de... heu... la Voie lactée c'est ça ?

Belphy Mueller:
Le fait que Mortissia ne se soient pas permises le moindre propos tant qu'elle était en train de reprendre un peu de sa force d'esprit, et surtout de sa confiance vis-à-vis de l'Empire qui l'avait employée pour agir à l'encontre des formiens laissait tout de même entendre que tout en étant robotique, ce domaine impériale avait tout de même eut le don d'améliorer l'encodage de ses créations pour créer des comportements humains, comme l'entente, ou l'empathie. Elle ne put qu'apprécier cela, au moins ce constat lui permit d'imaginer qu'elle serait traiter en humaine, et non comme une chair à canon comme le reste des troupes, mais pour le coup elle eut bien du mal à comprendre son rôle dans les environs, car même si elle pouvait agir de manière plus efficace que certaines des unités, elle ne manquait pas d'être potentiellement bien moins fiable que de simples machineries qui obéissent au moindre ordre qui leur est donné. En ce sens, elle se permettait d'émettre quelques questions vis-à-vis de la partie supérieur de cette Empire, s'agissait-il de machines ? D'êtres humains ? Elle ne le saura sûrement jamais, mais cela était en soi un questionnement qu'elle jugea plutôt intéressant, et si elle parvenait à un moment à en apprendre plus sur le sujet, elle ne manquera sûrement pas l'occasion pour chercher à approfondir ses connaissances à ce propos. Mais pour l'instant la question n'était plus vraiment à cela, et elle vint plutôt suivre Mortissia, se laissant guider dans l'impressionnant vaisseau pour être mené au plus proche réfectoire, la faim commençant à tirailler son estomac !

« Bien sûr, vous devez être épuisée, le plan est encore en cour de préparation, j'ai transmis votre besoin de... hmm... sécurité ? On verra bien.
 - La sécurité n'est pas tant le sujet que l'aspect imprévisible de l'ennemi. Les formiens ont beau être une espèce aussi violente que primitive dans la forme, il suffit d'une reine, ou d'un cœur de pensée pour les rendre bien plus compliqué à vaincre... Enfin, comme tu la dis, nous verrons bien. »

Elle ne souhaitait plus s'éterniser sur le sujet, car même si ils changeaient un brin l'aspect de leur plan, elle ne doutait guère que ce n'était pas vraiment la conservation des troupes qui se trouvai en tête de liste des préoccupations de l'état-major, mais bien plus l'absolue nécessité que cette mission soit un franc succès, accomplit le plus rapidement possible, et sans remous. Finalement, elle imaginait que sa réticence pouvait peut-être provoquer l'apparition d'une stratégie alternative, amis qui serait toujours placée en seconde position par rapport à l'ordre de départ, qui lui stipulait qu'elles auront tout les efforts à faire pour se conformer aux limites de temps qui leurs sont imposées, et qu'elles seront les seules en fautes si elles se trouvaient dans une situation plus complexe que prévue. En un sens, tant pis, elle se sortit ça de l'esprit, et se laissa simplement dirigée par son alliée de l'instant pour finalement passer les lourdes portes menant à un grand réfectoire... parfaitement vide. Pas une seule place n'était occupée, pas la moindre trace d'usure ne se trouvait sur les sièges des lieux, et plus encore, les tables étaient tellement propre que cela laissait entendre que l'entretien primait sûrement sur l'utilisation de lieux. Finalement, faire le tour de l'endroit, avec les denrées plus ou moins chaudes qui étaient maintenues à température satisfaisante dans de grands bacs en quelconque métal, fut assez rapide, et la gynoïde la quitta donc sans attendre une fois son rôle accompli pour qu'elle se prépare un plateau repas d'une qualité douteuse, mais dont elle seule trouveras finalement le plaisir de consommation. Difficile en même temps d'attendre beaucoup de la nourriture produite pour des personnes qui, de toute façon, n'en ont pas le besoin.

Elle se servit donc rapidement, essaya de voir ce qui avait des chances de ne pas être trop mal, la laissant donc prendre tout ce qui se trouvait avoir un goût extrêmement prononcé naturellement, simple manière pour la mercenaire de s'assurer qu'elle ait en bouche quelque chose qui ait au moins un minimum de saveur, s'imaginant très bien qu'une nourriture comme de la purée déshydratée n'allait pas fondamentalement lui laisser le plaisir d'avoir en bouche le goût des patates fraîchement écrasées ! Non, elle préféra prendre de ces épaisses saucisses, combiné à une sorte de chou dont elle ne connaissait guère l'origine, mais qui avait au moins le don d'être un chou, ce qui signifiait fondamentalement que la saveur qui y était associée sera suffisamment forte pour être présente ! Fut accompagné de cela une viande marinée dans une préparation dont les épices lui piquèrent les yeux quand elle souleva le couvercle, et un gros fruit mûr dont le jus s'écoulait d'un léger accroc dans sa peau tendre, à l'odeur envahissante ! Ceci en main, elle quitta sans attendre le fond de la salle, et vint s'asseoir pour commencer son repas en silence, ne faisant guère attention à ce qui l'environnait, et choisissant surtout de déjeuner dans l'espoir d'avoir exactement ce dont elle avait besoin dans l'estomac, voulant absolument en apprécier la texture et le goût pour retrouver un brin de qualité naturel, qu'elle ne trouvait que peu dans la forteresse froide d'acier spatial dans lequel elle se trouvait désormais. Par chance d'ailleurs, ou soucis du détail, elle avait fait les bon choix pour avoir l'impression d'avoir des aliments en bouche, et non du plastique, c'était déjà ça !

Et finalement, ce qui la sortit de sa rêverie fut l'apparition soudaine d'un fond musical, l'obligeant à lever la tête pour remarquer que face à elle, sans même qu'elle n'ait prêtée un seul instant attentions aux légers bruits de pas, ou aux tintements pourtant significatifs des différents morceaux d'aciers permettant d'accéder aux repas réchauffés en bout de salle, se trouvait non seulement un plateau relativement bien fourni, mais aussi une jeune femme, aux cheveux d'un bleu surprenamment prononcé, et un sourire ravi, comme si elle avait enfin découvert quelqu'un avec qui passer du temps. Pour être parfaitement honnête, Belphy avait tellement ôtée de son esprit la possibilité qu'il y avait potentiellement d'autres êtres humains dans la citadelle volante hormis sa propre personne qu'elle avait bien du mal à croire ce qu'elle était en train de regarder, et pourtant la femme vint à s'asseoir juste devant son regard surpris pour lui adresser un air des plus avenants, confirmant finalement que non, elle n'était pas quelques hallucinations provoquée par son manque de compagnie. Si bien sur le fait que la musique se soit déclenchée en même temps n'étaient pas aussi une preuve suffisante que la jeune femme munie de deux tourelles portables à l'aspect de mitrailleuses bien fournies en munitions n'était que parfaitement réelle ! En tout cas elle se mit à lui parler, à se faire la présence d'une introduction polie afin d'engager la conversation, tandis qu'un piano se faisait martyriser en fond par un maniaque dont les doigts agiles avaient sûrement quelques tristes vengeances à accomplir vis-à-vis des touches blanches et noires de l'instrument :

« Vous deviez mourir d'ennui, elles ne vous ont pas dit qu'il y avait une radio dans la pièce ? Bon OK, j'admets que la musique classique de l'ère pré-cybernétisation n’est pas ouf, mais au moins c'est composé par des êtres de chairs. »

Le fait qu'elle insiste sur le mot chair n'était pas vraiment au goût de la demoiselle aux cheveux rouges, tout comme le fait qu'elle se pourlécha les lèvres lorsqu'elle en émit l'expression, mais avant de la rejeter sur la base de quelques soupçons de folie mal convenus, elle préféra lui laisser le temps de boire un peu de son jus d'orange, et de reprendre ses tranquilles paroles, sans qu'elle ne la coupe dans son propos :

« Clover, ancienne chasseuse de prime dirons-nous, et maintenant au service de l'empire. Et me regardez pas comme ça, je suis belle et bien humaine ! Enfin... un peu mieux que la moyenne hein !
 -  Ne vous en faites pas, l'amélioration technologique et l'androïdisation légère a déjà été découverte d'où je viens. Belphégor, enchantée, mais on a tendance à me surnommer Belphy par commodité de langage, alors ne vous en privez pas. »

Il était … agréable ? Oui, agréable de découvrir à cette occasion une personne qui se trouvait être des même origine sociale qu'elle, car dans le fond, même si elle avait bien imaginée que l'Empire Sildurien ne devait pas foncièrement engager du monde uniquement sur Terra, elle ne s'était guère doutée qu'une autre personne qu'elle avait put ainsi se trouver sur le vaisseau après avoir été engagée pour quelques insensée missions, et encore s'y trouver. Honnêtement, cela se trouvait même être rassurant, et elle aura sûrement l'audace de la questionner sur les engagements qu'elle avait put tenir lors de son arrivée afin de s’enquérir un peu plus précisément du déroulement des assauts Silduriens, et de leur finalité concrète. Mais pour l'instant, la discussion ne s'y porte pas vraiment, Belphy est avant tout curieuse de celle qui se trouve en face d'elle, et qui se prépare à attaquer un peu de la purée pâle que la mercenaire Tekhane n'avait osée prendre un peu plus tôt de peur de s'intoxiquer à base de produits de reconstitution alimentaire. Quelle question pouvait-elle lui poser ? Son lieu d'origine ? La nature de son contrat ? La nourriture qui se trouvait ici, créer par des machines pour des êtres humains qui n'avaient pas foncièrement les besoins nutritionnels présupposés par ces boîtes de conserves pensantes ? Finalement, le temps qu'elle trouve le sujet qui lui permettrait de s'exprimer auprès de cette Clover, ce fut cette dernière qui vint lui poser en première une question pour ouvrir l'échange, et la demoiselle aux cheveux de sang vint à croiser les bras légèrement, un peu embêtée, essayant dés lors de répondre avec le peu de ses connaissances en astrologie :

« Du coup je crois que vous êtes la première humaine de cette galaxie à rejoindre l'empire, enfin de... heu... la Voie lactée c'est ça ?
 -  Je dois avouer que je n'en sais trop rien. Enfin ouais, je viens de la voie Lactée, secteur 37 si on prend en compte le centre de cette galaxie. Mais au delà de cela, je ne sais guère si je suis la première à avoir été employée par l'Empire dans ce coin là, vu que j'ai cru comprendre que les déplacements de l'Empire étaient quand même largement supérieurs à ceux de mon ethnie. »

Elle reprit son repas, simplement, tout en continuant l'échange, le tout étant désormais un peu plus facile, maintenant que l'échange était engagé :

« Et vous, vous provenez de quel secteur ? Quelle galaxie ? Je dois avouer que mes connaissances en astrologie sont franchement mauvaise, mais avec un peu de chance, je peux connaître. »

Elle s'arrête, regarde son plat, puis le sien, et fronce les sourcils.

« Et puis dans un autre registre... Vous trouvez vraiment du goût dans ce qui est proposé ici ? »

L'empire Sildurien:
Visiblement la petite nouvelle de l'empire avait du mal avec sa nourriture, bon ce n'était pas le fort de l'empire, mais quand même ! C'était comestibles en tout point et parfaitement équilibrés pour peu qu'on n'en mange pas des kilos. Ce qui cela dit avec le gout un peu fade était peu risqué. Installée à table, les armes toujours dans son dos, Clover avait entamé la discussion et obtenait déjà les premières réponses. Donc son monde avait aussi des cyborgs ? Et des androïdes aussi alors ? Belphégor était donc l'invitée c'était intéressant comme nom, car pour l'empire il ne signifiait rien de particulier. Aussi il fut sans effet sur Clover qui hocha simplement la tête à l'idée de l'appeler par un petit nom presque mignon. En tout cas pour une première de l'empire venu de cette galaxie elle semblait assez banale. Qu'est-ce que l'empire lui trouvait ? Mais bon, pas le temps de trop y réfléchir qu'elle eut des indications plus précise, mais inutile, car l'empire nommait ses zones autrement.

- Bha en fait l'empire envahit tout son son chemin et s'étend sans cesse. Je doute de pouvoir ne serait-ce qu'énoncé la superficie de se dernier en année-lumière. C'est des chiffres si grands qu'à part ces machines, je ne vois pas qui peut les comprendre.

Elle l'écouta encore continuant avec son jus d'orange qui y ressemblait vraiment, puis elle entama la saucisse avec ses couverts en métal blanc. Elle l'écouta toujours en machant le repas, pour autant qu'elle le sache c'était comestible en tout cas.

- Hmm, mon peuple n'était jamais allé dans l'espace vous savez, mais notre galaxie était nommée "esxtriblugle" et notre planète c'est "hgryn'dq" et je dois avoué que ça doit ne ressembler à rien dans une langue comme la vôtre.

Elle sourit un peu amusée, puis elle rit un peu :

- L'empire n'est pas doué en cuisine, tous les plats ici sont assemblés à l'atome près pour ressembler à ce qui est en base de données. Ils n'ont même pas un frigo dans ce vaisseau ! Et oui vous êtes bien en train de manger ce qui à la base était des bloc de matière brut, fer, carbone, magnésium, etc.

Elle n'allait pas les citer tous quand même ! Mais oui, l'empire faisait la nourriture atome par atome pour que ça forme le repas qu'elles mangeaient en ce moment, comme si toute la notion de cuisine était absente de chez eux.

- Le bon côté, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise bactérie... Mais j'ne vous conseille vraiment pas leurs produits "laitiers" vous imaginez bien qu'on ne peut reconstituer le vivant de la sorte.

Elle termina sa seconde saucisse, puis l'observa calme et posée, regarda ensuite par une des fenêtres et sembla s'apaiser.

- Encore quelque jours de voyage et on retourne à la bagarre ! Ca me manquait je dois l'avouer ! Mon monde il faut le savoir à lutter contre l'empire, nos idiots de gouvernements ne voyaient pas que l'empire était notre avenir... C'est pour ça que j'ai rejoint l'empire, première pour survivre aux bombardements orbitaux, et aussi, car franchement, l'empire est plein d'action, de sang, de chairs arrachées...

Elle sourit encore carnassière, visiblement cette femme n'était pas folle, non, mais elle semblait adorer voir le sang giclé hors de ses ennemis.

- Et du coup je me demandais, mais vous êtes là pour quoi ? Vous êtes une sorte de génie du combat, ou alors une entité rare et puissante ? Car moi ils me gardent surtout pour mon affinité au combat, même contre les formiens, mais vous ? Sans vous vexer vous n'avez l'air ni folle, ni aveuglée par le courage, et pourtant vous venez avec l'empire pour répondre à une mission spéciale, j'imagine.

Belphy Mueller:
« Bha en fait l'empire envahit tout son son chemin et s'étend sans cesse. Je doute de pouvoir ne serait-ce qu'énoncé la superficie de se dernier en année-lumière. C'est des chiffres si grands qu'à part ces machines, je ne vois pas qui peut les comprendre. »

Elle évita de dire ce qui venait de lui passer par l'esprit, mais pour le coup, si l'Empire envahissait tout ce qu'il trouvait sur son passage, il était à noté que celui-ci n'était pas bien différent des formiens, en cela qu'il pratiquait une forme plutôt active de conquête, avec un certain zèle, et que cela ne pouvait guère offrir quelque chose de sympathique sur le long terme, car avouons-le, il s'agissait bien là de la meilleures des manières de se faire des ennemis. Belphy avait bien du mal avec ce genre de comportement, elle comprenait que l'on puisse défendre son territoire contre des adversaires, que l'on puisse faire le maximum pour repousser des assauts, quitte à écraser des envahisseurs faisant preuve de bien trop de confiances en leurs capacités, mais de là à se trouver à répondre à cela par une expansion soudaine et brutale, elle avait bien plus de mal à l'accepter, y trouvant bien plus de barbarie que tout autre façon d'agir. Après, elle n'était pas Sildurienne, et ne donnait littéralement aucune valeur autre que marchande à son aide, si bien qu'elle présupposait bien simplement que sitôt son travail accomplie, elle n'aurait qu'à retourner à sa vie de mercenaire, et à ses propres préceptes. Le seul truc un peu épineux, c'est que la jeune femme aux cheveux rouges allait devoir faire un brin attention à ses réactions et ses propos pour éviter que quelques insultes malhabiles sortent de ses lèvres... Et avec un peu de chance, elle y parviendra, ce qui était l'essentiel pour en pas froisser ses camarades de combat et de voyage !

Alors pour l'instant, le meilleur moyen était de ne rien dire, la jeune femme mangeant avec un brin de dégoût son repas recomposé en écoutant les déclarations de son interlocutrice de fortune, qui elle semblait lui expliquer de manière bien enjouée qu'elle était là depuis un moment, et qu'elle s'était laissée emportée sans rien dire, profitant de la technologie Sildurienne étant donné que son propre monde n'avait pas encore eut la joie de produire des formes scientifiques suffisantes pour progresser dans l'espace. Le détail qui suivit, en rapport avec la nourriture eut même le don de finir de lui couper l'appétit, et dans un sens ce ne fut pas plus mal, car elle put manger en se forçant clairement, ne cherchant même plus à comprendre pourquoi le tout de son assiette ne possédait même pas le plus petit brin de goût, au détriment du contenu nutritionnel nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de son organisme. Cela allait être de bien longue journée, et pour le coup, si elle peut en avoir le bonheur, elle ira vite trouver un coin pour se retirer de tout échange pour laisser le temps s'écouler dans un ennui pesant, mais au moins où les mauvaises surprises ne seront pas foison. Le petit commentaire qui lui fut fait sur les produits laitiers eut même le don de lui faire comprendre qu'il y avait encore bien pire que ce qu'elle n'avait put imaginer en terme gastronomique dans l'immense vaisseau, finissant de lui faire comprendre que finalement, elle allait sûrement jeûner, ou en tout cas se priver d'une grande partie de ses habituels repas de la journée pour se concentrer sur quelque chose d'un brin plus nourrissant et agréable, se trouvant dans son sac.

« Encore quelque jours de voyage et on retourne à la bagarre ! Ca me manquait je dois l'avouer ! Mon monde il faut le savoir à lutter contre l'empire, nos idiots de gouvernements ne voyaient pas que l'empire était notre avenir... C'est pour ça que j'ai rejoint l'empire, première pour survivre aux bombardements orbitaux, et aussi, car franchement, l'empire est plein d'action, de sang, de chairs arrachées...
 -  Ouaaaaais c'est ce que j'ai cru comprendre un peu plus tôt. Je suis bienheureuse qu'il n'est pas fais de zèle envers mon propre lieu de vie, je crois que j'aurais eut bien du mal à l'idée de me faire envahir mon pays natal... »

Bon jusqu'ici elle n'en avait pas été sûre, mais maintenant qu'elle en avait eut les preuves par son propre parlé, il était certain que dans le fond, la femme en face d'elle soit plutôt frappée, le genre de jeune femme qui ne vit que pour la violence, et oublie complètement les buts adjacents à cela, comme la protection d'un lieu, la prise d'informations, etc... Honnêtement, cela lui permettait aussi de voir à quel point l'Empire avait une influence sur ceux qui avait fait le choix de le rejoindre, et donc pour quels raisons la prudence, les plans, les choix tactiques, étaient tous aussi contestable à ses yeux. Désormais elle en était certaine, elle n'aura guère la possibilité de considérer un seul instant s'allier un peu plus longtemps avec ces folles une fois son travail finie. Elle allait respecter son contrat, accomplir ce qu'on lui demandait avec toute l'efficacité du monde, mais au delà de ça, il était évident qu'elle ne ferait pas le moindre effort pour soutenir cette réunion de sauvage à l'esprit envahit par la domination spatiale, et la vie robotique. Désolé pour elle, mais Belphy n'était pas du tout partisane du « Marche ou crève », et si elle pouvait accepter de produire une seule mission autour de ce genre de crédo, elle ne comptait pas en faire plus, si bien que finalement, quand elle s'était exprimée auprès de la demoiselle, qui elle mangeait à toute vitesse son repas recombiné, ce fut avec un ton exprimant en partie son désaccord avec le fonctionnement de l'armée environnante, du moins jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle perdait le contrôle, et finalement tenta de reprendre un peu le fil de son propos d'un air désabusé et mou, comme si elle s'en fichait.

« Et du coup je me demandais, mais vous êtes là pour quoi ? Vous êtes une sorte de génie du combat, ou alors une entité rare et puissante ? Car moi ils me gardent surtout pour mon affinité au combat, même contre les formiens, mais vous ? Sans vous vexer vous n'avez l'air ni folle, ni aveuglée par le courage, et pourtant vous venez avec l'empire pour répondre à une mission spéciale, j'imagine.
 -  Je me tiens pour spécialiste des assauts tactiques. Je m'applique à réussir ma mission dans les plus brefs délais, avec efficacité, et perfectionnisme. Si j'ai été engagée, c'est pour une action rapide lors de la prochaine bataille, pour le reste, je me garde au silence. »

Elle s'arrêta un instant, puis repris, lentement, avec un brin de mollesse dans le ton.

« En gros, je suis humaine, donc je suis parfaitement capable d'avoir des problème avec les formiens, mais mon corps est constitué d'une étrange manière, et la symbiose que je peux déclencher avec mes deux armes m'offrent une capacité à l'affrontement largement supérieure à quoi que ce soit... Ce qui me rend terriblement efficace à l'élimination tant que je ne suis pas submergée. Donc je ne servirais guère au beau millieu d'un affrontement rangé, mais pour une attaque furtive, ou un assaut sur un point faible, je suis des plus efficace. »

Ce résumé se suffisait à lui-même. Pour le coup, elle fit un rapide signe à la jeune femme pour lui dire qu'elle allait revenir, et vint se redresser tout en attrapant son plateau pour ensuite se diriger vers les poubelles automatisée du lieu, et tout jeter dedans sans la moindre hésitation, regardant les dents lentes du système se mettre à broyer le moindre petit élément qu'elle venait d'abandonner dans la mécanique. Et voilà, c'était déjà tout prêt pour être resservi ! Cette idée lui offrit un haut-le-coeur momentané, avant qu'elle ne se décide à revenir auprès de la table, et de commencer à s'y poser d'une manière parfaitement nonchalante, les bras croisés sur les tables et la tête par-dessus, pour lui permettre de la garder un minimum droite afin d'observer celle avec qui elle échangeait jusqu'ici. Elle ne savait pas vraiment quelles étaient les capacités de cette femme, et avec sa tenue elle n'arrivait guère à voir quels muscles avaient été principalement développé sur son corps, si bien que la curiosité l'invitait à se prononcer sur ce point, si le manque d'envie ne lui chuchotait pas aussi de ne pas engager encore un peu plus la conversation avec cette tarée en manque de tripe dégoulinante et de meurtre. Dur dur de faire un choix, et finalement la mercenaire dut bien accepter qu'elle n'avait bien que cela pour faire passer le temps, si bien qu'elle chercha dans sa poche une petite pièce qu'elle envoya en direction de la jeune femme, pour qu'elle la rattrape, et ainsi observer la manière dont elle se mouvait, tandis qu'elle vint reprendre la parole :

« Et donc tu es, de ton coté, spécialisée dans l'affrontement de front, hum ? Je me demande bien quel genre d'équipement tu utilises pour ainsi agir ? »

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique