Plan de Terra > Les terres de glace

Découvertes spéciales dans les Terres Gelées [Pv Grayle]

(1/13) > >>

Shad Hoshisora:
Les pas que l’on effectue nous mènent parfois dans des contrées fortes différentes de celles de son point de départ. La Louve qui sillonnait Terra de long en large, ne cessait jamais d’être émerveillée par les lieux qu’elle pouvait visiter. Bien sûr, il lui arrivait de vivre quelques aventures palpitantes et dangereuses mais son objectif principale restait intacte : Visiter Terra du mieux qu’elle le pouvait et aller à la rencontre de peuples afin, de qui sait, faire des nouvelles amitiés.  La Lycane avait, de pars ses voyages, fait déjà bon nombres de rencontres qui s’étaient soldés pour la plupart par de bonnes amitiés. En tant que Terranide, elle pouvait aisément se tanguer d’avoir un sacré réseau social et ce n’était pas pour lui déplaire ! Observant l’horizon,  elle vit les montagnes enneigées des Contrées Gelées.   Au cœur de ces contrées glaciales se nichait la capitale Zon’da. Destination qu’elle n’avait jamais pu atteindre.

La plaine laissa peu à peu place à une toundra et le vent doux devint de plus en plus frais, signe que ses pas la rapprochaient petit à petit du nord glacial. Prévoyante, la Lycane s’était arrêté à une échoppe pour acheter de quoi se protéger du froid, notamment des habits chauds et des bottes plus adaptées pour la randonnée en pleine neige. Car oui, tant qu’à faire, autant retourner faire un petit tour dans ces contrées fort sympathique ! Mais avant cela, encore fallait –il se remplir l’estomac et comme par hasard,  l’Okami ne vit aucune proie potentielle pour se remplir la panse. Rien, même pas un simple petit mulot. Elle soupira de frustration, cherchant du regard de quoi se sustenter.

Son regard se posa finalement sur un champ. Un simple champ situé non loin de la frontière. Le paysan qui avait choisi de cultiver ici était il fou ? Comment diable quelque chose pouvait pousser dans de telles conditions ? Septique, la Lycane s’approcha néanmoins et commença à fouler le champ. Ce dernier avait déjà eu de nombreuses visites et la terre était retournée à divers endroits.  Par chance,  la culture était vaste, il serait fort étonnant que l’Okami ne trouve rien à se mettre sous la dent. Et même si ce ne serait pas un légume, quelques petits mammifères devaient bien s’y terrer. Changeant de forme, la terranide opta pour une apparence plus animale, se mettant à renifler et gratter le sol, cherchant  encore et encore.

 La Louve fit ainsi plusieurs allée et retour, cherchant en vain, un grognement d’exaspération lui échappa, c’était à se demander si cela n’était pas une vaste blague. Et ses dernières provisions provenant du dernier village avait déjà été consommé. Le museau au sol, la Louve ne faisait pas réellement attention à ce qui se passait autours, se disant que de toute façon, peu de personnes devaient venir dans de telles contrées.  Quelle erreur ! Elle se retrouva bientôt museau contre visage face à un parfait inconnu.  Surprise, elle bondit en arrière,  hérissant ses poils, sa queue battant en saccade. Quelle sotte ! Baisser autant sa garde ! Pourtant…l’inconnu ne semblait guère guidé par de sombres attentions, mais pouvait-elle se fier à une simple apparence ?


[Désolé intro assez courte D : ]

Grayle le pérégrin:
Une légère fumée bleue s'échappait des lèvres de Grayle. Le voyageur n'avait jamais vu celà. Il a l'habitude d'arpenter des endroits neigeux mais généralement, la respiration émet des volutes blancs. Ici, dans ces terres glacées, vides et plus ou moins hostiles, son souffle se transforme en une danse aérienne turquoise. Encore un autre mystère hors de sa portée. Surtout qu'il n'y a pas grand monde ici pour lui expliquer le pourquoi du comment. Où qu'il regardait de ses yeux bleus, Grayle ne voit que du blanc, parfois parsemé de tâches vertes et marrons représentant les arbres, et surplombé d'un ciel gris aux nuages poussés par un vent constant. Il n'a pourtant pas froid.

Naturellement résistant à ce genre de désagrément, Grayle porte encore plus de vêtements qu'un petit enfant de 8 ans fils unique et pourri gâté qui part pour la première fois au ski sous la surveillance d'une mère paranoïaque. De solides bottes de fourrure, une armure de cuir résistantes et un grand manteau de toile doublé de laine avec capuche qui recouvre tout son corps. Ajouté à son écharpe rouge sur le bas de son visage, Seuls les yeux et le haut du nez de Grayle sont visibles. Son sac à dos avait été enfilé par dessus son manteau... de même que l'énorme épée qu'il portait.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
Rangée dans un vieux fourreau élimé et usé, l'épée pèse son poid. Dépassant les deux mètres pour les 8 kilos, elle est grande, bien trop grande pour Grayle et, quand bien même il la porte en diagonale, elle dépasse de plusieurs dizaines de centimètres de chaque côté. Sa démarche, son souffle en sont affectés. Que ferait un jeune homme avec une telle arme de guerre dans une contrée aussi éloignée ? Mystère.

Clignant des yeux, Grayle aperçoit un champs. Que diable fout une culture ici ? Est ce qu'il existe une seule variété de plantes, de céréales ou de légumes capable de résister à un tel froid ? Poussé par la curiosité, il s'y avance, la grande épée derrière lui faisant plier les tiges de céréales inconnues.

" Il me faudrait un plan aussi... je suis à peu près sûr d'être perdu. " Voilà plus de trois semaines qu'il errait sur les terres gelées, et il n'avait pas rencontré âme qui vive. La solitude complète, à laquelle il avait été plusieurs fois habitué, infectait sa psyché, et il parlait tout seul à voix haute, parfois même à quelqu'un que seul lui pouvait voir ou entendre. Il erra ainsi quelques minutes, avant de percuter (ou d'être percuté, il n'en était pas sûr et il n'avait pas de contrat à l'amiable sur lui pour établir les faits) un gros loup... ou chien... à la fourrure noire, blanche et aussi bleue.

" WHOAH ! "

Complètement pris par surprise, Grayle bondit en arrière comme un chat avant de retomber sur ses pieds, mains devant lui. Il fixait l'animal avec crainte et fascination. Il avait vu nombre d'espèces de chien, mais celui ci était inédit pour lui. L'animal le fixait avec détermination, le poil épais et hérissé, grondant, sa queue battant furieusement le sol. La bête était colossale, bien plus grande que lui, plus proche du cheval que du chien niveau gabarit

" Qu'est ce qu'un animal comme toi fait ici tout seul ? " demanda t-il à haute voix. Il pensait que ce genre de bête était en meute. Etait-elle perdue ? Il essaya de s'avancer, mais le grognement le fit reculer. Il se remit à parler. La lueur d'intelligence qu'il percevait l'encourageait à agir ainsi. Rapidement, la tension descendit, et Grayle fixa l'animal avec calme.

" Calme... je ne te veux pas de mal. " Il regarda la terre retournée et les traces de neige sur le museau du chien-loup géant non identifié. " Tu as faim ? " Il tapota le sac épais mais sans aucun poid qu'il y avait dans son dos, en dessous de l'énorme épée qu'il trimballait. "J'ai un peu de viande si tu veux... "  dit-il avec un sourire encourageant sur le visage. "Alors s'il te plaît, n'appelle pas ta meute. Je ne suis pas comestible. "

Shad Hoshisora:
Méfiante, la Louve n’avait pas hésité à grogner en guise d’avertissement quand l’inconnu s’était un peu trop approché. Son regard azuré le fixé avec une certaine détermination. Elle  se détendit cependant bien vite quand elle nota qu’il n’y avait aucun danger. Ses grognements cessèrent et son poil cessa d’être hérissé, même sa queue pris une posture plus calme, plus détendu.   Il ne fut pas difficile à l’homme de comprendre qu’elle était à la recherche d’une quelconque pitance à se mettre sous la dent et lorsqu’il lui proposa un morceau de viande, la Lycane fut quelque peu …perplexe. Fixant le lourd sac mais à l’apparence légère, elle se demanda s’il ne s’agissait pas d’une vaste blague. SI nourriture y avait, ne devrait-il pas paraître plus..lourd ? Curieuse, elle s’assied dans la neige, affirmant ainsi que d’une part elle attendait ce qui lui proposait et de l’autre, qu’elle ne risquait plus de lui sauter à la gorge.

Quelle ne fut pas sa surprise quand il sortit effectivement un morceau de viande d’une besace qui semblait vide d’apparence ! Se relevant,  elle s’approcha et attrapa doucement le morceau qui lui était offert avant de l’envoyer droit dans sa gueule et, y donnant deux trois coups de crocs, le réduisant à l’état de bouillie et l’avalant. Sa langue passa sur ses babines et son museau. Ce n’était qu’un simple petit morceau de viande mais il lui avait permis de calmer un peu sa faim. Gardant toujours son apparence animale, la Terranide se mis à tourner autour de l’étranger. Bien sûr, elle était douée de parole également sous cette forme, mais pour l’heure, elle n’avait pas envie de parler, elle préférait…observer. Elle lui tourna donc autour, l’observant, ou plus particulièrement ses vêtements, son attirail…Un voyageur ? Fort possible. Que diable faisait-il ici ? Ses pas l’avaient-ils également guidés vers ces contrées gelées et hostiles ? Et tant qu’à faire, quelles régions, quels peuples avait-il déjà visité et rencontré ? Tant de questions qui furent mises en suspens par un  cri retentissant.

Relevant ses oreilles et faisant volte-face, la Lycane, ainsi que l’étranger purent voir au loin une masse de neige et de glace tourbillonnante arriver droit vers eux. Un blizzard….Et pas un petit ! Ce dernier englobait le paysage dans une vitesse ahurissante et il ne lui faudrait plus que quelques secondes avant d’arriver sur le duo.  Agir, il fallait agir vite ! Grognant, la Louve s’approcha  du voyageur et d’un coup de flanc, lui fit perdre son équilibre afin qu’il choit sur son dos. Sa force et sa taille lui permettait de supporter son poids couplé à celle de sa lourde épée.  Sans plus attendre, elle se mis à courir, cherchant à distancer un blizzard qui ne cessait de s’approcher, le froid mordant les frôlant de très près. Une cachette…Un abri, voilà ce qu’elle devait trouver.

Coup de chance, elle entrevit bientôt une sorte de grotte non loin et pressant le pas elle s’y dirigea. Mais ses pattes quittèrent soudainement la poudreuse et  rencontrèrent bien vite une plaque de verglas qui lui fit perdre son équilibre. La Louve glissa sur la glace, la percutant de pleins fouet.  Un craquement se fit entendre et sous  leur poids, la glace s’était mise à se craqueler, n’annonçant rien de bon.  Secouant son museau pour se remettre les idées en place, l’Okami observa la situation. En dessous-elle une plaque de glace qui risquait de lâcher à tout instant, lui promettant ainsi une baignade dans une eau glaciale et derrière elle un blizzard qui s’approchait et qui était aussi une menace de mort.
Singulièrement, le peu de temps qu’elle fixa le blizzard il lui sembla voir une ombre mouvante en lui, une silhouette imposante et ailée. Ou n’était-ce là que le fruit de son imagination ?  Peu importe ! Ce n’était ni le lieu, ni l’instant pour de telles interrogations ! Se relevant doucement, elle nota bien vite que la glace continuait à se craqueler…et qu’elle allait se briser lors de son prochain mouvement, entraînant ainsi  une réaction en chaîne. Il lui faudra donc agir vite. Sa destination en vue, la Louve donna un simple ordre :

« Accroches-toi. »

Puis sans attendre une quelconque réplique, elle s’élança. La glace qui fut sous ses pattes se brisa.  Ainsi, l’Okami se mis à traverser ce lac gelé en sautant d’un endroit à l’autre, faisant en sorte que ses pattes ne restent que le temps de reprendre son appuie pour s’élancer à nouveau.   Progressant à vitesse réduite, le blizzard n’avait pas tardé à les rattraper et les envelopper d’une puissante bourrasque froide et gelée.  Pyromancienne, la terranide aurait pu s’entourer de quelques flammes pour se protéger mais actuellement…cela lui était impossible. Non pas à cause de la présence de l’homme sur son dos mais à cause de la glace sous ses pattes tout simplement.

Finalement, et par chance, elle atteignit son objectif,  pénétrant dans la grotte salvatrice. D’un geste de son appendice caudal, elle créa une boule de feu en guise de source de chaleur. Changeant sans réfléchir de forme, elle se retrouva subitement écrasée par le poids de l’étranger et son attirail, ayant sous le coup oublié ce détail.

« Outch…tu pourrais ? »

Quelques tremblements parcoururent son corps. Non pas de peur, loin de là, mais de froid, la Terranide était transi de froid.  Ces quelques secondes dans le blizzard furent loin d’être agréables. Et en parlant de ce dernier, celui-ci faisait rage dans la plaine.

Grayle le pérégrin:
Heureusement pour Grayle, le loup gigantesque qui se tenait devant lui avait compris qu'l était plus rentable de manger le morceau de viande plutot que l'humain capable d'en distribuer. Il la regarda engloutir la chair en quelques coups de machoire, assez puissante pour le briser en miettes. Mieux fallait la jouer fine... aussi, lorsque le prédateur tourna autour de lui, comme pour définir s'il est dangereux ou pas, Grayle est resté droit et le plus immobile possible. Un silence un peu gênant s'installa entre eux, silence brisé par l'arrivée soudaine et brutale d'un colossal blizzard. Grayle, qui en avait vu d'autre, resta figé devant la venue si soudaine du cataclysme, presque paralysé sur place. Il ne dut son salut qu'à une chose : le loup. Ce dernier le bouscula, et, par réflexe et instinct, Grayle, en tombant sur le loup, s'accrocha à son pelage épais et plutôt doux.

" Et c'est plutôt agréaaaaaaAAAAAAAAABLE ! " dit-il, sa voix emportée par l'embardée du loup, qui se mit à courir à toute vitesse, talonnée par le blizzard, qui engloutissait le monde entier derrière eux, craquant comme le tonnerre. Grayle serrait la fourrure lupine de toutes ses forces, ses jointures blanches. Dans un minuscule moment de calme, il parvint à s'accrocher totalement à l'animal, les bras entourant son corps, priant toutes les divinités qu'il connaissait pour ne pas finir gelé par le blizzard. Il entendait les craquements sous les pattes de sa monture, et se rendit compte avec horreur que finir dans un lac gelé n'était pas mieux.

Une voix douce et apaisante résonna dans son esprit, lui disant de s'accrocher. Grayle ne paniqua pas. La lueur d'intelligence dans les yeux de ce loup bicolore, le contexte, la seule présence de l'animal : il comprit instantanément que c'est le loup, ou plutôt, la louve, qui lui parlait. Aussi s'accrocha t-il de toute ses forces, sans lui faire mal, dans un geste muet d’assentiment et d’obéissance. Spectateur impuissant, il était entièrement dépendant d'elle... et elle ne le laissa pas tomber. Après plusieurs sauts risqués mais réussis, elle pénétra dans une grotte, laissant le blizzard derrière eux, avant... d'envoyer une énorme boule de feu ?

Il eu à peine le temps de la remercier que la louve disparue, ne laissant sous lui qu'une jeune femme, qui avait l'air d'avoir le même age que lui physiquement. Elle était plus petite et mince que lui, et poussa une plainte. Il comprit la situation.

" Oh ! "

Il roula sur le côté, se retrouvant face vers le plafond, alourdit par le poids de son sac et de son arme. Il la regarda. Leurs yeux bleus se croisent et il plonge dans ceux de la femme-louve quelques instants, avant de couler sur ses cheveux bleus. Elle tremble. Elle a froid, contrairement à lui. Se relevant avec peine, il enlève son sac et le fourreau de l'immense épée, la déposant avec un soin religieux à côté d'eux. D'un geste, il ouvre le sac. Il ne s'embarasse pas de questions inutiles comme "tu va bien ? " ou "tu a froid ? ". L'évidence est là, alors, il agit. Il plonge ses bras entièrement dans son sac, et en sort une impressionnante couverture.

" Je vais te réchauffer "

Comme un père s'occupant de son enfant, il recouvre la jeune femme avec la couverture de laine, assez grande pour au moins trois personnes. Il la force à se soulever legèrement, afin de glisser la couette entre elle et le sol froid, l’emmitouflant petit à petit comme un burito, faisant en sorte qu'aucune partie de son corps ne soit exposée à l'air, excepté son visage, qui le fixe silencieusement. Il ne dit rien lorsqu'il voit l'épaisse queue d'animale qui orne sa croupe.

* Ca a l'air tout doux... *

S'il parvint à se retenir de caresser la dite-queue, il ne put lutter contre la tentation de toucher les oreilles d'animal qui ornaient le crâne de la pas très humaine. Les oreilles s'agitèrent comme celles d'un chien au toucher, en battant un peu dans tous les sens. Il eut un sourire apaisé et attendri, avant de reprendre sa contenance.

" Pardon, ce n'est pas très poli. " Il souleva la tête de la jeune femme encore glacée pour y déposer un oreiller. Elle se trouvait maintenant dans un cocon de chaleur et de douceur, loin du blizzard qui hululait près de l'entrée de la grotte, avec les mains de Grayle qui frictionnaient doucement son corps pour la réchauffer. Lui, ne semblait pas affecté plus que ça par le froid.

" Je m'appelle Grayle. " dit-il en continuant son manège " Sans vous, je serais sûrement mort de froid à l'extérieur. Aucun merci ne saura être à la hauteur de ma reconnaissance. "

Il la regarda avec curiosité. L'inquiétude qu'il éprouvait devant le loup avait disparue.

" Vous êtes... quoi exactement ? Une sorte de déesse ? C'est pas commun de se transformer en animal. A moins... que le gros loup, ce soit votre vraie forme ? "

Ils étaient coincés ici pendant un petit moment, alors, autant discuter, non ?

Shad Hoshisora:
La sphère de feu qu’elle avait envoyé sous les yeux étonnés de Grayle luisait toujours en hauteur de la grotte, offrant une source de chaleur non négligeable, tel un feu de camp que l’on aurait fait. Transis de froid, la Lycane arrivait à peine à bouger, quelques bris de glaces recouvrant ses habits, ses cheveux, ses oreilles et sa queue. Elle plongea également son regard azuré dans celui de l’inconnu, cherchant à savoir le fil de ses pensées. Un autre tremblement et il se mis à agir, sortant, elle ne sut vraiment comment, une impressionnante couverture de son sac. Comment diable faisait-il pour mettre ceci là-dedans ? Techniquement, cela était impossible ! Lorsqu’il se mis à l’emmitoufler, la Louve n’apposa aucune résistance, soulevant même son corps pour mieux l’aider à placer la couverture entre le sol froid et elle. Ce fut à son tour d’être dépendante de lui, une situation qui en réalité, ne l’enchantait pas réellement mais…l’Okami se laissa à baisser sa garde, notant par les gestes et les paroles de son interlocuteur que ce dernier ne chercherait pas à lui planter un poignard dans le dos.

Ses oreilles réagirent au contact de ses doigts, bougeant par à-coup pour dégager la gêne dont elles étaient victimes. Elle ne dit rien lorsqu’il présenta ses excuses, se contentant de remuer d’une manière différentes ses oreilles comme pour lui indiquer que cela n’était rien. Un léger soupir de bien être lui échappa. La couverture, la boule de feu et les frictions sur son corps faisaient parfaitement effet, son corps se réchauffait peu à peu, oubliant petit à petit sa rencontre glaciale avec le blizzard. Il se présenta, mentionnant qu’il s’appelait Grayle et la remerciant de l’avoir aidé, précisant que sans elle il serait mort de froid à l’heure qu’il est mais alors…Pourquoi n’avait-il pas froid à l’instant ? Pourquoi n’était-il pas gêné par la température glaciale soufflant à l’extérieur ?  Bha ! Chacun avait droit d’avoir sa part de mystère après tout ! Et pour sa part, elle allait retirer une part de mystère l’entourant…Une déesse ! C’était bien la première fois qu’on la prenait pour telle ! C’était bien sûr fort élogieux mais…ce n’était pas le cas. Instinctivement et cherchant un peu plus de chaleur, elle se lova toute emmitouflée contre Grayle avant de prendre la parole :

« Shad….je m’appelle Shad et non, je ne suis pas une déesse, je suis juste une simple Terranide comme tu as pu le noter à ma queue et mes oreilles….Merci pour le morceau de viande et pour ceci et…Désolé de t’avoir fait peur pendant notre première rencontre…Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un par ici… »

Elle marqua un instant de silence avant de rajouter :

« Je te rembourserais ton morceau de viande.  Que ce soit en or ou bien en allant simplement à la chasse…-elle tourna sa tête par la suite vers l’extérieur, observant le blizzard qui faisait rage – l’as-tu vu aussi ? Au cœur du blizzard il me semblait avoir vu une forme ailée…A moins que ce ne fut que mon imagination…Il fallait dire que je n’avais pas eu vraiment le loisir de m’arrêter et d’observer plus en détail… »

Pourtant, la Louve était sûre et certaine de l’avoir vu ! Était-ce cela qui avait provoqué ce blizzard si soudain ? Ou bien n’avait-elle que finalement rêvé ? Elle poussa un autre soupir, restant simplement entre les mains de Grayle, profitant de la chaleur qui lui prodiguait sans arrière-pensée. Une chose rare en ce bas monde !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique