Identité :
Prénom : Grizelda.
Surnom: "La salamandre" ou "La demie-dragonne".
Âge : 55 ans.
Sexe : Féminin.
Race : Dragonoide.
Sexualité : Hétéro plutôt soumise et très peu/pas expérimentée.
Physique : Demi-portion semble un terme approprié pour décrire la taille de Grizelda. Significativement plus petite qu'un humain, elle n'en reste pas moins une jeune adulte et possède un corps de femme parfaitement épanouie. Bien évidement, elle devrait être bien plus grande mais elle est atteinte d'une certaine forme de nanisme.
Sa peau sombre est écailleuse. Voir même légérement rugueuse sur le dessus de sa queue, ainsi que sur une partie de son dos et de ses joues. Sa poitrine, son ventre et l'intérieur de ses cuisses sont d'un gris assez clair qui délimite la partie la plus sensible et fragile de son anatomie. Ses hanches et ses cuisses sont particulièrement développées. Elle porte le plus souvent une sorte de pull à col roulé noir très prés du corps un peu trop court pour elle, une culotte et des bas opaques. Ces vêtements ensorcelés, ont la particularité de se fondre dans le décors au besoin. Parfois, elle revêt une armure de cuir ou d'autres vêtements si elle a besoin de voyager ou de se battre.
Ses attributs de dragon ne sautent pas franchement aux yeux : une queue courte et épaisse semblable à celle d'une salamandre, de longues oreilles pointues, de petites griffes, de petites dents pointues, ses écailles noires et son souffle de feu bleu cyan. Elle ne possède ni ailes, ni cornes, ce qui la complexe beaucoup. Elle a un petit visage adorable et Kawai, de grands yeux et une longue langue de reptile bleus plus ou moins phosphorescente en fonction de son humeur, des cheveux sombres sont coupés sobrement. A la maniére d'un caméléon sa peau grise peut changer de couleur pour s'adapter à son environnement et se fondre dans le décor.
Caractère : Quant on est petit, il est difficile de ne pas se faire marcher sur les pieds. La dragonne déteste qu'on essaye de faire d'elle une victime et qu'on la rabaisse de maniére générale. Loin d'être effacée, Grizelda a toujours mis les bouchées doubles pour qu'on respecte son autorité et qu'on reconnaisse son statut de dragon et de guerrière, quitte à en faire un peu trop.
Elle est très têtue et obstinée et ne manque pas de répondant, généralement elle part au quart de tour. Bucheuse et obstinée elle étudie la magie en autodidacte car son physique est clairement un handicap qu'elle essaye de compenser, elle cherche aussi à accumuler des trésors et a avoir une réputation et une puissance digne d'un véritable dragon. Elle perd facilement ses moyens dans certaines situation mais essaye toujours de rebondir tout en restant pas mal immature et rancunière.
On a compris que le mini-dragon a pas mal de tempérament. Pourtant elle joue le plus souvent un rôle, celui d'une femme au mauvais caractère, bêcheuse, autoritaire, parfois de mauvaise foi, qui aime bien se venger de maniére assez absurde ou terrifiante des humiliations que lui on fait subir les autres dragons sur des gens qui n'ont rien demandé pour avoir l'impression que c'est elle la patronne. Pourtant elle n'est pas particulièrement cruelle ou sadique, elle manque juste de confiance en elle et emmerde le monde pour se donner l'impression de valoir quelque chose quant ce n'est pas une manière maladroite d'attirer l'attention et de se sortir de sa solitude. Au premier abord elle est mordante, excentrique et virulente mais Griseldafond elle est facilement intimidée et soumise, faut juste être assez fin pour tirer les bonnes ficelles. Elle plus dure à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Sa nature de dragonne la rend voleuse sur les bords et la pousse à l'accumulation d'or et d'objets rares et précieux dans sa caverne qu'elle défend jalousement. Elle aspire a être un dragon des plus classique et surtout qui "pése".
Trop gênée d'avouer qu'elle est encore vierge parce qu'elle est le mouton noir de son "voisinage" draconien elle prétend toujours être très expérimentée et dominante pour cacher sa frustration, alors que c'est carrément l'inverse et elle peut perdre facilement ses moyens si on la perce à jour.
Histoire : Dans les portées très nombreuses il y a souvent un petit plus faible, physiquement moins beau, moins fort ou estropié. Ce petit là, c'est Griselda. Elevée par une mére dragonoide qui aimait mettre en concurrence ses enfants, Griselda a rapidement compris qu'il fallait qu'elle fasse beaucoup plus d'efforts que les autres et qu'on ne lui ferrait pas de cadeaux. Déja habituée à se faire chahuter et bizuter par ses fréres et sœurs et à défendre chèrement sa part de viande quotidienne, ça ne s'est pas amélioré avec le temps. On peut dire qu'elle a été "l'Oméga" de sa fratrie pendant le plus clair de son enfance.
Particulièrement teigneuse et tenace elle réussit à force de persévérance à se faire une place en rendant coups pour coups et se fait à peu prés respecter de ses pairs. Aujourd'hui encore, son petit visage poupin et sa taille minuscule en font la risée de ses semblables.
Mais ce simulacre d’ acceptance somme toute relative ça ne lui suffit pas. Elle souhaite surpasser tous les autres dragons dans tous les domaines pour prouver sa valeur, alors elle a commencé l'étude de la magie et sa petite collection d'objets ensorcelés et envisage de kidnapper un prince ou princesse ou quelque chose du genre quant elle aura assez d'or dans sa caverne. Elle a envie de faire ça dans les régles et certains clichés sur les dragons sont parfaitement fondés. Elle cherche aussi à commander des potions de croissance efficaces par correspondance et use et abuse des illusions pour se faire plus impressionnante qu'elle ne l'est vraiment. C'est comme ça qu'elle est devenue une grande magicienne illusionniste bien que n'ayant pas de Maitre pour faire son apprentissage.
Elle terrorise les villages prés de sa caverne avec ses illusions et son souffle de feu, les villageois sont loin de se douter que c'est une demi-portion qui est leur racketteur. Elle part parfois à l'aventure avec un groupe d'aventuriers en se faisant passer pour une autre créature grace à ses ses illusions et finit par se carapater au moment critique avec leur or et et leur équipement magique. Elle nargue ou se moque parfois de ses semblables trop empattés à dormir sur leur tas d'or et jure à qui veut l'entendre qu'un jour son nom, sa gloire et sa richesse inspirera plus de chansons que les leurs.
La vie est compliquée et bien remplis quant on a ses ambitions et qu'on essaye se se faire passer pour ce qu'on est pas forcément.
Situation géographique : Elle a une caverne aménagée plutôt cosy pleine de couloirs étroits qui la rende difficile d’accès quelque part dans les Contrées du Chaos et voyage de temps en temps ailleurs dans le monde.
Autre :
Très habile dans l'art de l'illusion sonore et visuelle de donner suffisamment de consistance à ses mirages pour qu'ils puissent donner l'impression d'être palpable, mais ce qu'elle préfére, c'est changer son apparence et se faire passer pour quelqu'un d'autre. Bien sur son art a des failles et n'est pas parfait. Ce n'est qu'une tromperie pour les sens et le cerveau de la victime.
Elle étudie également la pyromancie.
Ses capacités physiques sont très largement supérieures à celles d'un humain normal et cogne tellement plus dur qu'elle en a l'air. Grizelda manie le glaive depuis plusieurs années sans avoir eut quelqu'un pour lui apprendre.
Son souffle de feu est plus puissant que celui d'un dragon aux flammes rouges.
Elle grimpe et rampe sur les murs, marche et nage sous l'eau aisément. Elle est capable de se fondre dans son environnement comme un caméléon.