L'entre-deux Mondes > Base Spatiale

Tau Volantis [Tanisha Malenga]

(1/3) > >>

Jessica Cruz:

« RENFORTS IMMÉDIATS... KRRRRZZZTT... ÉVACUATION D’URGENCE... KRZZZZZZTT... DANGER... KRRRRZZZZTTTTT...
 -  NAVRÉE, JESSICA CRUZ, enchaîna l’Anneau, IL Y A TROP D’INTERFÉRENCES AUTOUR DE CETTE PLANÈTE. IL NE M’EST PAS POSSIBLE D’AMÉLIORER LA RÉCEPTION DU MESSAGE.
 -  Eh bien... Merci quand même. Au moins, nous avons l’origine du signal. »

Jessica venait de terminer sa formation initiale au sein d’Oa, et elle aurait pu retourner sur Terre, mais, avant de ça, elle avait choisi de patrouiller un peu. Son objectif était surtout de se rendre dans un système solaire inhabité, afin de s’entraîner davantage. Elle avait encore un peu de mal à générer des constructions complexes, mais, grâce à Jade, Jessica pouvait maintenant se débrouiller pour en faire quelques-unes. Les Green Lanterns les plus expérimentés pouvaient concevoir des vaisseaux spatiaux, et, pour ça, ils n’avaient pas besoin d’être des astrophysiciens. Cet anneau avait le pouvoir incroyable de modeler la réalité en fonction de l’imagination de son porteur. Il suffisait d’imaginer un vaisseau spatial, et ce dernier se matérialisait. Du moins, en théorie. Car, dans les faits, Jessica était encore un peu trop sceptique, et pas assez confiante en son Anneau, pour que ses constructions soient parfaites. Ainsi, elle n’arrivait qu’à concevoir l’apparence d’un vaisseau spatial, mais ce dernier était toujours défectueux.

Et, alors qu’elle s’entraînait, la jeune femme avait perçu ce signal, que son Anneau avait capté. Il devait être très proche, vu la mauvaise réception. Jessica n’avait théoriquement aucune assignation dans ce secteur, et entreprit donc de suivre consciencieusement le règlement, en contactant le Green Lantern en charge de ce secteur... Mais n’eut aucune réponse. En soi, ce n’était pas si surprenant. Le Corps ne comprenait que quelques milliers de membres, ce qui était infime à l’échelle de l’Univers. Un secteur était particulièrement vaste, et, comme Jessica était au milieu de nulle part...

*En théorie, je devrais retourner à Oa, mais j’ai prêté serment... Et ce message a tout de même l’air urgent. De plus, d’après l’Anneau, il n’existe aucune menace sérieuse ici, j’ai justement choisi cette partie-ci de l’Univers parce qu’elle était la plus calme possible...*

Il devait probablement s’agir d’un vaisseau spatial en rade, endommagé à cause d’astéroïdes. Jessica décida donc de s’y rendre, non sans pouvoir retenir son corps de laisser filer un léger frisson d’excitation. Se mordillant les lèvres, elle fila donc au-delà de la vitesse de la lumière, et rejoignit l’autre système.

Il ne comprenait qu’une seule planète unique, tournant lentement autour de son étoile. Jessica écarquilla légèrement les yeux en la voyant de loin. Nacrée de blanc, la planète était recouverte de nuages, avec un massif cyclone en son centre. Son Anneau lui parla alors de cette planète :

« TAU VOLANTIS. ORIGINE DE LA PLANÈTE : ANCESTRALE. JE MANQUE D’INFORMATIONS À SON SUJET. LA PLANÈTE A FAIT L’OBJET, IL Y A UNE TRENTAINE D’ANNÉES, D’UNE ACQUISITION PAR LE CEC, LA CONCORDANCE EXTRACTION CORPORATION, UNE COMPAGNIE INTERSTELLAIRE SPÉCIALISÉE DANS L’EXTRACTION DE GISEMENTS NATURELS SUR DES PLANÈTES MORTES. »

Jessica écoutait les informations, tout en scannant la zone. Il y avait plusieurs ceintures d’astéroïdes, et elles étaient particulièrement denses et nombreuses, et ce à de nombreux niveaux du système. En réalité, l’Anneau était surpris, car il y avait beaucoup trop d’astéroïdes. Jessica savait que, dans la Voie Lactée, la ceinture d’astéroïdes interne comprenait plusieurs millions d’astéroïdes. Ici, elle se trouvait à l’entrée de ce système, et était face à la ceinture d’astéroïdes externe, la plus grande... Et, à plusieurs reprises, elle dut faire attention, en évitant des astéroïdes. Il y en avait plusieurs milliards, ce qui amena son Anneau à une conclusion troublante :

« L’ANALYSE DU CHAMP GRAVITATIONNEL AMBIANT, ET DE LA COMPOSITION DES ASTEROÏDES, M’AMÈNE À SUPPOSER QUE CE SYSTÈME COMPRENAIT JADIS PLUSIEURS PLANÈTES, À L’EXCEPTION DE TAU VOLANTIS. POUR UNE RAISON INCONNUE, CES PLANÈTES ONT EXPLOSÉ. »

Jessica resta silencieuse. Comment des planètes pouvaient-elles exploser ? Elle se rapprocha de Tau Volantis, en essayant de capter à nouveau le message de détresse, mais ce dernier était encore saturé. Tout en s’approchant de la planète blanche, elle fronça les sourcils en voyant des espèces de structures flottant dans le vide.

*Que... De quoi s’agit-il ?*

S’approchant davantage, Jessica aperçut alors, outre des astéroïdes, d’innombrables débris. Des vaisseaux spatiaux éventrés se trouvaient là, ainsi que des satellites détruits, et quantité d’objets qui flottaient dans le vide cosmique.

« Non, je suis arrivée trop tard ! »

L’Anneau vint la contredire, en lui expliquant que ces carcasses étaient rouillées, et que les corps n’étaient plus à l’intérieur, signe qu’ils dataient de nombreuses années. En se rapprochant d’un vaisseau, Jessica eut un début de réponse, en voyant, sur la coque, un logo.

*Le CEC... Il devait donc s’agir des colons ayant installé une base ici.*

Jessica se rapprocha encore un peu de la surface de Tau Volantis. L’Anneau lui confirma que le message de détresse venait de la planète. Elle était parcourue par des tempêtes, et comprenait des montagnes interminables, ce qui perturbait toute forme de communication. Le problème devait néanmoins venir d’autre chose... Probablement la tour de contrôle, qui était endommagée. Ce fut en tout cas la conclusion de l’Anneau, même s’il reconnaissait qu’il y avait de très étranges interférences.

D’après les fichiers statistiques du CEC, la base comprenait un millier de colons, mais il ne sentait que quelques sources de vie. Le message, en revanche, venait bien de la planète, mais il y avait trop de perturbations.

*Des perturbations capables de gêner l’Anneau... Une telle chose est-elle possible ?*

Troublée, elle s’avança donc, se rapprochant de monts escarpés et sinueux, survolant la planète.

*Brrr, c’est vraiment sinistre... Je n’irais pas y passer mes vacances pour faire du ski.*

Des gouffres, des gorges profondes, des lézardes, des monts qui pointaient comme les griffes de quelque démon échappé de l’Enfer... Oui, indéniablement, cette planète faisait froid dans le dos, mais Jessica aperçut rapidement un signe de civilisation... En la présence d’une espèce de long monorail abandonné, recouvert par le givre et la neige. Elle descendit lentement, s’approchant d’une petite cabane de maintenance située dessous.

Il n’y avait aucun signe de vie à l’intérieur, rien d’autre que des matelas et des vêtements rapiécés. Le terminal situé ici était détruit, et Jessica ressortit rapidement, et suivit le long monorail, qui l’amena jusqu’à une épaisse montagne, où le monorail s’y enfonçait. La jeune femme remonta alors, et aperçut une grosse structure, probablement l’une des stations de recherche du CEC.

« JE PERÇOIS DES FORMES DE VIE... »

Jessica resta silencieuse, et se rapprocha lentement.

Tanisha Malenga:
Tau Volantis  - Ancienne station de recherche du CEC

Cela faisait maintenant plusieurs heures que l’escouade, menée par la capitaine Malenga elle-même, avait posé le pied sur cette planète. Tau Volantis était une localisation répertoriée sur l’ordinateur de bord du Forge comme étant … Importante. Après plusieurs analyses et fouilles des données, l’équipage avait fini par savoir que NCP avait installé une sorte de base avancée sur cette planète, censée renfermée en elle quelque chose. Une chose qui n’était répertoriée nulle part, pas même dans la base de données du Forge. Si cela avait tout l’air d’un Dogan, il y avait des éléments qui pourtant montraient qu’il y avait des chances pour que ça n’en soit pas un. Une sorte de temple on aurait dit, à en croire les données. Cependant, Tau Volantis était une planète aux conditions extrêmes, et rien que de s’en approcher était déjà une épreuve.

Ce fut pour cette raison que le Forge ne put être mit en orbite, et qu’il avait fallu dépêcher une équipe réduite jusqu’à la surface. Le mauvais côté de cette opération était qu’en cas de danger, le reste de l’équipage ne pourrait pas intervenir pour l’équipe au sol. Et ce n’était pas les énormes perturbations qui allaient pouvoir faire transiter un message vers le vaisseau. En quelques sortes, Tanisha et ses subordonnées au sol étaient seules. Elles avaient donc atterri non loin de l’entrée de la structure, qui semblait se trouver au cœur d’une montagne. Elles avaient dû déambuler un moment pour trouver l’ancienne station du monorail, qui accédait à l’entrée tant recherchée. Néanmoins, quelque chose n’allait pas … Si à première vue la planète était déserte, l’équipe finit par trouver des indices prouvant que quelque chose d’épouvantable avait dû se produire ici.

Des ruines, des traces du passage du CEC, dernier propriétaire en date de Tau Volantis. C’était étrange qu’ils avaient disparu du jour au lendemain, laissant derrière eux tout ceci. Qu’avait-il bien pu se passer, ici ? Nul doute que c’était derrière les portes du temple que la réponse viendrait. Mais, en attendant, il fallait continuer de progresser, et l’équipe finit par suivre le monorail jusqu’à destination, où ils atterrirent directement dans une ancienne station de recherche. Arrivées ici, elles pensaient alors trouver que vide et ruines, mais peu de temps après, les choses commencèrent à dérailler. Des corps inanimés et … Difformes. Des traces de luttes sanglantes. Aucun doute, un accident grave avait eu lieu ici. Expériences ratées ? Ou autre chose … Elles n’eurent pas le temps d’enquêter plus que les cadavres présents commencèrent à reprendre vie, beuglant tel des morts vivants, et s’en prirent à l’équipe.

Rapidement elles ripostèrent et ouvrir le feu à volonté, tentant tant bien que mal de repousser ces espèces de zombies. Tanisha prit alors la décision qu’il fallait évacuer et tenta malgré les perturbations d’envoyer un signal. Que ce soit le Forge ou quelqu’un d’autre qui le reçoive, il fallait absolument que l’on vienne les faire évacuer. Après que la tempête de balles s’estompa, et que les cadavres redevinrent morts, la stupéfaction et le questionnement prit place. Que s’était-il passé ? Pourquoi cet endroit était répertorié ? Qu’avait-il derrière les portes de ce temple … Il fallait absolument savoir, mais pas en équipe restreinte.

Quelques temps après, Tanisha fut la première à entendre un bruit. Un bruit sourd, qui se rapprochait, lentement. La première réaction fut d’armer à nouveau les fusils. « J’entends quelque chose. Tenez-vous prête, je crois qu’on a de la visite. » Dit alors la capitaine à voix basse au reste de son équipe, afin qu’elles s’arment à leur tour. Ce fut donc ainsi qu’elles attendirent le moment où le bruit semblait très proche pour se préparer à tirer s’il le fallait. Mais, quand la cible fit apparition, aucun tir n’eut lieu. Elles restèrent toutes silencieuses, observant alors cette personne non-identifiée aux couleurs vertes, qui était alors là, devant elles. La capitaine se décida à prendre la parole, fusil en joug. « Qui êtes-vous ? Vous êtes des secours ou bien … De ces choses-là ? » Dit-elle, pointant vers les cadavres des espèces de zombies qu’elles avaient abattus plus tôt.

Jessica Cruz:
Se rapprochant de la station, Jessica se posa sur une structure latérale, entourée de colonnes, et s’approcha de portes blindées situées devant elle. Son Anneau avait toujours du mal à scanner les lieux, et elle-même sentait une aura maléfique... Une aura qui émanait, non pas tant de cette station, mais, de manière plus générale, de la planète toute entière. Clignant des yeux, elle regarda donc autour d’elle, puis s’approcha de l’une des portes, et l’ouvrit. Ses pas l’amenèrent dans un couloir métallique sombre, lui évoquant ce très vieux film d’horreur, un classique de John Carpenter, « The Thing », sur des scientifiques piégés dans une station de recherches au Pôle Nord, et attaqué par un monstre. Le courant était coupé, et elle avait la désagréable impression de pénétrer dans un tombeau. Jessica utilisa son Anneau, et une lueur verte en sortit, faisant office de lampe. Elle pouvait voir des murs, avec un escalier qui descendait, de quelques marches seulement, et les descendit.

« Hummm... Y a quelqu’un ?! Hey-oh ! »

L’écho de ses pas fut la seule chose à lui répondre, et elle arriva à un embranchement, avec une petite pancarte signalant les toilettes sur sa gauche. Mue par une inspiration subite, Jessica s’en approcha, et ouvrit la porte des toilettes pour femmes... Où elle déglutit en voyant des traînées de sang sur le sol. Une porte d’une cabine avait été défoncée, balancée contre le mur, et on avait arraché les grilles d’un conduit de ventilation situé au fond. Dans la cabine, elle vit de nouvelles quantités de sang, mais aussi des vêtements déchirés, et des traces de griffures sur les murs.

*Il y a énormément de sang... Et ça file vers le conduit de ventilation. C’est comme si une espèce de monstre avait attaqué une personne située à l’intérieur... Un ours polaire, peut-être ?*

C’est ce dont elle avait envie de se persuader, mais, curieusement, Jessica avait bien le sentiment que la réalité était plus compliquée. La Green Lantern se rapprocha du conduit, et l’éclaira avec son Anneau. D’épaisses traînées de sang filaient le long du conduit, disparaissant au loin. Elle ressentit alors un frisson de terreur la traverser, et se recula prudemment. Nerveuse, la jeune femme sortit des toilettes, et recommença à marcher, jusqu’à se rapprocher de laboratoires, où elle vit de nouvelles traces de sang, des traînées filant le long du sol, des griffures le long des murs, et, encore une fois, des gaines de ventilation explosées.

Songeuse, Jessica se rappela encore un autre film d’horreur : « Alien, Le Huitième Passager ». Le premier de la saga, de Ridley Scott, film fondateur de tout un univers, et dans lequel le monstre, le Xénomorphe, se déplaçait à travers les conduits de ventilation. Une idée que Cameron avait repris dans sa suite, « Aliens, Le Retour ». Jessica se dirigea donc vers le laboratoire, mais constata qu’une épaisse porte coupe-feu s’y était posée.

*Ils ont scellé l’endroit...*

Jessica se concentra alors, et, depuis son Anneau, elle matérialisa un laser, qui frappa la porte, bien décidée à l’ouvrir... Quand elle entendit des bruits métalliques. Surprise, la femme s’arrêta, et tourna la tête vers la droite.

« Qui... Y a quelqu’un ?! Je viens vous aider ! »

Rapidement, une voix intérieure la sermonna durement :

*Tu es dans un endroit hostile, où il y a visiblement eu un bon nombre de morts... Crois-tu qu’il soit si malin de signaler ta présence aux autres ?*

Jessica choisit de s’avancer, entendant les bruits se répéter, et comprit qu’on frottait quelque chose contre les parois métalliques de la station. Ses pas la guidèrent ainsi hors du couloir, dans un autre couloir semi-circulaire, où des fenêtres fournissaient un éclairage. Des flocons de neige s’amoncelaient contre les vitres crasseuses, et Jessica vit soudain, devant elle, près du pilier central, une silhouette encapuchonnée, tenant dans chaque main d’épais piolets, utilisés pour escalader les parois montagneuses. Il était de flanc face à elle, et ses piolets raclaient contre la paroi.

« Mon... Monsieur, vous allez bien... ? »

Elle se rapprocha encore, et l’homme tourna soudain la tête. Jessica déglutit alors en voyant une silhouette affreuse, désincarnée et moribonde, avec des yeux lumineux.

*Gasp ! Un zombie !!*

Cependant, loin de ressembler aux zombies de Romero, celui-ci poussa un grognement terrible, et s’élança vers elle, tandis que Jessica réalisait, en le voyant filer, qu’il n’avait pas de mâchoire inférieure, simplement une gueule béante d’où pendaient des dents extrêmement pointues et une langue interminable. Brandissant ses piolets, il s’élança à toute allure vers elle, terriblement rapide, et Jessica brandit sa main devant son corps, poing fermé. L’Anneau brilla, et un laser en fusa, frappant le monstre au torse.

« Arrêtez ça !! » glapit-elle.

Le choc frappa le monstre, le soulevant en arrière, et il rebondit sur le sol, tandis que l’Anneau de Jessica le scannait.

« LE SUJET N’ÉMET AUCUNE ACTIVITÉ CÉRÉBRALE.
 -  C’est un putain de zombie !
 -  SANS ACTIVITÉ CÉRÉBRALE, UN CORPS NE PEUT PAS S’ANIMER, JESSICA.
 -  Quand on reviendra sur Terre, je te montrerai les films de Romero. Le succès, pour les tuer vraiment, c’est de les décapiter. »

Le monstre se relevait déjà, hurlant encore, et courut à toute allure, mais Jessica tira encore, et un véritable laser frappa le crâne du monstre, l’explosant violemment, répandant tout autour de lui des bouts d’os, des yeux explosés, et des morceaux de cervelle. Cependant, là où Jessica s’attendait à le voir s’écrouler, elle vit le monstre s’élancer encore vers elle.

« Quoi ?! »

Le piolet la frappa à la poitrine, et Jessica hurla de douleur, partant en retrait, s’appuyant contre le garde-fou du couloir. Son bouclier vert venait de la protéger d’une hémorragie violente, mais le monstre levait déjà son autre piolet. L’Anneau vibra à nouveau, et une violente onde de choc engloba tout le couloir pendant quelques secondes, envoyant le monstre hurler le mur.

*Pourquoi il est mort ? Merde, mais pourquoi il est pas mort ?!*

La panique commençait à s’installer dans ses yeux, tandis qu’une douleur terrible venait d’émerger dans son torse. Elle avait à peine le temps de comprendre que des bruits se firent entendre depuis le mur.

« ATTENTION, JE DÉTECTE DES BRUITS EN PROVENANCE DU MUR... »

Elle eut à peine le temps de voir un conduit de ventilation que ce dernier explosa, libérant un indescriptible monstre, qui planta ses longs doigts griffus dans ses épaules, la faisant hurler de terreur et de douleur. Elle réussit, là encore, àle repousser, et vit le corps rebondir contre le mur, ses griffes proéminentes se plantant dans le métal, une queue se déroulant alors devant ses yeux. Un interminable appendice rouge hérissé de vertèbres, évoquant vaguement une ancienne colonne vertébrale, qui fila vers elle, la frappant de plein fouet.

« HAAAAAA... !! »

Cette fois, et même malgré le bouclier, Jessica s’envola, et heurta le pilier, puis descendit en contrebas, s’écrasant au rez-de-chaussée, rebondissant contre une mezzanine, pour s’affaler ensuite sur le sol, rampant misérablement, crachant du sang depuis ses lèvres.

« Aaaaahhh...
 -  TU AS PLUSIEURS COTES CASSÉES, AINSI QUE QUELQUES VERTÈBRES ENDOMMAGÉES. IL TE FAUT DU REPOS, JESSICA CRUZ.
 -  Sans... Sans déconner... Merci, Captain Obvious... »

La jeune femme s’agrippa à une rambarde, et tenta de se relever. Sans le bouclier, elle serait déjà morte, mais même le bouclier ne pouvait pas la protéger totalement, surtout pas après une chute d’une vingtaine de mètres.

*Mais qu’est-ce que c’était que ces horreurs ? C’est à en faire des cauchemars, et... Putain, j’ai mal partout...*

Surtout, elle se demandait pourquoi ce foutu monstre n’était pas mort. Merde, elle lui avait explosé la tête ! Qu’est-ce que ça pouvait être que ces saloperies ? Elle s’avança dans ce qui semblait au grand hall d’accueil du complexe, voyant de multiples bureaux d’accueil, des mezzanines, des portes ici et là, des écrans de télévision éteints... Jessica s’avança un peu, se tenant d’une main les côtes.

« JE DÉTECTE DES SIGNES VITAUX PROCHES ! »

Jessica esquissa un léger sourire.

*Enfin une bonne nouvelle...*

Elle s’avança lentement, boitillant un peu, et rejoignit une porte, qu’elle ouvrit, pour voir, derrière, plusieurs silhouettes... Puis elle cracha encore du sang, et tomba à genoux, manquant de peu de s’évanouir. Juste avant de sombrer dans l’anonymat, elle réussit néanmoins à parler un peu :

« Je... Appel d’urgence... Green... Green Lantern... »

Puis la douleur la submergea, et elle s’écroula sur le sol.

Tanisha Malenga:
L’individu non-identifié ne s’identifia pas complètement. Du moins pas comme les femmes présentes l’auraient espéré. Tanisha, la capitaine, s’avança arme chargée vers la silhouette qui fit intrusion. Elle semblait boiter et avoir du mal à marcher. La femme eut définitivement raison de penser qu’elle était blessé, puisque la silhouette cracha du sang puis s’écroula au sol. Avant cela, elle avait marmonné quelque chose. Apparemment elle était venue ici pour le signal de détresse que l’équipe avait envoyé. C’était donc ça le renfort ? Un renfort qui n’avait même pas passé la barrière du danger en venant ici. Ou tout du moins partiellement, puisqu’elle était encore en vie. Mais Tanisha estimait la valeur d’une vie, et ne resta donc pas les bras croisés, même si cette femme allait lui devoir des explications.

« Venez, elle a besoin d’aide ! » Ordonna la capitaine aux autres de ses subordonnées. Pendant que quelques-unes continuèrent de monter la garde, deux autres vinrent auprès de Tanisha et de la blessée. Elles l’aidèrent à se relever et la ramenèrent plus loin, au centre de la pièce. Normalement il n’y avait plus de menaces dans la station de recherche où elles étaient toutes mais, prudence était mère de sureté. Elles déposèrent celle qui se qualifiait de Green Lantern, adjectif qui était compréhensible vu l’accoutrement de la dame, puis l’une des femmes de l’équipe sortit son nécessaire de soin. Portion d’adrénaline, fortifiant et autres produits pour soigne rapidement et efficacement. Cette femme était blessée à plusieurs endroits, et la médecin de l’équipe s’affaira donc à lui prodiguer les premiers soins.

Le traitement fut ponctué à la toute fin par une injection faible d’adrénaline afin de la réveiller d’un seul coup, maintenant que sa blessure était plus ou moins soignée. Le sang ne s’écoulait plus et la plaie était désinfectée. Tanisha observa la femme, qu’on avait posé au pied d’un mur pour la faire s’asseoir, puis se baissa à son niveau, tapotant fermement sur son épaule saine, qui n’était pas blessée. « Aller, réveillez-vous jeune fille. C’était normalement à vous de nous tirer de là, pas l’inverse … » Dit alors la capitaine de sa voix ferme, mais avenante. Elle n’était pas hostile envers cette personne, qui ne semblait pas être un danger. La prudence disait ne pas trop s’avancer à ce sujet mais Tanisha avait confiance. Elle attendit que la personne reprenne un peu ses esprits avant de revenir à elle. « On vous a peut-être rafistolé comme on peut mais n’en demeure pas moins que vous devez nous dire vous êtes précisément. Car … Green Lantern, c’est un peu trop maigre. » Déclara la capitaine.

« Capitaine, si cette femme a reçu notre signal il se pourrait que son équipage ne soit pas très loin en réalité. Elle n’est probablement pas seule. » Dit alors l’une des membres de l’équipe. Ayant dit cela, elle partait naturellement du postulat que cette inconnue voyageait dans l’espace à bord d’un vaisseau, comme tout le monde … Mais parfois, les choses les plus communes et logiques n’avaient pas lieu d’être.

Jessica Cruz:
L’Anneau de Pouvoir ne comptait pas laisser sa porteuse mourir si facilement, et, si on analysait le corps de Jessica, on pourrait sentir d’étranges fluctuations d’énergie, se concentrant autour de l’Anneau, et se diffusant sur tout le corps de Jessica. C’était justement ce qu’était en train de faire l’une des femmes de Tanisha, la Sergente Lynn. Dotrée de pouvoirs psioniques, Lynn appartenait à l’équipage de Tanisha, et assurait divers rôles dans cette expédition. Elle était à la fois la spécialiste technique, mais également une soldate très efficace. Tandis que Tanisha et d’autres membres injectaient des stimulants dans le corps de leur mystérieuse sauveteuse, elle utilisa une sorte de petit clavier numérique situé le long de son poignet, discrètement incrusté dans sa combinaison, pour scanner le corps de cette femme.

« Je ne détecte aucun signe d’infection, elle n’est pas contaminée ! »

C’était un soulagement, car l’équipe était déjà venue en aide à plusieurs personnes qui s’étaient avérées avoir, dans le corps, des saloperies de bestioles, les transformant en une vitesse prodigieuse en ces abominations, ces Nécromorphes. Pour le reste, Green Lantern n’était pas un nom inconnu à Lynn, qui en avait déjà entendu parler. Le temps que la mystérieuse femme reprenne ses esprits, elle se remémora ce dont elle se rappelait sur eux, et, quand l’un des membres de l’équipe suggéra que le reste de son équipage devait se trouver à proximité, Lynn intervint :

« Non... Elle est toute seule. Les Green Lanterns... Ils sont les membres d’une sorte de police spatiale qui viennent en aide aux secteurs dont ils ont la garde, contre des envahisseurs, des monstres, ce genre de choses... Vous voyez son Anneau ? C’est ce qui lui fournit un immense pouvoir. Je suppose qu’elle a dû tomber sur ces monstres, et ne s’est pas méfiée.
 -  Je n’avais... Haaa...
 -  Elle se réveille ! »

Si rapidement ? C’était impressionnant, surtout après une telle chute. Jessica émergeait en effet, mais se tint la côte, ayant terriblement mal. Devant ce prodige, Lynn n’était pas encore au bout de ses surprises, car une voix mécanique sembla soudain émaner de l’anneau :

« TU AS DE MULTIPLES LÉSIONS ET COMMOTIONS, JESSICA CRUZ. CE QUE JE NE M’EXPLIQUE PAS, C’EST POURQUOI JE N’ARRIVE PAS À DÉTECTER CES ÊTRES, ALORS QUE JE DÉTECTE TOUT À FAIT CES FEMMES. IL NE PEUT PAS S’AGIR UNIQUEMENT DES INTERFÉRENCES LIÉES À CETTE PLANÈTE... »

Lynn choisit d’intervenir à ce moment :

« Vous ne pouvez pas les repérer... Parce qu’ils ne sont pas vivants. Nous avons le même genre d’ennuis. Nos tourelles automatiques se sont faits avoir, ainsi que nos scanners. Nous devons utiliser des détecteurs de mouvements, car les détecteurs thermiques ou organiques ne les repèrent pas. Ces êtres... Ils sont biologiquement morts.
 -  Des zombies... ‘Fais chier, putain, pourquoi est-ce que je tombe sur des zombies ? »

La Sergente se mordilla les lèvres, et secoua la tête, avant qu’une autre femme n’intervienne :

« Ces saloperies sont pas des zombies, ma cocotte ! C’est des Nécromorphes ! Ils ont été infectés par une sorte de parasite qui implante un virus qui réalimente tous leurs organes, sauf leur cerveau...
 -  Mais... Comment c’est possible ?
 -  Le parasite diffuse dans leurs membres une sorte de... De liquide qui supplante les capacités cognitives du cerveau. Je ne l’aurais jamais cru si je ne l’avais pas vu en personne, mais... Pour les tuer, il faut... Les démembrer. »

Jessica écoutait tout cela, avant de tenter de se relever, mais poussa un gémissement. Son corps lui faisait un mal de chien.

« Je... Je suis venue vous sauver, mais... »

Elle se pinça les lèvres, en sentant une certaine chaleur pointer dans ses joues. Ciel, n’était-elle pas en train de... Mais si, elle rougissait ! Jessica se racla alors la gorge.

« Je m’appelle Jessica... Jessica Cruz. Je patrouillais dans le Secteur quand j’ai entendu un signal de détresse, mais... Je ne m’attendais vraiment pas à tomber sur... Sur toute cette histoire.
 -  Ouais... Nous non plus.
 -  Vous... Vous ne travaillez pas au sein de la colonie ?
 -  Non... »

Lynn regarda le Capitaine. Il était confidentiel de parler du Forge, ou du fait qu’elles étaient venues ici sur la piste des Dogans, mais... Jessica était curieuse. Par conséquent, Lynn laissait Tanisha choisir comment commencer l’histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique