Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Complexe d'études secondaires et supérieures

Retrouvailles glaciales [Emma Frost]

(1/7) > >>

Tornade:
« Il se passe beaucoup de choses ici... Bien plus que ce qu’on pensait.
 -  Tu veux que je t’envoie des renforts ?
 -  J’ai déjà Logan dans les pattes... Et Kurt. Pour l’heure, ça suffira amplement... Mais il est possible que je le fasse, oui. Je ne sais pas encore ce qui se trame dans cette ville, ou ce qui est à l’origine de ces brèches, mais le SHIELD prend les choses très au sérieux. »

À l’autre bout du fil, les pieds posés sur son bureau, la Directrice Kitty Pryde écoutait silencieusement les informations qu’Ororo lui donnait. Envoyer sa vieille amie, et, au-delà de ça, sa mentor spirituelle, au Japon lui avait mis un petit coup dans le moral. Certes, les élèves de Charles étaient habitués à se séparer si longtemps, mais, après tous les évènements que les élèves avaient vécu, avoir Tornade près de soi n’était pas une option négligeable. Le gène-X avait été malmené par Scarlet Witch, demeurée introuvable depuis le Jour-M, ce jour maudit où quasiment tous les mutants du monde avaient, du jour au lendemain, perdu leurs pouvoirs. Si quelques rares nouveaux mutants parvenaient à refaire émergence, la malédiction de Wanda Maximoff continuait encore à peser sur les X-Men, plus fragilisés que jamais. Kitty avait pris la décision, en accord avec Ororo, d’envoyer cette dernière à Seikusu. Initialement, il s’agit surtout de récupérer Wolverine, qui avait encore réussi à s’attirer des ennuis, mais les choses avaient rapidement dégénéré. Tornade avait appris que l’HYDRA, une redoutable organisation terroriste, menait des recherches sur les mutants, et disposait de multiples bases et laboratoires clandestins, où ils avaient réussi à reproduire le gène-X, l’implantant dans des cobayes. Le SHIELD était sur les dents, et certains allaient même jusqu’à accuser Scott d’être à l’origine de cette histoire, afin de se constituer une armée de mutants.

Ororo et Kitty n’osaient croire que le disciple favori de Charles aurait à ce point sombré. Il s’était réfugié au nord, dans une ancienne base militaire utilisée dans le cadre du programme Weapon-X, où il y formait de futurs enfants-soldats. Ororo voyageait régulièrement entre l’école fondée par Logan et Kitty, et le bunker militaire de Scott, essayant en vain de réconcilier les deux parties. Elle savait que Cyclope ne lui accordait qu’une confiance limitée, mais elle ne pouvait pas l’imaginer aller jusqu’à former de futurs terroristes.

*D’un autre côté, Scott n’a toujours connu que la violence... Jean était la seule à pouvoir réfréner sa colère, mais, depuis qu’elle est morte, quelque chose s’est brisé en Scott...*

Depuis la mort de Jean, Scott avait peu à peu sombré, et, après le Jour-M, le leader des X-Men avait abandonné une école ravagée pour emmener les mutants dans une base militaire, Utopia, au large de San Fransisco, sur une île privée ayant jadis été le quartier général de Magneto.

« Humm... La Terre appelle Ororo ? Tu es encore dans les nuages ?
 -  Hein ? Euh... Oui, excuse-moi, tu disais... ?
 -  De ne pas prendre de risques inconsidérés. Il se passe des choses étranges à Seikusu.
 -  Oui... En effet. J’ai repéré plusieurs mutants dans le lycée. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que la majeure partie de l’activité surnaturelle passe par ce lycée.
 -  Ce n’est pas surprenant, Hank a fait des recherches... Ce campus scolaire est au cœur des activités de la ville. Ce qui est plus surprenant, c’est qu’il est essentiellement financé par des fonds privés, gérés par une fondation, la Fondation Mishima. Or, les informations sur cette fondation sont très bien protégées. »

La fondation était gérée par l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de la ville, le Cabinet Dowell. Ororo remarqua soudain l’heure, et se pinça les lèvres, en constatant que la fin de la pause approchait. Dans le lycée, elle organisait un cours d’Histoire, et salua Kitty. Elle devait encore récupérer ses affaires dans la salle des profs, et ouvrit la porte... Puis s’arrêta sur place, interdite, en voyant une silhouette se trouvant à l’intérieur.

*Non !*

La surprise la plus sincère se dessina sur le visage d’Ororo, qui fut incapable de parler pendant quelques secondes, avant de froncer les sourcils devant la femme qui se trouvait là.

« T-Toi... ?! »

Impossible de se tromper, c’était bien elle.

Emma Frost.

Emma Frost:
La télépathe au coeur de glace n'était au Japon que depuis quelques jours. Son but était double, trouver de nouveaux mutants et les recruter, et enquêter sur cette ville qui n'était définitivement pas... nette.

Scott lui avait proposé de venir avec tout un groupe de combat. Elle avait refusé. Déjà, parce qu'elle comptait bien agir avec toute la liberté d'action qui lui conviendrait. Ensuite, parce qu'avec le SHIELD qui les traquait avec plus de virulence que jamais, elle préférait pouvoir rester discrète au besoin.
La base de l'Hydra mise à jour avait profondément agacé l'équipe de Scott. Les accusations sans fondement du SHIELD, par contre, les indifféraient. L'organisation d'espionnage avait du mal à lutter contre la "Confrérie Summers", comme ils se plaisaient à l'appeler dans les médias, du coup, ils n'hésitaient pas à leur coller le plus de dossiers possibles sur le dos, tout en faisant croire qu'ils arrivaient à remporter quelques victoires. Quelle bande d'imbéciles...
Leur but n'était pas de créer une armée de mutant, mais de créer une force capable de gagner la guerre qui ne pouvait qu'arriver. Les Mutants, en sous nombres, seraient, tôt ou tard, visés pour les éradiquer totalement. Et si la bande de joyeux hippies de Logan pensait que cela pouvait s'empêcher... Grand bien leur fasse. En attendant, l'Hydra avait tenté de se créer des soldats mutants, et pour cela, avait torturés des mutants innocents. Et cela ne saurait être toléré.

Mais cette ville était intéressante, avait noté Emma. Outre la présence de Mutant, en un nombre plus élévé que sur le reste du globe, il y avait également des énergies magiques et démoniaques, d'après Magik. Et un lycée en particulier avait attiré l'attention de la Télépathe.

Aussi s'y était elle rendue. Une prof de lettre classique a soudainement décidé de partir en voyage très loin et très longtemps, et Emma avait prit sa place, naturellement. Elle avait bien dût modifier quelques esprits en profondeur, mais globalement, une simple pensée résiduelle réglait la question pour la majorité de ceux qui la croisait. Emma avait toujours été là, point. Et pourtant, c'était son deuxième jour seulement.

Elle s'était installée dans la salle des profs, lisant les dossiers scolaires des élèves, à la recherche d'indices sur de potentiels mutants. Quelques dossiers attirait d'ailleurs son attention, quand soudain la porte s'ouvrit. Emma ne leva même pas les yeux, jusqu'à ce qu'une voix qu'elle connaissait ne résonna.

« T-Toi... ?! »

Surprise, Emma l'était. Elle ne s'attendait pas à tomber sur une XMan ici. Et surtout pas sur celle ci. Cependant, nulle trace de son désappointement ne traversa son visage. Elle reposa le dossier qu'elle lisait, sans se presser, et libéra son pouvoir sur les quelques autres professeurs présents dans la salle, qui les regardaient avec curiosité. Immédiatement, leur regard se fit vide, et ils s'arrêtèrent dans leur mouvement.

-Ororo... Quelle délicate surprise de te trouver ici...

Elle avait fait rouler le prénom de sa "collègue", tout en laissant poindre l'ironie dans la suite de sa phrase.

-Je suis, une fois de plus, impressionnée par ta discrétion.

La blonde se tourna sur sa chaise pour faire face à Tornade, s'appuyant à la table comme on s'appuie à une chaise longue, le corps lascif.

-Que puis je pour toi, ma chère?

Tornade:
Emma Frost... La Reine Blanche. Une ancienne ennemie des X-Men, qui avait été membre du Club des Damnés, une femme cruelle et manipulatrice, fourbe, qui s’était rapprochée de Scott après que ce dernier ait perdu Jean. Expérimentée et puissante, Emma avait peu à peu réussi à faire amende honorable auprès des X-Men, comme Magneto, mais Ororo avait toujours été méfiante vis-à-vis d’elle. Emma n’était pas franche, et très égocentrique. On ne pouvait pas lui faire confiance, et Ororo estimait qu’elle était une mauvaise influence pour Scott. Aussi belle que malicieuse, qui sait ce qu’elle pouvait faire ici ? Enfin... Ororo s’en doutait, en réalité. Comme elle, elle venait recruter.

Habituée à masquer ses émotions, Emma dissimula rapidement sa surprise, et se redressa. La jeune Afro-Américaine put ainsi voir qu’elle avait, devant elle, de multiples dossiers scolaires. Ce qui était encore plus troublant, c’est qu’il n’y avait aucune réunion la concernant. Or, chaque nouveau professeur faisait l’objet d’une présentation devant les collègues, et, quand Ororo était arrivée, elle était sûre qu’Emma n’était pas là.

« Que puis-je pour toi, ma chère ? » demanda sensuellement Emma.

Tornade comprit rapidement, et fronça les sourcils.

« Tu as manipulé l’esprit des gens... C’est pour ça que je n’ai pas été informée de ta présence ici ! »

Elle observa la femme. Conformisme oblige, Emma ne portait pas sa traditionnelle tenue ouverte, mais un ensemble plus professionnel, en blanc malgré tout. Même dans cet ensemble, elle restait terriblement belle. Ororo prenait vaguement conscience qu’elle risquait d’être en retard pour le début de son cours, mais, en l’état, elle s’en moquait.

« Qu’est-ce que tu viens faire ici, Emma ? C’est Scott qui t’envoie ? »

La mutante soupira lentement, fermant les yeux, essayant de remettre de l’ordre dans ses pensées confuses. Emma devait probablement sentir son trouble. La mutante n’avait pas été sensible aux manipulations qu’elle avait pu faire, en grande partie parce que Tornade, sans être une télépathe, s’était entraînée, à l’école, à résister aux attaques mentales. Évidemment, face à une télépathe comme Emma, qui s’occuperait d’elle en personne, Ororo ne donnait pas cher de sa situation, et restait donc particulièrement vigilante.

Emma Frost:
« Tu as manipulé l’esprit des gens... C’est pour ça que je n’ai pas été informée de ta présence ici ! »

Emma observa le froncement de sourcil de son "amie" avec le même intérêt qu'à chaque fois. Il donnait au fin visage de la jeune femme un air contrarié qui avait le don de ravir la télépathe. Si les personnes les plus influençables -comme les jeunes élèves, ou les adultes limité intellectuellement comme certains Xmens- pouvaient s'en inquiéter, cela ne faisait que l'amuser, bien qu'elle n'en montre rien.

-J'ai fais ça? Mon dieu, comme je suis vilaine!

Bon, peut être qu'elle laisser poindre un peu de son amusement.

« Qu’est-ce que tu viens faire ici, Emma ? C’est Scott qui t’envoie ? »

-Ma chère, Scott ne "m'envoie" nulle part. Je décide où je vais. Quand à la raison de ma présence... Pourquoi te le dirais je, au juste? Je ne crois pas que tu nous ais "informé" de ta présence ici, toi non plus. Sans doute parce que "nous ne sommes plus dans la même équipe", et que "nous ne sommes plus digne d'être appelé des XMen"? C'est bien ce que Logan a dit, non?

Le sourire qui ornait le visage de la blonde avait une pointe de mesquinerie. Et tout en parlant, elle prit la peine de détailler Ororo. Sa tenue, bien que moins "sage" et "professionnelle" que celle qu'elle même portait, mettait comme toujours ses courbes en valeur. Et sa coupe de cheveux lui donnait un coté sauvage qui lui allait bien mieux que son coté sage femme au foyer que lui octroyait la coiffure qu'elle portait du temps de Tchalla.

Lentement, elle se leva, et faisant face à Tornade, elle mis négligemment une main sur ses côtes, la poitrine légèrement en avant dans un geste qui mettait volontairement ses courbes en valeur.

-Je n'ai pas pour intention de me battre, Ororo. Du moins, pour l'instant.

Une fois de plus, elle fit rouler le prénom dans sa bouche. Il avait un coté jouissif avec tous ces R, aussi...

Tornade:
Emma venait ici de son propre fait, et Ororo la crut. Elle connaissait l’arrogance et l’orgueil de cette femme, et elle savait que la Reine Blanche souffrait d’être considérée comme le second de Scott, elle qui avait été presque à la tête du Club des Damnés, avec pour seul supérieur Sebastian Shaw, quand les X-Men l’avaient connu. Tout ça remontait à une époque lointaine, mais qui était encore bien présente pour Ororo. Emma avait fait partie de ceux qui avaient fait perdre la raison à Jean Grey. Et, au-delà de ça, Emma était aussi milliardaire, par l’intermédiaire de sa société, Frost International, une société construisant du matériel de haute-technologie. Frost International avait jadis soutenu le Club des Damnés, puis avait ensuite choisi de soutenir les X-Men, notamment en équipant et en améliorant les infrastructures d’Utopia, leur base de repli à San Fransisco, puis, maintenant, en aidant Scott dans sa croisade.

Quand Emma la tança sur les propos de Logan, Ororo secoua la tête.

« Ne me provoque pas, je sais très bien que Logan peut être impulsif... Mais ce qu’il a dit n’en est pas moins vrai. Charles n’a jamais voulu nous former dans l’optique de nous préparer à une guerre future. »

Entre Scott et Logan, il y avait plusieurs oppositions. Idéologiquement, Logan reprochait à Scott d’avoir modifié le but premier des X-Men. Après le Jour-M, et, dans la foulée, les attaques de fanatiques humains qui avaient surgi, Scott s’était endurci. L’école avait lourdement souffert, et le jardin s’était transformé en un cimetière quand les extrémistes avaient fait exploser un bus abritant des mutants ayant perdu leurs pouvoirs, et voulant rentrer chez eux. C’était cet évènement qui avait été le premier à l’origine de la décision d’abandonner l’école pour venir à Utopia. Là, Scott avait demandé à Logan de former X-Force, et de mener une équipe de tueurs et d’assassins, afin de neutraliser les menaces pour les mutants, en-dehors de tout cadre légal. Logan avait fini par refuser, en estimant que le rêve de Charles était de former des mutants à contrôler leurs pouvoirs, au service de la paix, et de l’harmonie entre les deux espèces. Il avait reproché à Scott son extrémisme, et les deux s’étaient affrontés quand, au-delà de cette opposition idéologique, de lointaines rancœurs avaient éclaté. Au-delà de ça, Scott et Logan avaient été depuis longtemps des rivaux en amour, convoitant tous les deux la même femme : Jean.

Ororo savait que Scott avait tort, tout en sachant aussi qu’un angélisme béat n’était pas la solution à apporter. La mutanité était au bord de l’extinction, mais est-ce que cela devait amener à renier tous les principes des X-Men ? Charles avait fondé son école en opposition avec Magneto, en croyant, fondamentalement, qu’il arriverait à éviter un conflit racial global, mais, plus les années passaient, et plus la situation se compliquait pour les mutants. La famille de Xavier était maintenant fracturée, divisée, et, tandis que Tornade songeait à tout cela, elle vit Emma se rapprocher plus près d’elle... Et même un peu trop près. Ses mains se posèrent sur ses côtes, et une lueur malicieuse continuait à danser dans le firmament de ses yeux. Et la manière dont elle roulait ses « -r »...

*Elle me drague, ou quoi ?!
Non, c’est forcément une tactique pour te déstabiliser, afin de pouvoir mieux te manipuler !
Tu adores la façon dont elle prononce ton prénom, non ?
Non, je déteste ça !*

Tornade fronça alors les sourcils, et tenta d’écarter les mains de la femme, mais se retint sur ses poignets, en retenant, de peu, un soupir. Cette proximité... Elle finit par secouer légèrement la tête, et retira les mains d’Emma.

« Je ne juge pas Scott. Pour moi, lui et Logan sont deux idiots, et je regrette surtout que notre communauté se soit fracturée. N’oublie pas que j’aurais pu donner votre localisation au SHIELD, ils sont plutôt nerveux en ce moment. Je ne vous ai pas trahi, alors ne  va pas m’accuser de choses que je n’ai pas faites ! »

Elle avait légèrement haussé le ton, et secoua de nouveau la tête.

« Je dois aller en cours... Écoute, Emma, il faut qu’on parle... Pas forcément de Scott, mais... De cette ville, de ce qui s’y passe. Je te proposerai bien d’aller chez moi, mais je viens tout juste d’emménager. Et je suis sûre que tu dois avoir une propriété dans le coin, avec tout ton argent. »

Ororo se pinça les lèvres, et reprit alors.

« Si tu veux, on pourra se parler ce soir... »

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique