Bran se rua vers Girssom en hurlant, pendant que Theorem fonçait vers le laser. Il s’agissait d’une grosse machine, indéniablement, mais elle n’avait aucun système de protection, juste un système mécanique terriblement sophistiqué permettant de produire un laser de très haute densité. Nachtheim était en feu, une longue cicatrice enflammée recouvrant une partie de la jungle, et Theorem se précipita pour dévier le rayon, le rapprochant du campement. Le puissant rayon vaporisa les défenses extérieures du campement, condamnant des dizaines et des dizaines de guerriers, remontant le long des tentes de commandement. Avec un laser si puissant, il était difficile de viser, et, fort heureusement, Theorem ne put pas remonter jusqu’à Grissom... Car, en faisant ça, il aurait dû remonter par la falaise.
Le combat contre Grissom fut relativement court, et à sens unique.0 Bran était quelqu’un de rapide, et heurta l’homme, griffant son armure... Mais ses ongles se cassèrent contre sa puissante armure, et sa bouche fila vers le cou de l’homme, lorsque les yeux rouges de Grissom étincelèrent brièvement. Deux lasers en sortirent, et frappèrent Bran à la poitrine, le renversant sur le sol. Il se releva rapidement, et évita le poing de Grissom, qui défonça le sol, puis griffa sa joue bleue. Un peu de sang du redoutable ennemi fusa sur le sol, et il profita de son avantage... Mais son ennemi évita sa nouvelle attaque, et le frappa à l’aide de son genou, heurtant le ventre de Bran, puis l’attrapa par les cheveux, et le balança plusieurs mètres plus loin.
Grissom se retourna ensuite vers Theorem, et vit que le laser avait souffert... Puis les yeux de l’arme explosèrent soudain, provoquant une explosion qui pulvérisa la moitié de la machine. Les yeux de Grissom scintillèrent à nouveau, et deux lasers frappèrent Theorem au torse, le repoussant sur le sol, approchant dangereusement ce dernier du rebord.
«
C’était un prototype, et tu l’as détruit... Tu vas me payer ça, petit rat ! »
Le lieutenant se rapprocha de Theorem, et, au-dessus de lui, des cônes noirâtres se formaient, prenant la forme de redoutables cristaux, puis il en lança un premier, qui explosa contre le malheureux Terranide, malmenant son Slime, les cristaux, en éclatant, émettant des espèces d’éclairs perturbant le Slime et les implants cybernétiques de l’homme. Un deuxième fusa, et frappa encore, repoussant encore Theorem, qui ne se trouvait maintenant plus qu’à quelques mètres du rebord, et le troisième arriva dans la foulée, éclatant encore contre lui, l’amenant désormais à quelques centimètres du vide, ses pieds ne touchant d’ailleurs plus le sol.
Grissom lança alors le dernier cristal... Mais, à mi-chemin, une silhouette s’interposa ne sautant sur la trajectoire du cristal. Un hurlement traversa les lèvres de Bran quand le cône le transperça, ressortant de l’autre côté de son corps, explosant ensuite contre lui. Le vampire s’étala sur le sol, un trou dans le corps, soupirant lentement, roulant à quelques mètres de Theorem.
«
Hmmm... Voilà qui est inattendu. Je ne pensais pas qu’un Warren viendrait un jour se sacrifier pour quelqu’un d’autre de sa propre famille... »
Plus agacé que véritablement ennuyé, Grissom se rapprocha lentement, savourant ce moment. Certes, les deux adversaires n’étaient pas grand-chose à ses yeux, mais, même pour des poussières, ils avaient fait de sacrés dégâts.
«
Ne t’inquiète pas, je vais abréger vos souffrances... »
Dans sa main, Grissom venait de générer une boule magique noirâtre, qui tournoyait sur elle-même, émettant des arcs électriques noirâtres. Il leva la main, prêt à l’abattre... Quand Kor le chargea dans le dos, déstabilisant l’ennemi, qui envoya sa boule électrique sur le côté, cette dernière éclatant contre la carcasse de la machine, provoquant un concert d’éclairs tournoyants autour d’elle.
«
Que... ? -
Tu vas me payer ça ! »
Kor profita de l’effet de surprise pour mordre le cou de Grissom, qui grogna de douleur, avant de tendre sa main derrière lui. Malgré la musculature épaisse de Kor, Grissom le tira sans peine, et le balança vers Bran et Theorem. Le corps du Terranide-crocodile heurta le rebord de la machine, tandis que Grissom posait sa main sur sa plaie. Ses hommes se rapprochaient de lui, et le lieutenant de l’Affiliation se concentra, prêt à en finir...
Quand un Portail magique apparut brusquement devant le trio. Des jets d’eau fusèrent alors de ce Portail, frappant les ennemis, tandis qu’une
silhouette émergeait du Portail, s’entourant d’eau.
«
Que... Qui es-tu... ?! -
Une fille que tu vas détester. »
Elle tendit la main, et d’impressionnants litres d’eau en jaillirent, frappant encore Grissom, le faisant reculer. La femme se retourna ensuite vers le trio.
«
Dépêchez-vous, il faut partir, je ne pourrais pas le retenir éternellement ! »
Bran, de son côté, avait sombré dans le coma...