Plan de Terra > Prison Eternum

Arrivée fracassante (Grayle+Tracker+Tracer)

(1/3) > >>

Grayle le pérégrin:
Le monde tremble.

Les murs se tordent, les feuilles s'envolent, les écrans crépitent, s'éteignent, se rallument, avant de mourir définitivement. Pendant un bref instant, la réalité se tord et s'écroule sur elle même.. Une explosion bleus remuent dans toute la pièce, brûlant les murs, créant un flot d'étincelle dans un craquement effroyable, avant de disparaître d'un seul coup. Un homme, jeune, se retrouve alors dans les airs, avant de retomber et de se fracasser contre une chaise métallique se trouvant au milieu de la pièce. Le meuble s'effondra sur le sol dans un énorme tintement et Grayle grimaça, se massant le dos.

" Aie... qui est le connard qui fout une chaise en plein milieu d'une pièce ?! "

Il se massa le dos avant de se relever. Son sac et sa sacoche étaient là, ainsi que ses vêtements. Il observa son environnement. Environnement un peu détruit au passage. Il pu voir ds écrans, des ordinateurs ainsi que des tiroirs et des armoires en métal, signe d'un monde technologiquement avancé. Lui qui avait passé un portail pour Terra encore recemmebt, voilà qu'il avait déjà changé de monde.

* Dommage, je commençait à m'habituer aux tavernes, aux centaures et aux épées... *

Le mobilier avait été quasiment détruit et était fumant. Grayle fouilla dans un tiroir. Plusieurs fiches plastifiées se trouvaient dedans, et il entrepris de les lire. Une grande vague de chaleur envahit rapidement son corps. C'était des fiches de prisonniers. Des humains, des mutants, avec une majorité de femmes. Meurtre, vol, terrorisme...

" Une prison. Je suis arrivé dans une prison. " dit-il d'un air blasé.

Heureusement, il n'était pas tombé dans une cellule. La pièce était sans fenêtre, et il n'y avait aussi aucun plan de l'établissement.

Il devait sortir d'ici.

Grayle ouvrit la porte, regardant à droite et à gauche, avançant dans le couloir avec la prudence d'un serpent dans une usine de sacs à main. Son sac était à portée de main, afin de tirer un objet nécessaire au cas où. Il n'y avait ni fenêtre ni issue, forçant le jeune homme à marcher dans la gueule du loup, priant pour ne croiser personne.

Sauf que dans une prison, il y a toujours des gens pour patrouiller ou se balader. Et, à peine une minute après être arrivée dans la Prison Eternum, Grayle fut découvert. Deux gardiennes de prison regardèrent le jeune homme avec des yeux ébahies, toutes deux vêtues d'armures complète et de casque à visière masquant le haut de leur visage. Leur identité était assez facile à établir, étant donné que leurs armures chromées  moulaient leurs corps, qui étaient très beaux.

" Bonj... "

" UN INTRUS ! "

Grayle leva les mains d'un air paniqué.

" Attendezmesdamesc'estunquipro... "

Elles sortirent ce qui ressemblaient à des fusils d'assaut, les pointant sur Grayle.

" RESTES IMMOBILE, CHIEN D'HOMME ! "

Certains seraient restés immobiles et laissés capturés, par peur de se faire plomber. Pas Grayle. Son instinct lui disait que, capturé, il croupirait dans cette prison. Et une semaine suffirait à le faire mourrir. Au moment où elles pointèrent leurs armes sur lui, il avait pris sa décision. Il se retourna et couru à toutes jambes. Les coups de feu éclatèrent dans le couloir. Plusieurs balles fusèrent à côté de lui, mais d'autres déchirèrent ses vêtements, son dos, sa chair et ses os.

Le don du pérégrin s'activa alors. Ne ressentant aucunement la douleur qui aurait du le vriller au sol, Grayle continua sa course, trébuchant légèrement. Ses os, ses muscles, sa peau, se reconstituèrent quasi instantanément, et il tourna hors de portée des deux femmes, entièrement indemne. Il put entendre des cris et des grésillements, puis des bruits de pas.

* Merdemerdemerdemerde *

Le pas de Grayle était vif et souple, habitué à courir. Il ignorait totalement où il se trouvait, et il savait qu'il finirait par être rattrapé. Il descendit un escalier en catastrophe, avant de croiser une autre gardienne, en état d'alerte visiblement. Elle n'eut pas le temps de tirer sur Grayle qu'il était déjà sur elle. Il la mit à terre d'un geste souple rappellant celui d'un judoka, et s'excusa avant de partir.

****

Sophia regardait les écrans de contrôles, les dents sérrées. Elle ne s'était jamais trouvée avec un évadé sur les bras. Un jeune homme, autour de la vingtaine, habillé étrangement et avec deux sacs. Voilà une demi-heure qu'il se trouvait dans la Prison Eternum, maintenant dans le batîment T-546, après être apparu dans le T-681. Aucune des gardiennes sur places n'avaient réussies à l'arrêter. Les balles ne semblaient avoir aucun effet, et l’intru était lourdement équipé, ayant utilisé des objets aussi divers que des fumigènes, des leurres, des explosifs et même un grappin.

" Vous pensez que c'est un prisonnier ? " demanda une des assistantes. " Il ne ressemble pas vraiment à un de nos protégés... et il a l'air plutôt perdu. De plus, aucun autre prisonnier ne manque à l'appel. "

Elle soupira.

" Quoi d'autre ? Un touriste ? C'est un mutant, et son sac semble plein à craquer d'armes en tout genre. Il est dangereux, et doit-être arrêté ! " finit-elle en écrasant un poing épais sur la table. Elle fulminait. A peine promue qu'il y avait déjà un problème dans SON secteur.

" Appellez des renforts. Peu importe lesquels ! "

Tracker:
Appeler des renforts, tel était l’ordre. L’assistante approuva simplement et partit sonner à la centrale informant ces dernières qu’il leurs fallait des renforts de toute urgence à la prison d’éternum. Mais vu d’une récente attaque formienne sur le front Ouest et les marines qui doivent continuellement veiller sur le plan Est à cause des nombreux assaut de l’empire Ashnardien, cela ne laissait plus vraiment de la place pour déployer d’autres hommes ou autre chair à canon sur le terrain pour leur en venir en aide. Après tout pour elles, il s’agissait là d’un simple problème mineur …

Après quelques minutes passées sur son téléphone, l’assistante fini par décocher un petit sourire. Bien qu’elle s’attendait à ce qu’on leur envoie un petit escadron d’infanterie, on lui envoya une unité qu’elle qualifiait de plus adapté pour ce genre de cas.

 Elle remercie son interlocutrice et finit par raccrocher. L’assistante se tourne alors vers Sophia.

- Tracker est en route !

[iframe=700,60]https://www.youtube.com/embed/HGbW44AEHeM[/iframe]

C’était une chanson que ma nouvelle frangine, Tracer, m’avait passé peu avant que je ne rentre chez moi sur Terra ! Heureusement que s’échanger des informations d’ordinateurs au système de stockage audio n’était pas un problème ! Cette chanson tournait pratiquement en boucle depuis peu. J’avoue en être presque tombée amoureuse sur l’instant ! Ca swinguait pas mal et en plus … Mais qu’est-ce qu’elle est cool cette musique bon sang !

Pour dire ! J’étais même en train de la chanter en même temps alors que je prenais ma douche ! Savonnant mon corps à la peau douce et soyeuse. Du coup, mon Chrono-A. et le reste de mes vêtements étaient posés sur une chaise dans un coin de la salle de bain, à l’abri des éclaboussures éventuelles même si un rideau empêchait l’eau de sortir de la baignoire. Théoriquement hein ? On sait tous que dans les faits, il y en a toujours un peu qui passe out la baignoire !

Puis j’entends l’IA de mon appartement m’alerté que j’ai un appel en cours. Je demande de décrocher surtout quand elle me précise que c’est pour une nouvelle mission. Je n’ai pas besoin de parler car j’ai directement le Briefing. En général, mes supérieures savent bien que je refuse jamais une mission et puis je suis en général la seule solution pour certains cas particulier. Je comprends assez rapidement que je vais devoir me déplacer jusqu’à la prison d’éternum et j’en reste assez perplexe même … j’y suis jamais allée et puis j’en connais plus d’un là-bas qui voudront ma mort dès qu’ils vont me voir … Bah j’ai arrêté plus d’un malfrat aussi ! Ce serait bien normal que plus d’un veuille me foutre une bonne baffe !


* Ou même autre chose quand j’y pense bien … *


Bref, les congés c’est finit ! Il faut bien reprendre le service un jour ! Je termine rapidement ma douche avant d’en sortir et m’apprêter ! Rhabiller, minimum de maquillage et maximum de talque ! Et voilà une Annabelle Oxton toute propre ! Hey ! ça rime presque ! Ah merde ! Il manque mon Chrono-accélérateur ! Comment j’ai pu l’oublier lui ? Les accessoires élémentaires et voilà ! Tracker est de sortie !

Attention les méchants ! Là où Tracker passe, les méchant trépassent ! Hi hi !


***

Je mets quelques minutes pour arriver sur place après avoir commandé un taxi. Faudrait vraiment que je pense à me trouver une voiture ou une moto à l’avenir moi … Une fois près des responsables du bâtiment, je demande ce qui est de la situation. Elles me montrent via leurs caméras de surveillance le gars qui poserait problème. Je reste assez perplexe face à ce que je vois … on dirait un gars tout paumé du Nexus ! Fin … je pense, j’ai jamais vu un Nexusien … Ce qui est sûr c’est qu’à première vue il a pas l’air si dangereux …

Bon, au final le boulot c’est le boulot ! J’approuve et je repars assez rapidement.

Les surveillants ont beau essayer d’arrêter le gaillard, il passe toujours au travers via des portails ! Ça ne va pas être facile si il tente de m’échapper parce que moi je sais juste remonter le temps, pas passer au travers des murs !

J’utilise autant de fois que je peux mes transfers pour me rapprocher du gars. Je demande entre temps que les poursuites envers ce dernier s’arrête, que j’évaluerais la situation et que je demanderai de l’aide si besoin il en est !

Après une bonne poignée de minutes, j’arrive dans le dernier lieu où il avait été repéré et je m’avance dans les couloirs. Je finis enfin par le voir au détour d’un couloir et je souris doucement en fronçant de peu mes sourcils. Je prends mes deux pulseurs que je tends vers lui pas précaution.


-Hello mon chou ! La partie est terminée ! Je te demanderai gentiment de t’arrêter et de faire demi-tour en mettant tes mains en l’air ! Tu s’rais un amour ! ♥

Tracer:
C'est pas juste ! Pourquoi il a fallu que ce fichu portail me transporte maintenant ? Bon bah il va falloir que je revoie mes plans. J'avais prévu d'accueillir Mercy qui venait d'arriver à Seikusu mais maintenant c'est mort. Bon, voyons le bon côté des choses. J'ai trois bonne nouvelles. La première, c'est que j'ai tout mon équipement. Mon chrono-accélérateur, mes pulseurs et ma combinaison de combat. Ni-ckel ! Ah oui et j'ai mes écouteurs ! C'est parfait ! Aller un peu de musique ça va me faire du bien.
La deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai placé un traqueur, ce qui est assez ironique, sur le chrono-accélérateur de ma soeur. Pour justement prévoir ce genre d'incident. Je sors donc mon téléphone et je peux voir où elle est. Ce qui m'amène à ma troisième bonne nouvelle, je suis pas loin d'elle. A en voir les gratte-ciels et les voitures volantes entre ces bâtiments, je pense pas me tromper en supposant que je suis à Tekhos.
Bon, voyons où est ma petite soeur... Alors déjà qu'est ce qu'elle fout si bas sous terre ? Elle s'agite pas mal à ce que je vois. Oulah et elle fait pas mal de transferts. Je la vois se téléporter sur ma carte ! Bon, faudrait que je me dépêche aussi.

Je me mets donc à courir vers le point indiqué sur la carte. Bon c'est pas très loin mais à pied Je vais mettre quand même pas mal de temps. Tiens, j'ai une petite idée. Je me dirige vers des petites rues étroites entre des immeubles. Avec l'aide des escaliers de secours et de plusieurs transferts, j'arrive à grimper assez rapidement. Une fois en haut, je peux admirer une vue sans pareil. C'est vrai que depuis les rues, la ville a l'air poussiéreuse et très peu accueillante mais une fois que l'on prend de la hauteur... Voir toutes ces lumières et toute cette activité, ça a quelque chose d'étrangement reposant et envoûtant. Ça me rappelle aussi des vieux souvenirs, de quand je venais ici, à Tekhos, et que j'allais des fois sur les toits pour admirer la vue en compagnie de Julie, la mère de Tracker.
Ah zut j'oubliais, Tracker ! J'arrive ! Je guette le passage d'une sorte de camion du futur qui roule, ou plutôt qui vole, dans la bonne direction. Une fois mon transport trouvé, je saute et je m'y transfère.
La réception n'est pas facile. Et merde, je glisse ! Ah non c'est bon, j'arrive à peu près à m'accrocher.

Une fois arrivée au dessus de la position de ma soeur, je commence ma descente. Je me transfère de voiture en voiture en me raccrochant de façon plus ou moins assurée à chaque fois. J'arrive tout de même à descendre en face de ce qui me semble être un grand commissariat. Je check à nouveau mon téléphone et suis Tracker. Elle a pas fini de sauter cette puce !
J'ai même pas le temps de chercher un moyen de descendre que ce qui ressemble à une femme en uniforme de police m'appelle.

- Hé Tracker ! Qu'est ce que tu fous ? On t'attends depuis un moment déjà !

- Désolée, chérie ! J'ai fait au plus vite ! Quel est le problème ?

J'ai répondu en grande partie par instinct. Les vieilles habitudes ont la peau dure, il faut croire. Mais bon, maintenant je dois assumer et me faire passer pour ma soeur. La flic m'explique qu'il y a une sorte de mutant armé dans la prison Eter... Etren... Bref, dans la prison quoi. Elle m'indique ensuite de la suivre. Je rentre dans le commissariat, je passe des tests rétiniens et d'empreintes digitales puis on me donne une oreillette et un plan 3D de la prison. Mon dieu que ça a l'air compliqué. Surtout que j'ai un sens de l'orientation absolument misérable. Bah on va se débrouiller, comme toujours. La flic qui m'avait abordée à l'extérieur me parle juste avant que l'on me pousse à emprunter l'ascenseur pour descendre dans la prison.

- Et faites attention. Je vous rappelle qu'il y a pas de cellules là-dedans. Beaucoup des prisonniers se baladent librement. Ceux qui vous connaissent ne vous apprécient pas vraiment et les autres risquent d'être assez agressifs aussi.

- Pas de problème. Je gère totalement !

Je lui adresse un clin d'oeil et un petit signe de la main avant que l'ascenseur ne se ferme et m'emmène en profondeur. Ma soeur doit déjà être à la poursuite du touriste j'imagine. Dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrent, je fonce. La position du touriste est marquée en temps réel sur ma carte et j'essaie donc de le coincer.
Au bout d'une minute, j'entends quelqu'un me parler dans l'oreillette.

- Tracker calme-toi sur les transferts. A cause de tout ça je te vois à plusieurs endroits différents sur les caméras

- Bien reçu !

Je souris. Désolée c'est pas à cause des transferts que tu me vois en plusieurs fois. Je me dépêche encore plus pour retrouver ma soeur et sa cible. Au détour d'un couloir, j'entends sa voix, identique à la mienne.

- Hello mon chou ! La partie est terminée ! Je te demanderai gentiment de t’arrêter et de faire demi-tour en mettant tes mains en l’air ! Tu s’rais  un amour !♥

Je me rapproche du bruit et je vois Tracker braquer ses pulseurs vers un homme, inconnu au bataillon. Je m'arme moi aussi de mes pulseurs que je pointe vers l'homme et me rapproche doucement derrière ma soeur.

- Bah alors soeurette ? Où est passé ta répartie ? C'est pas comme ça qu'on accroche un criminel !

Je me réjouis de voir sa tête, et surtout celle qu'elle fait quand elle me voit ici. Je lui souris innocemment puis m'adresse à l'homme devant nous.

- Tu vois double ? Fallait se calmer sur la boisson !

Grayle le pérégrin:
Grayle avait espéré s'échapper rapidement du complexe, mais le découragement l'assaillait petit à petit alors qu'il courait toujours et infatigablement dans les couloirs. La prison était réellement ENORME, plus grande qu'une ville, et il était totalement perdu. Son sens de l'orientation était très bon en forêt ou dans les milieux naturels, mais dans ces couloirs blancs et purs, il n'arrivait pas à s'orienter. Il avait réussi à éviter plusieurs gardes et autres escouades, s'extrayant du combat face à celles l'ayant trouvé, utilisant fumigènes et autres outils qu'il avait en quantité quasi illimité.

Il n'avait malheureusement pas pu éviter de se faire tirer dessus. Si son corps se régénérait, ce n'était pas le cas de ses vêtements, et son pantalon ainsi que son haut étaient percés et déchirés ici et là. Seules ses bottes étaient encore en état.

Alors qu'il sprintait au détour d'un couloir, Grayle glissa sur le sol, battant des bras pour freiner alors qu'à quelques mètres de lui se tenait une jeune femme.

- Hello mon chou ! La partie est terminée ! Je te demanderai gentiment de t’arrêter et de faire demi-tour en mettant tes mains en l’air ! Tu s’rais  un amour !♥

Grayle eu les yeux médusés en la voyant. Elle était clairement... différente. Plus petite, plus fine que les gardes, plus jeune sûrement et plus sympathique, quand bien même elle braquait sur lui deux armes qui devait être capable de le réduire en apéricubes sanglants. Elle lui demandait de se rendre AVANT de lui tirer dessus, ce qui était en soi un net progrès relationnel par rapport aux autres femmes qu'il avait croisé jusqu'ici. Sa combinaison orange et moulante différait des autres. Était-ce une sorte de gardienne d'élite ? Elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir un uniforme, plutot un dress-code personnel.

Grayle ouvrit la bouche et la referma alors qu'une autre femme fit son apparition...

Elle était semblable en tout points à la première, qu'elle appellait "soeurette". Devant le regard halluciné de Grayle, elle se mit à sourire et à rire, ne prenant apparemment pas ombrage de sa similitude avec sa soeur.

" Criminel ?! " chuchota assez fort l'explorateur avec un ton volontairement exagérément outré.

En tout cas, leur similitude, qu'elle soit physique, gestuelle ou même comportementale étit troublante. Des soeurs ? Vraiment ? Vu le niveau technologique qu'il avait pu apercevoir ici - armes lasers, combinaisons moulantes, couloirs épurés -, il penchait plutot pour des androïdes ou des clones d'un modèle particulier. Le genre à casser la gueule des criminels avec le sourire, afin d'être bien vus de la population. Quoi qu'il en soit, il était braqué par deux paires de flingues. Il eut un sourire rempli de défi et d'assurance.

" Désolé les petites jumelles, mais j'ai mieux à faire. " dit-il avec plein d'arrogance dans sa voix, avant de bondir sur le côté. Il aurait peut-être mieux fallu pour lui de négocier, mais être traité de criminel l'avait vexé, et sa petite et stupide arrogance personnelle faisait qu'il préférait s'échapper comme un grand.

En effet, la moitié gauche du couloir n'était pas un mur, mais une sorte de baie vitrée vers une pièce ressemblant à un bureau donnant sur d'autres couloirs. Il percuta la vitre de toutes ses forces, tête, coude, épaule, genou, afin de briser d'un coup la vitre. Il avait déjà fait ça des centaines de fois.

La vitre ne broncha absolument pas et Grayle rebondit dessus dans un "BONK" sonore, avant de glisser pitoyablement jusqu'au sol, l'air complètement blasé, poussant un grand soupir. Il leva les yeux vers les deux jeunes femmes, regardant chacune d'entre elles tour à tour, plissant les sourcils tel un chien battu, du genre "vous n'allez pas me faire trop mal, n'est-ce pas ?"



Tracker:
- Bah alors soeurette ? Où est passé ta répartie ? C'est pas comme ça qu'on accroche un criminel !


Je reste doucement septique avant de voir une personne que je connais assez bien entrer dans mon champ de vision. C’est Tracer ! Ma frangine ! Et ben ! Si je m’attendais à la voir ici ! Comment elle m’a retrouvée d’ailleurs ? J’en reste presque bouche bée ! Et comment les gardes ont pu … Ah ah ! Question idiote ! Elles ont dû croire qu’il s’agissait de moi !


-Je m’attendais absolument pas à te voir, chérie !


Mon regard retourne sur l’homme habillé comme un campagnard quand je l’entends murmurer assez fort le mot que ma sœur avait employé pour le désigner.



-Désolé les petites jumelles, mais j'ai mieux à faire.


Dit-il avant de bondir sur le côté et de partir très rapidement. Pas aussi vite que moi mais bon ... Ce gars tentait de s’enfuir par la baie vitré qui menait à une salle annexxe genre salle interrogatoire ou autre du même genre, un bureau très … vide.

Et là, on voit le mec tenter de briser la vitre … blindée. Il croyait avoir assez de force pour la casser sérieusement ? En tout cas, s’était pas réussis comme il vient de clairement ricocher dessus pour retourner au sol, sur ses fesses. Il fait une grimace sous la douleur avant de nous regarder en se rendant compte de son erreur et de sa situation. Le voilà à nous faire les yeux doux pour pas qu’on lui fasse de mal.

Sur l’instant, je peux pas garder mon sérieux et je me mets doucement à rire. Je mets une bonne poignée de minutes avant de m’en remettre.


-Alors là ! C’est bien la première fois que je vois un mec tenter de se barré de la prison en sautant au travers des vitres méga blindée ! Dis-je en retirant doucement une larme qui s’écoulait de mon œil.

-Bon … si t’es sage et coopérant, on te fera pas de mal mon chou. Allez ! Debout ! Et les mains dans le dos !


Je range doucement l’un de mes pulseurs bien que l’autre est toujours dans sa direction et je sors d’un des compartiments situés dans mes avant-bras, une paire de menottes dans un alliage résistant assez particulier car c’était des menottes à énergie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique