_Le pointeur laser frappa le carénage immaculé de 26, qui suivit des yeux le trait de lumière perçant la nuit sans pour autant s'arrêter de courir, sautant même quelques cheminées à l'aveugle. L'humaine montée sur son engin continuait à le suivre mais pointait à présent ce qui apparut rapidement comme étant une arme rudimentaire à projectiles -qui fit feu dans la seconde qui suivit l'analyse. Bien que le modèle LV n'était pas conçu de prime abord pour le combat (ses programmes, bien qu'incluant des paramètres martiaux très efficaces, n'étaient jamais utilisés pour autre chose que la défense selon les réglages d'usine), la balle ricocha sur son revêtement extérieur dans un tintement métallique et une gerbe d'étincelles. Un revolver de ce calibre ne pouvait pas entamer sérieusement la carrosserie du cyborg qui interpréta toutefois cet acte comme il le devait : sous la forme de l'agression gratuite. Après tout, 26 n'avait pas menacé cette forme de vie organique ! L'attaque n'était fondée sur rien d'autre que l'envie de détruire ou même la peur de l'inconnu, ce qui n'était pour autant pas une raison suffisante pour la justifier. 26, dénué de toute conscience individuelle, se fia à son programme de base pour réagir. Dans la puce-cerveau qui le faisait marcher, un algorithme d'une complexité folle choisit de passer par une phase d'intimidation pour jauger définitivement l'agresseur et ses intentions.
_L'être artificiel stoppa net sa course folle au bord d'un toit et, sans sommation, bondit sur l'humaine motorisée après avoir calculé sa trajectoire. Ce fut une action assez esthétique : le robot à l'agréable fuselage blanc s'élança dans le vide sans une seule once d'hésitation et cueillit l'humaine au vol sur la selle de son véhicule qui alla percuter violemment un mur dans un rugissement de moteur presque animal. L'étrangère fut elle aussi envoyée bouler, dans un geste à la puissance calculée qui ne la tuerait pas mais la sonnerait très certainement un peu après l'avoir fait glisser sur le trottoir sur plusieurs mètres.
_26 lui laissa quelques secondes de répit avant de casser la distance entre eux, l'attrapant pour l'envoyer voler de nouveau dans une des ruelles parallèles qui jouxtaient l'avenue heureusement déserte où Sarah avait été entraînée en le suivant depuis sa moto. Les deux protagonistes de la scène se retrouvèrent isolés dans une petite allée sombre et mal famée, occupée par quelques poubelles qui bouchaient la vue pour une sorte d'"intimité". Ici, personne ne les surprendraient.
LV-4.26 se dressait, à moitié dans l'ombre, devant l'humaine qu'il fixait et analysait avec soin. Lui n'attendait qu'une chose, qu'elle réagisse. De là, son programme lui dirait quoi faire.