Les événements des derniers mois l'avaient vidés, avant de la remplir d'une énergie nouvelle. Chaque journée passée semblait la guider vers une destinée autre, la tirer d'une vie qu'elle effleurait à peine pour la replonger dans la perspective de s'approcher un peu plus de l'aspect divin de son existence. C'était une issue inévitable qu'elle n'avait cessé de repousser durant toutes ses années, et la confrontation qui résulterait de ces changements chez elle arriverait sans doute un jour ou l'autre. Allongée sur le sol immaculé, les yeux rivés sur le plafond, voilà que Solace se laissait aller à quelques dérives philosophiques. Cela devait faire une bonne heure qu'elle tentait de percer les secrets de l'univers (son univers ?). Elle se releva d'un bond, manquant de se cogner sur le coin d'un carton. - Solace est au nouvel appartement du petit duo (
Ciri et elle) un vaste studio, une habitation sur cinq étages, avec un rez-de-chaussée qui accueille une boîte de nuit clandestine. Il s'agissait d'un ancien entrepôt reconverti. L'argent qu'avait engrangé son amie, puis investit dans ce lieu l'avait fortement impressionnée. Leur ancien repère n'était rien par rapport à ce lieu. Alors que les fenêtres encrassées ne permettaient pas de pouvoir profiter du "splendide" paysage (une vieille gare abandonnée), la vue de de leur nouveau logement était à couper le souffle.
D'immenses vitres dévoilaient au regard le centre ville de Seikusu. En contrebas, on pouvait voir l'activité frémissante, les voitures qui défilaient et les petits commerces du quartier qui ne semblaient jamais fermer. L'emménagement allait de bon train même des une pile de carton occupait l'une des chambres, ainsi qu'une partie du salon et de la cuisine. Suite à un pari perdu avec sa colocataire, Solace se retrouvait de corvées de rangement. Autant dire qu'elle n'était pas pressée de s'y atteler.
Ce petit bijou que l'amie de Solace avait déniché était
parfait. L'immeuble lui appartenait en partie, avec une bande de gamins bien pourvus, elle avait fait le projet de réserver le lieu à une clientèle toute particulière. Il fallait bien après tout, une partie du bâtiment, les deux derniers étages ainsi que le toit (sur lequel se trouvait une piscine et le cœur du club don les pistes de dance) , étaient réservés pour une boîte de nuit, bar, club etc...réservé à la jeunesse dynamique de Seikusu. C'était un projet de longue date, qui avait peiné à aboutir mais ils avaient réussis. On avait l'impression de trouver le croisement entre un hôtel et une résidence de luxe. C'était le
Paradis. Le nom choisi pour le bâtiment d'ailleurs, le club quant à lui s'appelait le Shangri-la. La moitié des résidents possédaient une petite partie du club, et ce simple fait (en dehors de l'argent qu'ils récupéraient sur leur investissement) leur offrait un certain statut dans les cercles qu'ils fréquentaient.
Solace, quant à elle, profiterait bien assez tout du choix exquis de son hôtesse pour cette affaire. L'ouverture du club avait eut lieu, mais il connaissait quelques restructurations et changements suite à quelques soucis (Solace n'y était - presque - pour rien dans l'affaire) lors de la pendaison de crémaillère. Désormais, alors que la déesse profitait de quelques instants de calme avant la débandade, la gérante et sa coloc s'activait en haut pour optimiser l'accueil des premiers clients qui arrivaient dans quelques heures.
Étendue lascivement sur le canapé du salon, elle feuilletait un magazine, jouant distraitement du bout des doigts avec le pendentif, tirant de temps en temps sur le tissu léger de la tenue qu'elle avait revêtue, troquant l'habituel costume (le combo
haut bikini rembourré/short/ceinture de munition) pour une
robe rouge à bretelles, laissant bien entendu son dos dénudé. Triturant ses cheveux, elle avait fini par opter pour deux tresses qu'elle avait accroché à l'aide d'un élastique de Ciri qui traînait. La peinture au fond avait accroché son attention. Elle avait fini par la balancer tant elle lui faisait froid dans le dos. Se levant d'un bond, elle attrapa une veste qu'elle jeta sur son dos. L'heure tournait et il était temps d'aller voir ce qui se passait d’intéressant en bas.
Le petit attroupement réuni au premier étage du
Shangri-La l'avait surprise. Certains achevaient les préparatifs alors que d'autres sirotaient des verres au bar ou bien se trémoussaient déjà sur la piste de danse. A cette vue, elle sourit, satisfaite du spectacle qui s'offrait à elle. A l'ouverture officielle quotidienne, l'ambiance promettait.
« Ma déesse. » susurra une voix derrière elle. Se retournant, la jeune femme se retrouva nez à nez avec... avec... mince, impossible de se rappeler le nom du garçon. C'était un de membres du petit groupe qui s'étaient, un beau jour, décidés à trouver une raison autre de se lever le maintenant, une alternative aux croyances qui ne les satisfaisaient pas.
Merci Ciri ! Avait-t-elle pensé Une belle bande de paumés et de bras cassés, mais c'était salement amusant à voir. C'était tripant aussi de se trouver talonner par ces gosses de son âge (principalement des jeunes dans la vingtaine) qui lui disait lui faire don de leur existence et leur personne toute entières. Le plus impressionnant était que, sous l'impulsion d'une des membres, ce culte semblait prendre son envol. Il comptait désormais une petite douzaine de membres qui se relayait pour lui coller aux basques. Taquine, elle n'hésitait pas à s'amuser avec ses autoproclamés fervents défenseurs d'une cause si floue et vague que personne dans le tas n'arrivait à se mettre d'accord. Une main retomba sur l'épaule du jeune qui l'avait abordé. Ah ! Une tête connue.
Dash. Le chef de ce petit comité qui adressa un sourire étincelant à la jeune femme.
Sous le regard amusé de Ciri, Solace effleura du bout des doigts la joue du jeune homme qui se mit à rougir soudainement. La musique pulsait doucement et peu à peu l'ambiance si particulière que la déesse appréciait, s'installait autour d'eux. Dash s'avança un peu plus vers elle, gonflant le torse. Elle posa sa main derrière la nuque du jeune homme, avant de venir glisser ses lèvres contre les siennes. Quelques badauds stoppèrent leurs occupations pour accorder un regard à la scène. Il prolongea le baiser, L'une des filles qui l'accompagnait adressa un regard semi-dégoûtée, semi-envieuse à celui qui avait été « bénit par la déesse ».
Oinos Aimatos. Sang sacré, du vin plus littéralement. L'un des petits préférés dans les pouvoirs de Solace, le plus simple à utiliser aussi. Il se détacha (à regret) de la jeune femme. L'échange court de salive "divine" eut l'effet d'une décharge pour Dash. L'effet fut immédiat, ses pupilles rétrécirent et il se dépêcha d'aller rejoindre la petite bande. Ayaka (la "seconde" dans le petit groupe, cette fille silencieuse qui offrait son admiration muette à Solace) se tenait à l'écart. La déesse laissa échapper un hoquet de surprise lorsque la patronne la poussa à deux mains vers la sortie. «
T'oublies pas ! Si on veut continuer plus tard en bas... faut virer le bordel. » s'exclama Ciri arrachant Solace à son petit jeu. Ciri se dépêcha de la rejoindre, adressant un petit geste de la main à Solace. L’intérêt de cette soirée n'émergerait pas avant quelques heures, autant profiter de ce temps pour... ranger. Bien entendu, ce n'était pas pour cette raison que sa colocataire lui intimait de foutre le camp.
Pas folle la guêpe, elle savait pertinemment que Solace serait tentée de continuer à distraire le staff.«
ET TU REVIENS PAS AVANT ! » brailla-t-elle avant de refermer la porte dernière elle retournant vite à ses occupations.
**
«
Bon... » marmonna-t-elle en se frottant les mains. Ses mains se refermèrent sur un carton dont le contenu se répandit sur le sol lorsqu'elle trébucha sur le coin du tapis qui ornait le salon. La porte était grande ouverte et laissait entrer un ventre d'air frais qui faisait claquer les rideaux. Solace avait ce qui lui semblait être une éternité devant elle et luttait pour ne pas s'enfuir en courant de l'immeuble pour aller trouver des occupations plus sympathiques.