Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Salles de cours et bibliothèque

Tout commence par une rencontre... [PV Kanade Yume]

(1/17) > >>

Ayame Himetora:
La bibliothèque, il n'y a que cet endroit qui suscite le moindre intérêt d'Ayame. Les cours ? Oui bon elle s'en tirait pas trop mal de toute façon ? Et les copines ? Vu son caractère changeant, elle avait peu d'amies en cours, il y en avait quelques-unes avec qui elle s'entendait bien mais de là à en faire de vraies amies ? Puis bon, autant elles n'étaient pas méchantes, autant elles étaient à un âge con où elles ne faisaient que fantasmer sur qui était le plus beau garçon ? Ayame n'avait jamais parlé de cet incident en privée, ni même de ses goûts ayant changé. Une occasion en or pour se rincer discrètement l’œil durant les cours de gym ou même à la piscine. Mais voilà, du coup, elle n'avait que peu de véritables amies et les salles de classe ou autre, très peu pour elle. Ainsi la voilà dans son élément, au milieu des livres.

Ce fut toujours son échappatoire, même étant plus jeune, elle entendait ses parents se hurler dessus et les livres étaient un moyen de fuir cela, de vivre une épopée médiévale ou une aventure spéciale dans un grand vaisseau. Bien des fantasmes dans l'imaginaire alors qu'en dehors de sa chambre, c'était la dure réalité. Mais même à présent, elle faisait tout pour éviter de rester chez elle. Sa maison pour voir son père ? Pfff quelle connerie. Sa chambre ? Pour repenser à ce qu'elle a échappé, non merci. Le reste ? À part flâner en ville dans les divers librairies, quel intérêt. Ayame avait l'impression de doucement perdre goût à la vie. Elle n'a manqué de rien en grandissant sauf peut-être d'une famille unie et heureuse comme on en voit à la télé dans les séries, films ou même pub. Plus elle grandissait, plus elle voyait la noirceur du monde. Et depuis que son père a failli... avec sa mère, ça allait mieux et il était moins con mais elle avait l'impression que sans un mot, il y avait un deal entre eux. Il se calmait et se rattrapait et elle tenait sa langue.

Ce serait mentir de ne pas dire qu'elle n'a pas songé au suicide. Pourquoi vivre dans un monde aussi pourri ? Mais pourquoi perdre la vie pour des choses comme ça, en baissant les bras ? Elle a eu la chance d'éviter le pire là ou des filles parfois plus jeunes n'ont pas le choix et refuse l'idée de quitter ce monde. Pourquoi serait-elle lâche ? Elle espérait bien que sa vie allait rattraper ce début de vie si... infect. Au milieu des rangés, elle cherchait un nouveau livre à lire, intéressant mais quoi ? Les séries à succès, c'est déjà lu. Elle était plutôt médiéval fantasy alors les « Game of Thrones », « Épée de vérité » ou encore « Chevalier d’Émeraude », c'est déjà fait. Alors bon, entre deux recherches pour ses cours, elle cherchait un bon bouquin mais à part un livre basé sur les grandes guerres durant l’époque d'Edo, elle n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Même si l'école allait fermer dans une heure ou deux, elle attendra la fin pour partir d'ici, espérant trouver une petite pépite d'or mais... toujours rien à l'horizon.

Continuant sa fouille, elle arriva dans une nouvelle rangée de libre où elle vit une fille de sa classe qui cherchait quelque chose. Un libre oui mais lequel ? Elle n'était pas assez proche des gens de sa classe, elle en connaissait certains – plutôt certaines – mais de là à connaître son nom... Son nom de famille était Yume si elle ne disait pas de bêtise ? De toute façon, elle n'était pas encore assez proche pur l'appeler par son prénom. Puis Yume... un joli nom quand même, le rêve... ils sont un peu comme des livres , parfois bien, parfois horrible, parfois changeant. Les rêves sont les livres du subconscient. Est-ce qu'un philosophe avait déjà dit un truc pareil ? Quitte à tuer le temps, autant le faire avec quelqu'un d'autre ? Même pour dix secondes pour rendre service, elle était d'assez bonne humeur pour ça. Se rapprochant doucement, elle gardait ses quelques livres sous le bras en l'abordant.

« Tu recherches quelque chose de précis ? Je peux t'aider si tu veux, je connais bien cet endroit, Yume-san, c'est ça ? »

Autant demander, pour ne pas dire de bêtise...

Kanede Yume:
Rêve de Kanede Asami, Le rêve entre les pages !

Ce n’est pas bien, non mais comment c’est possible ? Je n’ai plus de livre à lire, c’est impossible ça ! Pourtant c’est bien vrais, j’ai fini tous mes roman, tous mes manga yuri et je n’ai pas de nouvelle sortie avant le mois prochain. Je ne tiendrais jamais jusque-là. Puis je ne peux pas écrire à l’école, mon propre livre. A j’avance mais ça prend du temps et en ce moment je manque d’idée d’inspiration…Je devrais profiter d’avoir du temps libre pour aller faire un tour à la bibliothèque. Je doute trouvé un roman yuri, mais peut-être quelque chose de romantique quand même.

Hum il n’y as pas grand monde, tout le monde doit être dans leur club. Très peu pour moi ça, je sais que c’est mal vue, mais être entouré de gens de mon âge, tous ses macaque qui pense qu’au sexe et la bagarre. Et quand se sont pas des bête sauvage, se sont que des fou des études qui pense que la carrière est plus important que l’amour…mais dans quel monde je vie moi franchement…Ah enfin je suis arrivé. Se paradis silencieux qui sent bon les pages de papier et le respect de l’écrit. Peut être l’un des rares endroits où il y a des gens bien dans ce lycée pourrit.

En parlant de gens bien, je vois une jeune fille la bas…mais je rêve ou elle aux des oreilles de Renard ? C’est quoi cette queue qui sort de sous sa jupe ? C’est encore une de mes hallucination…Bon suivront là, elle vient de passer dans la ranger là-bas au font. Je me demande pourquoi je vois des renards partout comme ça, même dans mes rêves…Rha elle vient de tourner là, je vois encore le bout de sa queue. Bin mince elle a disparu, comment elle a fait ? J’ai surement du rêvé…encore. Hum on me parle ? C’est qui elle ? Ah oui Himétora. Cette fille si jolie qu’elle me fait penser à une héroïne d’une belle histoire d’amour. J’envie sa beauté quand je la vois en court.

-Kanedé Asami…

C’est vrais ça, pourquoi tout le monde m’appelle Yume ? On dirais un surnom universelle, même des fois des inconnue m’appel comme ça…enfin c’est pas grave c’est pas une insulte après tout. Elle me propose son aide, je ne sais pas trop pourquoi, elle ne m’a jamais parlé jusque-là…Enfin bon pourquoi pas.

-je cherche de la lecture, je ne sais pas un livre romantique. Une belle histoire d’amour. Mais déjà presque tout lus.

Ayame Himetora:
Ayame passait le temps comme elle pouvait, loin de chez elle. Elle n'avait aucun souci avec sa mère, c'était une femme forte qui, bien que son père fût violent avec elle, gardait la tête haute et refusait de baisser le menton pour lui plaire. Au final la seule erreur qu'elle pourrait lui reprocher, ce fut d'avoir choisi son père pour faire sa vie mais sans ce choix, elle ne serait pas là. Drôle de problème philosophique que voilà. Enfin bon, à quoi bon rentrer alors qu'elle pouvait encore rester ici ? Chez elle, elle risque de croiser l'homme qu'elle déteste le plus au monde et même en restant dans sa chambre, il ne viendra pas mais pourquoi elle resterait sur les lieux du crime ? Elle ne pouvait pas rester toute la journée à l'école mais elle pouvait au moins y rester jusqu'aux heures maximum autorisées. Ici, c'est l'endroit le plus sain de ce lycée, un lieu paisible ou rares étaient les personnes insupportables. Elle aurait pu choisir d'intégrer le club de lecture du lycée mais pour ce qu'elle avait vu, ils ne lisaient que des mangas pour ainsi dire.

Elle n'a jamais vraiment aimé les mangas. Certes les dessins sont parfois mignons mais elle était le genre de fille sérieuse qui aimait la vrai lecture, un livre qui lui fera une semaine voir plus. Pas un livre que l'on termine en une demi-heure. Il y avait bien les Light Novel à mi-chemin entre roman et manga mais... c'était rare de trouver un bon LN. Du moins pour Ayame. En quête de lecture, elle rencontra cette âme perdue ici, cette fameuse Yume mais Ayame avait fait une erreur. Yume n'était pas son nom ? C'est Ayame qui a rêvé plutôt oui ! Elle portait peut-être ce surnom ou bien... on avait la preuve que la jeune fille ne faisait pas très attentions aux gens dans sa classe.

« Oups, pardonne-moi Asami-san... »

C'est la moindre des choses que s’excuser. Ayame avait son caractère bien souvent supérieure face aux autres mais elle restait à cheval sur la politesse malgré tout. Enfin bon, Kanede semblait vouloir chercher un livre, plutôt roman d'amour ? Elle n'avait pas tout lu ce qui se trouvait ici mais elle n'avait jamais trouvé un bon livre d'amour dans les rayons, pas à son goût du moins. Mais elle cherchait quand même, on ne sait jamais, Kanede avait peut-être des goûts différents ? C'est son choix.

« Je ne sais pas si tu as lu tout ce que la bibliothèque propose mais dans ce rayon, j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur... »

Elle trouvait les livres d'amour, ici, plutôt fade, on devine la suite à des kilomètres. Histoire d'amour ou policier, il faut pouvoir être surpris et tenu en haleine de la première à la dernière page ! Cela dit, si cela ne dérangeait pas sa camarade de classe, elle était prête à lui prêter un livre de sa collection personnelle. Elle ne la connaissait pas vraiment mais une fille qui cherche un bon livre, ce n'est pas une mauvaise personne.

« Dans le pire des cas, je pourrais te prête l'un des miens, enfin, à condition que tu n'ait rien contre les histoires d'amour entre femmes ? »

Il fallait bien tâter le terrain. Évidemment, une histoire d'amour entre hommes ou femme, ça ne se trouvera pas dans une école, ça non, ça ferait scandale ! Mais plutôt que crier sur les toits son amour pour les femmes, elle préférait y aller doucement et non pas le dire mais éventuellement le sous-entendre doucement.

« J'ai découvert ce livre par curiosité, pas très emballé à vrai dire mais au final, ce fut une bonne surprise. Ce n'est pas vraiment un livre ou l'on parle de la chose à chaque page avec des détails scabreux mais la liaison, leur rapport sont bien décrit, d'une belle façon, parfois poétique. C'est tout de suite mieux que voir écrit à chaque page des mots cochons juste pour faire vendre ! »

Ayame n'aimait pas trop ce genre de bouquin porno. Chacun ses goûts mais elle préférait de loin la bonne lecture. Croisant les bras en souriant doucement, elle se montrait plutôt sympathique pour le moment mais ça, c'était Ayame dans ses bons jours car elle voulait se montrer gentille car sinon...

« Pour te résumer rapidement l'histoire, cela se passe durant l'époque d'Edo, des guerres. L'histoire est celle d'une servante éprouvant un amour secret pour sa maîtresse, la femme d'un seigneur féodal qui déliasse  de plus en plus sa femme. Les deux femmes vont doucement se rapprocher et s'aimer petit à petit en se découvrant. Un amour de plus en plus présent tut en prenant garde à ce que personne ne découvre cet amour secret, tant bien les autres domestiques sur le seigneur sinon, il pourrait leur arrivée les pires choses au monde... »

Une belle œuvre, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle ne voulait pas trop en dire non plus, laisser du mystère pour Kanede. Libre à elle d'attendre demain ou même de faire route avec elle, elle serait curieuse de se faire une amie de lecture. Voire une amie tout court ?

Kanede Yume:
C’est étrange plus je la regarde plus je la trouve jolie. Cette fille n’as vraiment rien à voir avec moi. Elle a de beau cheveux les miens…faut voir le temps que je passe chaque matin pour en faire quelque chose de présentable. Puis ses yeux et son visage, ce n’est pas moi avec ma figure ronde et mes lunettes. J’en suis sûr elle ferait une belle héroïne pour une histoire.  Bon arrêtons de s’emballer, elle vient de s’excusé pour son erreur. C’est vrais que je me suis montré un peu froide, mais à force qu’on se trompe faut me comprendre.

Oui c’est ça parlons plus sérieusement, parlons livre. Non quand même pas, qui lirais vraiment tous les libre d’une bibliothèque ? Bon quelqu’un qui s’y trouve enfermer peut être et encore. Ça prend du temps et puis tout n’est pas intéressant non plus. En tout cas je comprends, les livre d’ici sont plus à titre éducatif ou alors les grosse vente mais rien de plus. On a vite fait le tour ou on possédé soit même les meilleurs à leur disposition. Bien sûr on n’est jamais à l’abri d’une pépite cacher, mais c’est rare. Hum un livre de sa collection ? Oh sérieux un roman Yuri ? Que je ne connais pas en plus ! C’est un signe du destin. Il FAUT qu’elle me le prête. Oui bon je ne vais pas lui sauté dessus non plus, je vais passer pour une folle moi après.

-Hum oui pourquoi pas…j’ai plus rien à lire de toute façon je peux bien tester pour voir.

Faut pas que je lui montre mon enthousiasme, elle va croire que j’aime les filles sinon. Ce n’est pas pars que j’adore les histoires de lesbienne que je le suis hein ! Bon c’est vrais que je n’aime pas les hommes mais bon. Les histoires entre fille son tellement plus belle, plus douce, plus romantique…

-Et tu  pourrais me le prêté quand ? Je pourrais te prêté un livre aussi en échange, j’ai tout lut de ma collection, c’est attendant mes prochaine sortie que je cherche ici.

Ayame Himetora:
Kanede-san était mignonne, c'est vrai. Bon, elle n'allait pas tomber amoureuse comme ça d'un simple regard comme avec le coup de foudre mais à bien y regarder de plus près, elle se demandait si elle pourrait franchir le cap avec ce genre de fille. Ayame avait beau être une amatrice de lecture yuri, elle avait beau tourner son cœur vers le beau sexe, elle était vierge. Pas un seul rapport sexuel dans sa vie, pas un seul baiser, pas même une caresser sur la joue ou autres. Lire des relations intimes, soft ou non, elle en a lu beaucoup mais de là à passer à l'acte. D'autant plus que la jeune femme était très prude en réalité. Combien de filles à son âge avaient déjà vu un film ou même une vidéo porno ? Le pourcentage était sûrement moins élevé qu'un homme mais le chiffre n'est  pas nul. Eh bien elle fait partie de ce pourcentage de personnes n'ayant jamais cherché le moindre lien pour ce genre de choses dégradantes sur le net.

Face à elle, expliquant sa collection privée qu'elle pourrait prêter – du moins son dernier coup de cœur en date – elle n'insistait pas avec son regard mais elle analysait chaque détail chez elle. Une faille a exploité, un indice à découvrir ? Car oui, on peut aimer ce genre de choses sans être lesbienne. Elle avait déjà lu ce genre d’ouvrage avant même de se tourner dans cette direction. Une personne peut s'y connaître en mécanique sans jamais avoir ouvert le moindre moteur par exemple. Rien à lire, tester, rien ne lui indiquait une certaine attirance comme pour Ayame donc... mais elle découvrira cela secrètement ou non, c'est à voir. Pour ce qui était de l'échange unilatéral ou équivalent, c'était à voir donc ? Ayame gardait son calme, ne montrant aucun indice sur son visage, de ce qu'elle pensait même. Elle se contenta simplement de hausser les épaules.

« C'est comme tu veux. Tu peux me suivre chez moi si tu le désires pour que je te prête ce livre ou bien tu peux attendre demain. On se donnerait rendez-vous ici plus ou moins à la même heure et on ferait l'échange. Mais pour ce qui est de ton côté, je ne sais pas ce que tu possèdes comme type de livre ? Moi, tout me va ou presque. La fantasy, les polars, les thrillers et autres genres. Mais pour ce qui est des histoires d'amour, je suis dans ma période relation entre femmes. Les histoires d'amour mixte, c'est toujours les mêmes bobards, rien d'intéressant. »

Ayame laissait découvrir son dégoût des couples mixtes ? Pas vraiment, elle parlait de livre, rien n'était indiqué sur son front sa préférence pour les filles. Après il y avait des chances pour que les livres de sa camarade de classe ai déjà été dévoré par la demoiselle mais on ne sait jamais.

« J’habite pas tellement loin du lycée, c'est à quelques arrête de bus mais en partant maintenant, je pense que tu pourrais venir chez moi et rentrer chez toi avant le dîner. »

Simple image, elle ne savait pas à quel heure mangeait sa camarade. Mais si cette dernière vient avec elle, elle comme Ayame ne se doutait pas que le destin allait forcer un peu les choses. En cette fin de journée, le temps semblait plutôt normal, rien à signaler et pourtant, une tempête se préparait, ce qui veut dire que les filles pourraient bien passer la soirée ensemble... Mais le destin n'est pas tout tracé, Kanede pourrait échapper à cela en prenant plutôt le rendez-vous de demain.

« Parlant de cela, tu habites loin ? »

Simple formalité pour échanger quelques mots aussi, on verra comment débutera l'histoire entre ses deux-là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique