Bac à sable > Le Tournoi

[TOURNOI] Jungle Amazonienne

<< < (2/3) > >>

Lenz:
Les oiseaux paniqués s’enfuirent à tire-d’aile dès le premier POUËT, et à chaque bruit clownesque qui suivit d’autres bêtes firent de même. Lenz avait envie de pleurer... C’était ridicule, aberrant, et carrément dégradant. Bon, il n’avait pas un ego surdimensionné, mais flûte, quoi ! Il y avait sûrement plein d’autres handicaps moins débiles que...que ça !

Une sonnette d’alarme retentit soudain dans son esprit. Lenz leva les yeux, mais trop tard. Une onde de choc le frappa et il fut projeté contre le tronc qu’il venait de passer d’un bond. Sa lance lui échappa des mains.

-Aoutch...

-C’est donc toi qui fait tout ce remue-ménage ? Au moins je suis rassuré de voir que je n’ai pas à faire à un clown … Même si ce n’en est pas loin …

-Hem, c’est pas comme si on m’avait laissé le choix du handicap.

Il se releva, accompagné d’un bruit de... Ouais, non, cette fois il ne savait pas à quoi correspondait ce bruit. Mais ça restait très, très énervant. Froissé par les paroles de l’homme qui lui faisait face, il se dressa de toute sa courte hauteur et soutint son regard.

-Si vous avez des remarques à faire concernant le handicap qui m’a été attribué, vous n’êtes pas obligé de vous montrer désagréable envers moi, ce sont les organisateurs qui ont décidé.

Il avait un poignard à chaque côté de sa ceinture, mais s’il faisait mine de les prendre l’autre l’attaquerait en profitant de l’allonge que lui conférait son arme. Mauvaise idée donc. Et avec la lance par terre ça revenait au même. Pour prendre l’avantage, il lui restait donc la solution de la magie. Heureusement que l’éclipse s’était dissipée.

Un SCHLACK ! exagéré retentit quand Lenz tendit brusquement le bras devant lui. Une salve d’énergie frappa comme une charge de taureau l’adversaire qui s’était moqué. Lenz n’attendit pas que son attaque touche pour claquer des doigts avec un petit MUT !, ce qui lui permit de s’entourer d’une aura de chaleur. Lui-même n’était pas affecté, ça réduisait même le désagrément de la chaleur humide ambiante, mais l’autre, lui, aurait maintenant du mal à s’approcher à moins d’un mètre. Certes son arme lui permettrait de prendre moins de risques mais toute idée était bonne à prendre.

-Si nous pouvions faire ça rapidement, je n’ai pas envie de garder ce handicap plus que de raison.

Sayana:
-Si vous avez des remarques à faire concernant le handicap qui m’a été attribué, vous n’êtes pas obligé de vous montrer désagréable envers moi, ce sont les organisateurs qui ont décidé.


Qu’il soit désagréable ou non, qu’en avait-il à faire ? Seules sa force et sa détermination pour gagner comptaient, rien d’autre. Avoir les gémissements d’un jeune gamin l’importait peu … l’ennuyait même. Cela renforçait son irritation qu’il avait déjà de base par cette clownite aiguë …

Voilà le jeune homme qui attaque par le biais de la magie. Une explosion vint Sephiroth n’avait clairement pas le temps d’esquiver. Il se prend donc l’attaque de plein fouet. Et se retrouve éjecté un peu plus loin. Il déploie ses ailes qui viennent d’apparaitre dans son dos et se rattrape dans les airs. Il plane, reste sur place. Ses vêtements son brûlé par endroit, ses plaies se régénèrent petit à petit. Son regard est plus sombre, plus sérieux … Il ne laisserait pas passer cette chance de gagner une fois de plus ! Ainsi il observe son adversaire, il s’est entouré d’une protection de chaleur. Surement qu’il se brulerait si il passait au-delà de cette aura … mais avec son arme et ses attaque à distance, cela ne devrait pas trop être un problème …

Sa main serre le manche de son épée dont il frappe à nombreuses reprise l’air pour un total de huit coups. Huit lames d’air foncent tout droit en direction du jeune Lenz … Sephiroth s’apprête à faire un autre coup avant de s’arrêter. Son nez lui démange.


*Bon sang ! Non !*


Il tente de se retenir comme il peut mais il inspire par à coup de petites quantités d’air avant de finalement relâcher le tout en un violent éternuement !


-ATCH - …


POUF ! Disparut ! Sephiroth n’était plus devant lui. Par contre, quelques mètres plus loin, un flash se fit dans l’eau. Sephiroth rouvre les yeux et il se rend compte qu’il est en plein dans la flotte ! Et tout autour de lui, des poissons aux dents carnassiers qui passent simplement à cotés de lui. Il faut savoir que les piranhas ne sont intéressés que par le sang. Si vous ne saignez pas, ils ne vous attaqueront pas …

Ses sourcils se froncent et il sort aussi vite de l’eau qu’il peut. Il tousse et essort ses cheveux. Son regard va ensuite vers Lenz qui devait le regarder d’une bien drôle de façon.


-Et on ne rigole pas … t’aime pas ton handicap et bien sache que moi non plus …

Lenz:
L’homme aux cheveux...blancs ?, peu réactif, se prit de plein fouet le coup énergétique et vola. Cette vision des plus satisfaisantes fit apparaître un rictus moqueur sur les lèvres de Lenz, qui appréciait de voir qu’il pouvait rabattre le caquet de cet agaçant personnage. En plus à tous les coups c’était un p’tit jeunot, en tout cas comparé à notre bonhomme qui avait environ 120 ans d’existence derrière lui et pouvait donc se permettre de qualifier beaucoup de monde de gamin.

Par contre, les brûlures qui se résorbent, ‘fait chier. Grave. S’il avait affaire à un "intombable" qui régénérait toutes ses blessures ça risquait de durer trèèès longtemps... Mais là tout de suite, il avait mieux à faire de s’inquiéter du long terme. Genre esquiver ces coups invisibles qu’il voyait son adversaire lancer. Parce que oui, après s’être pris une onde de choc immatérielle il fallait pas être devin pour comprendre que ce genre de coup pouvait revenir. Lenz essaya donc de reculer...et bien sûr ses chaussures immenses le gênèrent et il se vautra lamentablement (ZWIIIP !), une des attaques rasant son nez et le faisant saigner légèrement alors qu’il tombait sur ses fesses. CRACK !

Il vit alors l’autre qui s’arrêtait, comme ça, d’un coup, sans raison apparente. Deux secondes où il respira bizarrement, puis un gros éternuement...et il disparut ! Stupéfait d’un tel tour, Lenz cligna des yeux à plusieurs reprises. CLING, CLING, CLING !, faisait comme une petite cloche d’entrée de magasin à chaque fois que ses paupières se touchaient.

-Ce...c’était quoi ça...?

Il se leva et chercha, sans tenir compte de ces foutus bruits qui l’accompagnaient perpétuellement. On s’y fait, à force... Son adversaire réapparut dans la rivière.

-Et on ne rigole pas … T’aime pas ton handicap et bien sache que moi non plus …

-Je... Je comprends. Bon sang, ça doit pas être évident ça non plus. Ils se sont bien foutus de notre gueule pour le coup. Bon, on reprend !

Il claqua des doigts (MUT !, on vous dit), et une aura de chaleur entoura l’épéiste. Chaleur assez intense pour le sécher d’un coup...et le cramer un peu au passage. Oui, c’était un coup bas, très bas même, mais au point où il en était Lenz se moquait bien d’être déloyal. Après tout, quand on fait POUËT à chaque pas, on se soucie au final assez peu du reste du moment qu’on peu gagner vite. Aussi enchaîna-t-il avec un SCHLACK qui annonçait une nouvelle salve en coup frontal. (à noter que “frontal” désigne ici “dans le ventre”)

Sayana:
-Reprenons, effectivement …


A peine avait-il eut de finir ses paroles que le jeune garçon des étoiles claqua des doits. Une aura de chaleur entoura Sephiroth qui eut pour effet de le sécher assez rapidement mais le but n’était évidement pas de l’aider mais de le blesser. L’aura le brulait même ! Fichue magie … mais ce n’est pas cela qui arrêterait l’ex-SOLDAT légendaire de Gaïa … Dans son ancienne vie, le platine en avait affronté des monstres qui savaient, ou non, pratiquer la magie … alors ce n’est pas un garçon qui savait faire quelques tours de magies qui allaient lui faire peur … sans compter tous ces bruits incessant qui avaient pour effet de l’énerver d’avantage à chaque nouveau bruit.

Il se moque de la douleur et Sephiroth se met à foncer d’une traite vers Lenz. Il comptait sur sa force et sa vitesse pour l’affaiblir rapidement. Mais alors qu’il est en pleine charge, les doigts du garçon se mettent à claquer et plusieurs salves de flammes viennent dans sa direction. Les pupilles du guerrier s’effilent, il a peu de temps pour réagir. D’une traite, ses deux ailes apparaissent dans son dos et il bas des ailes rapidement pour s’envoler et ainsi esquiver le coup. Bon … une surprise de moins mais au moins il avait esquivé le coup. Le problème quand on se régénère presque instantanément c’est que cela consomme beaucoup d’énergie au long terme … alors autant éviter un maximum de blessures.

Le platine bat rapidement des ailes pour s’éjecter telle une fusée vers le petit Lenz. Il lui donne un violent coup de lame pour l’envoyer dans les airs. Sephy ne perd pas de temps et fonce immédiatement vers ce dernier pour effectuer une de ses techniques : l’Octaslash. Cette technique consiste, comme son nom l’indique, en huit coups dont Sephioth donne le maximum de lui-même pour infliger un maximum de dégats. Il le frappe ainsi à huit reprises dans les airs. Le dernier coup à pour effet d’envoyer avec violence son adversaire parmi les arbres autour d’eux.

Il ne bouge plus, fait du surplace dans les airs et cherche Lenz du regard. Tous ces Pouëts, Bim, Schalk, Grumpf durant les instants où il l’avait frappé avait de quoi presque le rendre fou … il en avait déjà une sacrée migraine rien qu’à cause de ça … il avait l’impression de frapper dans un de ces jouets pour chiens qui couinent dès qu’on les touche.

Lenz:
Toujours entouré de sa propre aura énergétique, Lenz ricanait intérieurement de la douleur qu’il lut brièvement sur le visage de son adversaire. C’était toujours amusant de constater que les sorts les plus basiques étaient parfois les plus efficaces. C’est vrai, quoi, pourquoi se casser la tête à invoquer une épée de 10m de long en acier trempé gravée de runes, quand une simple aiguille pouvait servir à transpercer une carotide ? De la même façon, le coup vicieux de l’aura trop chaude avait toujours eu son petit effet. Bon, sauf sur cette créature de feu qu’il avait affrontée...euh...ah oui, 30 ans plus tôt. Haha. Bref !

Son réjouissement fut de courte durée, puisqu’à peine sec l’épéiste l’avait attaqué à toute vitesse. Ça, Lenz ne le vit qu’au moment où il s’arrêta pour éviter l’attaque brûlante. Pas de feu à proprement parler, mais plutôt un gros rayon de Soleil qui lui arrivait dans le bide. Mais non, deux ailes lui avaient subitement poussé dans le dos et il s’était envolé. L’attaque alla cramer un arbre un peu plus loin et s’éteignit rapidement. Pas faits pour durer, ces machins-là, de toute façon.

*L’enfoiré... Après le dieu, je me bats contre un ange ! Si je passe ce tour j’aurai peut-être une chance d’affronter un être un peu plus “normal”...*

Oui enfin SI il passait. Et pour l’instant c’était pas gagné. POUËT ! fit encore sa chaussure quand il fit un pas en arrière en voyant l’autre lui foncer dessus. Puis un VLAM ! Un coup d’épée d’une violence inouïe l’avait envoyé valser en l’air. Mais il n’atteignit même pas les branches des arbres. Il aperçut du coin de l’oeil le mouvement annonciateur d’une nouvelle frappe. Son instinct fit alors tout le travail, ce qui lui sauva probablement la vie : il croisa les bras sur son torse (avec un SCHTAK ! chiant) et se recroquevilla. Son aura se transforma en une véritable armure d’énergie.

Le premier coup arriva, brisant sa posture. SCHLACK ! Un deuxième, VLAM ! À chaque coup reçu un nouveau bruit accompagnait le cri de douleur du magicien, qui sentait ses os se briser sous la force de son adversaire. S’il se relevait après ça, il serait vraiment dans un sale état, et probablement pas apte à se battre. L’épée le frappa une dernière fois, et il s’envola dans un FWIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiit aberrant qui se conclut par un énorme bruit de trucs cassés quand il s’écrasa dans un arbre et retomba jusqu’au sol. À ce moment seulement il dissipa son sort de protection, à demi inconscient.

-Aaaaargh... Je suis dans la merde là...

Sur quoi pouvait-il encore compter pour s’en sortir ? Le rhume de son adversaire ? Ouais, nan, il avait pas l’air si costaud que ça ce rhume, dommage. Sa magie ? Si elle n’avait pas suffit pour lui éviter les os brisés qui le faisaient souffrir, elle ne pourrait pas le sauver. Non, là il avait perdu... Ce qui ne l’empêcherait pas de se défendre jusqu’au bout, question d’honneur ! Il se releva donc, avec tous les POUËT ! que ça impliquait, et chercha du regard l’épéiste. Sa main s’était posée sur son flanc droit, duquel coulait bien trop de sang à son goût. De plus, son oeil du côté opposé avait été atteint par une autre coulée de sang, venant cette fois de son front, et il le garda fermé pour ne pas choper une infection.

Restait maintenant un autre problème : où était son adversaire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique