Bac à sable > Le Tournoi

[TOURNOI] Jungle Amazonienne

(1/3) > >>

Tessia:
[iframe=450,32]https://www.youtube.com/embed/jwWMcOcplKk[/iframe]

Les profondes Jungles qui courent le long de l'Amazone, le fleuve le plus long et longtemps mystérieux d'Amérique du Sud. Dans ce décor grandiose se sont jouées de nombreuses tragédies. Ici, des aventuriers par dizaines ont cherché fortune et gloire depuis Pizzarro et ses Conquistadors jusqu'au scientifiques et archéologues à mi-temps de tous poils de nos jours.

NOM :
Jungle Amazonienne

LOCALISATION :
Amérique du Sud

DESCRIPTION :
C'est une terre mal connue, regorgeant de trappes naturelles, d'animaux sauvages et parfois de ruines, que ce soit de civilisations ayant précédé les autres ou de restes des expéditions de toutes nationalités venues tenter d'en conquérir les secrets. C'est une terre âpre, mais belle. Verdoyant est l'enfer ici bas, cachant sous sa mousse et ses hautes herbes, insectes charognards, jaguars mortels, Boa constrictors et mygales au venin mortel. Ici, méfiez-vous des couleurs vives, car elles servent souvent à manifester un danger. Même les grenouilles peuvent vous tuer en sautant simplement sur un morceau de peau nue, mettant ainsi en exposition le mucus toxique dont elles sont recouvertes avec votre épiderme.

Rien n'est jamais simple en Amazonie. Une bonne connaissance des lieux ne mets même pas à l'abris d'une erreur d'inattention. Les arbres y sont traîtres, le sol glissant, la forêt humide rend presque impossible d'y sécher quoi que ce soit, sans parler d'y allumer un quelconque feu préalable. Mais sa dense végétation est l'atout rêvé des escarmoucheurs et autres guérilleros dans ce genre. Mais plus insidieux encore que les créatures qui y infestent aussi bien les eaux, le sol et les airs, vous aurez aussi à tâter du climat qui y a eu raison de plus d'un de par son effroyable chaleur et son humidité donnant parfois l'impression de respirer une eau saumâtre.

En ces lieux, la vie autant que la mort règnent sans partage car l'un n'est jamais loin de l'autre. Voyez dans les buissons, sous les racines et dans les ruisseau les restes de vos prédécesseurs qui ont cru pouvoir dompter l'indomptable. Voyez leurs os blanchis et cassé, broyés et mâchonnés. Voyez ici le rappel qu'aussi grand soit l'égo, la nature elle, n'a que faire de cela. Ici, la forêt vous dévorera à plus d'un titre si vous ne savez la respecter. Et même en admettant que vous lui témoigniez le respect qui lui est dû, il est fort probable qu'elle vous dévorera quand même.

Enora:
Combat opposant Lenz à Sephiroth

Handicap de Lenz : il est atteint de la Clownite aiguë, en d'autres termes, il ne peut faire un pas ou se mouvoir sans déclencher les habituels "pouet-pouet' propres aux clowns. Ses chaussures trop grandes, typiquement clownesques, font évidemment un bruit de "pouêt", elles aussi.

Handicap de Sephiroth : il est quant à lui atteint du télérhume, une forme très rare de rhume qui le fait se téléporter à chaque fois qu'il éternue.


Le combat commencera ce soir même à 20h (dimanche 1er novembre) et s'achèvera le 15 novembre !

Bon courage et que vos dieux soient avec vous !

Sayana:
Nous revoici à la croisée des chemins, dans cette zone vaste et fermée où des armes sont entreposées un peu partout. Personne n’est là sauf un être : un ange noir et rouge. Il semble patient, ses mains sur le manche de son épée dont la pointe s’appuie simplement sur le sol. Il s’agissait là du même ange qui avait informé l’ex-SOLDAT avant que ce dernier ne soit envoyé sur le terrain de son premier match. L’ange attend, patiemment avant qu’un flash attire son attention. De ce flash, sort une personne aux longs cheveux argentés, un long manteau noir comme le pantalon, les bottes et les gants. C’est un homme. Sephiroth vient d’arrivé.

Le platine semble exténué et pourtant dès la première seconde où il est revenus dans le Nexus (Bien différent de la ville de Terra) Sephiroth retrouve petit à petit ses forces. Son regarde vague autour de lui avant de se tourner vers l’ange. Le guerrier fronce ses sourcils, comme perturbé par quelques chose.


-Vous m’avez téléporté en plein combat !

-Ton combat est terminé, nous n’avons fait que te rappeler.

-Terminé ? Je n’ai même pas gagné !

-En es-tu sûr, ange noir ?

Le silence règne un instant, Sephiroth reste sérieux. Son regard devient un poil plus sombre …

-Personne n’était à terre …

-Sache que tu en es sorti vainqueur, tu as accès à l’étape supérieur. Ton prochain combat va bientôt commencer …

-Déjà …  

Le platine soupire alors avant de regarder l’ange. Il croise ses bras, semble réfléchir … Ses yeux se ferment.

-Et … mon arme ?

-Tu peux choisir le même qu’avant ou en prendre une nouvelle.


C’est alors que les yeux turquoise du platine s’ouvrent. Sa tête se tourne vers la rangée d’armes présentes et il s’avance vers ces dernières. Il longue lentement les étagères où son disposée divers épées de toutes tailles, largeurs et longueurs. Le soldat se dirige naturellement vers les plus longues et s’arrête devant ce qui ressemble le plus à son arme de base : un masamune. Le design n’était pas le même, le tissus qui recouvre le manche non plus mais il était bien plus à l’aise avec ce type de lame que les autres. Bien qu’elle ne soit pas la sienne, elle fera parfaitement l’affaire … Il se saisit donc de l’épée et la regarde.

L’ange tourne la tête dans la direction de Sephiroth et reste silencieux.


-Tu as fait ton choix ?

Sephiroth approuve en se tournant doucement vers l’ange. Il montre sa nouvelle arme. L’ange approuve doucement et serre son arme dans les mains.

-Bien, bon combat dans ce cas … Ho … Au passage mon ami Dit-il alors que Sephiroth le regard en s’attendant à une autre mauvaise nouvelle. Cette fois, ton handicap sera différent. Tu seras touché d’une maladie très rare qui touche en général les magiciens qui maitrisent la tléportation. Un rhume qui te téléportera aléatoirement dans la zone où tu seras.

-C’est une blague ?

-Non, bonne chance … Termina l’ange alors qu’un flash engloutit à nouveau l’ange noir.




Le chant des oiseaux résonnent entre les branchages et les lianes de la jungle. On peut aussi entendre le cri de certains chimpanzés qui communiquent par leurs cris. Une rivière coule non loin de là. Les grenouilles croassent, les serpents sifflent comme les crocodiles qui s’enfoncent sous la surface de l’eau pour se cacher et attendre leurs futures proies.

Une tension se ressent dans l’air, les oiseaux s’enfuient en chantant de stupeurs et s’envolent en masse. Un flash bleuté se fit et le platine apparait sur le sol légèrement mou et décoré de pierres. Sephiroth regarde autour de lui, sent l’air lourd chargé d’humidité et de chaleur. Il fait lourd, très lourd … on doit être en période de pluie. Il soupire doucement, regarde encore autour de lui. Des buissons, des arbres massifs partout. Beaucoup d’obstacle au final …


-Une jungle … Cela me rappelle mes missions en dehors de Midgar … Murmure le soldat à lui-même.


Il fait quelques pas vers la rivière avant qu’un alligator ne s’éjecte de l’eau pour tenter de venir croquer l’homme entre ses mâchoires. L’ange ne bouge pas sauf sa lame. Un coup bref, net et précis est réalisé au quart de seconde. Un filet de sang file d’une ligne tout le long de l’animal avant que ce dernier ne s’étale au sol en deux morceaux distincts.

Du mouvement se fait dans l’eau. On finit par voir une horde de poisson à dents carnassières foncer sur la queue et les pattes arrière du pauvre alligator qui se trouvent encore dans l’eau. Il se fait ronger à une vitesse folle. Des piranhas.


- J’ai intérêt à faire a … a … Aaahh !  ATCH' … !


Un flash se fait et l’homme disparait. Il réapparait un peu plus haut au centre de plusieurs branche et de feuilles. Il a ses bras étendus comme ses jambes, les fesses retombant un peu dans le vide. Sur son visage, un air las se dessine. C’est que ça promettait …


-'Tchoum ...Bordel …  

Lenz:
Ce duel, bon sang, ce duel... Quelle horreur! Ça aurait pu se passer bien, pourtant, comme c’était parti... Mais non, il avait fallu que cette drôle de fille lui arrache un bras !

Lenz avait bien essayé d’attraper le champignon vert que lui tendait son adversaire, mais au moment où il allait l’atteindre le décor se brouilla. Il se retrouva au milieu d’une autre salle d’armes. Sentant un picotement à son épaule blessée il la regarda, et eut la très agréable surprise de la voir reliée à un bras en bon état. Il lui fallut un peu de temps pour bien comprendre, ainsi que pour se remettre de la douleur qui s’estompait progressivement. Il se releva ensuite.

-Booon... Je suppose que si je suis dans cette salle ça veut dire que j’ai gagné officiellement.

-En effet, jeune homme, fit une voix puissante qui résonna dans toute la pièce. Malgré les méthodes...originales, que vous avez employées pour régler votre duel, celui-ci s’est achevé sur ta victoire.

-Ah. Eh bien merci. Le prochain duel commence tout de suite ou j’ai le droit de me reposer un peu ?

-Tu es reposé, le temps que tu choisisses tes nouvelles armes tu seras parfaitement en état de combattre.

Lenz hocha la tête et profita du silence de son interlocuteur pour aller en effet se chercher des armes. Cette fois, pas de lame de poing, il prit une naginata et deux poignards.

-Ah, dites-moi ! Est-ce qu’il y aura encore une éclipse cette fois ou je pourrai utiliser mon pouvoir correctement ?

-Ton handicap va changer. C’est un dieu un peu plaisantin qui te l’a attribué, alors ne t’étonne pas trop de constater quelques changements...disons nuisant à ta crédibilité.

-Je vois. Je vais avoir un côté clown c’est ça ? soupira-t-il en passant la porte qui le mènerait à l’arène.

-Tu ne crois pas si bien dire...

Pas le temps de répliquer ou de demander des explications plus précises, le lancier était déjà...dans une forêt surchargée en humidité et en chaleur presque insupportable ? Oh, géééniaaal... Il fit un pas pour s’avancer un peu plus et mieux voir et -POUËT !

-... Hein ?

Sursautant, Lenz baissa les yeux et vit deux ignobles chaussures bien trop grandes pour lui, recouvrant ses propres bottes.

-Oh non... Ils se moquent de moi !

Il fit un autre pas... POUËT ! Non, il n’avait pas rêvé. Il avait VRAIMENT des chaussures qui faisaient pouët à chaque pas. Un lourd soupir et il décida d’économiser ses mouvements le plus possible.

Un chant d’oiseau parvint aux oreilles du “jeune” homme, qui se fit la réflexion qu’au moins il ferait fuir les bêtes sauvages trop curieuses avec un tel handicap. Lentement, il se baissa, produisant un affreux bruit d’engrenage, comme si on remontait un vieux jouet mécanique. Puis il bondit par-dessus l’obstacle que formait un tronc effondré devant lui, avec un bruit de ressort, suivi d’un sifflement sonore puis d’un son exagéré d’objets cassés au moment où il toucha le sol.

-Ils auraient vraiment pas pu trouver un truc un peu moins PÉNIBLE ?!!! hurla-t-il pour passer sa frustration.

Sayana:
>>POUËT !



Les oiseaux s’envolent par millier de leurs arbres en chantant et croassant de surprise et de peur. Un bruit qui se faisait entendre dans toute la jungle et qui ne passait évidement pas à inaperçu… Même pour Sephiroth qui en clignait des yeux l’air de se demander qu’est-ce que ce son vient faire dans le silence naturel amazonienne ?


*Je rêve où … il y a un clown paumé au milieu de cette jungle ? … *


Bien qu’il s’en ficherait de la présence ou non d’un clown. Ce qui lui plaisait moins en revanche était ce son particulier typique des grosses chaussures multicolores de ces derniers. Quel bruit insupportable à ses oreilles ! Pouet, Pouet, Pouet … ce son résonne partout à chaque pas de ce clown ! Bordel ! Cela mettait le platine en rogne ! Ce dernier fronce fortement ses sourcils depuis son nid perché et improvisé dans les arbres. Il arrive à s’en défaire et fait apparaitre ses deux longues ailes dans son dos. Sephiroth s’élance dans le vide et retombe sur le sol avec une grâce incroyable, comme les anges qui descendent du paradis.

Une fois au sol, le regard du platine se tourne partout jusqu’à réentendre ce bruit si particulier. Son visage se tourne immédiatement dans la direction du bruit et il s’y avance, l’arme à la main. Il serre le manche … A qui il avait bien à faire ?

Au loin, il peut observer un gamin aux cheveux blond. C’était donc lui le responsable de cette cacophonie ? Il semble tester ses chaussures qui ne semblent pas adaptés à sa taille. D’autres bruits interviennent, toujours dans le domaine du cirque. Sephiroth grimace, ce n’était pas douloureux pour les oreilles mais qu’est-ce que ce son l’agaçait au plus au point !

A peine que le garçon finit de râler que Sephy serre son arme et frappe l’air suffisamment fort qu’une onde apparait : une lame d’air. Cette dernière fonçant en direction du jeune enfant –ou pas ?-. Il s’avance ensuite lentement. Ses ailes avaient disparut entre temps. Le regard de l’homme argenté au manteau noir est sombre, ténébreux, noir … Sérieux, impartiales. On peut lire l’exacerbation sur son visage.


-C’est donc toi qui fait tout ce remue ménage ? Au moins je suis rassuré de voir que je n’aie pas à faire à un clown … Même si ce n’en est pas loin …

Le regard du platine l’observe de haut en bas d’un bref mouvement des yeux. Il semble encore plus déçut.

-Comme je présume que tu es mon prochain adversaire …


Son nez le démangeait, il ne devait surement pas éternuer ! Sephiroth ferait tout pour s’empêcher d’éternuer mais un rhume est en général soudain et non contrôlable. Le jeune homme blond le saurait un jour ou l’autre pour son télérhume.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique