« Je n’arrive pas à comprendre comment une ancienne esclave idiote comme toi peut être à ce point un tel embarras...
- Et toi, tu es moche ! »
Koriand’r avait toujours eu un sens très aigu de la répartie, mais elle n’avait pas tort... Helldiver ne ressemblait à rien, si ce n’est à un gros tas de boulons et de canons que Starfire avait envie de défoncer sur place. Essayant de ne pas gêner Veronika, elle volait dans les airs, balançant de multiples boules d’énergie, provoquant de multiples explosions, ses cheveux émettant une traînée de feu dans son dos. La bataille s’était cristallisée autour des deux, les insurgés n’osant plus avancer. Le feu bouillonnait autour d’Helldiver, et ce dernier continuait à la canarder.
« Est-ce tout ce que tu peux faire, petite Princesse ? Tes attaques d’énergie ont été depuis longtemps étudiées par mes soins ! Cette armure est faite pour y résister ! »
Helldiver parlait beaucoup, mais restait un mercenaire terrifiant. Outre les primes individuelles, il n’avait pas hésité à bombarder des planètes primitives, à déclencher des agents bactériologiques qui avaient déclenché des épidémies meurtrières. Un esclavagiste, un tueur, un génocidaire... L’Univers se porterait bien mieux sans sa présence, mais l’homme était dangereux... Et, tandis que Koriand’r volait, les systèmes de guidage très perfectionnés d’Helldiver enregistraient sa progression, car, même si Starfire volait aléatoirement, ses boucles et ses déplacements suivaient des trajectoires relativement similaires. Un œil humain ne pouvait pas les discerner, mais une machine très perfectionnée pouvait émettre une série de calculs reposant sur des probabilités mathématiques...
C’est ainsi qu’un missile frappa le ventre de la pauvre Princesse de plein fouet, provoquant une explosion en plein ciel. De la fumée entoura Koriand’r, qui s’écroula sur le sol. Elle se releva lentement, et, alors que le laser d’Helldiver la ciblait, des insurgés se réveillèrent alors, et lui tirèrent dessus, à l’aide de fusils-lasers, d’armes perforantes.
« On ne te laissera pas la tuer !
- Starfire ! Starfire !!
- N-Nooon... A... Arrêtez... »
Kori se redressa lentement, sonnée... Et Helldiver pivota vers eux deux miniguns, des mitrailleuses lourdes.
« Du vent, misérables ! Je m’occuperais de vous en temps et en heure, juste parce que vous m’avez fait chier, soyez-en sûrs ! »
Les balles rugirent, et fauchèrent les insurgés, défonçant les murs, explosant leurs corps. Une balle atteignit une main, et la fit joyeusement exploser, ne laissant plus qu’une bouillie d’os et d’organes. Kori’ hurla de rage et entreprit de se redresser... Mais l’un des canons d’Helldiver lança un laser explosif, qui frappa à ses pieds, et la souffla. Elle heurta un mur, du sang sur le corps, et l’impassible monstre d’acier se retourna vers elle, la ciblant...
Quand le railgun de Veronika fit feu, et le frappa dans le dos. Un premier tir, puis d’autres, illuminant la place, comme si des éclairs frappaient Helldiver. Kori’, restant sagement à terre, fronça les sourcils en voyant les éclairs frapper, encore et encore, la carcasse du monstre, jusqu’à faire fondre une partie de son armure. En clignant des yeux, elle vit Veronika se rapprocher d’elle, en lui demandant si elle allait bien. Kori’ se releva en s’aidant de l’une des mains de la jeune femme-chat.
« Euh... Oui, oui, ça va... »
Elle était un peu secouée, et elle regarda la femme, puis le railgun encore fumant... Et lui fit un câlin.
« Merci, Veronika ! Tu m’as sauvé ! Je te suis redevable, maintenant ! »
La scène pouvait prêter à sourire, mais la fierté était, chez Koriand’r, une chose forte... Sa fierté de Princesse, sa dignité, les esclavagistes qui l’avaient torturé et humilié ne la lui avaient jamais retiré. Elle s’approcha de la carcasse fendue d’Helldiver... Et vit l’armure tomber mollement, permettant d’en voir l’intérieur... Où il n’y avait... Personne !
« Hahaha !
- Mais... Qu’est-ce que ça signifie?
- Ceci signifie que nous nous reverrons, Starfire ! Toi et ta salope de neko ! Je vais fabriquer une armure encore plus puissante, et nous nous retrouverons ! Je n’échoue jamais devant un contrat, et je... »
Une boule d’énergie explosa alors à l’intérieur du cockpit, et vaporisa totalement l’armure, ne laissant plus que quelques débris. Après ce tir, Koriand’r se retourna vers Veronika, et se justifia rapidement, en haussant les épaules :
« Je n’en pouvais plus de lui... »
Qu’il revienne, elle le démolirait à nouveau !