Assis depuis quelques heures à observer cet étrange phénomène, Silver se posait pleins de questions, à commencer par son fonctionnement. Comment un tel engin pouvait-il permettre de se rendre à cet endroit ? Ce qu’il contemplait avec autant de ferveur ; un portail magique menant à Terra. Il avait obtenu ces informations de son oncle, Klovis, un adepte des transports dimensionnels qui avait vécu beaucoup d’aventures en explorant cette nouvelle contrée. Par curiosité, le jeune homme était parti seul au matin à la conquête de ces ceux-ci. Lui qui rêvait de défis toujours plus intenses, pouvait manifestement trouver tout son bonheur dans ce lieu singulier. En venant ici, il avait pris soin d’emporter quelques ressources nécessaires à sa survie, qui sait les drôles de créatures qu’il serait amener à rencontrer. Dans une petite caisse en fer, de quoi se nourrir pour plusieurs jours. Dans une trousse brodé d’un motif de loup, tout ce qui concernait les premiers secours. Enfin, à l’intérieur de sa veste, tout son matériel de chasse était bien présent. Cordes, grenades, fléchettes empoisonnés au milieu d’autres ustensiles de guerre. Son katana lui, prônait fièrement sa place dans le dos de Silver.
Dès lors qu’il se sentait prêt, ils prit son courage à deux mains avant de sauter directement dans le passage. Avant qu’il n’ai eut le temps de dire ouf, il se trouvait déjà de l’autre côté, alerté de son intrusion par le cri énorme d’une entité inconnue. Par réflexe, le séducteur se dissimula grossièrement derrière un énorme rocher. De là, en jetant un bref aperçu, il constata avec émerveillement que la provenance du cri appartenait à cette légende mythique que l’on nomme dragon. D’où il venait, il représentait un symbole fort, pour certains il était même un dieu. Hélas pour ce dragon, de son point de vue ce n’était ni plus ni moins qu’un gibier version colosse. Un coup de chance qu’il soit tombé sur ça plutôt qu’un nid de démons. En considérant la taille et la carrure du dragon, Silver savait en tant que pro qu’il fallait y aller au culot. Pas le temps de tergiverser à propos de l’angle où autre connerie, foncer tête baissé, c’est le seul risque qui en valait la peine. De plus, le plaisir est toujours proportionnelle au degré du danger. Ni une, ni deux, l’homme sortit de sa cachette. Armé d’un arc déjà bandé, il décocha une flèche avec précision, visant l’organe le plus sensible : l’oeil. Il rata de peu, engendrant maladroitement une roulade pour échapper à un tir de feu.
En fâchant le prédateur, il devait redoubler de vigilance s’il ne souhaitait pas finir en kebab.
La lutte dura un certain temps entre les deux adversaires. Attaques répétées, succession d’échecs, retournements de situations. Silver avait du échapper à la mort plus de fois qu’il ne pouvait compter de doigts sur ses mains. Cependant, après une féroce bataille des deux côtés, l’humain avait fini par prendre le dessus. Il était l’heureux vainqueur de ce match insolite, un nouveau haut fait qu’il pouvait désormais inscrire dans ses mémoires. Mais alors qu’il se pensait a l’abri de toute présence extérieure, Silver sentit tout à coup quelque chose. En cherchant un peu dans sa petite tête, il connaissait sûrement cette odeur. Hm, voilà c’est ça, il s’en souvenait, un parfum de femme. C’était sûrement ça, son flair était infaillible lorsque la gent féminine rodait aux alentours. Il en souriait déjà rien qu’à l'idée.