L'entre-deux Mondes > Les Limbes

Banni & coincé dans un monde perdu [PV: Sonia Nille]

<< < (2/2)

Sonia Nille:
Alors que je pose ma question, je perçois les pensées de Ly : du dégoût. Eh quoi ! On ne peut pas tous être des créatures badass au sang-froid légendaire, capables de réfléchir dans une situation merdique comme celle-là ! Et puis, mon œil démoniaque m’apprend que c’est une démone…un peu particulière dirons-nous, alors j’ai d’autant plus de raisons de paraître minable à côté d’elle. D’ailleurs, est-ce qu’elle a des objets magiques sur elle ? On ne sait jamais, ça peut servir parfois des artefacts, et comme mon œil rouge est capable de les détecter...

“Ha ha… morte ? Je ne me laisse pas tuer si facilement jeune créature. Tu es ici dans les limbes, une prison spirituelle et onirique. Tu devrais savoir cela si tu es parvenue jusqu’ici. On tombe rarement dans ce type de lieu par hasard.”

Oui, bon, d’accord, elle se paie ma tête maintenant. Je t’emmerde, la démone. Tu ne perds rien pour attendre.

"Oh, ça va… Je croyais que les limbes faisaient partie de l’au-delà, c’est pour ça."

Je m’assieds face à elle pour écouter la suite de ses conneries :

“Que viens-tu donc faire ici humaine ? C’est toi que ILS ont envoyé pour tenter de me détruire et me renvoyer dans le monde du dessous ? Ou t’es-tu simplement fait attraper et jeter ici sans pitié ni ménagement par une quelconque saloperie divine ou magique ?”

Alors que je m’apprête à répondre à sa question, elle s’approche de moi, d’une façon tout à fait flippante je l’avoue, et je suis obligée de reculer la tête pour ne pas avoir à loucher pour la voir. Brrr, de près elle est vraiment, vraiment effrayante…

“Et je te recommande vivement de me répondre si tu ne souhaites pas me servir de jouet. Je suis déjà tenté alors ne me provoque pas !”

Je me lève d’un bond et je fais trois pas en arrière. Pas question de rester aussi près de cette folle !

"On va mettre les chose au point, hein ? Vous êtes peut-être vachement flippante, mais je ne vais pas me laisser faire comme ça. En fait, après les premiers instants de panique, je préfère préciser que je n’ai plus peur de vous, démone."

En effet, je n’ai plus peur. Je sais qu’elle ne peut  pas me faire de mal. Si je le veux, je peux la tuer par ma simple volonté. C’est ça, être une joueuse. Et je n’hésiterai pas à me servir de toutes mes capacités si ça peut me sauver la vie.

"Pour répondre à votre question, je me suis fait jeter ici, oui. A mon tour de demander : c’est qui, ILS ? Des dieux ? Des entités supérieures quelconques dont personne n’a jamais entendu parler de toute façon ?"

Si je me laisse démonter par ses menaces j’ai perdu d’avance. Mieux vaut jouer la dure à cuire, lui montrer que j’ai de quoi me défendre. Je ne mourrai pas ici !

Ly la Changeuse:
La jeune humaine se leva d’un bon, l’air dégoûté et inquiète et recula de quelque pas pour rester hors de porté de la changeuse.

"On va mettre les chose au point, hein ? Vous êtes peut-être vachement flippante, mais je ne vais pas me laisser faire comme ça. En fait, après les premiers instants de panique, je préfère préciser que je n’ai plus peur de vous, démone." me lança la jeune créature.

Sans se laisser décontenancer, Ly continua de la regarder avec intérêt, le sourire aux lèvres. Si certes son attitude avait très brusquement changée, laissant l’assurance prendre la place sur la peur, la démone sentait que la jeune humaine n’était pas rassuré en sa présence, et cela l’amusait grandement. Elle la laissa donc s’ébattre un moment, observant la manière qu’elle avait de se présenter pour cacher sa crainte jusqu'à ce qu’elle réponde à la question qu’elle venait de lui poser :

"Pour répondre à votre question, je me suis fait jeter ici, oui. A mon tour de demander : c’est qui, ILS ? Des dieux ? Des entités supérieures quelconques dont personne n’a jamais entendu parler de toute façon ?"

Le visage de Ly s’assombrit brusquement. Elle n’avait pas du tout apprécié le ton que la petite humaine venait d’employer. Qu’elle veuille faire bonne figure, elle admettait. C’était divertissant. Mais qu’elle fasse preuve d’une telle impertinence était un peu trop pour qu’elle accepte de le laisser passer.
Elle se redressa donc et s’avança doucement vers la jeune rebelle. Elle continuait de sourire, mais son visage était devenu malveillant et sombre.

“Je vais mettre les choses aux clair tout de suite espèce de petite garce” souffla la démone, “je ne tolérerais aucun manque de respect de ta part. Provoque moi, et je te promet que tu auras l’honneur de voir tes propres entrailles tout en sentant mon corps pénétrer le tiens avant que je ne t'étripe pour me baigner dans ton sang.”

En disant cela, Ly avait légèrement soulevé sa blouse, dévoilant ses hanche et son bas ventre simplement caché par une courte culotte noire. Elle passa un doigt sur le tissu cachant son intimité avant de le porter à sa bouche d’un air purement vicieux.

“Crois moi, ce n’est pas l’envie qui me manque” ajouta t-elle

Elle laissa retomber sa blouse puis fit quelques pas vers la jeune humaine

“A présent sache une chose misérable femelle, si je suis ici aujourd’hui, c’est justement parce que les divinités que vous ovationnez tant, vous les humains, me considèrent comme étant beaucoup trop dangereuse pour rester libre dans votre monde. Et si on t’a jeté ici, c’est probablement parce qu’ILS ont également quelque chose à te reprocher.”

Elle s'arrêta à juste un pas de la jeune fille et la regarda de haut en bas. Elle était jeune, sa chaire et sa peau était encore toute fraîche et douce. Ly avait du mal à se retenir de lui sauter dessus pour l’écharper en la violant. Elle représentait tout ce que Ly adorait chasser. Son corps tremblait d’excitation et d’envie.

*Retiens toi Ly, retiens toi… tu as besoin d’elle en vie… retiens toi* se disait la changeuse pour ne pas céder.

Tout en tentant de refouler ses pulsions sexuelles et meurtrières, Ly cherchait un moyen d’utiliser la jeune fille pour sortir d’ici. Il était hors de question de lui avouer qu’elle avait besoin d’elle. S’abaisser ainsi devant une humaine, ce serais une honte sans nom. Elle cherchait donc un moyen d’aborder le sujet de l’évasion des limbes sans laisser transparaître son incapacité à le faire seule.

Sonia Nille:
Ça va… Ça va. Tout va bien. Je gère. Je gère complètement. Y a aucun problème. Les doigts dans le pif. Je tiens tête à une démone, mais je gère totalement la situation. C’est ça Sonia, tout va bien, pas la peine de paniquer… C’est qu’un personnage fictif de toute façon, tu fais ce que tu veux avec, tu es une Réelle ! Un Concepteur, comme dans Tron. Tu es au-dessus de Dieu. C’est pas une petite démonette comme ça qui va te faire peur, hein ?

Sauf que ladite démonette n’apprécie pas trop que je montre autant d’assurance tout à coup.

“Je vais mettre les choses aux clair tout de suite espèce de petite garce, je ne tolérerais aucun manque de respect de ta part. Provoque-moi, et je te promets que tu auras l’honneur de voir tes propres entrailles tout en sentant mon corps pénétrer le tiens avant que je ne t'étripe pour me baigner dans ton sang.”

S’ensuit un geste tout à fait explicite qui m’arrache une grimace de dégoût. Qu’elle essaie, pour voir, cette folle furieuse… Elle s’approche encore, tremblant d’excitation (ou de colère), mais je ne la laisse pas à moins d’un mètre de moi.

“À présent sache une chose misérable femelle, si je suis ici aujourd’hui, c’est justement parce que les divinités que vous ovationnez tant, vous les humains, me considèrent comme étant beaucoup trop dangereuse pour rester libre dans votre monde. Et si on t’a jetée ici, c’est probablement parce qu’ILS ont également quelque chose à te reprocher.”

À ces mots je décide de reprendre la situation en main. Un ricanement de psychopathe, par exemple, c’est pas mal pour commencer. Un sourire carnassier ? Oh oui, parfait ! Voilà qui devrait lui donner des doutes sur mon humanité, surtout si j’’ajoute ça :

"C’est adorable… Mais il y a une chose que tu ne sais pas, Ly la Changeuse… Les dieux, toi, cet univers tout entier a été créé par les miens. Vous n’êtes que des jouets entre nos doigts."

Je sautille de quelques pas en arrière, mains dans le dos comme une gamine, et je tourne un peu sur moi-même.

"Je ne m’attendais certes pas à me retrouver coincée ici, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Après tout, je conserve mes pouvoirs décisionnels. Et entre autres…"

Je reviens vers elle avec un regard provocateur et un sourire qui aurait presque pu tuer.

"…je n’ai qu’à le vouloir pour que tu sois réduite en cendres dans la seconde ! Tu vois ? Moi aussi je suis dangereuse, surtout maintenant que j’ai arrêté de pleurnicher. Alors tu vas me faire le plaisir de changer de ton, parce que tu as besoin de moi. N’est-ce pas ? Tu as besoin de moi pour sortir d’ici, et tu le sais parfaitement. Je le lis dans ton esprit."

En fait je vais rester là encore un moment. Je pourrais sûrement m’en aller grâce à une dématérialisation tout ce qu’il y a de plus normal, mais j’ai envie de jouer un peu à la toute-puissante. C’est drôle, de voir une créature nettement plus forte que moi dont la vie ne tient en réalité qu’à mon bon vouloir.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique