Il sourit à ses quolibets… oui, il avait de beaux yeux, très rares, il le savait plus que bien, elle avait pu voir ses yeux de cette couleur étrange, rappelant une lagune, non ? Il lui sourit et regarda la jeune femme pour finalement entrer à sa suite dans l'appartement… il l'avait vue qu'il l'avait blessée, et il ne le voulait pas, il eut une mine déconfite et marmonna des excuse, penaud… il regarda la jeune femme et lui sourit finalement, comme pour montrer qu'il ne voulait vraiment pas blesser ou autre.
Durant tout le trajet il avait senti contre son dos son opulence, la trouvant agréable à souhait et il reconnaissait bien volontiers qu'il aurait pu jouer avec elle à d'autres jeux plus matures sans rougir, mais bref, peu importe. Il s'agissait, maintenant qu'ils étaient arrivés, les choses sérieuses, et plus que sérieuses, en effet, être amie avec un ieu n'était pas de tout repos, elle allait voir ça ! Il lui sourit alors qu'elle proposait une tisane et il accepta bien volontiers, ce serait agréable, quelque chose de chaud.
« Je devrais t'approter de ma tisane personnelle, elle est faite à partir d'une algue, je sai, ça donne pas envie dit comme ça, mais je t'ssure que c'est délicieuxx, et la plante a des vertues pour assainir le corps et l'esprit à ce que l'on dit, étant un dieu je n'ai besoinni de l'un ni de l'autre, tu t'en doutes, mais j'adore le goût. Je t'en apporterais un thermos aulycée, tu verras ! »
iIl sourit avant d'attendre qu'elle lui ai proposé de s'asseoir et il s'assit, attendant qu'elle ait fait de même pour commencer à parler, les choses étaient graves… et il fallait qu'elle les comprenne.
« Comme je te l'ai montré, je suis le maitre des eaux et de tout ce qui y vit, je suis maître des fleuves aussi, des rivières etc, ainsi que le roi des dragons. Oui, les dragons existent, et non, je te déconseille leur compagnie pour la plupart. Je suis un dieu et je ne suis pas le seul dieu à vivre ici, et sans doute pas le seul au lycée mishima… donc voilà, partir du moment où on va se fréquenter au lycée, même en tant que simple ami, pour les autres dieux pouvant sentir ma présence, c'est un peu comme si tu avais un panneau clignotant au dessus de la tête avec marqué en gros « chasse gardée », tu comprends ? Aux yeux des autres dieux, ce sera comme si tu m'appartenais et me servait, même si c'st fau et que nous sommes juste amis. »
Il reprit son souffle et lui laissa un léger moment our assimiler ce qu'il venait de lui lancer, beaucoup d'informations d'un seul compt, il fallait le reconnaître ! Il lui sourit et reprit la parole.
« C'est à partir de là que le bas blesse un peu, soit une divinité est mon ai ou est neutre etlà tu es tranquille, soit une divinité est mon ennemie, auquel cas, pour m'atteindre, c'est toi qui sera dans la ligne de mire, et la baignade est sans doute un plaisir comparé à ce qu'ils peuvent faire, crois moi, j'en sais quelque chose. Je tâcherai de te protéger au mieux, c'estune promesse, mais je ne peux pas être tout le temps sur le qui vive pour te protéger même si je t'apprécie beaucoup tu comprends ? Alors il va falloir être prudente ! »
Voilà pour les mises e gardes sur les dangers, maintenant, un dernier point.
« Si nous sommes tous les deux en train de tailler la bavette et qu'un autre dieu vient nous parler, j'attends de toi que tu fasses au moins semblant d'être une de mes prêtresses, une de mes servantes en somme. Je te promets que je t'éviterai toute humiliation et autres dans la mesure du possible, mais c'est pour une raison protocolaire, d'abord, et de sécurité ensuite. Je suis désolé de t'imposer tout cela, crois moi… mais c'est la difficulété de faire ami-ami avec les divinités… Tu comprends au moins ? Tu as des questions ? »
Puis, comme pour détendre le ton, il lança, pour reprendre la plaisanterie dans la veine précédente.
« Maintenaht, si on est seuls, tu peux faire tomber le haut ! »
Lui aussi tira la langue.