Plan de Terra > Prison Eternum

Une mission pas banale || PV The Suicider

<< < (2/2)

The Suicider:
« J'suis pas sûre que ça te concerne. Alors à moins que tu puisses m'aider, je te conseille de pas trop poser de questions et de dégager. »

En langue familière, c’est ce qu’on appelait se prendre un râteau. Marius, toutefois, ne s’en trouva guère formalisé, et, de fait, plutôt que de lire de la colère ou de la frustration sur son visage, ce fut avec un léger sourire qu’il réceptionna les barrières de la femme. Elle n’avait pas envie de se confier, de se rapprocher des autres, et, de manière générale, il était convaincu qu’elle n’avait pas l’expérience des prisons. L’homme pouvait comprendre cela, car Eternum était le premier établissement pénitentiaire dans lequel il se retrouvait, et il fallait un peu de temps pour découvrir les codes sociaux en vigueur ici. Sa stratégie était de rester quelqu’un de très solitaire, ce qui convenait à tout le monde. Il ne balançait personne, trouvait moyen de se faire oublier, et, quand des caïds locaux voulaient rappeler qui était le patron, et qu’il se faisait rosser, Marius avait pour habitude de se laisser faire. Concrètement, il aurait pu répliquer, mais il préférait éviter tout rapprochement possible entre lui et le Suicider. Rester discret était très clairement dans son intérêt, car, vu les succès du Suicider, si les geôliers apprenaient qui se dissimulait sous l’armure, il risquait de se faire poignarder, ou de recevoir des pressions.

Marius voulait que son séjour en prison se passe de la manière la plus calme possible, afin de lui laisser le temps de réfléchir à ce qui lui arrivait, à ce qui lui était tombé dessus. Sa vie entière s’était écroulée quand il était retourné dans le manoir familial, et avait vu les cadavres de sa famille… Et, avant même qu’il ne puisse comprendre, ou même entamer de faire son deuil, les gardes l’avaient arrêté, neutralisé, jugé, et envoyé ici… Une procédure lourde, qui l’avait totalement dépassé, avec un avocat qui n’avait eu aucune motivation à le défendre, et qui avait très probablement reçu des pressions. Marius savait qu’il avait été le bouc-émissaire idéal, il savait que son père, qui était une personnalité influente au sein de la tête de l’Empire, avait mis la main sur quelque chose de louche… Marius soupçonnait une sombre affaire de corruption, voire même de simple prostitution, ou de rivalité entre Conseillers Impériaux… L’homme avait en lui un profond sentiment d’injustice, et ne rêvait que d’une chose : sortir d’ici, et venger sa famille. Venger le nom des Titus, et laver son honneur… Mais, pour ça, encore fallait-il sortir d’ici.

Il y avait quelque chose de curieux chez cette femme. Dès son arrivée ici, elle demandait des informations sur Arham. Un nom précis, et, de fait, Arham n’était pas ce qu’on pourrait appeler une légende… Et la manière avec laquelle elle voulait se démarquer du lot, comme si elle avait honte d’être avec les prisonniers, comme si, fondamentalement, elle se sentait différente d’eux…

*Elle cache quelque chose…*

Marius se releva donc, car il était convaincu qu’il entendrait à nouveau parler de cette fille. Néanmoins, avant de définitivement la laisser, il termina :

« Personne ne vous donnera d’informations pour vos beaux yeux, poupée. Tout se vend ici, les infos’ sur les cellules en premier. Si vous les voulez, il faudra que vous connaissiez cette prison… Soit en vendant vos charmes, soit en vous taillant une réputation… Et, pour ça, le meilleur moyen, c’est de rejoindre les Jeux. »

Marius avait jeté l’hameçon. Cette femme n’obtiendrait rien sur Seimos Arham de cette manière… Non pas parce que l’homme était un caïd du Bloc-12, mais parce qu’elle n’était rien, et que les gens ayant cette information voudraient la troquer...

Tout se vendait ici, et ça, c’était la première règle à savoir. Sans cet élément, on ne pouvait rien escompter faire…

…Et quelque chose lui disait vraiment que cette femme n’était pas là pour purger une quelconque peine.

Billie Miles:
Le tempérament de feu de Billie n'était pas toujours agréable à subir. Déjà lorsqu'elle étudiait, elle se montrait souvent froide et hargneuse envers les jeunes hommes osant lui adresser la paroles. Quand aux autres filles, elle se contentait de les ignorer superbement et inversement. Le côté mystérieux et innaccessible de Billie attiraient pas mal de de gars, ce qui pouvait parfois attirer une certaine jalousie, mais au final, elle voyait cela avec détachement. Son père lui avait souvent fait remarquer qu'elle était trop sérieuse, trop fermée. Mais c'était ainsi, elle n'éprouvait pas le besoin de sortir, de se faire une bande d'amis, d'avoir un petit copain... elle rêvait de devenir pilote et de travailler aux côtés de son père. Un point c'est tout. Rien ne l'inspirait davantage. Le regrettait-elle aujourd'hui ? Pas vraiment. Elle était toujours aussi soucieuse de bien faire son travail et ne s'accordait que peu de pause. Et aujourd'hui encore, les paroles de son père ne parvenaient pas à la faire changer d'avis.

L'homme s'était pourtant montré courtois, comparé à l'imbécile de tout à l'heure. Mais cela n'avait pas suffit à calmer la méfiance de Billie. Heureusement, ce gars-là n'était pas du genre à se formaliser pour si peu et se contenta de sourire, comme si ça ne le touchait pas. Pourtant, il ne chercha pas à répliquer tout de site pour lui faire ravaler sa langue, et prit tout ceci avec flegme. Il se releva, néanmoins, non sans lui glisser quelques derniers conseils quand au fonctionnement de cet endroit. Billie plissa les yeux. Vendre ses charmes ou participer aux jeux, hein ? Si c'était la seule manière, alors son choix était vite fait. Elle posa alors subitement sa main sur celle du prisonnier pour le retenir.

- Attends.

Elle se leva aussi et se pencha un peu vers lui pour lui demander :

- Explique-moi comment ça fonctionne, ces Jeux, exactement. Comment je peux y participer ?

Billie avait beau avoir un caractère de cochon, elle savait aussi ravaler sa fierté lorsque cela l'exigeait. Seule, elle ne parviendrait pas à grand chose ici, elle le savait pertinemment. Alors plutôt que de montrer les crocs, elle décida de se montrer un peu plus cordiale avec le seul personnage correct qu'elle avait rencontré jusqu'ici, et qui semblait prêt à lui donner gracieusement un petit coup de pouce. Enfin, gracieusement... pour l'instant. Mais s'il voulait qu'elle lui pète sa jolie petite gueule pour lui prouver qu'elle méritait cette information, alors soit. Mais ce serait tout de même dommage, pas vrai ?

The Suicider:
Il n’aurait su dire pourquoi il était venu se rapprocher de cette femme. Ce n’était pourtant pas son genre de se faire des amis. Même maintenant, il était bien incapable de dire pourquoi Jorge s’était rapproché de lui. Il n’était pas son compagnon de cellule, et était venu, un beau jour. Marius ne se rapprochait pas des autres, car, comme pour cette femme, il estimait n’avoir rien à faire ici… Et, de plus, il savait ô combien tout était dangereux à Eternum. Le moindre faux-pas, et il risquait de se faire poignarder dans les douches, ou balancer dans l’un des hauts-fourneaux des usines dans lesquelles les prisonniers travaillaient. Elle… Marius estimait que c’était juste parce qu’elle était jolie, et qu’il avait inconsciemment agi pour ça. Aurait-elle été un homme qu’il aurait laissé ce dernier se démerder. Tout simplement, Marius était comme Talam. Il avait été voir cette femme au nom de cette bonne vieille attirance charnelle, purement physique et biologique… Celle, ancestrale, entre les deux sexes. Marius avait joué, il avait abattu sa carte… Et, quand la main de la femme se posa sur la sienne, un sourire intérieur se dessina dans son cerveau.

Touché. Il tourna la tête, et vit la tête forte se pencher vers lui, offrant, dans la foulée, une vision impeccable sur son décolleté. De beaux et magnifiques seins. Il les regarda à peine, son regard filant rapidement se nicher dans les yeux de la femme, qui se mit à lui parler :

« Explique-moi commence ça fonctionne, ces Jeux, exactement. Comment je peux y participer ? »

Marius laissa planer quelques secondes. Le documentaire animalier se poursuivait, certains quittaient la cour, d’autres continuaient à manger, ou à discuter entre eux dans un coin. Black Shark serait le principal problème de cette femme. Il pouvait la voir comme un moyen définitif de récupérer le marché de Talam. Tout dépendrait de la manière dont il réagirait, et dont les fournisseurs de Talam accepteraient de lui faire confiance. À Eternum comme ailleurs, les liens de confiance étaient plus importants que l’argent. Le plus fort, ce n’était pas le plus riche, c’était celui avec le meilleur carnet d’adresses, et qui avait les bonnes informations à ressortir pour faire plier n’importe qui. On s’en rendait encore mieux dans un établissement pénitentiaire de haute sécurité.

L’homme hocha la tête, puis se rassit.

« Depuis quelques temps, la Direction a organisé un genre de programme télévisé destiné aux Tekhanes, ‘‘The Eternum’s Killing Show’’, ou abrégé EKS. Ce sont des jeux modernes, comme les arènes antiques du Colisée. N’importe quel prisonnier peut y participer en s’inscrivant auprès de l’administration. Les épreuves varient à chaque fois, mais, globalement, tournent autour de défis à réussir, soit en étant seul, soit à plusieurs. Si on en réussit un certain nombre, l’administration peut vous offrir des faveurs. Ça, c’est ce que dit le règlement… »

Marius était bien placé pour en connaître le fonctionnement, puisqu’il était l’un des gladiateurs de la Prison Eternum. L’homme laissa planer quelques secondes, avant de reprendre :

« …Ici, les Jeux sont une activité sur laquelle beaucoup parient. Bien des gladiateurs ont un sponsor au sein de la prison, et le sponsor se charge de parier sur son poulain. Si le poulain gagne, le sponsor obtient ce qu’il a parié, et le poulain peut ensuite obtenir des faveurs… Généralement, ça consiste à avoir un magazine porno, une chambre qui soit dans un état un peu meilleur que la leur, une lampe… Ou des informations sur les cellules et les emplacements des prisonniers. »

Il en arrivait au point fatidique.

« Great Black Shark… C’est le mec assis, là, avec tout un tas de molosses et d’armoires à glaces autour de lui. Lui a l’information que tu recherches, bouton d’or. Après ton petit exploit contre Talam, je pense qu’il acceptera d’être ton sponsor. Tout ce qu’il te faudra, ensuite, c’est t’inscrire à EKS… Mais je tiens à te prévenir, il est fréquent que des prisonniers soient tués. »

La vie des prisonniers d’Eternum n’avait pas beaucoup d’importance pour les Tekhanes.

Marius tendit la main vers la femme, et proposa, avec un léger sourire sur le coin des lèvres :

« On fait la paix, trésor ? »

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique