Plan de Terra > Territoire de Tekhos

Tomber de haut [Sekhmet]

(1/7) > >>

Lightbolt:
Le noir total. Je me sentait flotter doucement, comme un poisson dans l'eau. Mais plutôt comme un poisson sur le point de se noyer: je me sentais super mal, comme si on me comprimait le ventre dans une presse ou juste avant de faire un entretien d'embauche.

J'avais touché la lumière, et d'un coup j'ai eu l'impression de m'envoler, comme dans les montagnes russe où on croit que les tripes font ressortir par la bouche. C'était un peu ça...

Il n'y avait plus de ténèbres, mais une lumière aveuglante; j'avais du mal de respirer. A voir autour de moi, j'aurai cru que j'étais dans les nuages... J'étais mort? C'était ça, alors, le trou noir m'avait tué ? Pauvre de moi, qu'avait-je fait au ciel pour mériter une fin pareille... Mes pauvres parents, ils doivent se sentir bien seul maintenant, dire que j'étais l'unique invité lors des repas de Noël... Quoique, y'avait tonton Fongus, mais il avait une mononucléose.

Mais bon sang, il étais où le comité d'accueil ? Pas d'ange blanc, pas de jolies femme à moitié nues pour me faire des câlins ?

Non, j'allais tomber de haut. Au sens propre, comme au figuré.

" AAAAAAAAAAAAAAARGH ! "

De loin, on aurait dit qu'un missile venait de s'écraser dans la terre, et ce missile c'était moi. Je venais de tomber de je ne savais pas combien de mètres de haut, et ca faisait mal au dos. Déjà que mon médecin m'avait conseillé de faire attention avec mon dos mal en point à cause du boulot, fallait qu'en plus ça me tombe dessus, ou plutôt que ce soit moi qui tombe.

" Oh, merde, j'suis bon pour retourner au kiné' moi... Mon dos... "

Pourtant avec une chute pareille, je sentais encore mes os. Pourquoi ? Simplement parce qu'une brave personne avait servi d'amortisseur à ma chute, et se trouvait en ce moment écrasé sous moi. J'essayat de me relever, tant bien que mal en ayant roulé sur le côté, avant de me pencher vers l'écrasé(e) et lui lancer un:

" Euh... Ca va ? Vous sentez encore vos orteils ? "

Sekhmet:
Ce que je faisais là ? Je recherchais des composants électroniques, comme d'habitude. Une journée infructueuse, comme beaucoup avant. J'en venais même à me demander si tout compte fait venir ici pour chercher des pièces valait encore le coup. Oh, bien sur, j'avais déja trouvé nombre d'instruments et de composants qui m'attendaient tranquilement dans la cache de Jessie, mais je commencer à me demander s'il y en aurait d'autres... ou alors si ma chance allait tourner et que je tomberais sur une escouade formienne.

Un cri soudain me fit lever la tête... trop tard pour réagir. Au milieu de nulle part, alors qu'aucun avion ni autre véhicule ne trainait dans le coin, un jeune homme me tomba dessus, et tout devint noir.

Si seulement j'avais su devoir mourir comme ça... tuée par la chute d'un homme qui me serait tombé pile dessus, au milieu de nulle part et sans raison apparente, je me serais marrée. Non, franchement, ce genre de bétises ne m'arrivait qu'à moi. Enfin, peut être pas, mais bon. Lentement, je réussis à ouvrir les yeux, seulement pour voir quelqu'un penché au dessus de moi. Je détestais les mauvaises surprises... il y avait tout de même un bon point, il semblait que je n'étais pas morte... pas encore. J'entendais ses mots comme dans un rêve, je les comprenais mais ils avaient quelque chose d'irréel. Je ne pouvais malgré tout pas trop lui en vouloir. A mon avis, c'était loin d'être sa faute s'il était apparu au beau milieu du ciel, pile au dessus de moi.

Ca va... je crois... mais vous auriez pu choisir un meilleur endroit pour atterrir.

Lentement, je fis un check up complet de mon corps. A ma plus grande surprise, rien ne semblait cassé. J'aurai bien entendu des bleus pendant au moins une semaine sur tout le corps, mais je survivrais. Je m'assis et fis quelques étirements, très lentement pour éviter de me causer des dégats inutiles.

Et vous, je suppose que vous avez une bonne raison pour m'être tombé dessus... Aux dernières nouvelles, il pleut rarement des Tekhans...

Je le regardai, essayant de reconnaitre quelqu'un que j'avais déjà vu a Tekhos... rien à faire, c'était le plus parfait des inconnus. Bah, il y avait pas mal d'hommes à Tekhos, pas beaucoup, mais trop pour tous les connaître.

Lightbolt:
Au moins, elle ne s'étais pas explosé la cage thoracique par ma faute. J'avais déjà entendu l'expression du type qui fais tomber toutes les filles, mais jamais de la fille qui fait tomber les gars comme moi.

Je lui tendis la main et l'aida à se relever, après tout c'était le minimum que je pouvais faire. Mais en ayant repris légèrement mes esprit, je me demandais si je n'avais déjà pas vu sa tête quelque part. Bah, sûrement ce fameux phénomène de "faux déjà-vu"...

" A vrai dire, j'ai pas tellement eu le choix. Je sais même pas comment j'suis arrivé, ni ce que je suis sensé faire ici. "

Mais le pire fut quand j'ai tilté. Si son visage me disait quelque chose, ce n'était pas pour rien: c'était Sekhmet, une des personnages de la partie "La Grande Collision" de ma bande dessinée... Non, elle ne pouvait pas être réelle, ce n'était qu'un être de papier. Probablement un cosplay super réussi, alors que ma B.D. n'était même pas publiée ?... Il y avait un problème, là.

Mais sa phrase me dérouta encore plus: elle avait parlé de "pluie de Tekhans", et je savais pertinemment la signification de ce mot: c'était le nom attribué aux habitants de Tekhos, une métropole dirigée par des femmes, l'une des nations que j'avais imaginé pour "La Grande Collision", des aventures qui se dérouleraient dans notre époque où je racontais les tribulations de cet empire féminin face à l'invasion extra-terrestre.

" ...Sekhmet ?... Hahaha, non, c'est totalement idiot, c'est pas ça. Néanmoins, il est vachement réussi ton cosplay, il ressemble à un perso de ma bédé ! "

Je pointais du pouce en rigolant, me grattant l'arrière de la tête. Mais à voir la tête de la "cosplayeuse mystère", j'eut un doute. Et pour vérifier, je m'auto-octroya une baffe qui n'eut pour effet que de me faire mal à la joue et me faire bien comprendre que je ne cauchemardais pas.

" Euh... Merde... "

Sekhmet:
Bédé, cosplay ? Il avait quoi ce type ? Non mais franchement, qu'il me connaisse, je voulais bien, mais je n'étais pas appréciée au point qu'on se déguise en moi. Ca, c'était pour les pop stars, et encore, c'était pas un phénomène courant. En plus, faire une bédé sur moi... Bon, il devait s'être fait mal au crane, un petit traumatisme cranien de rien du tout. Ce devait être un nouveau dessinateur de Tekhos.

Bon, je crois qu'un examen s'impose, t'as du te faire mal dans ta chute... Et évites de te donner des baffes, c'est pas bon pour le cerveau. Un pouvoir spécial ? Téléportation ou un truc du genre, ou alors une expérience ratée de ces débiles de la section recherche sur la téléportation? Parce que franchement je vois pas comment tu aurais pu apparaitre au milieu de nulle part pile sur moi.

Lentement je fis le tour du Tekhan en examinant sa tête. Pas de blessure, rien... Mais ça ne voulait rien dire. Je n'était pas médecin mais je savais que le cerveau pouvait être atteint sans que cela se voie à l'extérieur. Je soupirai. Jessie m'en voudrait que je joue les bonnes âmes avec un homme, mais je n'étais pas une assassine, et ce pauvre hère semblait totalement paumé. Il finirait rapidement dans les ventres des formiens sans mon intervention.

Bon, suis moi, vaut mieux pas rester dans le coin avec toutes ces patrouilles. Je n'ai ni envie de tomber sur des Tekhanes, ni sur des formiens. Comme tu le sais, on n'aime pas trop les connaissances laissées dans la nature à Tekhos. Tu profiteras du trajet pour m'en dire un peu plus sur toi, ça fera passer le temps.

Je me dirigeai vers une des caches dans lesquelles je m'abritais lors de mes recherches. Ca me dérangeait un peu d'y aller avec un homme mais bon, j'étais curieuse de savoir comment il m'était tombé dessus.

Lightbolt:
Rien à faire, c'était réel. Seulement, je ne pouvais me résigner à croire que ce que j'avais crée existais, c'était sûrement une blague très nulle dont on m'expliquerais tout une fois la chute arrivée, ou alors c'était un rêve très réaliste et je me réveillerai tranquillement dans le vaisseau de transport.

" M-mais non, pas du tout, je sais pas du tout comment c'est arrivé ! J'étais tranquille, en train de dessiner des planches dans le vaisseau de transport, on s'est fait aspirer dans un trou noir et c'est tout... Enfin, je crois. "

Ce qu'elle venait de raconter était typique de mon personnage. Les plaines autour de moi ressemblaient aux alentours de Tekhos, et il y avait effectivement question de section de recherche sur la téléportation dans mes histoires... Mais non, c'était totalement insensé.

" Les... Les formiens ? Tu veux dire les extra-terrestres ? "

Je ne me souvenais que trop bien de la psychologie des patrouilles Tekhanes, et du mode de vie de la Fourmillière: il y avait de quoi avoir peur. Seulement, je m'en fichais vu que j'étais l'auteur de ce damné univers... Du moins c'est ce que je pensais.

" Euhm... Ben, mon nom, c'est Sven Crook, mais je préfère qu'on m'appelle Lightbolt, c'est mon nom d'artiste. A la base, je viens de Mars, et je voulais aller sur Terre pour voir un éditeur qui voulais voir ma bédé de plus près... Enfin, c'étais avant que j'sois ici. "

Je m'approchais plus près vers Sekhmet, et eut une idée. Peut-être qu'elle était irréelle, juste une hallucination que j'ai eu à cause de ma chute ? Je voulais en avoir le coeur net, et j'étais sûr que tout étais faux. Alors, sans aucun problème, je posa ma main sur la poitrine de Sekhmet, et eut une mauvaise surprise...

" ARGH ! "

J'eut un mouvement de recul: le sein de Sekhmet n'avait pas disparu lorsque ma main s'était posée dessus, et j'avais clairemen ressenti le contact: non seulement tout étais vrai, mais en plus j'étais dans une sacrée merde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique