Plan de Terra > Territoire de Tekhos

Tomber de haut [Sekhmet]

(1/4) > >>

Lightbolt:
Le noir total. Je me sentait flotter doucement, comme un poisson dans l'eau. Mais plutôt comme un poisson sur le point de se noyer: je me sentais super mal, comme si on me comprimait le ventre dans une presse ou juste avant de faire un entretien d'embauche.

J'avais touché la lumière, et d'un coup j'ai eu l'impression de m'envoler, comme dans les montagnes russe où on croit que les tripes font ressortir par la bouche. C'était un peu ça...

Il n'y avait plus de ténèbres, mais une lumière aveuglante; j'avais du mal de respirer. A voir autour de moi, j'aurai cru que j'étais dans les nuages... J'étais mort? C'était ça, alors, le trou noir m'avait tué ? Pauvre de moi, qu'avait-je fait au ciel pour mériter une fin pareille... Mes pauvres parents, ils doivent se sentir bien seul maintenant, dire que j'étais l'unique invité lors des repas de Noël... Quoique, y'avait tonton Fongus, mais il avait une mononucléose.

Mais bon sang, il étais où le comité d'accueil ? Pas d'ange blanc, pas de jolies femme à moitié nues pour me faire des câlins ?

Non, j'allais tomber de haut. Au sens propre, comme au figuré.

" AAAAAAAAAAAAAAARGH ! "

De loin, on aurait dit qu'un missile venait de s'écraser dans la terre, et ce missile c'était moi. Je venais de tomber de je ne savais pas combien de mètres de haut, et ca faisait mal au dos. Déjà que mon médecin m'avait conseillé de faire attention avec mon dos mal en point à cause du boulot, fallait qu'en plus ça me tombe dessus, ou plutôt que ce soit moi qui tombe.

" Oh, merde, j'suis bon pour retourner au kiné' moi... Mon dos... "

Pourtant avec une chute pareille, je sentais encore mes os. Pourquoi ? Simplement parce qu'une brave personne avait servi d'amortisseur à ma chute, et se trouvait en ce moment écrasé sous moi. J'essayat de me relever, tant bien que mal en ayant roulé sur le côté, avant de me pencher vers l'écrasé(e) et lui lancer un:

" Euh... Ca va ? Vous sentez encore vos orteils ? "

Lightbolt:
Au moins, elle ne s'étais pas explosé la cage thoracique par ma faute. J'avais déjà entendu l'expression du type qui fais tomber toutes les filles, mais jamais de la fille qui fait tomber les gars comme moi.

Je lui tendis la main et l'aida à se relever, après tout c'était le minimum que je pouvais faire. Mais en ayant repris légèrement mes esprit, je me demandais si je n'avais déjà pas vu sa tête quelque part. Bah, sûrement ce fameux phénomène de "faux déjà-vu"...

" A vrai dire, j'ai pas tellement eu le choix. Je sais même pas comment j'suis arrivé, ni ce que je suis sensé faire ici. "

Mais le pire fut quand j'ai tilté. Si son visage me disait quelque chose, ce n'était pas pour rien: c'était Sekhmet, une des personnages de la partie "La Grande Collision" de ma bande dessinée... Non, elle ne pouvait pas être réelle, ce n'était qu'un être de papier. Probablement un cosplay super réussi, alors que ma B.D. n'était même pas publiée ?... Il y avait un problème, là.

Mais sa phrase me dérouta encore plus: elle avait parlé de "pluie de Tekhans", et je savais pertinemment la signification de ce mot: c'était le nom attribué aux habitants de Tekhos, une métropole dirigée par des femmes, l'une des nations que j'avais imaginé pour "La Grande Collision", des aventures qui se dérouleraient dans notre époque où je racontais les tribulations de cet empire féminin face à l'invasion extra-terrestre.

" ...Sekhmet ?... Hahaha, non, c'est totalement idiot, c'est pas ça. Néanmoins, il est vachement réussi ton cosplay, il ressemble à un perso de ma bédé ! "

Je pointais du pouce en rigolant, me grattant l'arrière de la tête. Mais à voir la tête de la "cosplayeuse mystère", j'eut un doute. Et pour vérifier, je m'auto-octroya une baffe qui n'eut pour effet que de me faire mal à la joue et me faire bien comprendre que je ne cauchemardais pas.

" Euh... Merde... "

Lightbolt:
Rien à faire, c'était réel. Seulement, je ne pouvais me résigner à croire que ce que j'avais crée existais, c'était sûrement une blague très nulle dont on m'expliquerais tout une fois la chute arrivée, ou alors c'était un rêve très réaliste et je me réveillerai tranquillement dans le vaisseau de transport.

" M-mais non, pas du tout, je sais pas du tout comment c'est arrivé ! J'étais tranquille, en train de dessiner des planches dans le vaisseau de transport, on s'est fait aspirer dans un trou noir et c'est tout... Enfin, je crois. "

Ce qu'elle venait de raconter était typique de mon personnage. Les plaines autour de moi ressemblaient aux alentours de Tekhos, et il y avait effectivement question de section de recherche sur la téléportation dans mes histoires... Mais non, c'était totalement insensé.

" Les... Les formiens ? Tu veux dire les extra-terrestres ? "

Je ne me souvenais que trop bien de la psychologie des patrouilles Tekhanes, et du mode de vie de la Fourmillière: il y avait de quoi avoir peur. Seulement, je m'en fichais vu que j'étais l'auteur de ce damné univers... Du moins c'est ce que je pensais.

" Euhm... Ben, mon nom, c'est Sven Crook, mais je préfère qu'on m'appelle Lightbolt, c'est mon nom d'artiste. A la base, je viens de Mars, et je voulais aller sur Terre pour voir un éditeur qui voulais voir ma bédé de plus près... Enfin, c'étais avant que j'sois ici. "

Je m'approchais plus près vers Sekhmet, et eut une idée. Peut-être qu'elle était irréelle, juste une hallucination que j'ai eu à cause de ma chute ? Je voulais en avoir le coeur net, et j'étais sûr que tout étais faux. Alors, sans aucun problème, je posa ma main sur la poitrine de Sekhmet, et eut une mauvaise surprise...

" ARGH ! "

J'eut un mouvement de recul: le sein de Sekhmet n'avait pas disparu lorsque ma main s'était posée dessus, et j'avais clairemen ressenti le contact: non seulement tout étais vrai, mais en plus j'étais dans une sacrée merde.

Lightbolt:
A voir sa tête, mon acte anodin n'avait pas été très bien apprécié par l'autre partie, et sachant comment j'avais crée Sekhmet, la suite était toute tracée...

" Attends, attends, j'peux expli... Ouargh ! "

Sans même comprendre, j'avais la tête enfoncée dans le sol et une Sekhmet en pétard sur le dos. A en juger par sa réaction, il n'y avait aucun doute.

" Ok, c'est bien elle. Aïe, mon dos. "

J'avais du mal d'y croire, mais j'étais bien à Tekhos. Dans l'univers que j'avais moi-même crée... Je ne pouvais pas croire que c'était possible, mais tout m'indiquait que oui: cette Sekhmet était trop vraie pour être une imposteur, et ses connaissances préalables sur Tekhos me laissaient perplexe.

" D'accord, d'accord, j'arrête de te toucher les seins. J'peux me relever, maintenant ? "

Une fois que la Tekhanne - ca fait bizarre de dire ça - fut partie de mon dos, je put enfin me relever et m'épousseter.

" Hum... J'avoue que ça doit te paraître bizarre, il faut dire que la Terre que tu connais n'est pas la même que celle que moi je connais... C'est un peu dur à expliquer. Bon, on y va ? "

En essayant de faire oublier cette passable mésaventure, je trébucha sur un truc et manquat de tomber.

" Merde, saleté d'caillou !... Huh ? "

Je n'avais pas marché sur un caillou, mais sur un espèce de truc arrondi et à l'aspect métallique. Curieux de cet étrange objet, je m'accroupis à côté pour essayer de l'extirper du sol en vain, lorsque l'objet se mit à vibrer, et bouger...

" Tiens ? C'est qu-... AH MERDE ! "

J'avais complètement oublié que ces "objets métalliques" signalaient l'emplacement des eclaireurs extraterrestres, des espèces de chiens squelletiques munis de griffes et capables de s'enfouir dans le sol. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un de ces monstres sortir du sol et visiblement m'en vouloir, car au moins trois autres compères venaient de sortir de terre et commencèrent à bondir dans ma direction.

Prenant mes jambes à mon cou, je ne demandais pas mon reste et me mettait à courir en rond autour de Sekhmet, coursé par les quatres éclaireurs formiens.

" AU SECOUUUURS ! Mais foutez moi la paix, sale bêtes ! "

Lightbolt:
En courant, je tombais par terre, mains sur la tête et recroquevillé sur moi-même, quand j'entendais les cris d'agonie des bestioles qui me couraient après: Sekhmet les avait éliminé... Heureusement que c'était une combattante, de quoi aurais-je eu l'air sinon? Servir en pâtée pour ces bestioles... Bwark.

Je me relevait, en m'époussetant encore une fois, un peu honteux de moi-même mais je n'en faisais rien paraître.

" Euh, merci, et désolé. "

On pressa le pas, et nous arrivions enfin à la cachette de Sekhmet: je la reconnut facilement, c'était une grotte aménagée, avec une source au fond, la planque principale de Sekhmet car à proximité de zone de déchets, où elle pouvait récupérer de l'équipement...

" Je sais qu'on est en sécurité ici, c'est ta cachette après tout. Bon... "

J'alla m'assoir contre un rocher arrondi, en poussant un soupir.

" Si tu veux savoir, tu es Sekhmet, de Tekhos, de la planète Terra. Et si je sais ça, c'est parce qu'en réalité vous êtes issu d'une bande dessinée dont je suis l'auteur. Je sais tout à propos de Terra et de la Terre que tu connais, mais je ne viens pas d'ici. Moi, je suis de la Terre, mais d'une "autre dimension"... Chez nous, la Terre ressemble à Tekhos. Et ma présence ici... C'est probablement ce trou noir qui m'as envoyé dans le monde de ma propre bande dessinée. "

Dit ainsi, on le prendrait vraiment pour un taré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique