A la réflexion, la fée ne savait pas vraiment comment se comporter avec Samara. D'un côté... Elle voulait l'aider, de l'autre elle était une démone. D'un côté, elle lui faisait découvrir de nouvelles choses, de l'autre, elle ne cessait de lui grattouiller la tête. D'un côté, elle était curieuse, de l'autre, elle était craintive. Mais pour le moment, malgré tous ces dilemme, le bon côté l'emportait. Mais il restait cette chaleur ! Étouffante chaleur. Heureusement, après son départ du balcon, la fenêtre se ferma. Assise sur la table, sur ses genoux, le cul par "terre", elle soufflait un peu, et hocha la tête vers Samara, laissant frétiller ses ailes encore un peu.
- Oui ! C'est... trop.
Un nouveau hochement de tête, alors qu'elle fixait les meubles ici et là. Confirmation de ses pensées. Si elle avait déjà vu l'intérieur des maisons des petits villages qu'elle visitait parfois, il n'y avait pas l'ombre d'un doute : Samara était riche. Quoi que cela signifiait. Elle était sûre que même si elle fonçait vers les sièges, elle s'y enfoncerait en douceur, pour en ressortir sans heurt ni mal. Ses yeux brillaient d'ailleurs un peu à cette idée. Et elle ne vue pas le doigt de la démone s'approcher de son menton pour le gratter. Suivant le geste, elle leva un peu la tête, pour offrir inconsciemment son menton à la grattouille. Ses ailes s'agitèrent et une petite poudre dorée s'éleva dans les airs pour disparaître aussitôt. Les grattouilles... C'était bas !
Et elle se rendit compte qu'on lui parlait, ayant manqué les premiers mots. S'envolant pour échapper à ces gratouilles appréciées, elle écouta avec attention les dernières paroles de la démone pour récupérer le train en route, et pencha la tête sur le côté. Les explications de Samara lui paraissaient confuses, et peu claires pour son esprit. Comment des plantes et des arbres aux fruits savoureux pourraient accepter de pousser dans de telles conditions ?! Les pauvres... Ce n'était pas un traitement plantaire ! Enfin. Féér... Dém.. Décent !
Sans rien répondre à ses explications, elle retourna se poser sur l'épaule droite de Samara toute légère, laissant ses pieds se balancer dans le vide, et une main s'égarer dans les doux cheveux de cette porteuse confortable. Durant le chemin, son regard s'égara ici et là, sur les tableaux, les éventuels bustes taillés, et autre. Sans vraiment comprendre non plus cette manie qu’avaient ces êtres des cités de faire de tels tableaux. Parfois, une légère roseur s'attarda sur ses joues devant un tableau ou deux, mais rien de bien notable. Au fur et à mesure que le duo s'approchait d'une grande porte, Finië sourit plus largement, laissant ses ailes battre un peu, se hissant sur ses pieds, toujours juchée sur l'épaule de la démone.
Et elle vit la serre. Elle prit une grande inspiration, s'enivrant des délicates fragrances s'échappant des fleurs connues ou inconnues. La fée s'envola sans répondre à son hôte, pour filer. Elle s'arrêtait devant certaines plantes, leur donnant une petite pichenette. Dès lors, les plantes se redressaient. Elle observa d'un air incertain les petites sortes de tentacules qui sortaient de l'une des fleurs, puis offrit son bras, en riant doucement.
Elle semblait apprécier l'effort. Et aussi la découverte de toutes ces choses inconnues. Étant définitivement une fée des forêts, même si la serre était particulièrement bien entretenue, il manquait aux goûts de Finië les arbres majestueux, les cours d'eau, les cascades, les cl... Enfin. Ce n'était pas une belle serre. Ça pourrait peut-être aller, pendant un temps. Bref temps. Mais visiblement... Ça ne suffirait pas sur du long terme. Par chance, elle ne comptait pas rester indéfiniment là ! Mais alors qu'elle venait de se stabiliser voilà qu'une femme blonde arrivait !
N'ayant pas prévu ça, la fée resta un moment interdite, échangeant un regard surpris avec l'humaine. Elle finit par faire demi-tour, et filer très rapidement. Si rapidement, que seul un trait d'une poussière dorée qui s'évaporait dans l'air trahissait son passage. Slalomant entre les plantes, elle s'était posée en haut d'un petit arbre. Prenant dans son sac sans fond quelques noix, elle en jeta une vers l'humaine, pour l'atteindre à la tête !
Bon... Vu la force de la fée, et la légèreté de la noix, elle aurait pu lui donner un coup de plume que ça aurait eu le même effet... Mais au moins l'intention était là. Elle regardait le duo en contrebas, plissant le nez.
- C'est qui ? demanda-t-elle d'un air légèrement inquiet.
Puis, voyant que la jeune femme n'avait pas l'air si.. dangereuse, elle sauta de son perchoir pour rebondir sur une fleur qui sentit à peine son poids pour voleter devant le duo. Oscillant un peu, prête à fuir. Elle avait peut-être un peu confiance en la démone, mais loin de chez elle, ici, à Ashnard, la fée était plutôt très inquiète de tout ce qui l'entourait, qui n'était pas une plante.
Et ça faisait un sacré paquet de choses !