Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Les alentours de la ville

Soirée mondaine ...

(1/4) > >>

Sibylle:
Un verre de champagne dans une main, avec son autre main qui balance dans le vide, accompagnant chacun de ses mots d'un revers de la main. Elle passa une nouvelle fois sa main dans ses longues boucles , simulant un éclat de rire à une blague simple et sans humour ( pour elle tout du moins ).

Elle adorait ces soirées.

Elle aimait les gens qui l'invitaient à danser, dédaigner les autres, sourire, parler, rire, parler encore, étaler ses richesses et sa culture, rembarrer gentiment et méchamment. Elle avala une gorgée, parla d'une tapisserie qu'elle venait d'acheter, d'un masque qu'elle voulait, et fixa la fenêtre.

La buée fine et précieuse recouvrait les fenêtres d'un voile doux. Chaque reflet de chaque personne se perdait dans la buée, comme le brouillard. Chaque mot s'empilait sur d'autres, glissaient et se perdaient, laissant un brouhahaha rieur et immonde. Elle resta là, sur place, la coupe au bord des lèvres, à fixer la fenêtre.

Muchuu:
Muchuu entra dans la salle salle de réunion, une personne lui demanda son nom.

- Mushuu Mushiatsui, je suis la représentante du cabaret Folle Extase . En voici la preuve.

Je présenta une feuille signé du patron. Ce dernier voulait des fonds et ces soirée étaient parfait pour trouver des investisseurs ou des client régulier.  La perle pour attirée ces personne ne fut nul autre que la terranide. A cent voix contre une on ne pouvait contester la décision.

- Effectivement, je vous souhaite une bonne soirée, madame.

J'entra et l'ambiance ne me surprit guère, on trouvait toujours les même personnes, l'air empestait le parfum, mais Muchuu s'y habitua très vite. Tous les regard étaient vers elles, il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on voit une terranide, belle de surcroit dans ces soirée. Un fringuant jeune homme invita la terranide à danse, cette dernière ne refusa pas. Chacun de ces pas n'était que grâce, une beauté qui cachais des griffes prête à s'abattre sur la moindre personne lui manquant de respect.

Muchuu n'aimait pas trop quand il y avait autant de monde. Elle portait une robe azur qui mettait ces épaules et son dos à nu. Le jeune homme remercia la terranide et partie vers une autre danse. Muchuu prit un verre de champagne et le bu d'une traite, elle remarqua une odeur qui lui était familière. Elle suivit cette dernière et vit une jolie jeune femme, à cette instant elle se rappela à qui appartenait cette odeur. La slime s'approcha tous doucement et murmura à l'oreille de la demoiselle.

- Il est surprenant de voir une prêtresse être en ces lieux.

Sibylle:
Sibylle se retourna violemment, laissant ses rêves derriére elle, ses yeux amusés devenant curieux et étonnés. Ses boucles suivirent le mouvement de sa tête, et elle manqua de laisser tomber son verre sur le sol. Ses quelques réflexes restant lui permetterent de ne pas tomber, et surtout de garder la précieuse boisson entre ses mains.

- Vous ...

Elle dévisagea un instant son interlocutrice, les yeux grands ouverts et tentant de se souvenir avec détails de cette femme, et un sourire apparut sur son visage poudré légérement, réveillant quelques traits tirés par des nuits de fêtes.

- Muchuu ? Tu es celle qui m'a soignée , non ? Oh, quel hasard !! Que fais-tu ici ?

Elle eut un petit rire, son visage devenant tout de suite plus rieur et chaleureux. Elle posa son verre sur la table, un sourire posé sur sa bouche, toute contente de connaître quelqu'un d'interessant dans cette soirée. Un homme passa, distribuant des masques de venise brillants et sublimes. Elle en captura un rouge entre ses doigts agiles, et en présenta un bleu et blanc qui allait avec la tenue de son "amie", avant de poser le sien sur son visage.

- Il t'ira à ravir, je les ai choisis moi même.

Muchuu:
La prêtresse semblait surprit de la voir, à vrais dire Muchuu était elle aussi surprit de voir cette Sybile dans ce lieu, mais elle se dit aussi que c'était mieux qu'elle est une vie comme celle ci que son ancienne vie. Cette dernière donna à la terranide un masque bleu et blanc, les couleur et les formes allait parfaitement à la slime. Elle le mit à son visage et laissait ressortir les gris de ces yeux et la teinte particulière de Muchuu.

- Merci .Si je suis ici c'est parce pour le boulot, au départ en tous cas. Je doit trouver des financiers ou des client pour le cabaret Folle Extase. Mais je voudrais savoir comment une de mes patiente qui était fragile et anxieuse à propos d'un rituel et devenus une si belle jeune femme pleine de vie et ayant acquits de manière digne de la noblesse.

Un homme âgé voulut inviter la terranide à danser, cette dernière refusa de manière élégante.

- Excusez mon refus gentille homme, je doit discuter avec cette jolie demoiselle. Mais je vous accorderais une danse après.

La terranide s'inclina avec grâce. Il faut dire que sa jeunesse lui ayant apprit les manière de la noblesse, permettait à cette dernière de s'attirer le respect et les faveurs de n'importe quel aristocrate. La terranide se tourna vers Sybile pour écouter son récit.

Sibylle:
Sibylle eut un petit sourire et attrapa une nouvelle coupe de champagne, le sourire aux lévres. Un récit, un récit ... Elle ne trouvait pas sa vie glorieuse, ni palpitante au point d'être racontée, mais aprés tout, cela pouvait être un amusement singulier. Elle but une gorgée, fit un signe de la main à une amie qui passait, et se tournait de nouveau vers son interlocutrice. Elle toussota, plaça son masque sur son visage, un rouge ardent et un doré étoilé, avant de commencer sa petite histoire.

- Quelques temps aprés que nous nous soyons rencontrées, le couvent a émis une idée assez revoltante à mon gôut : les gens voulaient qu'une des prêtresses ait un enfant avec le prêtre, par simple soucis de trouver un messie, ou un guide. En bref, je n'avais pas bien compris le principe. Ma vie , c'était la prière. Et voilà que tout est tombé sur moi. Ils m'ont désignés " Parfait Equilibre du Couvent " !!

Elle but une gorgée.

-  J'ai evidemment refusé avec violence. On m'a fait comprendre que je n'avais pas le choix, ou je subirais la même punition que les deserteurs. Une nuit , j'ai décidée de partir. J'ai courut droit devant moi, convaincue que plus je m'eloignerais du couvent, mieux j'irais. J'ai embarqué dans le premier train qui arrivait sur le quai. Ce train allait en Italie.

Elle eut un sourire au rapel de ce trajet mémorable.

- J'y ai fait la rencontre d'un homme qui m'avait semblée adorable. Il m'a traité comme sa fille, m'a fait découvrir Rome et venise, les masques, les fêtes mondaines, tout ce genre de choses que vous adorez et adorerez toujours. Je suis revenue à sa mort, il m'avait leguée une maison ici. Et depuis, je fais partie de " La Haute Société ", car je porte son nom, Je me nomme désormais Sibylle de Brise. Et ma vie a bien changée. Je m'etait refusée à des plaisirs de la vie, je me rattrape, il est encore temps.

Elle eut un adorable sourire, finissant son verre. Effectivement, elle se retrouvait à la tête d'une famille de mécénes puissants, c'était genial ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique