Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Océan étincelant] Bluerift, ville furry

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 164


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

[Océan étincelant] Bluerift, ville furry

dimanche 21 septembre 2014, 03:43:28

Bluerift, la ville furry


Bluerift, vu de l'intérieur

Présentation :

Bluerift est un dôme perdu au milieu de l'océan étincelant. Ancien centre de recherches, cette grande cité sous-marine abrite désormais une population d'hybrides qui vivent librement, coupés du monde extérieur. Le confort que peut fournir Blue-Rift à ses habitants, malgré les milliers de kilomètres qui la sépare de la surface, est comparable à celle d'une ville moderne. Les résidents de Blue-Rift s'appellent entre-eux les riftiens. Le terme désigne par extension la race métisse – entre l'homme et l'animal – à laquelle ils appartiennent tous, connue ailleurs sous le nom de terranide.

Environnement :


Bluerift, vu de l'extérieur

Géographie :

Le dôme est enfoui à 6000km de profondeur et couvre une superficie ovoïde d'environ 50km² (la taille d'une ville comme Rennes). Celle-ci est presque entièrement exploitée par la cité. Toutefois, même les zones les plus densément urbanisées sont agrémentées d'une végétation tropicale et luxuriante. Les routes sont bien entretenues, et assez larges pour qu'on puisse y circuler en voiture. De nombreux espaces verts sont régulièrement répartis et rendent l'air agréable à respirer. Une plage de sable blanc a été aménagée, et permet de profiter d'une eau salée et chaude. Des points d'eau douce et des fontaines existent également.

Installations :

Une telle vie ne serait pas possible à une profondeur aussi importante sans l'incroyable technologie du dôme. Cette dernière est alimentée par l'activité d'une faille volcanique (« le rift »), sur laquelle l'installation est directement bâtie. Le dôme préserve l'environnement de la pression et du froid : il y fait en général assez chaud, au moins 25°C, souvent plus, la température variant en fonction de l'énergie fournie par le rift. L'éclairage paraît naturel, prenant la forme d'une ampoule géante rappelant le soleil, et lançant sa lumière blanche de sept heures du matin à vingt-et-une heures, le soir.

Société :


Des riftiens, place aux jeunes !

Vie quotidienne :

Les habitants peuvent profiter de l'électricité, de l'eau courante, d'un système internet et de télévision locaux, de voitures, d'hôpitaux, etc. L’alimentation est essentiellement composée d'algues (de grandes fermes sont entretenues à l'extérieur du dôme) dont on fait également une farine proche de la farine de blé, de poissons et de crustacés. En plus petite quantité, plus chers et plus rares, il est aussi possible de déguster des fruits, des légumes et des laitages. La plupart des riftiens vivent dans des petits pavillons, les moins aisés se contentent de résidences en centre-ville. La monnaie s'appelle le drax (symbole ⓓ) → 1€ ≈ 25ⓓ.

Population :

Les riftiens sont majoritairement jeunes. Dans les laboratoires, les aloades gardaient rarement les spécimens les plus âgés. Même si les années ont passé, très peu de riftiens dépassent les soixante ans. En revanche, un véritable boom des naissances à eu lieu à la libération. Plus de 60 % de la population est ainsi âgé moins de vingt ans. Les familles nombreuses ne sont pas rares, et les habitations, souvent individuelles, pas toujours adaptées. Pour autant, la proportion d'individus pauvres est assez réduite.

Les habitants du dôme sont dans leur grande majorité des hybrides homme-animal, chez qui on retrouve une grande diversité d'origine génétique : mammifères, reptiles, oiseaux, plus ou moins animalisés. De rares lignées possèdent des corps chevalins (type centaure), des ailes, ou encore des nageoires. En général compatibles entre-eux, les hybrides d'hybrides sont assez communs, léguant des atavismes indéfinissables à beaucoup. Deux origines cohabitent et se confondent : les riftiens capturés sur Terra (dont ils gardent un souvenir plus ou moins bon), et les riftiens natifs, parfois issus de croisements et d'expérimentations génétiques.

Il subsiste également une petite population d'humains, principalement descendants de personnel (ingénieurs, médecins) conservés pour leur savoir technique. Si ces derniers sont correctement traités en raison de leur expertise, ils n'ont aucun droit, et leur progéniture est très mal considérée. Ayant l'interdiction d'exercer la plupart des activités rentables, ne recevant aucune éducation, ils doivent trouver pour survivre le parrainage d'un riftien, ce qui s'apparente le plus souvent à de l'esclavage.

Histoire :


Draxar, le Libérateur (à gauche)

À l'origine, Blue-Rift s'appelait Eden. Le dôme abritait un peuple humain en exil à la technologie relativement avancée, les aloades. Les aloades, comme de nombreux autres peuples humains de Terra, asservissaient un peuple mi-animal mi-humain, les considérant comme des esclaves. Cette traite, perdurant depuis des dizaines d'années, se faisait l'impunité la plus totale.

Pourtant, une voix s'éleva contre l'injustice : celle d'un sujet nommé Draxar. Draxar mena une insurrection remarquablement organisée contre le personnel de la base. Après plusieurs escarmouches sanglantes, le libérateur chassa définitivement les tortionnaires humains. Seule une poignée de spécialistes furent autorisés (en réalité, contraints) à rester pour s'assurer du bon fonctionnement de la vie du dôme. Peu après son acte d'héroïsme, Draxar fut lâchement assassiné, officiellement par l'un de ces humains, qui fut par la suite jeté à une foule furieuse.

Nous sommes actuellement en l'an 21 après la Libération.

Régime :


Ajax, premier ministre de Bluerift depuis 21 ans

Politique :

Suite à la révolution menée par Draxar, celui-ci, ainsi que ses plus fidèles lieutenants, organisèrent un gouvernement calqué sur le système démocratique que connaissent la plupart des civilisations humaines. Nommé président par la circonstance des choses et commença à établir les fondements d'un système politique durable qui avait pour but de préserver cette liberté si chèrement acquise.

À sa mort, l'engouement populaire et le profond chagrin que son décès infligea aux rifitiens fut tel, que le gouvernement en place décida de ne pas lui retirer la charge de président. Draxar avait toujours été un idéaliste, ses discours enflammés avaient secoué des foules et ses nombreuses promesses l'avaient rendu si vivant dans le cœur des siens qu'il était très difficile à remplacer. Son second, Ajax, fut tout désigné pour ce poste, mais refusa, citant son camarade et ami lors d'une allocution poignante qui marqua le début de « La politique Draxarienne ».

Citer
Je n'ai ni le droit, ni l'envie de devenir président ! Draxar nous avait promis de vivre cent ans pour défendre nos droits... Draxar était un héros qui aurait donné bien plus que sa vie pour notre cause. Qui mieux que lui sait ce qu'est la liberté, ce qu'est le sens du sacrifice. Sacrifice pour son peuple, pour ses camarades, pour sa nation. Aujourd'hui, je lui rendrais hommage, en faisant de lui mon seul, mon unique, mon véritable Président ! Qu'il vive à jamais dans nos cœur et veille sur nous ! Vive Draxar le Libérateur !

En l'absence de président réel pour diriger les affaires internes, Ajax endossa le rôle de chef d'état avec une grande dévotion, mais toujours en qualité de premier ministre.


Un aigle gris en uniforme
Relations avec l'extérieur :

Officiellement, il n'existe aucun moyen de sortir de Bluerift. Officieusement, il en existe au moins deux. Le parti Draxarien possède un sous-marin, le Neptune, qui lui permet d'importer certaines ressources de la surface de Terreaufair. De plus, un riftien sorcier, nommé Asopos, est parvenu à ouvrir un portail vers sa dimension d'origine, Terra. Le commerce avec Terra est une importante source de financement pour le régime. En effet, pour réguler la population grandissante et renflouer ses caisses, le système prélève régulièrement, et dans le secret des individus (en général des opposants politiques ou des criminels) pour les vendre sur les marchés.

Service d'ordre :

Le parti Draxien possède son propre organe policier, les Aigles Gris, en réalité une police politique et un service d'espionnage. Ceux-ci s'assurent de faire respecter la thèse selon laquelle Bluerift est isolé de l'extérieur, matent les opposants politiques, étouffent les contestations, et sont responsables des relations avec Terra et de Terreaufair. Ils sont peu nombreux, mais ce sont les hommes de main dévoués d'Ajax. En sus, Bluerift dispose également d'un service d'ordre classique, et d'une seule prison.
« Modifié: dimanche 21 septembre 2014, 12:56:25 par Lemme »

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 164


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Zone sous-marine] Bluerift, ville furry

Réponse 1 dimanche 21 septembre 2014, 03:45:07

Merci d'avoir lu. En espérant vous trouver nombreux !

Je remercie également mon co-auteur, Malk !


Répondre
Tags :