Les évènements s’enchainaient rapidement, sans discontinuer. Le volatile qui venait de se nommer lui-même Ruhkmar semblait être bien plus intelligent que laissait supposer son apparence aux premiers abords. Mue par la rage de retrouver sa liberté volée, il se débattait comme un forcené, faisant face à l’implacable force du servant colosse du Seigneur Pourpre. Ses plumes devenues ardentes brûlaient quiconque était assez sot pour s’approcher d’un peu trop près de lui. Une nouvelle fois, ses ailes furent déployées et dans un bond, il tenta de prendre son envol, rattrapé bien vite par une chaîne passé autours de son cou. La bête hurla de colère, attrapant au passage un Berseker qui avait eu l’audace de passer à sa portée. L’imposant bec broya sans peine les os, arrachant les chairs et quand le volatile balança sa tête en arrière, ce ne fut que monceaux de corps qui fut éparpillés ici et là dans ces contrées désolées.
Pourtant, il comprit bien vite que toute son attention devait se concentrer sur le Seigneur Pourpre, lui qui tentait de l’immobiliser. La bête écarta de nouveaux son flamboyant plumages d’où émergèrent soudainement des nuées de plumes effilées et tranchantes. Surpris, plusieurs démons furent transperçaient par cette attaque incongrue et les survivants beuglaient à l’encontre de la bête, désireux de venger leurs frères d’armes tombés si bêtement. L’oiseau quant à lui, se fichait bien de cela, renfermant ses ailes, avançant son bec dans l’espoir d’étriper une nouvelle victime. Mais les chaînes qui le maintenaient en place l’empêchaient de se mouvoir à sa guise et réalisant ceci, sa hargne ne se fit que plus importante.
Et la Louve pendant ce temps ? Elle observait, étudier son adversaire. Elle savait très bien que pour l’heure, ils ne pourraient pas le contrôler, le maîtriser éternellement car ils ne possédaient pas l’objet adéquat. Ou plutôt pour l’heure ces singuliers matériaux dont elle avait donné la liste aux serviteurs de Malk pour qu’ils partent à leurs recherches. Des matériaux qui leurs serviraient à construire un lien à l’apparence si anodin mais pourtant si résistant. Un carcan dont Rukhmar ne saurait se défaire de son emprise. Et pour cela, elle devait attendre les larbins éclaireurs. Pourtant, elle ne pouvait rester les bras croisés à ne rien faire. Son regard balaya la scène de bataille et la vue des chaînes jaugeant le sol lui donna une idée. Elle s’y dirigea en toute hâte, laissant Malk faire sa démonstration de force brute et démoniaque.
Un cliquetis métallique bien distinct se fit entendre. L’Okami avait atteints sa cible et une chaîne de quelques mètres de long se trouvait à présent fermement tenue dans la paume de sa paume. Sans attendre une seconde de plus, elle se dirigea vers Ruhkmar, ne cherchant pas à viser le dos ou la tête de la créature mais ses serres. Lançant les liens de métal, la Louve avait pour projet de déséquilibrer la cible de Malk, lui rendre sa posture instable, l’affaiblir face au Seigneur Démoniaque. Elle passa ainsi rapidement entre les serres, les liants plus entres-elles, les rapprochant l’une de l’autre. Quand enfin, des petits bruits de pas particuliers attirèrent son attention. La chaîne fut lâchée. Rukhmar quant à lui tentait de garder son équilibre, écartant aux maximums ses ailes, résistant à la force de Malk :
« VOUS NE ME RETIENDREZ PAS TERRESTRE, MISERABLE ! »
Rapidement, la Louve rejoignit les troupes éclaireuse, leur demandant promptement s’ils avaient trouvés ce qu’ils devaient rechercher. En réalité, elle craignait être déçue de leur réponse car certains des composants semblaient être tout simplement impossible à dénicher. Pourtant, quelle ne fut pas sa surprise quand on lui confirma le contraire. Bien évidemment, elle n’avait aucun droit sur eux mais de tels tâtonnements seraient une perte de temps. Un petit coffret de fer fut tendu à Shad qui jeta un coup d’œil rapide à son contenu. Tout était là, absolument tout. Le refermant promptement, elle cria aussi fort que ses cordes vocales le lui permettraient :
« Retiens- le ! Je reviens ! »
Le coffret sous le bras, un portail vers une destination inconnue fut ouvert et la Louve s’y engouffra sans perdre une seconde de plus. L’imposant volatile quant à lui venait de briser ses chaînes qui entravaient ses serres, lacérant au passage plusieurs démons. Rugissant de haine, il renvoya une nouvelle fois une nuée de plumes, cette fois accompagnées de flammes destructrices. Il ne perdrait pas ! Pourtant, il n’arrivait pas à atteindre Malk situé dans son dos, dans un angle mort qui le protégeait de tous ses assauts mortels. Ivre de rage, la bête passait sa colère contre les troupes démoniaques qui continuaient de tenter de l’affaiblir.
Une perturbation magique dérangea l’espace et le temps. La jeune démone venait de réutiliser un portail et tenait dans sa main un lien. Mais nul métal ne composait ce dernier. En effet, le lien était si fin, à l’apparence si risible que tout cela ne semblait être qu’une mauvaise blague. La Terranide referma sa poigne contre avant de s’élancer vers Malk et son oiseau. Elle espérait simplement que les légendes avaient une part de vérité car tout aller se jouer dans les prochaines minutes. Prenant appui sur ses deux pieds, l’Okami bondit, atterrissant sur Ruhkmar pile derrière sa tête. Sans attendre une seconde de plus, elle passa le lien autour du cou, tirant sur ce dernier en arrière. Les flammes des plumes s’enroulèrent autours du corps de Shad, cherchant à la brûler.
« Tu…ne nous résisteras pas…. »
« Alors je vais te mener en terre ! »
Subitement, l’imposant rapace s’élança en l’air, brisant au passage les chaînes de métal que tenait Malk. Au moins, une partie de la légende était vraie. Les liens normaux ne le retenaient pas. Et c’est ainsi que la Louve se retrouvait debout sur son dos, en pleins vol, les deux extrémités de cette corde si particulière entre les mains. Une partie de rodéo aérien débuta et la Louve tentait de tenir bon, s’étant transformée pour mieux s’agripper à Ruhkmar. Ses pattes à présentes pourvues de griffes s’étaient cramponnées dans sa chaire, lui garantissant un certain équilibre. Au grand damne de l’oiseau. Ce dernier était partie en altitude, volant rapidement tout en restant dans la zone de combat. Il entamait vrille et looping, cherchant à se débarrasser d’un passager clandestin, indésirable. Quant à la Louve, elle continuait à tirer sur le lien, sentant ce dernier frottait contre le plumage et la peau de l’oiseau, se mettant à lui intensément, commençant même à se répandre sur tout son corps, rendant ses mouvements de plus en plus difficile, jusqu’à l’impossible. L’oiseau tenta de battre des ailes en vains et la gravité le rappela vers lui, le faisant chuter comme une pierre vers le sol et l’Okami avec.
Pourtant, elle ne pouvait se soustraire à cette chute mortelle, car si elle viendrait à lâcher cette fine corde, l’oiseau serait libre pour de bon. Jurant entre ses dents, elle voyait le sol se rapprochait inexorablement, hurlant à pleins poumons :
« MALK ! »
Un simple appel pour quémander au Seigneur Pourpre de lui éviter de s’écraser une vulgaire crêpe au sol. Elle se foutait bien de la technique qu’il allait employer, tant que cela lui garantissait de rester encore en vie un jour ou deux.