Nom :
Comète.
Âge :
17 ans.
Sexe :
Femelle.
Race :
Terranide (loup).
Orientation sexuelle :
Sans distinction d'espèce ou de genre.
Description physique :
Avec un mètre cinquante-cinq et quarante-deux kilogrammes, Comète n'est ni grande ni massive. Sa carrure n’impressionne pas. Elle n'a ni de force physique particulière, ni de graisse excédentaire sous la peau. C'est même tout le contraire ; la terranide est fluette. Si sa poitrine ne possède presque aucun relief, ses hanches sont larges, rendant sa silhouette légère difficile à confondre avec celle d'un homme, malgré des épaules plutôt carrées.
C'est cependant sa chevelure qui est le meilleur indicateur extérieur de son genre, car elle descend en une cascade brune et très épaisse jusqu'à mi-cuisse. Elle couvre également en partie un visage large et rond. Des sourcils droits surmontent des yeux troublants aux iris jaunes et à la pupille rouge, très éloignés d'un regard humain. Son nez est une autre de ses particularités, petit et percé de narines étroites et diagonales ; ses lèvres sont fines, presque invisibles, à peine plus foncées que la peau claire. Enfin, deux oreilles lupines recouvertes de fourrure brune témoignent de son héritage terranide.
Comète est une jeune fille qui ne soigne guère son apparence. Ses tenues et sa toilette sont le plus souvent négligées, excepté lors de l’exécution de certains rituels particuliers. Pendant les saisons chaudes, lorsqu'elle n'est pas en société, il lui arrive régulièrement de se promener dans son plus simple appareil. Sinon, elle apparaît le plus souvent dans des habits très simples, achetés à bas prix ou troqués à des marchands de passage, ou confectionnés à partir de d'éléments naturels.
Caractère :
Il est aisé de penser que la terranide est une sauvageonne aux instincts primaires… et c'est d'ailleurs un idéal qu'elle-même vise. Pour autant, il n'est pas possible pour elle de vivre en suivant uniquement ses intuitions et ses envies. Sa volonté ne se satisfait même pas vraiment du mode de vie sauvage qu'elle tente d’imiter. Ainsi, sans être une citoyenne modèle, Comète est plus civilisée qu'elle n'y paraît. Elle peut parler de manière intelligible, et sait mener des échanges et des négociations, non sans un certain talent. Elle connaît de même parfaitement l'emplacement des villes, et comment il convient de vendre ses talents.
C'est en revanche une personne à l'humeur instable, qui préfère montrer sa colère plutôt que sa faiblesse. Elle ne supporte pas qu'on exerce de l'autorité sur elle, ou qu'on tente de la dominer. Lorsque Comète n'y voit pas d'intérêt immédiat, la politesse n'est certainement pas du registre du naturel. De même, elle met un point d'honneur à bafouer le principe de propriété privée dès lors qu'elle peut le faire.
Elle a un respect très relatif pour la vie : si elle se désole des carnages à grande échelle, elle considère que la nature recèle suffisamment de ressources pour qu'on puisse prendre des vies sans trop de scrupule. La morale de la jeune femme n'entre de toute façon pas dans les normes. Elle ne fait pas de distinction nette entre un être humain (ou un terranide) et un autre animal. La conscience n'est pas pour elle un élément de discrimination. Elle peut ainsi être amenée à consommer un homme ou à s'unir à un animal si elle sent que c'est la chose à faire. Toutefois, dévorer un être qu'elle aime lui fait bien sûr trop de peine pour qu'elle y songe facilement.
Sa plus grosse contradiction est certainement l'attrait esthétique qu'elle a pour l'or ou les autres métaux et pierres précieuses, qu'elle ne porte jamais en évidence, mais peut rester des heures à contempler. En vérité, malgré sa vie d'ascète, elle est plutôt vénale, même si elle n'exige pas toujours des paiements solides. Défaut moindre, elle est également d'une curiosité dévorante.
Histoire :
Comète naquit dans une tribu terranides semi-sauvage, dans une terre nordique. Au contraire de beaucoup de leurs semblables sédentarisés, qui fondaient demeures et royaumes, les siens restaient nomades. Ils commerçaient occasionnellement avec les villages vendant le produit de leur chasse. Une partie de l'année était passée dans les montagnes ; le reste du temps, ils le consacraient à suivre les troupeaux qui constituaient leur principale source de nourriture. La vie était rustique et difficile, les enfants n'apprenaient pas à écrire, et ne profitaient d'aucun confort, surtout comparé à ceux des villes. Cependant, le froid et le mouvement protégeaient sans mal des ambitions des esclavagistes humains, préférant effectuer leurs rapts en terre plus accueillantes.
Le jour de sa naissance, quelques secondes seulement après sa venue au monde, le ciel nocturne fut zébré d'une traînée incandescente. Le chaman de la tribu, qui présidait le conseil tribal, et qui était un grand sage, suggéra de la nommer Comète, en souvenir de l'événement, qu'il vit d'abord comme un bon présage.
Dès l'âge de six ans, Comète commença à avoir des visions. Des silhouette spectrales d'animaux sauvages apparaissait, d'abord dans son sommeil, puis seulement de nuit. Puis, finalement, la jeune fille finit par en voir partout autour d'elle, presque en permanence. Elle habitait à présent avec ces esprits désincarnés et primaires, qu'ils soient amicaux ou indifférents. Naturellement, elle était la seule à être témoin de ces apparitions : le chaman de la tribu lui-même fut incapable de comprendre sous quelle étoile elle était née.
Le mystique prit même peur lorsqu'à quatorze ans, elle commença à démontrer des dons de soin supérieurs aux siens. Il n'eut aucun mal à convaincre le conseil tribal qu'elle représentait un danger et attirait des entités malfaisantes. Ainsi, Comète fut confiée le printemps suivant à une famille de terranides sédentaires, qui travaillait dans une ferme. Ces gens, quoique toujours méfiants, étaient gentils, mais, habituée à vivre libre, elle n'avait aucune affinité avec leur mode de vie. C'est pendant cette période qu'elle fit la rencontre de Mae, un renard des neiges. Mae était un esprit plus chaleureux que les autres.
C'est Mae qui la convainquit de fausser compagnie aux fermiers, et à prendre son indépendance. La jeune femme était dans les forêts plus à l'aise que ne l'avait été n'importe quel autre membre de sa tribu, et à sa grande surprise, s'en sortait mieux seule qu'avec eux. Peu à peu, elle oublia tout ce qu'on lui avait appris, fit le vide dans sa morale, et se construit ses propres règles sur les conseils des ectoplasmes, qui étaient ses meilleurs amis. Elle ne renonça pourtant jamais à explorer le monde : elle cherchait les paysages déroutants, les êtres nouveaux (humanoïdes ou non), et les aventures passionnantes.
Situation de départ :
Jamais avec un être humain. Les relations avec les animaux font parfois partie intégrante des rituels.
Autres :
Comète est une spiritiste, en connexion permanente avec la nature par le biais d'esprits ancestraux. Les esprits sont immatériels et incapables d'agir directement, mais ils peuvent lui parler pour l'avertir de dangers, servir d'espions, ou la guider. Il y a des esprits presque partout, y compris dans les villes médiévales, même s'ils y sont moins nombreux.
Cela lui procure également plusieurs pouvoirs extérieurs à cette communication, dont des dons de guérisons, la capacité de prendre le contrôle d'un animal ou de purifier l'eau. Elle est capable de se plonger dans une transe méditative, pour intervenir dans les rêves des dormeurs, ou dans une transe guerrière, pendant laquelle toute douleur lui devient étrangère. Il lui arrive aussi, de manière imprévisible, d'entrevoir l'avenir.
Enfin, par le biais de rituels plus complexes, plus longs et plus coûteux en énergie, enseignés au compte-gouttes par les esprits, elle peut obtenir des effets plus impressionnants encore, comme la régénération d'un bosquet brûlé par un incendie.