Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Le Musée

Chassé croisée dans le sang. (PV Mascotte)

(1/3) > >>

T.C.Wood:
- One adult please.

Théodoria était devant le musée et acheta son ticket pour y entrer. Le vampire avait opté pour étudier l'anglais, langue qui lui semblait plus accessible que le japonais. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il arrêtait d'essayer d'apprendre cette langue complexe. Le vampire vint à entrer dans ce bâtiment et sentit une odeur qui agressa ses narines, une odeur attaché à des êtres avides de sang et de tuerie. Son regard se posa sur chacun des humains présent dans son champs de vision. Ses yeux se mirent à rougir légèrement, devenant un peu plus brillant.

*Ou est-il ?*

Le vampire cherchait avant tout un autre vampire. C'était la raison principale de sa venu au musée. De très nombreuses salles, certaines plongée dans l'obscurité. Un endroit où le soleil ne viendrait jamais, un endroit regorgeant d'être humain et donc une réserve inépuisable de nourriture. Théodoria sentit la Soif l'étrangler, il y avait tellement de fragrances intéressante. D'un geste rapide il prit son médicament et ses attribut vampiriques disparurent, tout comme il y eut une diminution de sa capacité à détecter le danger qui rôdait ici.

*Je vais devoir me mettre en avant pour ...*

Théodoria vint à se faire bousculer par un homme baraqué.

- Ha ! Elle ma déboitée l'épaule je souffre !

Le vampire eut le droit à une divine comédie qui exaspéra la créature, alors que un autre mec, sans doute un collègue, vint à demander des sous. Il continua son chemin et quand le collègue vint à l'arrêter, il se montra sans pitié, arborant son regard de tueur.

- Si vous désirez qu'il ai vraiment son bras de brisé, cela ne me pose aucune problème, je pourrais aussi bien lui arracher son bras. Un manchot vous convient-il ?

Un petite sourire malfaisant se dessina sur le visage angélique de Théodoria, donnant une expression encore plus terrifiante. Le collègue reprit son pote et partir en vitesse. Le vampire soupira

- Déchets.

Le vampire passa devant un magnifique stand où l'on vendait de nombreuses peluches. Théodoria eut un léger frissons en voyant certaine, il ne savait pas qu'il avait été vu par un prédateur très dangereux. Ce dernier avait put voir le vampire habillé d'une tenue assez rare.  Il s'agissait d'une robe assez courte semblant se rallonger le long de la jambe gauche, elle portait des escarpins noire et aussi des gants qui dissimulaient ses avant bras, tout en laissant ses doigts visible. Une tenue assez extravagante, mais qui était pour Théodoria une tenue idéale pour un vampire de haut rang.

Son regard scrutait chaque recoin, chaque être humains ou ce qui y ressemblait. Le vampire n’appréciait pas l'impression que sa proie le narguait. Dire qu'il allait être déçu, lui qui pensait avoir affaire à un vampire déguisé.

Mascotte:
Ce stand de peluches au milieu d’un musée... tout une histoire. Drôle d’emplacement en effet pour pareil commerce. Le vendeur, Willy Fox, un jeune homme souriant à la tignasse blonde, avait l’habitude d’organiser une myriade de combines plus ou moins louches, dans le seul but de se remplir les poches. Cette fois-ci, il était parvenu à convaincre le directeur de l’établissement que ses articles avaient un intérêt culturel en lien avec les présentes expositions. Un coup de maître !

Ho, certes, Willy n’avait pas tout dit. En vérité, s’il avait pris cette initiative, c’était pour rendre service à quelqu’un qui lui avait promis un gros paquet de fric. Et ce quelqu’un, bien sûr, c’était Mascotte. Il attendait son heure, là, au milieu des peluches. Silencieux, immobile, il observait ses futurs victimes avec la délectation du prédateur prêt à bondir. Au début, il avait espéré que quelqu’un l’achète. Ça aurait été drôle. Seulement, un gamin avait remarqué qu’il bougeait les yeux et l’avait dit à sa mère. Forcément, elle ne l’avait pas prise au sérieux. Une chance... Après ce petit incident, le diablotin métamorphosé avait préféré se mettre en retrait, histoire de ne courir aucun risque.

Pratiquement dissimulé par les doudous, il avait effectivement aperçu Théodoria. Elle avait accroché son regard à cause de son extravagance. Mais déjà elle avait désertée son champ de vision, remplacée par un jeune couple dégoulinant d’amour. Quelques minutes plus tard, il se laissa glisser à l’arrière du stand, à côté de Willy.

« Il est temps. Mes fringues et mes armes », ordonna-t-il, de sa voix douce et malsaine.
« D’abord, l’argent », répliqua le blond qui ne perdait pas le nord.

Un type qui avait du cran. Willy Fox savait très bien qu’il avait à faire à un démon. Mascotte le fixa un instant, avant de sourire à son tour.

« Retourne là où tu m’as rencontré. Derrière la poubelle, il y a un sac. Je tiens mes promesses, Fox. »
« J’imagine que cette petite affaire me vaudra la damnation... »
« J’imagine que t’en a rien à foutre. T’es déjà corrompu jusqu’au tréfonds de ton âme. »

Willy eut un petit rire. Il vérifia rapidement que personne ne s’approchait du stand, puis il ajouta :

« Si jamais tu as encore besoin de moi, ce sera avec plaisir. Tout est dans la valise juste sous ton nez. »

Sur ce, il se détourna et laissa Mascotte se préparer. Le diablotin avait l’apparence d’un félin humanoïde. Un homme-chat ou un homme-panthère, difficile de savoir vraiment. Haut d’un mètre dix, le corps potelé et recouvert d’un pelage noir de jais, il était absolument craquant. Ses yeux étaient comme deux émeraudes et ses dents blanches contrastaient avec le poil sombre, si bien que chacun de ses sourire était mis en valeur. On pouvait vraiment le prendre pour une peluche, sauf qu’il suffisait de le toucher pour se convaincre du contraire. Il était un être de chair et de sang avec toute l’anatomie qui allait avec. Il enfila une veste de cuir noire, à sa taille, qui lui tombait tout de même jusqu’aux genoux, ainsi qu’un chapeau assorti à larges bords. Seuls les reflets pouvaient différencier la couleur du cuir et du pelage. Une ceinture et une cartouchière, également en cuir, vinrent compléter le costume. Au fond de la valise, il y avait deux poignards et un fusil à pompe. Les premiers allèrent dans la ceinture, le second fut pris en main et chargé.

Mascotte remonta se mélanger au milieu des jouets. Il attendit qu’une demoiselle le remarque, qu’elle soit surprise de son accoutrement et surtout de ce qu’il tenait, avant de lui tirer dessus en pleine poitrine. La violente décharge lui déchira les entrailles. Elle s’effondra dans un hoquet sanglant. Il y eut ensuite deux secondes de totale stupéfaction, puis ce fut la panique. Les hurlements, les gens qui courraient et se bousculaient... Willy Fox, faisant comme s’il n’y était pour rien, s’enfuit en mimant la terreur. Mascotte fut tenté de l’abattre, mais jugea que l’homme, une prochaine fois, pouvait encore lui être utile. Il sauta du stand, rechargea, la cartouche usagée tomba à ses pieds. Il se fendit d’un rire sadique et tira encore, cette fois au hasard dans la foule.

T.C.Wood:
Théodoria continuait son inspection, ses paupière se refermant légèrement pour se concentrer dans les coins sombres. C'est dans ce genre d'endroit qu'une chasseur irait se tapir pour sauter sur une proie. Le vampire vint s'installer à un bar.

- Whisky please.

La créature paya le barman et allait boire son verre quand le bruit de l'arme à feu retenti dans tout le musée. Théodoria eut à ce moment un sourire malfaisant. Le prédateur c'était donc décidé à agir. Le barman se cacha sous son bar et vit que la "cliente" avait disparut. Théodoria avait décidé de traquer Mascotte et de le tuer. Il était le frère de Cain et était le mieux placé pour juger les vampire que les humains. En courant dans les couloirs, se faufilant entre les humais courants pour leurs vie, il chercha une horloge. La nuit serait tombée dans dix minutes. Le vampire comptait miser sur l'effet de surprise, il ne pourrait recouvrer sa pleine puissance qu'à la nuit tombée, avant il devra lutter contre la Torpeur.

*Je sent l'odeur du sang et des tripes, ce n'est pas normal. Un dégénéré ? *

Théodoria se posait des questions, un vampire n'userait pas d'arme à feu, pour la simple raison que cela disperse le sang  et que donc il s'agit d'une méthode inadaptée pour se nourrir. En continuant son avancé, il pouvait suppose qu'il s'agissait d'un dégénéré, un vampire qui est devenu fou pour diverse raison, la famine ou la mort de son maître peut être suffisant pour qu'une telle créature vienne à agir de manière si désordonnée.  Il n'y avait qu'un humain qui semblait calme. Passant dans le dos de Mascotte, sans que l'un ou l'autre ne se sentent, il vint à s'approcher  de l'humain et constata que le délai d'attente était arrivé à expiration. Théodoria n'attendit pas davantage et serra ses dents pour casser la gélule dans sa bouche, retrouvant ses attribut et ses capacités. Le vampire prit une impulsion, chopant l'humain au passage et le plaquant contre un mur, ses canines bien en évidence.

- Si tu souhaites vivre parle. Pour qui travailles-tu, quel est son but ?

S'il ne pouvait avoir les réponses facilement, il utiliserait la morsure et le Mind Control pour le faire parler. En cas de refus alors il appliquerait son jugement et le viderait de son sang, tout en évitant qu'il puisse renaître en tant que goule ou vampire. Les yeux de Théodoria était rouge et lumineux, il était clairement en rogne. Il jugeait que cette ville était son territoire. Qu'une créature inférieur fasse un massacre était tout bonnement inacceptable.

- Alors, ta réponse.

La voix du vampire était aussi froide que les steppe de Sibérie, démontrant qu'il n'aurait aucun regret à tuer cet avorton avant de s'occuper de celui qui semait la pagaille. Il entendit derrière lui l'arme tirer et son instinct vint à l'avertir du danger. Il fit tomber à terre l'humain et prit une impulsion sur le mur pour se dégager de là rapidement. Il fit un roulé-boulé contre  un stand de brochure. Les dégât furent minimes car il s'était recouvert d'une armure de sang, qu'il fit disparaitre pour ne pas trop lui saper ses forces.

- Qui es-tu déchet.

Le ton n'avait pas changé, toujours aussi froid. Théodoria rageait à l'intérieur, cet être inférieur pouvait se faire éclater facilement, s'il n'avait pas son fusil à pompe. Il avait vite jugé la puissance de l'arme, une arme qui pouvait être dangereux pour le vampire. Ce dernier préféra garder ses distances. Un félin ne pourrait rivaliser avec la vitesse ou la puissance d'un serviteur de Cain, mais il restait l'agilité qui pouvait être problématique. Théodoria tendit la main vers Mascotte.

- Gravestone.

Une décharge magique partie de Théodoria, elle prit une forme de dôme et tout les cadavres touchés par cette magie se levèrent pour se diriger vers Mascotte. Le vampire avait utilisé cette magie pour un but bien précis.

Mascotte:
L’humain en question ne put rien dire au vampire. Son calme le rendait suspect et pourtant il n’avait rien à voir dans cette histoire. Théodoria ne s’était pas pressée pour intervenir. Willy Fox, le seul complice de Mascotte, avait déserté le musée depuis longtemps. Il y avait fort à parier qu’il était en train de courir vers son sac plein de billets.

Le noir félin, durant ces dix minutes, avait eu tout le loisir de tirer de nombreuses cartouches. Le canon de son fusil était bouillant. Il avait visité plusieurs salles et il arborait un sourire si large qu’il témoignait d’une certaine disproportion de sa gueule. Il gloussait, se gorgeant de souffrance tel un ivrogne vidant bouteilles sur bouteilles. Hélas pour son extase, les cibles étaient devenues rares.

Ce fut au beau milieu d’une exposition de peintures d’art moderne qu’il recroisa cette personne à l’insolite tenue. Il fit feu sur elle. Elle esquiva d’une manière bien peu conventionnelle. Et voilà maintenant qu’elle relevait les morts.

« Mais c’est quoi ce bordel ? Il y a même plus moyen de trucider des innocents en paix ! Fait chier quoi ! Je suis pas venu pour me fritter avec le premier héros à la manque du cartier ! »

Etant pour ainsi dire drogué par toute la douleur qu’il ressentait, Mascotte ne se posait plus beaucoup de questions. Il avait le regard d’un noyé. Des zombis l’enquiquinaient ? Ok, il allait s’en débarrasser ! Il n’y en avait pas tant que cela en plus, car le diablotin avait fait plus de blessés que de morts. Un blessé souffrait, pas un mort. Le musée s’était empli de gémissements, de pleurs, de râles, d’appels à l’aide... Mascotte visa le premier cadavre ambulant, pressa la gâchette... il y eut un simple déclique. Le fusil était vide. Il baissa les yeux sur sa cartouchière. Elle aussi était vide. Plus de munition. Contrarié, il jeta son arme dans la figure de sa cible et la pointa du doigt. Un éclair pourpre fusa. Le zombi fut réduit en cendre. Mascotte tirait sa puissance de la douleur. Tous les blessés à proximité lui offraient donc un très grand pouvoir. Réitérant la manœuvre, il désintégra à coups d’éclairs magiques tous les morts-vivants. Ce fut rapide.

« Bon, l’enquiquineuse, ça va être à ton tour ! » dit-il, colérique, en la désignant de l’index.

Ce fut un nouvel éclair pourpre qui jaillit...

T.C.Wood:
Théodoria put observer son adversaire se défaire de son arme à feu, ainsi le vampire avait atteint son but, à savoir, pousser Mascotte à vider son chargeur. Ce que le vampire ne put apprécier fut l'usage de la magie. Certes, il avait prit en compte de ne pas être la seule créature pouvant utiliser la magie, mais il avait légèrement sous-estimer son adversaire. Les cadavres réanimées permirent donc au vampire d'analyser cette magie. Elle était puissante, mais certainement pas sacré au vu du démembrement que cela faisait à l'impact. Théodoria cherchait s'il usait de sa magie interne, c'est à dire la magie que son corps produisait, ou s'il le pompait d'autre part comme les liches qui tirent leurs puissances des tombes. Les mort-vivants n'eurent aucune chance de s'en sortir, leurs défenses contre la magie étant proche de zéro. Ce fut d'ailleurs ce même chiffre qui vint en tête quand Théodoria cherchait d'autre cadavre à réanimer.

Mascotte pointa son index vers lui, mais le vampire le fixait d'un air serein et l'éclair parti vers lui. La magie vint à remonter dans son corps et le vampire vint à balayez le sort d'un revers de la main, déviant l'éclair qui vint faire un trou dans un mur. La main de Théodoria présenta, pendant quelques secondes, des traces de brulures. Ce n'était rien pour le vampire qui put en savoir plus sur la nature du sort. Il y avait quelques chose de mauvais dans ce sort, pas dans le sens du but de ce sort, mais de sa nature.

- Ne crois pas qu'un sort aussi pitoyable puisse me tuer. Je t'ai posé une question vermisseau ... Qui es-tu.

Théodoria ne se laissait pas démonté. Il avait apprit, en se faisant égratigné que l'énergie magique était composé de nombreuses sources, d'où une régénération qui ne fut pas instantanée. Le vampire savait donc que Mascotte puisait sa puissance de son environnement. Il était sur ses garde, prêt à déployer une armure de sang dans le cas d'une agression magique plus violente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique