Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Refectoire

Le choc des cultures (PV Double-Lune)

<< < (2/2)

Double-Lune:
Passé le premier instant d’étonnement, la jeune fille avait parlé de son « tuteur ». Puis elle s’était encore étonnée en m’entendant parler toute seule. Et pourtant, d’habitude, les gens ne m’entendaient pas lors de mes conversations avec la joueuse. Ce fut donc à mon tour de m’étonner.

La boîte contenait des pâtes au saumon. Un plat que cette Terrane ne devait pas connaître. Moi-même j’en aurais bien mangé aussi, surtout qu’il y avait de la crème, et ça c’était vraiment super. Elle avait vraiment du goût, cette fille.

Me vint alors à l’esprit que je ne connaissais pas son nom et que je ne m’étais pas présentée moi-même. Elle dut faire le même cheminement d’esprit puisqu’elle me demanda comment je m’appelais.

-Moi c’est Andizia. Et toi, comment tu t’appelles ?

Tout en parlant je préparais le plat de pâtes, versant le contenu de la boîte dans un plat et mettant le tout dans le micro-ondes.

Sibulla Vaneale:
Mon étonnement fut perceptible car je vis l'adolescente nommée Andizia mettre le contenue du petit baril de fer dans une assiette en porcelaine. Elle devait être bien riche pour avoir de tels objets ou bien la raison était tout autre, mais je ne la connaissait pas. La question posé par Andizia devait avoir une réponse et la fournir était la moindre des choses.

-On me nomme Sybulla Vaneale.

Mon regard se tourna vers l'étrange boite où avait été mit l'assiette. Je vis ce récipient tourner dedans, mais je pouvais voir de la chaleur émaner du plat. Il n'y avait pas de feu, la magie n'était pas utilisé c'était certain et aucun arc électrique ne venait toucher les aliments. Andizia devait bien rire en me voyant regard la machine sous toute les coutures. Je ne comprenais pas comment une boite en fer pouvait produire de la chaleur sans la moindre flamme. C'était assez agaçant il fallait l'avouer.

-Comment marche cette boite ? J'ai beau avoir des connaissances en magie électrique et sur des technologies, je ne comprend pas comment cela fait pour chauffer la nourriture.

Lorsque je me retrouvais dans une impasse je cherchais l'aide d'autrui pour comprendre, ceci pour combler mes lacunes et pouvoir faire honneur au magicien. Si elle savait comment faire elle pourrais montrer cela au magicien. Ce dernier pourrait aussi se moquer, car il avait arpenter la Terre de nombreuses fois.

Double-Lune:
Ô Micro-ondes Tout-Puissant, fais chauffer ce repas, je t’en conjure ! T’arrêtes tes conneries, dis ? Nan mais regarde la tête qu’elle fait ! C’est à se tordre de rire ! Je sais, mais prends en compte le fait qu’elle vient de Terra. Oui mais quand même.

Sibulla, puisque tel était son nom, était en effet captivée par le micro-ondes qui vrombissait doucement pendant que l’assiette tournait à l’intérieur. Après a fascination initiale vint l’agacement. Bah ouais, comment on réagit quand on comprend pas comment un truc marche ? N’importe quel être hum…ah merde, elle est pas humaine. Bon alors n’importe quel être vivant normal essaierait d e comprendre. Et celle-là ne faisait pas exception à la règle.

Et bien sûr, en l’absence d’explication par l’observation, la pauvre se tourna vers moi. Ouups, la magie… Epic fail ma grande !

-Nope ! Y a pas de magie dans ce monde. On a appris à maîtriser l’électricité naturelle en la forçant à passer des fils métalliques. C’est comme ça que fonctionne cette machine. D’ailleurs…

Je la pris par les épaules pour l’écarter de devant l’appareil. Ce serait con qu’elle reparte malade ou je ne sais quoi. Wait a minute, ça me ressemble pas d’être attentionnée comme ça ! T’es de bonne humeur, tu te souviens ?

-…tu ne devrais pas rester devant, ça envoie des ondes qui ont des effets pas géniaux. Genre, euh… Genre une attaque mentale, sauf que tu t’en rendrais pas compte avant un bout de temps et ton cerveau serait déjà gravement endommagé.

J’avais l’habitude d’expliquer certaines choses de la Terre à des Terrans, mais là c’était  plus compliqué vu que jamais je n’avais eu à leur présenter un appareil à ondes. Au moins le jour où je voudrai montrer un portable à l’Ordre je saurai comment m’y prendre…

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique