Bac à sable > One Shot

A l'Abordage ! |Thibault| FINI |

(1/6) > >>

Ophélie:


Transcendance
Capitaine du Jack Down, Transcendance a 22 ans. Le Jack Down est un bateau pirate, son capitaine est une pirate sans foi, ni loi malgré son visage angélique. Armée d'un sabre et de plusieurs pistolets, elle est le stéréotype du pirate, mais au féminin. Pouvant boire un nombre de verres étonnants pour sa constitution 'fragile'. Elle navigue sur le Jack Don à travers les mers de Terra, à la recherche de richesses. Sa phrase ? " Un pirate doit chaque jour tuer son père, violer sa mère et trahir sa patrie. Et tout ça pour un anneau d'or, ducon !" La morale s'est depuis très longtemps enfuie du cerveau de la Pirate Transcendance qui effraie les voyageurs marins qui osent s'aventurer sur les mers qu'elle hante avec son fidèle équipage et son non moins fidèle navire. Purement hétérosexuelle, elle n'a guère eut le temps d'avoir énormément d'expérience. La Richesse n'attend pas les faignants, comprenez.
- A l'Abordage, bandes de larves, et pas de quartier !

Voilà Transcendance qui parle. Qui hurle ! Elle donne des ordres du bout de son sabre, indiquant le navire prit en chasse par la Capitaine. Elle a une main bien posée sur la barre, l'autre qui tient son arme et qui vole dans l'air pour donner les indications. Le navire indiqué est un bateau de voyageur. Tant pis pour eux ! Transcendance a choisi son navire, et un premier boulet de canon s'enfuit à toute vitesse vers la victime. La but ? L'arrêter.

- Hausser la grande voile ! Dude, viens ici !
Elle fait un signe à son second en chef. Dude, blond, grand, viril, tatoué, cheveux bouclés et yeux bleus s'approche de la capitaine, laissant sa main filer sur la hanche de la demoiselle. Un coup du plat de la lame de Transcendance le fait hésiter et il baisse les yeux. La Capitaine lâche la barre une demi-seconde pour tirer sur sa cigarette, Dude reprend la barre, dans un mouvement rapide. Il jette un regard à Transcendance.

- Tu abordes pas, toi. Tu restes sur le bateau et tu l'défends, si besoin. Moi, j'ai besoin de me dégourdir les jambes !
Refermant un peu son haut sur sa poitrine opulente, elle attrape son pistolet et avance sur le pont, les talons de ses bottes tapant contre le bois reluisant de propreté. Hop, hop, elle attrape une corde qui traine, lance un coup d'd'œil à Dude qui soupire. Ils sont devant le bateau de passagers morts de peur. Elle hausse un sourcil amusé, sourit d'un air content, et fixe le premier blanc-bec devant elle, les navires se frôlant presque. S'accrochant bien à sa corde, elle prend un peu d'élan et saute dans le vide, dans un mouvement de balancier qui la mène directement sur le navire qu'elle a décidé d'attaquer. Son équipage ne tardera pas ! Elle menace le premier des hommes, déchirant sa chemise d'un coup d'épée pour faire tomber la bourse.

- Allez hop, hop ! Je veux voir toutes vos bourses, là, par terre, messieurs dames. Si dans exactement .. 4 minutes elles ne sont pas par terre, je commence les égorgements. Et le blanc-bec dans l'coin, là-bas, qui est armé, il lâche son arme. Mousse, va l'accrocher en haut du mat, lui. Allez, Mousse, bouge-toi !
Ils ont intérêt à obtempérer, tiens. Elle regarde rapidement si une autre personne à une arme. Elle est pas d'humeur, dites ! Y'en un autre ? Allez, qu'il se montre ! Elle en voit un autre. Plus jeune. Oooh ?

- Et toi, mon mignon, là bas...Viens ici ! Hop, hop, tu poses ton arme devant les pieds de Transcendance, parce que je ne veux pas, encore, t'accrocher au mat. Pour l'moment. [/i]

Jim Ë-Kabaria:
Thibault est en mer. C’est quelque chose qui ne lui arrive pas souvent. Presque jamais, en fait. Trois fois au maximum depuis son apparition.

Il file au-dessus de cette grande étendue bleue qui fascine les humains. Or, les humains le fascinent lui. Il est donc parfaitement logique qu’il s’intéresse à la mer, non ? Il file, observe, analyse et surtout s’émerveille. La mer est une chose passionnante. Mais plus passionnantes encore sont les choses qui s’y passent.

Comme cet événement-ci. La rencontre entre deux navires. Rencontre que l’on pourrait qualifier de fracassante. L’un attaque l’autre. Le combat fait rage. Thibault se balade, toujours sous sa forme originelle, çà et là sur le champ de bataille naval.

Ils se battent jusqu’à la mort. Mais la mort ne veut pas toujours d’eux. Finalement, l’attaquant gagne. Les perdants survivants doivent donner leur argent.

« Oh, ce sont des pirates » se dit Thibault. « J’aurais dû m’en douter. »

Il observe la scène. Une femme, qui semble être le chef des pirates, exige que les deux hommes qu’elle voit armés soient désarmés et attachés au mât. Le Cavalier du Vent, soudain très curieux, prend forme humaine et s’assoit sur le haut de la voile.

-Qu’est-ce que vous avez contre les armes ? Vous en avez une, pourtant. Vous n’êtes pas très logique, vous vous contredisez vous-même…

Qu’est-ce qui est le plus surprenant ? Cet homme perché sur le mât ? Son sourire et son ton moqueur ? Ou bien le fait qu’il ne comprend pas à qui il s’adresse ? D’un point de vue extérieur, il s’agit d’un fou, et la façon dont il s’est retrouvé là-haut  relève forcément de la magie. Pour Thibault, tout est parfaitement normal.

-Et puis aussi… En quoi est-ce une punition d’attacher quelqu’un au mât ? On est très bien ici, on a une excellente prise au vent, et je dois avouer que la vue est magnifique.

Ophélie:
Il est bien connu que les pirates adorent les plaisanteries, les moqueries bien grasses, l'ironie quand ils la comprennent. Mais il est aussi assez connu qu'un pirate aime se moquer d'autrui pour le rabaisser, mais déteste vachement qu'on se moque de lui pour se montrer supérieur à son cerveau qui se résume souvent à deux pistolets rangés l'un sur l'autre avec une bouteille de Rhum. Il est enfin très connu qu'un pirate se sentant insulté peut devenir du genre très violent. Et Transcendance dans sa féminité ne manque pas à cette règle édictée par la brutalité des Pirates. On peut encore préciser pour un lecteur non-averti que le haut de la voile, le haut du mât, donc, est une barre de bois très fine et qu'un seul coup de pistolet pouvait faire tomber cet homme de son p'tit nuage.

Mais ce n'est pas ce que va faire Transcendance. Non. Cap'tain Blood est pas comme ça. C'est bien connu. Que dis-je ! Tout le monde le sait. Ironie. Alors qu'elle regarde son équipage en train d' exécuter ses ordres avec minutie et exactitude, les hommes armés se trouvant désarmés dans la minute et bientôt attachés au mât, une voix l'interpelle. Elle relève la tête, posant sa main sur son pistolet. Un homme. En haut du mât, un homme. Bonté divine. La pirate sourit en coin, dévoile ses dents noircies par la cigarette qu'elle rallume. Elle fixe un instant l'homme, son bras se positionne pour tirer sur son point d'appui. Si l'envie lui prend, M'sieur je reste en hauteur va se retrouver par terre.

- Et toi, tu n'en as pas, mon chou ? Je n'aime pas qu'on me contredise ou qu'on essaie d'être plus intelligent que moi, vois-tu, mignon. Je n'aime me dire qu'on pourrait me battre. Chou, tu aimes savoir que tu vas tomber de ton mât ? La vue est sans doute superbe, mais la chute ne sera que plus belle.
Et elle tire, accompagnée par les rires de ses matelots, qui trouve la plaisanterie de bon gout. 'Sont un peu cons, certes, mais Transcendance peut ainsi les manier comme elle veut. Elle hâte de voir ce p'tit homme se retrouver par terre, mort. Elle regardera son visage de plus près, et lui fera rejoindre la mer et les p'tits poissons. Elle se tourne vers l'assemblée, sans même regarder la chute, sûre de l'entendre se fracasser.

- Le premier qui essaie de l'humour comme celui-là, se retrouve à l'arrière de navire avec mon équipage. Nu. A leur merci. Ca fait un p'tit mois qu'on a pas débarqué. Je vous laisse imaginer la suite, braves gens. Alors, ces bourses ...
Le seul point négatif .. C'est qu'il ne lui semble pas avoir entendu le "badaboum". Il est ou ? Il est mage ? Il fait quoi ? Il veut s'battre ? Elle met la main sur la garde de son sabre.

Jim Ë-Kabaria:
La pirate n’a pas l’air d’apprécier l’attitude de Thibault. Elle sort un objet que Thibault identifie comme étant une arme et la pointe vers lui. Au moment où elle lui demande s’il est armé, il hoche la tête, mais elle semble ne pas le voir. Elle le prévient qu’il va tomber. Il éclate de rire, en même temps que tous les pirates.

Un bruit assourdissant. Un bref éclat lumineux au niveau de l’arme. La femme se retourne. Elle parle à nouveau à ses prisonniers. Au même instant, le jeune Esprit sent que l’endroit où il est assis s’effondre. Aussitôt, il reprend sa forme originelle et file tout autour du morceau de bois pour en ralentir la chute. Il ne s’agirait pas que des innocents soient blessés… Et ensuite, il se pose une question. Laquelle ? Celle-là :

« Je me demande comment fonctionne cette arme. »

Il descend sur le pont du bateau. Il reprend alors forme humaine juste derrière la pirate et pose la main sur son épaule.

-Dites, je pourrais voir votre arme, s’il vous plaît ? Je n’en ai jamais vu de telle, j’aimerais savoir comment elle fonctionne. Est-ce que ça marche au feu ? J’ai cru voir une flamme juste avant que mon perchoir dégringole. Oh, d’ailleurs, je ne trouve pas ça très malin d’abimer ce bateau, il peut encore servir.

Il fait un grand sourire, mais derrière cette façade il est prêt. Prêt à réagir à la demi-seconde. Car si Thibault est d’une curiosité maladive, il n’en reste pas moins très intelligent, et il sait reconnaître une situation dangereuse. Pire encore, il recherche les situations dangereuses parce qu’il sait que c’est celles qui nous apprennent le plus de choses. Il est donc prêt, et dès que cette femme qui se tient en face de lui fera le moindre mouvement avec l’intention de lui nuire, il la bloquera. Rien de plus simple.

Il a également posé l’autre main, celle qui n’est pas sur l’épaule de son interlocutrice, sur la garde de son épée. Il n’aime pas s’en servir mais il sait qu’il n’aura probablement pas le choix. Il sait aussi qu’il risque d’avoir besoin d’Eclipse. Il est prêt à se défendre de toutes les manières possibles.

Ophélie:
Elle n'apprécie pas du tout. Mais, vraiment pas. Transcendance n'aime pas qu'on soit plus malicieux qu'elle. Plus fort. Pour ne pas se fracasser la tête par terre, en p'tite purée bien intéressante et dégueulasse qui f'rait peur à tous les autres blancs-becs de ce bateau. Et elle sursaute. Cap'tain Blood ne sursaute jamais, d'habitude. Oh, elle n'aime pas qu'on lui fasse peur ! Elle n'aime pas grand-chose, certes, mais là, il dépasse les bornes, cet être. Il n'est pas humain. C'est certain. Elle n'a pas vu ce qu'il a fait, mais il est vivant, en pleine santé, à côté d'elle, derrière elle, plus précisément.

Et il s'prend le plat de la main de Transcendance sur sa joue. Il va avoir des réponses. Tiens, elle va lui dire deux trois choses, à ce p'tit con de rigolo. Il a pas bloqué. Parce qu'elle n'a pas d'armes dans la main, quand elle fait son mouvement rapide et claquant. Elle remet sa main sur son pistolet, reculant d'un pas, souriant en coin. Méchamment, devant ce petit homme. Il est jeune. Il est con, surtout. Elle passe sa langue sur ses lèvres pour les humidifier d'une manière certes vulgaire, mais rapide. Elle montre l'arme au jeune homme, lui tendant. Il la prend, elle garde sa main dans la sienne en le fixant.

- Petit innocent. Tu es bien trop bête. Je te fais le plaisir de t'expliquer ce qu'est un pistolet, si tu veux. Cela fonctionne avec de la poudre, mon chou. Et ça fait boum quand on appuie sur la détente. Puis ce bateau ne vaut rien, mignon. Et on va le couler dans pas longtemps, parce que je n'ai rien à foutre d'un navire marchand. Et tu sais ce qu'on va couler avec le navire ? Toi. AMENEZ UN BOULET !
La pirate a posé sa main sur le bras du jeune homme et d'un mouvement rapide elle l'envoie contre sa poitrine. Il a une belle vue effectivement puisqu'elle le tient bloqué contre elle en lui souriant, venant murmurer à son oreille.

- Ta curiosité est calmé, p'tit chou ?
Elle sourit doucement, profitant pour jouer un peu du jeune homme, approchant ses lèvres de celles du jeune homme en face d'elle. Juste pour joueur un peu. Le boulet c'est pour quoi faire ? Elle compte le noyer. Pour avoir posé la main sur elle et s'être rebellé un minimum. Mais là, elle joue, mordillant la lèvre de l'inconnu avec un regard malicieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique