Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une épopée qui commence en trébuchant [ Vanéalidé ! ]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous
                                               
Seul, debout face à la tribune d'où le comte de Belleville et sa famille le toisent, William en impose. Dans les gradins, les cerfs sont silencieux : ils regardent l'immense chevalier qui, couvert de la tête aux pieds par son armure massive et usée par les combats, enfonce la pointe de son écu dans le sol meuble de la lice. Il le maintient d'une main, debout devant ses pieds, exposé à la vue de tous. Encore une fois, c'est un blason représentant un pissenlit sous forme duveteuse qui orne le bouclier du vainqueur. Le jeune champion de la famille Daundelyon n'a pas failli à sa réputation. Droit comme un I, il reste immobile une poignée de secondes, avant que sa main gantée de fer ne vienne soulever son heaume et le caler contre son plastron. Son visage apparait, partiellement recouvert de mèches noires collées par la sueur, anguleux et masculin, d'un teint étrangement pâle qui contraste avec la couleur de ses cheveux et de son bouc. Mais le plus étrange dans ce faciès est sans aucun doute le regard : pourquoi est-il si fuyant ? Et pourquoi ces lèvres pincées participent-elles à plaquer une moue embarrassée sur les traits du guerrier ? Le comte se dresse sur son estrade, souriant de toutes ses dents ;

"Eh bien... votre réputation vous avait précédé, mais je craignais qu'on ne m'ait exagéré vos exploits. Vous venez de prouver à tous qu'il n'en est rien ! Le prix est à vous, et le respect de mes sujets est à vous !"


Le bretteur incline la tête, poliment et sans mot dire.

"Et maintenant, comme le veut la tradition en notre fief, mon épouse va accorder un baiser au vainqueur !"


Le museau du chevalier se redresse subitement, et ses yeux parcourent l'assemblée à toute vitesse. Encore un étranger ne connaissant rien aux coutumes locales, que ce jeune Daundelyon... Dans la foule, les paysans plaisantent entre eux. La comtesse, une femme superbe d'une trentaine d'années, la poitrine rehaussée et comprimée par le corset de sa robe aux milles froufrous, se lève au côté de son époux, un sourire intéressé sur les lèvres, et toise le colosse d'acier du regard. Celui-ci brise l'immobilité de sa carapace dans une série de gestes indécis, passant du pied droit au pied gauche, tentant de trouver une position plus stable pour son heaume... la plèbe commence à murmurer.

"Allons, Sir Daudelyon, montez donc nous rejoindre !"

Le visage pâle de notre homme a viré à l'écarlate. Un murmure à peine audible quitte ses lèvres. Le comte fronce les sourcils, secoue la tête.

"Pardon, pourriez vous répéter ?"

Le silence se fait. Tous sont pendus aux lèvres du chevalier Pissenlit. Ce dernier déglutit, ses yeux sautent fébrilement d'un point à un autre. Va-t-il s'évanouir sur place, ou détaler comme un lapin ? Il prend la parole d'une voix si vacillante qu'on pourrait s'attendre à la sentir flancher à tout moment.

"J'espère ne pas vous faire affront, comtesse, mais je me dois de refuser."


Une seconde de calme plat... puis un chuchotement irrévérencieux s'élève de la foule, somme du rire de chacun des malpropres qui pouffent discrètement. Au beau milieu des gradins une vieille pie à la voix stridente se gausse sans vergogne. Wiliam Daundelyon zozote ! La comtesse cache son visage derrière sa main et pleure de rire sur l'épaule de son mari. Celui-ci, gêné, essaie de la calmer alors que son propre visage se déforme dans un rictus hilare. Les soldats brisent leur garde-à-vous pour se tenir les côtes et les écuyers lâchent la bride des chevaux de leurs maitres. Daundelyon zozote, c'est une catastrophe.

Mais ce dernier a déjà disparu : dès les premiers éclats de rire, le champion a tourné les talons et quitté l'endroit, le casque vissé sur la tête et le bouclier au côté.
                                               




Considérations géographiques


Estourbie est une région de Terra relativement vaste, divisée en une cinquantaine de fiefs minuscules. Ceux-ci appartiennent à des nobles d'importance et de richesse diverses. Il fut un temps où cette contrée méritait le titre de pays, où un roi maintenait l'unité du territoire. C'était il y a plus de deux siècles, avant l'éclatement des guerres séparatistes. Celles-ci durèrent plusieurs décennies et virent la chute du monarque ainsi que le redécoupage incessant des terres au gré des conquêtes que les nobles se faisaient subir entre eux. Et puis, lentement mais sûrement, les frontières se stabilisèrent et les batailles se firent plus rares. Chacun commençait à comprendre qu'il avait plus à gagner à commercer avec ses voisins qu'à tenter de leur arracher leurs biens par la force. Jusqu'à ce que, un siècle avant aujourd'hui, la région soit totalement pacifiée. C'est donc en Estourbie que règnent, entre autre, la famille Belleville et la famille Daundelyon sur leurs fiefs respectifs et géographiquement opposés.



Dans le vif du sujet


William Daundelyon est d'une carrure peu commune, que l'armure qu'il revêt pour combattre ne fait qu'exagérer. Les gueux, toujours prompts à se pâmer d'admiration devant une cuirasse reluisante, diront qu'il est gigantesque. Les autre chevaliers, en tournois, le décrivent de manière plus stoïque comme "un sacré morceau". Se distinguant toutefois plus par la largeur que par la hauteur, notre combattant en retire un avantage certain dans le maniement des armes. Ses bras aux muscles colossaux lui permettent de manier avec aisance la plupart des ustensiles de mise à mort que sa condition lui donne à utiliser. Ustensiles qu'il n'a cependant jamais utilisés dans leur but premier, préférant se restreindre à une utilisation compétitive dans le cadre de tournois. Un choix qui se révèle payant - et par payant j’entends "rémunérateur" - puisque l'Estourbie pullule de seigneurs et bourgeois friands d'exhibitions martiales qui, pour attirer les participants, n'hésitent pas à promettre récompense aux vainqueurs.

Lorsqu'il ne porte pas son armure, le jeune noble est généralement vêtu d’apparats de haute qualité, bien que d'une sobriété maximale. Affectionnant particulièrement le noir et les tons sombres, il n'est pas du genre à faire dans la fantaisie. Sa longue chevelure est toujours soignée, la plupart du temps retenue en catogan. Il rase sa barbe de près, dès qu'il en a l'occasion, laissant souvent un bouc renforcer le découpage masculin de ses traits. Si son visage n'est pas vraiment beau, nul doute que son corps a de quoi attirer certaines femmes.

On ne le vois jamais, cependant, accompagné d'une seule prétendante. Jamais non plus il ne fait la cour à aucune dame, évitant plutôt celles-ci comme la peste. Il n'est pas rare que des rumeurs peu flatteuses circulent à son sujet, remettant clairement en doute sa morale ou sa virilité... car son comportement est des plus intriguants. S'il n'est déjà pas bien bavard en temps normal, la présence de femmes le plonge dans un mutisme presque maladif. Rare sont les gens capables de tisser des liens avec cette personnalité profondément réservée, que certains vont même jusqu'à qualifier de simplette. Le commun des mortels, aussi plein de bonne volonté qu'il puisse être, a souvent tendance à se trouver contaminé par le mal-être que dégage parfois cette montagne de muscle lorsqu'on lui adresse la parole. Ainsi, les gens qui le connaissent de près ou de loin s'arrangent la plupart du temps pour le côtoyer... de très loin. En vérité, la seule personne avec laquelle il ait jamais noué un lien d'amitié est son écuyer dont je vous parlerais plus loin.

***

Dans l'art du duel au corps à corps, William est incontestablement le meilleur. Ou du moins est-il invaincu depuis longtemps. Mais ne jouez pas trop sur les mots car ceci n'est qu'une introduction pour la seconde partie de mon exposé :

Nul ne devient le meilleur par hasard. Il faut pour cela, dit-on, l'alliance d'une nature prédisposée à la tâche dans laquelle on souhaite s'investir, d'un entrainement rigoureux et d'un destin ingrat. Ce dernier se doit, en outre, d'être particulier. N'importe quelle existence misérable n'est pas propice à créer des champions. Il faut pour cela que l'environnement du jeune poulain soit globalement hostile, pour que celui-ci se sente acculé. Tout doit faire en sorte que votre futur génie ne puisse entrevoir qu'une seule porte de sortie à tous ses problèmes, une seule manière de s'évader, une seule source de réconfort.

Notre héros était né pour les armes. Tout petit déjà il était grand, et à peine savait-il parler qu'on le devinait intelligent. Par "on" j'entends "ses parents", une paire de nobles fortunés dont la moitié mâle versait habilement dans le commerce et les mondanités. Le jeune William aurait donc du connaitre une vie des plus agréables, et, en tant que fils ainé, hériter de la fortune et des titres familiaux. Seulement voilà... comme si une fée Carabosse avait pris le jeune premier en grippe, celui-ci se vit affliger de deux maux fortement handicapants pour un Lord, et très certainement liés entre eux, et dont je vous ai déjà parlé ( suivez un peu, au fond ) : la timidité et le zozotement. Deux défauts qui pourraient sembler bien dérisoires ou ridicules, mais c'est pourtant eux qui firent basculer le destin du futur chevalier. Incapable de prendre la parole en publique ou devant des inconnus, il faisait sans cesse honte à ses parents qui, envers leur progéniture, passèrent de l'inquiétude à l'impatience, de l'impatience à la colère et de la colère au mépris. Leur second enfant, une fille, les combla bien plus. Venue au monde trois ans après son frère, elle développa peu à peu tout ce dont le pauvre ainé était totalement dépourvu : l'assurance, le charisme, l'art de voiler ses mensonges et de deviner ceux des autres. Et une beauté fascinante et traitre.

Mais assez parlé de cette pimbêche, retournons à notre mouton :

Le seul domaine où l'adolescent excellait vraiment était, vous vous en doutiez, le domaine martial. Son maitre d'arme ne se lassait pas de chanter ses louanges ; "L'élève le plus doué que j'ai jamais eu ! Et c'est pas peu dire !", "Une vraie force de la nature, increvable ! Je dois me faire relayer pour l'entrainer pendant toutes nos séances !", "Il manie les armes avec une telle vitesse que j'en aurais presque peur... peu d'hommes matures possèdent une telle force. J'ai hâte de le voir dans quelques années ! Pour sûr, ça sera quelque chose !", "Il écoute, il comprend, il retient ! Toujours attentif ! Jamais il ne me coupe la parole !".

Malheureusement pour l'apprenti bretteur, le temps des guerres meurtrières et des batailles héroïques était terminé depuis longtemps dans la contrée d'Estourbie.  En cette morne époque, mieux valait savoir aiguiser son esprit et sa langue plutôt que son épée. Participer à des tournois était bien-sûr une manière comme une autre de faire briller son blason, mais en aucun cas le maniement des armes n'aurait pu être une compétence suffisante pour gouverner un fief.

***

Un beau jour, alors qu'il venait d'atteindre sa dix-neuvième année, ses parents décidèrent que William avait été un poids pendant suffisamment longtemps : ils le firent adouber et lui mirent dans la foulée un écuyer dans les pattes. Ça n'était pas vraiment dans les usages, de faire un adouber un jeune homme n'ayant jamais servi lui-même en tant qu’écuyer, mais la famille Daundelyon était bien en droit de faire comme bon lui semblait dans sa propre demeure, hé. Notre héros se trouva donc obligé de prendre en charge l'éducation martiale du jeune Pélaguet de la Motte. Celui-ci était à peine âgé de onze ans, fils d'un noble d'importance mineur dont les terres jouxtaient celles de la lignée Pissenlit. Un blondinet rachitique pour qui le maniement des armes n'allait pas être a chose la plus naturelle du monde... Et c'est en sa compagnie que le chevalier partit pour son premier tournoi.

Malgré son jeune age, William s'illustra magnifiquement, remportant presque tous ses duels, défaisant quantité d'adversaires pourtant plus expérimentés. Il devint ensuite une habitude, pour sa maison, d'envoyer le jeune noble exhiber ses talents lors de divers joutes. Ainsi au moins, il se rendait quelque peu utile à sa lignée en soignant l'image de celle-ci. Sortant victorieux de presque tous ses combats et avec un taux de défaite décroissant de concours en concours, réputé pour ne parler à personne et ne montrer que rarement son visage, il gagna vite sa réputation. Accompagné de son écuyer, pendant cinq années consécutives, redoutable à cheval, terrifiant à pied, il sema la crainte et le découragement parmi ses adversaires. Et pendant qu'il errait de tournois en tournois, on apprenait à sa sœur à gouverner.

Pendant ces années où il ne fit que voyager, s'entrainer et jouter, ne regagnant que rarement la demeure familiale, il semblait qu'une amitié naissait entre William et son élève. Une amitié, un sentiment fraternel, ou... un lien, dans tous les cas. Il aurait été difficile pour le jeune garçon de s'exprimer avec certitude sur les sentiments du chevalier, tant celui-ci se montrait réservé, mais il était certain que leur relation était plus qu'une simple entente entre élève et professeur. Et c'était une chance pour l’écuyer car, malgré la puberté et un entrainement physique intensif, il restait désespérément mince et ne parvenait à manier convenablement que les armes les plus légères. Sans la sympathie - la dépendance affective ? - que lui vouait son mentor, il aurait certainement été renvoyé à sa famille, humilié. Et pour rien au monde il n'aurait quitté son professeur et ami, auquel il vouait une admiration tenace et un sincère sympathie pour ses faiblesses.

Voilà donc où en étaient notre chevalier et son laquais lorsqu'ils se rendirent au tournoi organisé par le comte de Belleville. Un guerrier monstrueux et timide et un freluquets empathique qui se complétaient étrangement, voyageant ensemble à travers des terres de moins en moins inconnues.


...


                                               
Pélaguet achève de charger le cheval avec les affaires qu'il a rassemblées à la hâte. Son maitre ne semble pas en état d'être contrarié. Le jeune écuyer ignore ce qui se trame sous ce heaume. Rien de bien joyeux en tout cas, c'est certain. Sir Daundelyon ne lui a adressé que deux mots après avoir fui la lice : "On part". Et depuis il agit comme si personne n'existait autour de lui, comme un automate. Pélaguet n'aime pas ça.

"Sir, vous devriez aller réclamer votre dû... il n'ont pas le droit de vous le refuser, vous êtes vainqueur du...
- Non."


L'adolescent retombe dans son mutisme et serre la dernière sangle. Trois chevaux : un pour le chevalier, un pour son écuyer, un pour les bagages. C'est ainsi que le chevalier au Pissenlit quittera sa terre natale en quête de hauts faits.

"Tu n'es pas obligé de venir avec moi. Demande le, et je te libère de ton service. Je ne reviendrai peut être jamais en Estourbie."

Le jeune homme hoche la tête. Il n'a pas l'intention d'abandonner son maître, ça non.

"Saches que si tu m'accompagnes et changes ensuite d'avis, je considèrerai ça comme une trahison."

Le jeune homme se sent soudain gonfler de colère et d'orgueil.

"Ne me traitez pas de lâche ! Vous avez besoin de moi de toute façon !"


Le silence se fait pendant un instant. Pélaguet a dit vrai, et il le sait. Daundelyon a besoin de quelqu'un à ses côtés. Finalement, le chevalier monte en selle et met son cheval au pas.

"Très bien."


Le garçon califourchonne sa propre monture et trotte jusqu'à la hauteur de son mentor, entrainant le cheval à bagage par la bride. Des adversaires défaits et quelques autres curieux sont venus assister au départ, murmurant entre eux. Pélaguet sent son cœur secouer sa poitrine sous l'impulsion d'un mélange de sentiments contradictoires. Ils s'en vont, vraiment ? Tout de suite, là où ils ne possèdent rien ? Rien que tous les deux ? Lui, le blond rachitique, mêlé aux aventures d'un chevalier errant surhumain ? Qu'est-ce qui peut bien les attendre là bas ?...

"Par contre je... où allons nous ?
- Là où on saura se faire respecter, Pélaguet. Là où on nous mérite. Là où on parlera encore de nous dans un siècle !"


"Il faut bien reconnaitre", pense l'apprenti, "que c'est une élégante manière de d'avouer qu'il n'en a pas la moindre idée."
                                               

**********************************

*********************

*************

********

*****

***

**

*






Sérieux, vous avez tout lu ? C'était bien ou pas ? Y'a des trucs flous ( afflelou ) ou pas ? Des remarques, des réclamations ? Vous avez pas l'heure ?

Hm, sinon... ouaip, c'est une doublette.

Si quelqu'un sait où j'ai bien pu pomper le nom de Pélaguet ( je suis sûr que ça vient d'une BD ou un livre, mais je sais plus lequel D: )

Daundelyon = Pissenlit en anglais, au cas où certains seraient anglophobes.

Voili voilou !
« Modifié: samedi 30 novembre 2013, 00:27:23 par Anéa »

Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 1 vendredi 29 novembre 2013, 19:32:43

Euh... J'avoue que j'ai pas tout lu, je n'ai fait que parcourir en diagonale. ^^"

Le meilleur en duel au corps à corps, hein ? Et si on vérifiait ça ? Sans me vanter, je suis loin d'être mauvais à l'épée, moi aussi...

(Et sinon, c'est "le comte" sans "p". Une faute assez courante.)

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Lollipop Du Vivier

Créature

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 2 vendredi 29 novembre 2013, 19:46:59

Re bienvenue ! J'ai une idée de qui se cache derrière...Enfin, 'suis pas sûre !




N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4003


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 3 vendredi 29 novembre 2013, 20:25:41

Hé hé hé ! R'bienvenue ! \o/

Une p'tite relecture pour supprimer les fautes, et tu pourras filer jouer. :)



-En souvenir du bon vieux temps-

Ozvello Di Luccio

Humain(e)

  • -
  • Messages: 47


  • FicheChalant

    Description
    Jeune homme de haute extraction (Castelquisianni), élégant dans ses manières. Richesse manifeste et étiquette respectée, malgré des habitudes de plus en plus mercenaires. Taille et carrure moyennes, souple.
    
    Bretteur et poète, gentilhomme en herbe, en perpétuelle quête de gloire.
    
    Porte une rapière en argent enchantée qui absorbe la magie, Caracole. La dite rapière est également douée de parole. Bottes de sept lieux aux pieds.

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 4 vendredi 29 novembre 2013, 22:29:08

Y'en a qui sont pas aidés ! ;D

Enfin, monsieur le maladroit Don Quichotte d'Estourbie, vous m'êtes tout-de-même fort sympathique, et la préface de vos aventures est poignante. Souffrez ainsi que je vous souhaite la bienvenue !

Au plaisir de croiser le fer... ou d'autres trucs.
TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 5 vendredi 29 novembre 2013, 22:41:05

Honte sur moi ><' Je vais corriger mes maladresses, gente modératrice.

Et merci aux gens qui m'ont souhaité bienvenue, hé.

Votre compliment sur la préface me touche, jeune homme ( c'est la partie qui était la plus amusante à écrire :) ).

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 6 vendredi 29 novembre 2013, 22:41:45

Sueprbienv'nue !

Il est méchamment large ton avat... Va falloir réduire un coup o/

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 7 vendredi 29 novembre 2013, 23:35:03

Ben il fait 300 o.O

Après c'est vrai que blanc avec le cadre noir il donne l'impression de "prendre de la place". Du coup si vraiment ça gène je le réduirai, mais donnez moi une taille limite dans ce cas.

Sinon j'ai corrigé les fautes que j'ai trouvées en relisant... y'avait de laides fautes de frappes, il manquait même deux ou trois mots :D J'ai un peu bâclé les finition, j'm'en excuse o/

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 8 samedi 30 novembre 2013, 00:12:03

Non mais en fait c'est bon, au temps pour moi. Il a l'air aussi large que le mien... Le blanc sur blanc, sûrement ^^

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 9 samedi 30 novembre 2013, 00:17:40

Anéa me l'a fait réduire, mais à cause de la hauteur. Du coup ben il est moins large aussi. Du coup ben... tant pis x)

*contrarie pas trop la modération. Pas ce soir, pas envie :D*

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4003


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [Anéa]

Réponse 10 samedi 30 novembre 2013, 00:26:43

Tu peux filer, mon p'tit. :)



-En souvenir du bon vieux temps-

Cassidy Green

Avatar

Re : Une épopée qui commence en trébuchant [ Vanéalidé ! ]

Réponse 11 dimanche 01 décembre 2013, 20:20:13

Bienvenue ^^
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D


Répondre
Tags :