Rikke jette un regard amusé par dessus son épaule et répond à Black cat:
-Ha, ha. Toi, tu es vraiment nouveau n’est-ce pas ? Tu ne m’as pas dit ton nom d’ailleurs.
L'imposteur restât figé un instant, il n'avait même pas de nom à lui donner. N°13 ou Black Cat ne collait pas vraiment au personnage. Cependant, l'énergique gobeline continua son chemin et ses explications au fur et à mesure qu'ils progressaient dans la demeure sans vraiment payer attentions.
- On est vendredi. Le jeune maître s’encanaille dans un espèce de club privé pour la jeunesse dorée. Là-bas, ils jouent. Entre autres. C’est assez fameux, certains y perdent jusqu’à la moitié de leur patrimoine en une seule soirée. Le gratin parie diverses possessions de leur famille, titres terriens, objets de valeur, esclaves, plus tu risques de perdre gros, plus tu es le roi de la soirée en somme.
Black Cat affichait un sourire moqueur, ils connaissaient bien ce qui si tramait dans ses salles. Cartes truquées, croupier complices ses jeunes coqs n'y voyais que du feu tant qu'on les laissait gagner une bricole de temps en temps.
- Et pour une fois, Notre jeune Maître Adémard a plus gagné que perdu. Je ramène deux ou trois horreurs encombrantes qui sont soit-disant de précieux objets d’art.
Il laissa échapper un rire d'avoir anticipé la chose et se reprit aussitôt réalisant qu'il était en train de se moquer de son faux maitre.
Heureusement elle ne semblait pas l'avoir remarqué, ou du moins elle n'en tenait pas rigueur.
Et quant à toi tu portes... quelque chose de... spécial...
Une fois la porte dérobée franchis le changement de ton dans la décoration éveilla son attention. Ses oreilles sensibles percevais des sons incompréhensibles. Au fur et à mesure qu'ils progressaient dans le couloir ils montaient en intensité mais l'interrogation restait la même. Instinctivement il sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Ce picotement désagréable dans la nuque, les poils du dos qui se hérisse.....
*De la magie!.. Quel horreur!*
Derrière une nouvelle porte se dressait trois abominations contre nature... Le voleur n’eus pas besoin de feindre la surprise, ses pupilles féline s'était dilatée au maximum trahissant sa nature non humaine. Ses cheveux se dressait un peu, et il adoptait une posture défensive trahissant la part animale en lui. Heureusement il avait laissé son armes en haut. A bout de nerf, il aurait sans doute explosé dans une rage aveugle et vidé frénétiquement (et vainement) son revolver sur les 3 créatures.
Le jeune hybride avait développé une sensibilité particulière à la magie, elle l’incommodait et le mettait profondément mal à l'aise. Il n'en avait pas pleinement conscience, mais cette perception de la magie lui avait sauvé plus d'une fois la mise.
-Tu as déjà nourrit les golems ? ça fait toujours bizarre au début, hein ?
Expirant calmement il repris le contrôles. Se genre de bizutage était une étape nécessaire pour arriver à ses fins. Les 3 monstres étaient en train de se goinfrer de... tessons de poteries. De la terre cuite tombais dans ses cheveux et Black Cat devais puiser sur toutes ses ressources pour se contenir alors que le fourmillement le long de sa nuque devenait insupportable.
*calme toi... calme toi... pense au coffre... D’ailleurs elle est passée ou? Encore une porte dérobée?*
Trop préoccupé par la caricature de repas qu'ils étaient en train d'avoir, les golems cachait la vue à Black Cat. Au bout de 5min parmi les plus longues de sa vie il put enfin éclipser.
- Une bonne chose de faites. j'imagine que tu as déjà dut prendre ton dîner ?
Un gargouillement interrompis l'intendante une fraction de seconde à la mention du mot "dïner"
- A moins que le rangement de la chambre du maître ne t’ai pris trop de temps.
Le cambrioleur n'avais pas mangé à sa faim depuis 3 jours et la faim se faisait sentir...Enfin n’exagérons rien par faim il fallait prendre en considération son appétit démesuré et son gout pour les mets de luxes
A vrais dire... pas vraiment....
Aucune excuse ne lui venait a la tête il choisit donc de changer de sujet sans trop réfléchir...
Au fait je m’appelle Neko
Il s'épousseta sommairement retirant les morceaux d'argiles de ses cheveux, en réalisant que quitte a choisir un nom il aurait pus se creuser la tête un peu plus que ça