Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Refectoire

Table de rencontre (Libre, merci de mp quand même)

<< < (2/4) > >>

Anaé:
Anaé se sentit obligée de la remercier et lui montrer toutes les marques de politesse requises et imaginables pour l'autoriser à venir s'installer à sa table. Cette timidité était décidément maladive et Anaé s'en voulait de présenter un portrait aussi ridicule à Nanami, qui avait l'air si détendue et sûre d'elle.
Pour se donner une contenance, Anaé déballa sa petite préparation personnelle, sa participation au Shôjin ryôri des moines qui lui avaient tout enseigné. C'était bon, bio, végétarien et excellent pour la santé, et Anaé n'avait pas eu besoin de passer beaucoup de temps dans la kitchenette de l'internat pour préparer tout cela.
Anaé fut très fière d'apprendre qu'elle ne s'était pas trompée : kendo et danse. Nanami était une athlète et cela se voyait. Et Nanami était curieuse de savoir son histoire, à elle, Anaé. Ainsi, elle l'intéressait un peu ! Cet intérêt la fit tressaillir de contentement.

-Eh bien, je m'appelle Anaé, j'ai vécu le plus clair de mon temps à la campagne, à environ deux ou trois heures de Seikusu. J'ai été adoptée par les moines zen du village de Gaku et c'est avec eux que j'ai appris ce qu'il fallait pour aller...à la ville. Là-bas, j'ai eu...des problèmes avec les gens chez qui j'ai vécu...et l'état a préféré me faire venir à l'internat du lycée, parce qu'il paraît que je me débrouille bien... J'aimerais travailler dans la mode un jour et puis...voilà, je crois que j'ai fait le tour de ma petite vie...

Anaé mangea un peu, à la fois parce qu'elle avait fin, mais aussi pour prendre une pause. Nanami n'avait pas eu l'air dépitée par sa ridicule expérience du monde. Ni dégoûtée. C'était bon signe...

-Tu danses où ? Ca te gênerait que je vienne voir ton spectacle ?

Nanami Seikyo:
Mangeant sans précipitation, Nanami écouta l’histoire d’Anaé. Une vie chez les moines, une histoire de merde chez des citadins et maintenant débarqué ici ? C’est quoi cette fille une héroïne de filme dramatique ?  Ou d’un manga quelconque ? Elle était limite à plaindre celle-là.

-Je vois, un bon conseil soit prudente. Ici les gens sont très manipulateurs. Reste méfiante tant que tu n’es pas sûr de connaitre les gens. Tu as déjà ut de mauvaises expériences de la vie, sa serrais dommage que ça recommence.

Pour ça Nana en savait pas mal. Etant chef l’une des chefs de gang de la ville, elle savait très bien que plus d’une personne louche était dans ce lycée. Puis elle-même était une violeuse en série, sans parlé de l’étrange secte de cette Melinda, de certain prof étrange, des rumeurs bizarre sur des créatures vivant dissimulé un peu partout. Puis il y avait ses portail sur terra, non ce n’était vraiment pas l’endroit le plus sûr du monde.

Enfin après tout ça ne la concernait pas plus que ça de toute façon, au pire elle pouvait la voire comme une bonne victime si elle sentait une envie de se défoulé un de ses jours. Anaé changea vite de sujet pour revenir à sa danse. Voilà qui était déjà plus intéressant. Elle voulait venir la voir ? Pourquoi pas après tout.  Avoir du public était toujours intéressant, enfin tant que ce dernier appréciait le spectacle.

-Je vais danser dans une petite rue à la bordure de la rue commençante. Je ne sais pas encore laquelle. Fille-moi ton numéros et je t’enverrais l’adresse quand ça sera choisie si tu le souhaite.

Anaé:
Plus Anaé parlait, plus il lui semblait que le regard de Nanami la transperçait et la jaugeait, lui faisant monter le feu aux joues. Elle se sentait si potiche, à ne pas connaître les bons usages de la ville. Elle savait qu'elle était plutôt candide, mais de là à croire que les gens allaient tenter de la manipuler... Elle sortit son téléphone portable, une antiquité plutôt simpliste, et donna son numéro à son interlocutrice.

-Par contre, j'espère réussir à te retrouver. Je suis nouvelle et je ne connais rien de la ville. Je suis juste allée au lycée et au centre commercial, sinon, rien...

Anaé croisa les doigts en espérant que Nanami lui accorderait un peu de son temps pour la guider. Pitié, pitié, pitié !

Nanami Seikyo:
Nanami se servi un verre d’eau alors qu’Anaé sortait un téléphone portable, un vieux machin…Sa marche encore ses truc là ? Pas sûr que ce soit équipé de GPS et vue qu’elle vient d’arriver pour trouver la rue ne sera pas facile. Elle soupira avant d’avaler son verre d’une gorgée.

-Bon je vois… si tu n’as rien à faire de ton aprèm tu à qu’as resté avec moi. J’ai l’intention de passé chez moi me changer, récupéré mon matos et retrouvé les autres. Comme ça tu ne seras pas perdu. Par contre t’aura intérêt de mémorisé le chemin, je me taperais le chemin à l’envers pour te ramener.

Avoir un petit toutou qui la suis partout allé être un peu chiant, mais bon elle n’as pas l’air méchante et pourrais peut être faire une bonne compagnie. Après la surprise qu’elle avait ut en découvrant la personnalité d’Alice, il faut dire qu’elle était prête à s’attendre à tout de n’importe qui. Enfin bon celle-là ne semblait pas tant pleine de surprise. Son assiette terminé, elle attrapa son fruit qui allait lui servir de dessert et commença à le peler.

-Par contre si tu viens avec moi, il va ne pas falloir avoir peur de marché. Et peut-être même te rendre utile. Donc si tu voudras te changer aussi avant de partir décide-toi vite.

Anaé:
Anaé se retint de sautiller sur place en entendant Nanami accepter de l'emmener.

"Ne t'en fais pas, je suis une bonne marcheuse, même si j'ai plus l'habitude de la campagne. Et je ferai ce que tu voudras pour t'aider. Il faut que je m'habille comment ?"

Anaé s'était empourprée de joie à l'idée de se trouver une copine, avec qui traîner, découvrir la ville. Il fallait qu'elle lui fasse découvrir son monde, lui présenter Ghûl, son ours en peluche...

"Si tu veux, on fait un crochet par ma chambre d'internat, tu me dis ce que je dois mettre et je suis à toi pour la journée !"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique