Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

topic à supprimer[L'Ordre de la Croix du Sud]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

_______________

Humain(e)

topic à supprimer[L'Ordre de la Croix du Sud]

dimanche 29 juin 2014, 22:28:41

topic à supprimer
« Modifié: jeudi 05 mai 2016, 18:11:33 par Eckhart Kinder »

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 1 dimanche 29 juin 2014, 23:09:11

« Erwan ? Erwan ? Bon sang, où est-ce qu’il est encore passé… »

Thalia soupira et prit la tête de son supérieur pour la tourner sur le côté.

« Il est là, crétin. Comme d’habitude. Fais un peu attention, c’est quand même ton frère ! S’il y a une personne qui devrait savoir le trouver quand il n’essaye pas d’être visible, c’est bien toi ! »

Il sourit et se dégagea doucement. Elle avait raison, aussi il ne répliqua pas. Et il se dirigea vers la table dans le coin de la pièce où son frère était en effet, la tête posée entre ses bras croisés, profondément endormi. Il le secoua doucement par les épaules.

« Erwan, réveille-toi. »

Le jeune homme émergea lentement de son sommeil et s’étira en bâillant. Le temps de fixer son regard, il le posa sur son frère.

« Tu m’as trouvé mon boulot, ça y est ? »

Il était en pleine période d’inactivité totale depuis un mois environ, et cette inactivité lui pesait. Il s’ennuyait et cherchait désespérément des moyens de s’occuper, mais aucun boulot ne trouvait grâce à ses yeux et les petites occupations le laissaient assez vite. Et là, il se doutait fortement que si Raphaël le réveillait c’était pour une bonne raison, à savoir qu’il lui avait trouvé quelque chose à faire. Et ses suppositions furent confirmées par le sourire et le signe de tête qu’il vit.

« Tu pars dans un pays inconnu, bourré d’esclavagistes, et j’aimerais que tu me donnes tout ce que tu peux comme informations sur leur système. Alors, ça t’intéresse ? »

Erwan se leva et s’étira encore.

« Je prends. C’est où, ton pays sorti de nulle part ? »

« Le Rocher de Valmett est quelque part dans les contrées du Chaos, dressé sur un rocher comme son nom l’indique, et apparemment très difficilement accessible et très prudent. »


Le jeune homme eut un léger rire, bien vite réprimé, tout comme son sourire ne resta sur son visage qu’une poignée de secondes. L’instant d’après, il réfléchissait. La chose qu’il faisait le mieux, après être discret.

« Très bien, alors je le serai aussi. Je pars dans l’heure. Donne-moi un bout de papier avec tout ce que tu sais, que je ne parte pas de rien. »

Pour toute réponse Raphaël lui tendit une feuille de papier. Il savait anticiper ce genre de choses, après tout il n’était pas le chef uniquement pour sa capacité à ouvrir sa grande gueule quand les autres s’écrasent…


***

Quelques heures plus tard, Erwan était arrivé à destination et déambulait tranquillement dans les rues de la ville. Il écoutait et observait tout ce qu’il pouvait, mais jamais n’adressait la parole à qui que ce soit. Il faisait tout pour éviter d’attirer l’attention, et ça marchait à merveille, il était comme invisible, une ombre parmi les ombres, slalomant à travers la foule, filant dans les rues sans être remarqué. Un fantôme qui notait dans sa mémoire tout ce qui l’intéressait…

Mais il ne fut pas assez prudent. Un bref instant de distraction à cause d’une lumière qui avait titillé ses yeux, et il se cognait à quelqu’un. Comme il marchait vite, il perdit l’équilibre et tomba à la renverse. Relevant les yeux, il se mordit la lèvre en constatant qu’il avait heurté un officier. De ce qu’il avait pu comprendre du système hiérarchique, un commissaire…non, un cadet.

« Je… Pardon, je ne vous avais pas vu… »

Sur le coup, il ne pensa même pas à se relever, toute sa concentration était focalisée sur le problème principal : on le voyait. Une très mauvaise chose…

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 2 mardi 01 juillet 2014, 15:17:27

Non, non et non ! Que l’autre pointe une arme sur lui, il s’en moquait bien, mais pas alors qu’il venait juste de dire que ce n’était rien ! Un peu de cohérence, bon sang ! Mais non, apparemment le commissaire cadet n’aimait pas la cohérence. Erwan regarda l’arme braquée sur son visage, les yeux écarquillés de stupeur. Il n’y comprenait plus rien.

« P…pardon, pardon ! »

Qu’est-ce qu’il avait fait ? Il se demandait si l’homme en face de lui n’était pas un psychopathe maniaque de la gâchette, parce qu’il y avait sérieusement de quoi s’inquiéter, là. C’était très bête, il allait mourir à cause d’une simple bousculade. Dommage.

« Bonsoir monsieur, puis-je savoir qui vous êtes et si vous avez des papiers d'identité à me présenter ?  Une patrouille devrait passer par ici dans un moment. Que diriez-vous de l'attendre ? Nous pourrions vous reconduire chez vous si vous le désirez ?  En attendant, je vous prie de bien vouloir énumérer les raisons qui pourraient bien pousser un citoyen du Rocher de Valmett à se promener par une telle nuit. Hm ? Allons, ne me dites pas que vous souhaitiez profiter de la panique ambiante pour rejoindre votre petite amie, ça ne prend pas avec moi ! »

Erwan n’avait rien dit du tout, le laissant parler jusqu’au bout sans l’interrompre. Il mit à profit ce petit monologue pour reprendre contenance, ainsi il était de nouveau calme lorsqu’il se redressa, lentement pour ne pas se prendre une balle entre les deux yeux.

« Alors, dans l’ordre : Bonsoir. Je n’ai pas de papiers d’identité, ce genre de chose n’a pas cours chez moi. Je veux bien attendre la patrouille, mais vous ne me reconduirez nulle part. Pour ce qui est de l’énumération dont vous parlez, je ne peux pas répondre, puisque je suis étranger. Je ne suis qu’un voyageur de passage, et pour terminer je n’ai pas de petite amie à aller rejoindre. »

Il n’y avait aucune trace de non-respect, d’agressivité ou quoi que ce soit d’autre dans sa voix, juste des réponses aux questions posées. Et à la rigueur une once d’inquiétude, mais ça pouvait très bien ne pas s’entendre. Il essaya de voir le visage de son interlocuteur, chose difficile à cause de l’obscurité, puis sourit. On aurait pu croire qu’il ne voyait pas l’arme toujours pointée sur lui.

« Pour mon nom, est-ce que ça vaut toujours la peine de le dire ? Sinon, je crois que nous pouvons passer à une autre conversation… »

Il fronça les sourcils.

« …sans agressivité, si ça ne vous dérange pas. Je n’ai pas envie de mourir aujourd’hui. »

De même qu’il n’avait pas envie de tuer son interlocuteur. Il n’était pas là pour ça, juste pour se renseigner, et on se renseigne beaucoup moins bien quand il y a du sang sur le chemin…

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 3 mercredi 02 juillet 2014, 20:08:54

La réponse d'Erwan n'avait clairement pas plu à son interlocuteur. Pas de chance. Mais bon, il était en territoire totalement inconnu, il était logique qu'il fasse encore des erreurs en parlant. Du coup, peut-être valait-il mieux qu'il se taise... Ce qu'il fit, redevenant instantanément l'ombre muette et passive qu'il avait toujours été.

« Pour votre information les membres du commissariat ont droit de vie et de mort sur toute personne civile, surtout sur les étrangers qui n'ont pas de visa pour expliquer leur présence. Ce n'est pas votre loi qui s'applique ici mais celle du Rocher. M'entendez vous ? Et j'ai l'autorité nécessaire pour vous faire jeter en prison pour votre insolence. »

Au moins ça avait le mérite d'être clair... Le jeune homme grimaça légèrement. Se faire jeter en prison n'était pas dans ses projets, il ferait mieux de trouver une solution, et vite !

La fameuse patrouille arriva alors. Pendant que le commissaire cadet parlait, Erwan fit brusquement volte-face et s'enfuit en courant, bifurquant rapidement pour éviter les balles. Il ne voulait pas s'attirer ce genre d'ennuis. Un seul homme, il pouvait gérer, mais si on l'emmenait en prison il allait lui falloir de l'aide, et ça, il ne l'acceptait pas ! L'escouade 36 ne pourrait pas le rattraper, il courait bien trop vite... Question d'entraînement. Quand on passe son enfance à échapper aux ennuis, on sait courir.



[Hors RP : Je m'arrête là, sinon je vais écrire des trucs vraiment très nuls pour ne rien dire. Je me rattrape au prochain post. (j'espère que c'est plus crédible comme ça)]
« Modifié: mercredi 02 juillet 2014, 20:36:47 par L'Ordre de la Croix du Sud »

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 4 lundi 07 juillet 2014, 11:28:42

Personne ne le suivait. Les seuls bruits de pas qu’il entendait étaient les siens, tapant sur le sol à un rythme qui allait ralentissant à mesure qu’il s’éloignait. Puis il marcha tranquillement sur quelques mètres pour reprendre son souffle, sans pour autant s’arrêter. Il savait que s’il s’arrêtait ses jambes réclameraient une pause plus longue, et c’était une mauvaise idée. Donc il marchait. La nuit lui permettait d’être discret, et il redoublait d’attention pour ne pas faire une deuxième mauvaise rencontre.

"Et maintenant, le grand jeu, ça va être de me renseigner sans attirer encore l’attention… Oh, à moins que… Oui, ça peut être amusant. À nous deux, commissaire cadet ! Je n’ai pas encore fini de vous embêter."

Erwan devait cependant encore chercher, puisqu’il ne connaissait que le nom de celui qui l’avait menacé, et il mit plusieurs heures de recherche à trouver son adresse, apprenant dans le même temps qu’il était justement rentré chez lui un peu plus tôt. Quand on sait écouter les bonnes personnes, on trouve plus rapidement ce qu’on cherche.

Après ces quelques heures, donc, l’espion se dirigea le plus naturellement du monde vers l’adresse qu’il avait réussi à se faire donner, à grand renfort de pièces, seul détail qui l’agaçait. Déjà, il trouvait assez consternant que des gens comme ça soient corruptibles, mais en plus il n’aimait pas trop l’idée d’avoir presque entièrement vidé sa bourse juste pour cette recherche.


"Non mais sérieusement… C’est à se demander comment ce pays est encore debout… Enfin ! Monsieur le nerveux saura peut-être m’expliquer."

Quand il arriva, la première chose à laquelle il pensa, c’est frapper à la porte, histoire de bien le provoquer. Mais non, mauvaise idée, ça ne l’avancerait à rien sinon à se prendre une balle dans le crâne. Il écarta donc cette idée et regarda plutôt du côté de la fenêtre. Beaucoup mieux, déjà. Il examina un peu ladite fenêtre, jusqu’à trouver un moyen de l’ouvrir discrètement, et entra de cette façon. Il prit le temps de refermer la fenêtre mais pas celui d’observer les alentours. Il marcha seulement jusqu’à une pièce voisine où il voyait de la lumière. Et pour cause : le commissaire cadet y était. Il lui tournait le dos. Parfait… Erwan sortit son poignard, juste au cas où, et s’approcha sans un son. Quand il fut à quelques centimètres derrière l’autre, il prit la parole d'une voix douce, mais où on pouvait déceler une pointe de menace :

« Je vous conseille de ne pas bouger, commissaire cadet, il me faut moins d’une seconde pour vous égorger. Mais ce n’est pas mon but, je voudrais simplement vous poser quelques questions. »

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 5 mardi 15 juillet 2014, 21:52:01

Ça, pour de la surprise, ça valait le coup d’œil ! Le pauvre avait sursauté au point d’en renverser partiellement sa tasse. Erwan se permit un très léger sourire, que l’autre ne vit pas, bien sûr. Il observa sans bouger le cadet reposer la tasse, tremblant comme une feuille. Était-il vraiment si peureux ? Difficile à croire, alors qu’il semblait si assuré quelques heures plus tôt, qu’il pouvait se montrer maintenant si froussard. Il ne voyait même pas l’homme qui le menaçait, et qui pouvait parfaitement être en train de bluffer habilement.

« Que...je...Ecoutez, la journée a été éprouvante, la nuit a été courte et... »

« Je sais. Pour moi aussi, figurez-vous. Mais moi, je n’ai pas de maison où chercher le repos. »


L’espion avait senti la peur dans la voix de son interlocuteur. Ainsi il était réellement effrayé… Drôle de personne, qui pouvait changer aussi facilement de comportement « instinctif ». Mais peut-être était-ce dû en parti au fait que tout à l’heure il y avait l’escouade. Des subordonnés devant lesquels il fallait faire bonne impression. Or ils n’étaient pas là pour les observer en ce moment… Le pauvre prit le temps de respirer avant de reprendre la parole :

« Que désirez-vous? »

Erwan se déplaça lentement de façon à être visible de son interlocuteur. Il souriait, montrant un visage sympathique et presque enfantin auquel il est tout simplement impossible de prêter de mauvaises intentions. Un visage, ou plutôt un masque, qu’il utilisait assez peu, mais qui lui permettait de rassurer quelqu’un qui se méfiait de lui.

« Je vous l’ai dit. Je veux parler. Juste parler. Je n’ai pas d’autre personne à qui m’adresser qui soit aussi intelligente que vous. Ne voyez pas là de la flatterie, ce n’est malheureusement que la vérité. Vous semblez être plus malin que la moyenne de votre pays. »

Il prit une chaise et s’assit, sans quitter le cadet des yeux.

« S’il vous plaît, je ne veux pas avoir à faire couler le sang. C’est tellement absurde d’en arriver à la violence quand on est en désaccord… »

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 6 lundi 21 juillet 2014, 19:40:08

Il ne le croyait pas ? Et pourtant, Erwan était sincère. Il trouvait que son interlocuteur était intelligent, et que les autres personnes à qui il avait pu parler l’étaient moins. Certes, il l’avait dit autrement, mais ça restait sincère.

« Moi aussi, je pense que l'on peut régler notre situation sans trop de violence. Comme ça par exemple. »

Une demi-seconde. C’est le temps qui s’écoula entre la fin de cette phrase et les tirs. Erwan avait mis un peu moins de temps à comprendre qu’il y avait un problème, aussi fut-il assez rapide pour se jeter sur le côté et ainsi éviter la mort. Cependant, il n’était pas indemne : en effet deux balles s’étaient logées dans sa jambe droite, lui arrachant un cri, et une troisième avait traversé son pied. Il ne savait pas si elle en était ressortie, les nerfs étaient trop resserrés, il sentait beaucoup trop la douleur.

Le jeune homme roula un peu et se redressa sur les genoux…pour constater qu’une autre arme était braquée sur son visage.


« Que diriez-vous de me suivre à la commanderie la plus proche monsieur ? Ah, j'aimerais également connaître votre nom, si cela ne vous dérange pas. »

Un instant il resta immobile et muet. Il venait de se faire tirer dessus… Il voulait juste parler un peu, pacifiquement, et lui avait sorti son arme pour lui planter des balles en plein cœur ! Heureusement qu’il avait pu esquiver. Mais manque de chance pour le cadet, il venait de mettre Erwan en rogne. Celui-ci se releva très lentement, totalement inexpressif.

« Cela me dérange. Oh, je me doute que ce n’était qu’une formule de politesse, mais je m’en moque. »

Il était assez près. Sa main fusa à une vitesse surprenante, frappant sous le bras de son interlocuteur pour décaler son arme, voire la lui faire lâcher s’il avait de la chance. Il n’attendit pas de voir le résultat et lança sa jambe blessée pour le frapper au visage. Cette fois, certain que l’arme était par terre, il la ramassa et la déchargea avant de la jeter un peu plus loin, hors de portée.

« Vous avez fait une erreur. Nous aurions pu discuter en hommes civilisés, mais vous avez choisi la violence, me forçant ainsi à faire de même. Je déteste ça. Mais c’est vous qui l’avez voulu. »

Son ton était froid, glacial même. Il tentait de ne pas faire attention à la douleur. Sa jambe saignait abondamment. Il allait devoir trouver un moyen de stopper très rapidement l’hémorragie s’il ne voulait pas mourir bêtement.

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 7 samedi 26 juillet 2014, 16:44:41

Dans l’esprit du jeune homme, colère et souffrance se mêlaient formant un résultat dont n’importe quel être doué d’un minimum de bon sens devait a minima s’inquiéter. Erwan n’était pas vraiment dangereux en temps normal, mais en réalité il était plus comme une bête sauvage : l’acculer était la pire idée qu’on puisse avoir. Or quelques instants plus tôt il était dos au mur, piégé. Il n’avait eu d’autre choix que de se défendre. Et son agresseur allait devoir en payer le prix.

Il ne contrôlait plus ses expressions comme il le faisait d’habitude. Toute sa colère était maintenant visible dans son regard. Il détestait recourir à la violence, tout comme il détestait tout ce qu’il avait pu apprendre sur ce pays. Dès son retour ça allait être un véritable carnage, en admettant qu’il revienne. Il n’hésiterait pas un seul instant à demander l’aide des pires assoiffés de sang qu’il trouverait pour éradiquer ce royaume absurde.


[Note de la joueuse : tout ceci n’est que la pensée d’Erwan, largement exagérée par la douleur.]

L’autre se releva, lentement, tremblant comme une feuille. Il saignait, lui aussi, mais c’était bien maigre en comparaison des blessures qu’il avait infligées à l’espion.

« Très bien. Vous avez gagné. Vous vouliez discuter avec moi ? J'accepte de vous faire la conversation, mais c'est tout ce que je peux vous accorder. Ne me demandez pas autre chose. De quoi désirez-vous parler ? »

Se croyait-il vraiment en position d’exiger quoi que ce soit ? « J’accepte »… C’était ridicule ! Erwan se retint cependant de lui dire. Il le fixa en silence pendant trente très longues secondes. Puis il se rendit à l’évidence : ça ne servirait à rien de continuer ainsi, il devait se calmer. Plus facile à dire qu’à faire…

« Pour commencer… Je crois que nous ferions mieux de soigner chacun nos blessures, après nous repartirons un peu plus calmement sur cette conversation qui aurait dû commencer depuis bien longtemps. »

Il était toujours un peu acide dans ses paroles, mais on sentait qu’il faisait des efforts considérables pour retrouver son calme. Il avança en boitant vers la chaise où il avait aperçu une épée. Il prit l’arme et l’attacha à sa ceinture. Ainsi il n’y avait plus rien ici que le cadet pourrait utiliser pour le blesser, ou alors il devrait s’y prendre autrement.
« Modifié: samedi 26 juillet 2014, 17:22:13 par L'Ordre de la Croix du Sud »

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 8 mardi 19 août 2014, 19:16:30

L’homme avait forcément compris la leçon, à moins d’être un parfait crétin, ce qu’Erwan aurait juré qu’il n’était pas. Et après cette phrase difficilement compréhensible à l’écrit (promis, après j’arrête de délirer, mais là j’essaye de me remettre dans le bain) l’espion regarda son « hôte » quitter la pièce.

« Très bien ! Faites comme bon vous semble en attendant mon retour. »

Une tentative de reprendre le dessus ? Bien tenté, mais Erwan n’était pas idiot à ce point. Il le suivit, lentement à cause de sa jambe blessée, et s’adossa un moment à la porte pour le regarder. Il put ainsi constater que l’autre avait du mal, tant à cause de la blessure elle-même qu’à cause de vertiges handicapants. D’ailleurs, lui-même peinait à tenir debout, et sa jambe ensanglantée était légèrement relevée pour qu’il ne s’appuie pas dessus par inadvertance. Finalement Erwan se détacha du mur et s’avança, rendant sa présence détectable.

« Besoin d’un coup de main, peut-être ? »

Il était beaucoup plus calme que quelques minutes plus tôt, peut-être pace qu’il était trop fatigué et qu’il se rapprochait peu à peu de l’évanouissement par la douleur. Il n’arrivait plus à concentrer ses pensées. Mais il se savait encore capable de s’occuper d’une blessure. Sans tenir compte d’une éventuelle réponse, il attrapa, sans trop de force, la tête de celui qui un moment avait été son ennemi, juste pour qu’il ne bouge pas. Il examina la plaie.

« Il va falloir recoudre. Et ce n’est pas facile de faire ça tout seul, voire impossible. Sauf si on a des pouvoirs magiques, évidemment. »

Le message était clair : « tu as besoin de moi sur ce coup. » Erwan n’avait pas l’intention de perdre une once de terrain en laissant le cadet reprendre la main, de quelque façon que ce soit. Il savait que s’il lui laissait trop de marge de manœuvre ça allait mal se finir. Pour l’un comme pour l’autre…

« On fait un échange de bons procédés, histoire de montrer que nous sommes des gens civilisés ? Je m’occupe de ça, et en échange vous m’aidez à soigner sommairement ma jambe. D’accord ? »

Mais avait-il vraiment le choix ? Non, pas vraiment, puisqu’au final tous deux étaient en compte à rebours.

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Des ennuis au Rocher[L'Ordre de la Croix du Sud]

Réponse 9 samedi 25 octobre 2014, 21:00:32

Le pauvre officier était mort de peur à l’idée de se faire bêtement achever, ça se voyait. Mais en constatant qu’Erwan n’avait pas l’intention de le tuer il parut se détendre. Tant mieux. Ça éviterait une nouvelle effusion de sang dont tous les deux se passeraient sans le moindre problème.

« Très bien. J'accepte votre aide. Toutefois, je vois que je vous ai bien amoché. Au risque de vous effrayer, sachez que dans le cas où j'aurais touché votre artère fémorale, vous risquez de vous vider de votre sang avant même d'avoir terminé de me recoudre. Par conséquent, je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit moi qui commence par vous administrer des soins. Qu'en dites-vous ? »

Le jeune homme esquissa ce qui pouvait passer pour un sourire à demi effacé par la douleur et une légère inquiétude. Il ne s’y connaissait pas assez bien en anatomie pour savoir ce qu’il en était, alors mieux valait lui faire confiance sur ce point aussi.


« J’en dis que vous en savez plus que moi. Merci d’accepter, parce qu’honnêtement je suis fatigué de me battre contre tout aujourd'hui. »

Voyant que son interlocuteur allait chercher le matériel adéquat, il se permit de relâcher un petit peu son self-control et s’assit pour reposer complètement sa jambe. Il remonta un peu son pantalon pour examiner les différentes plaies. Impossible pour lui de savoir ce qui était touché, mais ça saignait beaucoup et c’était inquiétant.

L’autre lui demanda alors son nom. Était-il naïf à ce point ? Ou bien voulait-il simplement meubler ce silence tendu ? Dans tous les cas, il n’avait pas posé la bonne question s’il voulait une réponse. Erwan haussa les épaules.


« Je pense vous l’avoir déjà dit, mais je ne donne pas mon nom comme ça. Appelez-moi comme vous voudrez. »

Il ajouta pour lui-même, dans un murmure :

« Poissard me conviendrait parfaitement… Mh, je demanderai aux autres de changer mon surnom si je m’en sors. »

Erwan concentra alors toute son attention sur les soins qu’on lui procurait, pour ne pas laisser paraître trop de faiblesse et laisser croire à Eckhart qu’il pouvait reprendre le dessus.

« Dites… demanda-t-il après un petit moment, en quoi consiste exactement votre métier ? Personne n’a pu me l’expliquer clairement. »

La réponse serait alors gravée dans sa mémoire et réutilisée plus tard, mais ça, le cadet ne pouvait pas le savoir.

Quelques minutes plus tard, on frappa à la porte. Des coups rapides et forts, mais pas brutaux. Presque. On sentait une certaine exaspération, si ce n’est de la colère, dans ces coups.


Répondre
Tags :